fleur2jasmin a écrit : 30 mai 2020 18:45Veux tu me citer ou citer le fil en question ? J’ai pris la peine de faire des recherches et voilà ce que j’ai dis concernant l’attaque au couteau survenu à Romans sur Isère :mic43121 a écrit : 28 mai 2020 23:22
j'ai écrit ce matin sur un autre fil que tu avais ...après un crime islamiste... minimisé son geste .;
Je n'ai pas fait de recherche …mais je te l'avais reproché …
tu te souviens ?
Non?
![]()
biensur je condamne cet acte !!! Je ne comprends pas pourquoi ce genre d’individu peut se retrouver en France et en liberté : si potentiellement il est dangereux ?? Sa place est en prison ou au mieux à l’asile !
Ce type aurait perpétré son acte au Soudan : à coup sure il serait condamné à mort...
discussions-politique-actualite-debats/ ... 31-30.html
Je ne vois pas en quoi j’ai minimisé les faits. Je n’ai aucune forme d’empathie pour ce type de personnes c’est même plutôt l’inverse.
Mais c’est très curieux parce qu’il n’y a pas que la France qui est touché par le terrorisme, j’avais parlé de l’attentat survenu en Tunisie tu te souviens ? Mais évidemment, l’émotion n’est pas la même. Quand ça se passe la bas dans les « pays du tiers monde et les pays sous développé » alors c’est banal voir normal dans l’esprit de certains.
Personnellement qu’un attentat survienne en France, en Tunisie ou ailleurs ça me touche. Non pas seulement que j’y ai des attaches mais aussi parce que Je déteste le terrorisme et ceux qui utilisent l’islam comme prétexte à leur acte odieux.
Les tunisiens et à juste titre haïssent les « islamistes de DAESH « et pourtant ils sont musulmans pour la plupart. Tout ça pour dire qu’il faut savoir faire la part des choses, vraiment je ne connais aucun musulman qui cautionnent le terrorisme puisque c’est contraire aux enseignements et aux valeurs même de l’islam tout simplement. Et C’est ça que vous n’arrivez pas à comprendre vous autres puisque vous venez nous affirmer le contraire. Après qu’il y ai des musulmans qui dérivent et qui deviennent des détractés au point de tuer, ça les regarde mais il ne faut pas incriminer la responsabilité d’un ou de quelques individus à toute une communauté entière. Est ce si difficile à comprendre ? Et je me sens insultée quand on fait ce parallèle grotesque. Vraiment.
Après comme je l’ai déjà soulevé ici, je pense que les médias véhiculent une image biaisée de l’islam qui souvent laisse sous entendre que le terrorisme fait partie de l’islam or que c’est faux. Force est de constater malheureusement qu’On légitime ce type de discours repris par Zemmour et consort. Et donc oui je répète mais c’est une insulte faite aux musulmans dont je fais partie qui vivent leur foi de manière paisible et pacifique.
Bref voilà , plus rien à ajouter libre à chacun d’avoir sa propre opinion sur la question.
Ah Et Sinon je pense que tu confonds sans doute avec le sujet sur les agressions de Zemmour ou effectivement j’avais dis que la dame qui l’avais interpellé dans la rue en criant « vive l’islam » ça relevait de la bêtise. Et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ?? Mais bon.
Non je sais ce que je dis..
Va rejoindre ton concubin Jimmy..
Et fout moi la paix ..