Deux-Sèvres : Un homme tue trois personnes avant de se suicider

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Deux-Sèvres : Un homme tue trois personnes avant de se suicider

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 30 mai 2020 18:45
mic43121 a écrit : 28 mai 2020 23:22

j'ai écrit ce matin sur un autre fil que tu avais ...après un crime islamiste... minimisé son geste .;
Je n'ai pas fait de recherche …mais je te l'avais reproché …
tu te souviens ?
Non?
:]
Veux tu me citer ou citer le fil en question ? J’ai pris la peine de faire des recherches et voilà ce que j’ai dis concernant l’attaque au couteau survenu à Romans sur Isère :
biensur je condamne cet acte !!! Je ne comprends pas pourquoi ce genre d’individu peut se retrouver en France et en liberté : si potentiellement il est dangereux ?? Sa place est en prison ou au mieux à l’asile !
Ce type aurait perpétré son acte au Soudan : à coup sure il serait condamné à mort...

discussions-politique-actualite-debats/ ... 31-30.html

Je ne vois pas en quoi j’ai minimisé les faits. Je n’ai aucune forme d’empathie pour ce type de personnes c’est même plutôt l’inverse.
Mais c’est très curieux parce qu’il n’y a pas que la France qui est touché par le terrorisme, j’avais parlé de l’attentat survenu en Tunisie tu te souviens ? Mais évidemment, l’émotion n’est pas la même. Quand ça se passe la bas dans les « pays du tiers monde et les pays sous développé » alors c’est banal voir normal dans l’esprit de certains.
Personnellement qu’un attentat survienne en France, en Tunisie ou ailleurs ça me touche. Non pas seulement que j’y ai des attaches mais aussi parce que Je déteste le terrorisme et ceux qui utilisent l’islam comme prétexte à leur acte odieux.
Les tunisiens et à juste titre haïssent les « islamistes de DAESH « et pourtant ils sont musulmans pour la plupart. Tout ça pour dire qu’il faut savoir faire la part des choses, vraiment je ne connais aucun musulman qui cautionnent le terrorisme puisque c’est contraire aux enseignements et aux valeurs même de l’islam tout simplement. Et C’est ça que vous n’arrivez pas à comprendre vous autres puisque vous venez nous affirmer le contraire. Après qu’il y ai des musulmans qui dérivent et qui deviennent des détractés au point de tuer, ça les regarde mais il ne faut pas incriminer la responsabilité d’un ou de quelques individus à toute une communauté entière. Est ce si difficile à comprendre ? Et je me sens insultée quand on fait ce parallèle grotesque. Vraiment.
Après comme je l’ai déjà soulevé ici, je pense que les médias véhiculent une image biaisée de l’islam qui souvent laisse sous entendre que le terrorisme fait partie de l’islam or que c’est faux. Force est de constater malheureusement qu’On légitime ce type de discours repris par Zemmour et consort. Et donc oui je répète mais c’est une insulte faite aux musulmans dont je fais partie qui vivent leur foi de manière paisible et pacifique.
Bref voilà, plus rien à ajouter libre à chacun d’avoir sa propre opinion sur la question.

Ah Et Sinon je pense que tu confonds sans doute avec le sujet sur les agressions de Zemmour ou effectivement j’avais dis que la dame qui l’avais interpellé dans la rue en criant « vive l’islam » ça relevait de la bêtise. Et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ?? Mais bon.

Non je sais ce que je dis..
Va rejoindre ton concubin Jimmy..
Et fout moi la paix ..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 30 mai 2020 23:40
Bon je m'arrête de parler avec un arabe aussi C.. ..j'en ai connu beaucoup mais Jamais aussi tordu que lui..
Pourquoi je ne t'ai pas croisé il y a 60 ans ..tu ne serais pas là empoisonner ce forum.
Je ne suis pas Arabe et n'ai aucun lien familial (à ma connaissance) avec le Maghreb ou tout autre pays Arabe. Qu'est-ce que la différence que j'incarne à vos yeux vous aurait potentiellement conduit à me faire il y a 60 ans ?

Je vous suggère d'écouter Sofasurfer (cela est plus sage je pense) par le biais de la citation qu'il reprend en bas de ses messages : "La liberté d'expression n'a de sens que si elle s'applique aux opinions qui vous répugnent"

Noam Chomsky
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

fleur2jasmin a écrit : 30 mai 2020 18:52 J’aime aussi les échanges et la confrontation d’idées c’est ce qui est intéressant je trouve.
Mais c'est malheureusement toujours très difficile car généralement l'hystérie constitue la réponse privilégiée aux opinions que l'on agrée absolument pas. Vous avez beau respecter vos interlocuteurs, faire preuve d'autant de sincérité et de bonne volonté qu'eux, il ne ressort souvent de ces échanges que des insultes, des attaques personnelles qui n'ont pas grand chose à voir avec le fond du propos.

Ce sujet l'illustre à merveille car combien se sont souciés de répondre à la problématique (à mes yeux) mise en avant ? Très peu au final, la majorité succombant plutôt à l'attaque ad hominem. C'est très humain en fait. Confronté à des idées trop éloignée des nôtres, notre instinct bestial a tendance à prendre le dessus sur notre raison et au lieu de nous contenir et de tenter d'opposer nos propres idées en explicitant pour quelles raisons celles-ci nous paraissent "meilleures", l'on développe, avec plus de facilité, des postures haineuses afin de manifester notre désapprobation (cela renvoie à notre condition animale en quelque sorte, la réaction brutale, le coup de poing, l'éclatement des émotions plutôt que la maitrise de soi, la rigueur, l'échange constructif dans le respect de l'autre qui sont l'apanage des êtres humains civilisés).

Comme quoi la figure de cet autre, aux schèmes de perception qui ne nous siéent pas, constitue bien souvent un miroir déformant de notre propre réalité. Le dégoût évoqué par ses propos et la haine ressenti en retour témoignent plus de la petitesse de notre condition que de la sienne. Le problème ne venant pas de lui mais plutôt de notre aptitude à faire face à l'altérité.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 31 mai 2020 02:19
Bon je m'arrête de parler avec un arabe aussi C.. ..j'en ai connu beaucoup mais Jamais aussi tordu que lui..
Pourquoi je ne t'ai pas croisé il y a 60 ans ..tu ne serais pas là empoisonner ce forum.
Je ne suis pas Arabe et n'ai aucun lien familial (à ma connaissance) avec le Maghreb ou tout autre pays Arabe. Qu'est-ce que la différence que j'incarne à vos yeux vous aurait potentiellement conduit à me faire il y a 60 ans ?

Je vous suggère d'écouter Sofasurfer (cela est plus sage je pense) par le biais de la citation qu'il reprend en bas de ses messages : "La liberté d'expression n'a de sens que si elle s'applique aux opinions qui vous répugnent"

Noam Chomsky
Et plus il ment comme il respire..
Tu parles beaucoup mais tu ne te souviens pas de ce que tu racontes ..
Moi je sais que tu es musulman..
Rien d'autre parle à ta fleur ..
Plus a moi ..
Tu m'écœures
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Noam Chomsky
un musulman intégriste est rarement arabe , et les nouveaux convertis sont les pires
parmi les effectifs de l'EI (daesh) les tunisiens , algériens ou marocains de souche étaient marginaux de même que ceux de l'Afrique noire
on a la liberté d'expression cela ne donne pas pour autant le droit de faire l'apologie du terrorisme et de la haine anti occidentale
après avoir été extrêmement tolérant avec cela ; les britanniques l'ont interdit non seulement dans l'espace publique mais aussi dans les mosquées où les prêches se font obligatoirement en présence d'un observateur
c'est ce qui devrait être fait également en France , mais hélas en France pour l'instant nous élisons des politiques qui n'ont pas assez de C....LES pour cela
mais ce n'est que pour l'instant car progressivement les français évoluent sur la question car le gauchisme qui va dans votre sens par intérêt personnel d'élection en élection perdent du terrain ainsi que les partis trop frileux pour prendre les décisions adéquates
il n'y a plus que le RN et DLF qui osent dénoncer les choses telles qu'elles sont ; mais on l'a vu à leur dernier congrès il y a aussi maintenant l'union des droites
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 88732.html
hélas à cause de gens comme vous tous les musulmans dignes de vivre chez nous seront de plus en plus les victimes collatérales de cette guerre qui vous voulez déclencher contre l'occident par séparatisme
je vous remercierais presque d'avoir ouvert ce sujet si des musulmans n'étaient pas les principales victimes de gens comme vous
n'oubliez pas que le plus qui ont payé à cause du nazisme ce sont les allemands eux même (20 % de la population allemande a été victime directement ou indirectement des nazis durant cette période )
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 31 mai 2020 07:47

Noam Chomsky
Et plus il ment comme il respire..
Tu parles beaucoup mais tu ne te souviens pas de ce que tu racontes ..remplace arabe par africain..
Moi je sais que tu es musulman..
Rien d'autre parle à ta fleur ..
Plus a moi ..
Tu m'écœures
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Noam Chomsky
il y a des opinions qui par essence d'emblée sont répugnantes
comme celles du salafisme , du communautarisme et du séparatisme et aussi l'apologie du terrorisme islamique
la liberté d'expression se limite à celle qui promeut et pousse à la haine entre les gens
la liberté d'expression est un droit mais qui est assujetti à des devoirs
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Dans les actualités de ce matin 31 MAI, en ALGÉRIE, une enfant de 10 ans a été torturée à mort, couverte de brûlures et coups sur tout le corps pendant une séance d'exorcisme appelée roqya par la religion Musulmane, qui autorise ces sévices !!!
Voila comment se mesure le temps qui sépare des croyants du respect de la vie, il ne faut pas ignorer ces actes d'un autre temps, aujourd'hui !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

capochef99 a écrit : 31 mai 2020 10:57 Dans les actualités de ce matin 31 MAI, en ALGÉRIE, une enfant de 10 ans a été torturée à mort, couverte de brûlures et coups sur tout le corps pendant une séance d'exorcisme appelée roqya par la religion Musulmane, qui autorise ces sévices !!!
Voila comment se mesure le temps qui sépare des croyants du respect de la vie, il ne faut pas ignorer ces actes d'un autre temps, aujourd'hui !

Les imans du forum te diront que c'est une folle et que ça n'a rien a voir avec l'islam…
je suis sur de ne pas me tromper ..
:hehe
Modifié en dernier par mic43121 le 31 mai 2020 11:55, modifié 1 fois.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'attends les imams du forum :cry:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 31 mai 2020 07:51
hélas à cause de gens comme vous tous les musulmans dignes de vivre chez nous seront de plus en plus les victimes collatérales de cette guerre qui vous voulez déclencher contre l'occident par séparatisme
Quelle guerre y aura t-il ? Je n'imagine pas que quelqu'un comme vous puisse se laisser aller à des actes de violences envers ses concitoyens Musulmans pour leurs idées. Je vous imagine trop raisonnable pour cela et comme j'imagine également que la majorité des Français s'avère être tout aussi raisonnable que vous, j'ai du mal à penser qu'une quelconque guerre puisse, de nouveau, survenir un jour ou l'autre dans notre pays pour des motifs religieux.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

capochef99 a écrit : 31 mai 2020 10:57 Dans les actualités de ce matin 31 MAI, en ALGÉRIE, une enfant de 10 ans a été torturée à mort, couverte de brûlures et coups sur tout le corps pendant une séance d'exorcisme appelée roqya par la religion Musulmane, qui autorise ces sévices !!!
Il n'y a pas de sévices dans la roqya. Il n'y a pas de torture. Je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé concernant l'événement que vous citez mais il ne s'agit manifestement pas d'une roqya.

Affirmer que DES Croyants n'ont aucun respect pour la vie en vertu des actes cruels qui ont pu être les leurs n'a pas grand intérêt puisque l'irrespect pour la vie humaine n'est pas l'apanage des Croyants. De la même façon il serait parfaitement inepte d'affirmer que DES non-Croyants n'ont aucun respect pour la vie au motif que des athées se sont livrés à des actes de barbarie.

C'est inepte car parfaitement tautologique. ET des Croyants et des non-Croyants, dans nos sociétés, savent se montrer parfois d'une cruauté indicible. Le fait qu'ils soient Croyants ou pas n'a rien à voir avec leur machiavélisme.
Vergissmeinnicht
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

En bref, Jiimmy, ces journalistes Algériens qui relatent cette boucherie réalisée en plein rite Musulman sont des menteurs ???!!!!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 31 mai 2020 13:05
vivarais a écrit : 31 mai 2020 07:51
Quelle guerre y aura t-il ? Je n'imagine pas que quelqu'un comme vous puisse se laisser aller à des actes de violences envers ses concitoyens Musulmans pour leurs idées. Je vous imagine trop raisonnable pour cela et comme j'imagine également que la majorité des Français s'avère être tout aussi raisonnable que vous, j'ai du mal à penser qu'une quelconque guerre puisse, de nouveau, survenir un jour ou l'autre dans notre pays pour des motifs religieux.
Ben ça dépend des idées... Mais comme vous et vos coreligionnaires êtes trop cons pour vous apercevoir que vous sciez la branche sur laquelle vous êtes perchés, vous allez avoir des réveils douloureux... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 31 mai 2020 15:04

Ben ça dépend des idées... Mais comme vous et vos coreligionnaires êtes trop cons pour vous apercevoir que vous sciez la branche sur laquelle vous êtes perchés, vous allez avoir des réveils douloureux... :XD:
De quelle façon ? Vous voulez dire que vous seriez capable de vous montrer violent envers une partie de vos concitoyens Musulmans ? Ou alors vous entretenez une image si dégradante des Français que vous les imaginez, eux dans leur majorité, capables de faire preuve d'une violence à laquelle, votre sagesse supérieure à la leur, vous empêcherait de succomber.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »