Qu'est-ce que tu appelles plus tôt ?sofasurfer a écrit : 12 avril 2020 22:45Tu as raison, mais c'est bien cela le problème, les conseillers en communication ne sont pas des gestionnaires de crise, et celle ci aurait du intervenir bien plus tot. Regarde les pays comme l’Allemagne, le Danemark ou l'Autriche, dès le départ ces pays ont fermé leurs frontières et pris des mesures efficaces : masques et dépistage. Résultat, ils prévoient un dé-confinement dans les prochains jours.Victor a écrit : 12 avril 2020 21:58
Quand on compare avec la manière dont Trump ou Bojo ont réagi à cette crise, je trouve que le gouvernement français n'a pas trop à rougir.
De plus, je trouve la com présidentielle et celle du premier ministres très bonnes. Un bon relais, une bonne prise de hauteur du président. Un premier ministre qui descend plus dans les détails et dans la mise en oeuvre. Honnêtement, je trouve que c'est du bon boulot. Une bonne gouvernance dans une situation de crise.
Et en matière de com, on va de mensogne en mensonge, en vérité vers contre vérité, ca reste moyen...
C'est toujours très facile, après coup, de dire, il fallait faire ceci ou cela.
Mais fermer les écoles et mettre à l'arrêt l'économie d'un pays n''est pas une décision qui se prend à la légère.
Et juste avant le confinement, il n'y avait que deux foyers d'infection (oise et Mulhouse) avec une probabilité de contrôle.