Sainte-Sophie redevient une mosquée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Sainte-Sophie redevient une mosquée

Message par latresne »

Relax a écrit : 15 juillet 2020 19:54
latresne a écrit : 13 juillet 2020 14:37 Erdogan sait jusqu'où ne pas aller trop loin . Il tâte le terrain rêve de conquête connait l'histoire récente d' Hitler , et a vu comment ça s'est terminé pour lui.Il suffit que Poutine ou Trump lui mette un tacle un peu appuyé pour qu'il rentre dans ses penates .Macron ,cad la France, ne l'impressionne pas du tt .Une parenthèse pour constater qu'il y a de + en + de turcs qui déboulent chez nous ,j'en croise souvent .J'imagine que ce n'est pas uniquement ma région qui les attire .
La France est une grande puissance maritime et n'a pas intérêt à que la méditerranée passe sous l'influence des pays musulmans !
A un moment ou à un autre, ça risque de clasher avec la Turquie ...

Ça a déjà un peu commencé d'ailleurs .... :siffle:

j'expliquais simplement qu'Erdogan comme tous les dictateurs ne craint que les + forts .
En l'occurence les EU et la Russie impressionnent davantage le Président turc que la France .
MM si nous sommes la 6 ie puissance économique mondiale et la Turquie 16 ie.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

MISER ROME

Message par mic43121 »

Salut a tous,
Regardez LCP csoir …
Vous verrez le dessous des cartes ..;
Comment les riches pays musulmans poussent les arabes a envahir l'Europe ..
A ISLAMISER ROME…et c'est bien parti…
Hé oui les septiques n'ont plus qu'une chose a faire ...ouvrir les yeux..

:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 15 juillet 2020 01:04
crepenutella a écrit : 14 juillet 2020 10:31

Mais personne ne parle de légitimité. Ce n'est pas du tout le débat. Je suis le premier à considérer que la nécessité de défendre ses intérets ne peut servir d'excuse à tout et n'importe quoi, et surtout pas à l'impérialisme. Seulement voila, c'est une réalité que si nous cessons de défendre notre influence, et celle des autres nations européennes (comme Chypre) dans la zone, la Turquie nous en expulsera et l'occupera. Et il n'y a aucune raison valable pour que nous regardions faire sans agir. Si cela devait arriver nous serions en situation de faiblesse face à un embryon d'empire Ottoman reconstitué. Bien sûr au regard de notre impérialisme on pourrait considérer qu'on l'a bien mérité. Mais d'abord pourquoi accepterions nous la Turquie...un pays d'envahisseur venus des steppes qui occupent encore la capital du Saint Empire Byzantin grec, comme bourreau? Ensuite, pourquoi nous laisserions nous faire?

Encore une fois, il y a des limites au masochismes. Si certains veulent reprendre du pouvoir sur nous...et bien ils devront se battre jusqu'à leurs dernières forces et à la mort pour nous l'arracher. On va pas le laisser gentiment à d'autres empires quand même.
En somme, si je peux me permettre de résumer grossièrement, mieux vaut occuper illégitimement les jardins des autres plutôt que de laisser des concurrents potentiels le faire. Mieux vaut se trouver dans une position moralement fortement contestable (être impérialiste en somme) plutôt que ce ne soient les autres qui s'y trouvent.

Pardonnez-moi mais je ne partage pas cette logique Machiavélique. Je le répète, nous n'avons aucune légitimité à influé sur une quelconque ère extérieure à nos frontières du fait de notre puissance militaire et diplomatique. Ce n'est pas parce que d'autres veulent agir ainsi que cela nous donne raison de le faire.

Je préfère, à titre personnel, périr en restant juste que de vivre en étant injuste. La France peut tout à fait être une nation forte (au sens, qui ne se laissera pas envahir militairement) tout en restant cantonnée à ses frontières. La Turquie ne devrait pas nous expulser d'une zone dans laquelle nous n'avons rien à faire.

Quant aux précisions sur le profil envahisseur des Ottomans. Inutile de rappeler qu'il en est de même nous concernant. Nos ancêtres les Francs sont également des envahisseurs puisque la Gaule était déjà peuplée lorsque ceux-ci vinrent s'imposer par les armes sur le territoire actuel de la France. C'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal à considérer ce genre "d'arguments" (que l'on retrouve beaucoup sous la plume d'Anne32 par-exemple concernant les Arabes en Algérie, lors même que nous sommes tous des envahisseurs en quelque sorte).

Et ça ça te parle …lespremiers esclavagistes ce sont tes ancêtres ..Image
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Dernières nouvelles …
Les musulmans ont décidé de s'approprier les plages …
Des dizaines de familles avec la tribu de gamins et les femmes déguisées en épouvantails ..
Ils s'installent sur la plages ..confirmation ce soir... du jamais vu..
Ça confirme ce que disent les journalistes de l'émission ..et les aveux de l'iman de Poitier ..
C'est un scandale …si vous n'avez pas vu cette émission essayez de la revoir ..
On est en train de se faire bouffer par ces enfoirés qui tuent pour leur religion....
C'est jimmy qui doit se marrer..
Et moi donc..
:mdr3:

Une religion tout en liens d'amour .Image
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Que de l'amour et de la joie ..Image
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Jiimmy a écrit : 15 juillet 2020 01:04
crepenutella a écrit : 14 juillet 2020 10:31

Mais personne ne parle de légitimité. Ce n'est pas du tout le débat. Je suis le premier à considérer que la nécessité de défendre ses intérets ne peut servir d'excuse à tout et n'importe quoi, et surtout pas à l'impérialisme. Seulement voila, c'est une réalité que si nous cessons de défendre notre influence, et celle des autres nations européennes (comme Chypre) dans la zone, la Turquie nous en expulsera et l'occupera. Et il n'y a aucune raison valable pour que nous regardions faire sans agir. Si cela devait arriver nous serions en situation de faiblesse face à un embryon d'empire Ottoman reconstitué. Bien sûr au regard de notre impérialisme on pourrait considérer qu'on l'a bien mérité. Mais d'abord pourquoi accepterions nous la Turquie...un pays d'envahisseur venus des steppes qui occupent encore la capital du Saint Empire Byzantin grec, comme bourreau? Ensuite, pourquoi nous laisserions nous faire?

Encore une fois, il y a des limites au masochismes. Si certains veulent reprendre du pouvoir sur nous...et bien ils devront se battre jusqu'à leurs dernières forces et à la mort pour nous l'arracher. On va pas le laisser gentiment à d'autres empires quand même.
En somme, si je peux me permettre de résumer grossièrement, mieux vaut occuper illégitimement les jardins des autres plutôt que de laisser des concurrents potentiels le faire. Mieux vaut se trouver dans une position moralement fortement contestable (être impérialiste en somme) plutôt que ce ne soient les autres qui s'y trouvent.

Pardonnez-moi mais je ne partage pas cette logique Machiavélique. Je le répète, nous n'avons aucune légitimité à influé sur une quelconque ère extérieure à nos frontières du fait de notre puissance militaire et diplomatique. Ce n'est pas parce que d'autres veulent agir ainsi que cela nous donne raison de le faire.

Je préfère, à titre personnel, périr en restant juste que de vivre en étant injuste. La France peut tout à fait être une nation forte (au sens, qui ne se laissera pas envahir militairement) tout en restant cantonnée à ses frontières. La Turquie ne devrait pas nous expulser d'une zone dans laquelle nous n'avons rien à faire.

Quant aux précisions sur le profil envahisseur des Ottomans. Inutile de rappeler qu'il en est de même nous concernant. Nos ancêtres les Francs sont également des envahisseurs puisque la Gaule était déjà peuplée lorsque ceux-ci vinrent s'imposer par les armes sur le territoire actuel de la France. C'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal à considérer ce genre "d'arguments" (que l'on retrouve beaucoup sous la plume d'Anne32 par-exemple concernant les Arabes en Algérie, lors même que nous sommes tous des envahisseurs en quelque sorte).
Je vois bien que vous ne la partagez pas, mais moi en revanche je l'affirme et y souscrit. Si une puissance ennemie cherche à utiliser des nations tiers pour nous affaiblir, il ne faut surtout pas se laisser isoler. A force on pourrait finir comme Constaninople encerclé par les turcs jusqu'au coup de grâce.

Bien sûr, cela a du sens de défendre jusqu'au bout un idéal pacifiste. Pour autant, j'estime que sans la France, cet idéal, et celui de démocratie et d'émancipation des individus sur terre, n'a aucune chance d'aboutir. Voila pourquoi je considère que nous avons le droit de faire tout ce qui est en notre pouvoir, non pas pour asservir le monde, mais, à minima, pour ne pas nous laisser asservir. Y compris si cela suppose ingérer à l'étranger.

Je suis de ceux qui pensent que les esclaves ont le droit d'user de la violence pour s'émanciper si leur maîtres en font usage, et de manière proportionnée.

Il est hors de question que nous laissions la Turquie reconstituer tranquillement son empire et nous menacer. Souvenons nous d'Hitler.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

crepenutella a écrit : 15 juillet 2020 22:09 Bien sûr, cela a du sens de défendre jusqu'au bout un idéal pacifiste. Pour autant, j'estime que sans la France, cet idéal, et celui de démocratie et d'émancipation des individus sur terre, n'a aucune chance d'aboutir.
Si ce que vous semblez penser de la France était vrai, alors je souscrirais à vos propos. En l'occurrence, que la France constituerait une chance pour le monde au sens où elle permettrait de préserver l'idée d'un idéal pacifiste permettant l'émancipation des individus sur terre et oeuvrerait en ce sens.

Sauf que la réalité m'apparait contraire à cette perception. La France (entendez par là les politiques internationales menées par ses dirigeants), c'est uniquement la recherche de pouvoir et d'argent (les deux sont consubstantiels) afin qu'en profitent en premier lieux ces mêmes dirigeants qui mènent ces politiques (combien d'affaires d'enrichissement personnel liées à la Françafrique par-exemple).

La France à l'international, ce n'est pas l'exportation de roses, de médicaments ou de livres mais l'exportation d'armes et de guerres. Pays parmi les plus grands exportateurs d'armes dans le monde (armes qui servent à tuer des civils au Yémen notamment) et parmi ceux qui font le plus la guerre (quels sont les pays au monde, à part la France et les Anglos-Saxons, qui ont autant participé à des guerres ces 100 dernières années ?).

Donc non la France ne défend pas d'idéal pacifiste et au contraire s'érige, par ses politiques, contre la réalisation de tels idéaux. La Turquie n'est certainement pas animée d'intentions plus humanistes mais au vu de notre C.V à l'international, ce ne serait pas une grande perte pour le monde (ce serait même une chance pour bien des peuples) si notre influence périclitait.
Vergissmeinnicht
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Jiimmy a écrit : 16 juillet 2020 00:43
crepenutella a écrit : 15 juillet 2020 22:09 Bien sûr, cela a du sens de défendre jusqu'au bout un idéal pacifiste. Pour autant, j'estime que sans la France, cet idéal, et celui de démocratie et d'émancipation des individus sur terre, n'a aucune chance d'aboutir.
Si ce que vous semblez penser de la France était vrai, alors je souscrirais à vos propos. En l'occurrence, que la France constituerait une chance pour le monde au sens où elle permettrait de préserver l'idée d'un idéal pacifiste permettant l'émancipation des individus sur terre et oeuvrerait en ce sens.

Sauf que la réalité m'apparait contraire à cette perception. La France (entendez par là les politiques internationales menées par ses dirigeants), c'est uniquement la recherche de pouvoir et d'argent (les deux sont consubstantiels) afin qu'en profitent en premier lieux ces mêmes dirigeants qui mènent ces politiques (combien d'affaires d'enrichissement personnel liées à la Françafrique par-exemple).

La France à l'international, ce n'est pas l'exportation de roses, de médicaments ou de livres mais l'exportation d'armes et de guerres. Pays parmi les plus grands exportateurs d'armes dans le monde (armes qui servent à tuer des civils au Yémen notamment) et parmi ceux qui font le plus la guerre (quels sont les pays au monde, à part la France et les Anglos-Saxons, qui ont autant participé à des guerres ces 100 dernières années ?).

Donc non la France ne défend pas d'idéal pacifiste et au contraire s'érige, par ses politiques, contre la réalisation de tels idéaux. La Turquie n'est certainement pas animée d'intentions plus humanistes mais au vu de notre C.V à l'international, ce ne serait pas une grande perte pour le monde (ce serait même une chance pour bien des peuples) si notre influence périclitait.
Non je ne suis pas d'accord. Tu oublie que tous les peuples conquis par la France ont en même temps été libéré de l'esclavage. Combien de peuples vivaient en démocratie avant nos conquêtes? La colonisation française n'a rien à voir avec l'empire Ottoman, nous avons semé la démocratie et les Droits Humains, ce qui fait toute la différence. Même si nous l'avons fait maladroitement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit : 16 juillet 2020 00:46
Jiimmy a écrit : 16 juillet 2020 00:43

Non je ne suis pas d'accord. Tu oublie que tous les peuples conquis par la France ont en même temps été libéré de l'esclavage. Combien de peuples vivaient en démocratie avant nos conquêtes? La colonisation française n'a rien à voir avec l'empire Ottoman, nous avons semé la démocratie et les Droits Humains, ce qui fait toute la différence. Même si nous l'avons fait maladroitement.

Tu comprends que tu perds ton temps a discuter avec ce type ?
C'est un iman.. il fait partie de la clique envoyée islamiser l'Europe ..
RIEN d'autre..
:pascontent2:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

crepenutella a écrit : 16 juillet 2020 00:46 Non je ne suis pas d'accord. Tu oublie que tous les peuples conquis par la France ont en même temps été libéré de l'esclavage. Combien de peuples vivaient en démocratie avant nos conquêtes? La colonisation française n'a rien à voir avec l'empire Ottoman, nous avons semé la démocratie et les Droits Humains, ce qui fait toute la différence. Même si nous l'avons fait maladroitement.
De quelle façon les peuples conquis par la France ont été libérés d'un esclavage majoritairement pratiqué par cette même France (par les Occidentaux en fait) à cette époque ?

S'il est vrai qu'il y avait toujours une traite intra-Africaine à cette période et que celle Européenne était officiellement terminée, les Français n'ont pas libéré pour autant les peuples qu'ils ont colonisé de l'esclavage. La traite intra-Africaine ne s'appliquaient pas sur toutes les terres conquises. Cette affirmation est donc erronée. D'autant plus que la conquête a, au contraire, permis la mise en place de formes d'esclavage. Ainsi, l'on parle incessamment de constructions de routes et d'hôpitaux (à défaut de pouvoir trouver des côtés positifs à ce crime contre l'humanité qu'est la colonisation), mais il faut savoir que ces routes étaient construites par des armées d'esclaves qui mourraient en grand nombre sur les chantiers et qui étaient maltraités également s'ils ne travaillaient pas "convenablement".

Ainsi, avez-vous entendu parler de la route Congo-Océan, destinée à piller avec plus d'efficacité les ressources intérieures du Congo et construite par des esclaves enrôlés de force qui tombaient comme des mouches sur le chantier à cause des sévices et de la dureté de la tâche. L'esclavage fut donc très largement réintroduit par la colonisation.

Quant à la démocratie, je ne retiendrai pas cet argument étant donné, d'une part, que ce n'est pas une valeur positive en-soi et, d'autre part, qu'il n'y a pas (ou quasiment pas) de démocraties comme en Europe dans les ex-colonies Françaises d'Afrique.

Enfin, quant aux droits humains. Quels droits humains les Français ont-ils apporté en Afrique si ce n'est le droit de comprendre qu'en tant qu'indigène notre existence n'avait aucune importance à côté de celle du Colon et que l'on se devait de lui être dévoué corps et âmes. Toutes les sociétés Africaines avaient déjà (comme toute société humaine en fait) leur système de droits. Certaines même bien avant la France. La charte du Mandé de Soundiata Keita fut élaborée bien avant la première constitution Française. Les Sociétés Africaines ont inventé ce concept de "droits de l'homme" bien avant que la France y réfléchisse même.

Les Français sont venus et ont balayé les cultures déjà existantes, ils ont détruit les modèles de société et ont tenté d'imposer le leur en faisant fi de ce qui existait déjà. Ils ont annihilé les valeurs déjà présentes, les droits déjà actifs et se sont imposés comme un éléphant dans une twingo en prétendant détenir la sainte vérité lors même qu'il ne s'agissait que de leur vérité toute relative. Après avoir déporté durant plusieurs siècles une partie de ces populations, ils sont venus directement leur nuire sur place en les considérant comme des sous-hommes à qui il fallait inculquer la vie lors même que ces populations occupaient et géraient déjà leurs terres bien avant que les Occidentaux occupent les leurs.

Sans même parler du fait que lorsqu'il s'agit de se disputer avec leurs voisins Allemands, les Français enrôlèrent de force ces populations afin qu'elles vinrent les défendre et les libérer tout en se refusant à leur accorder les mêmes libertés que celles pour lesquelles elles donnèrent leurs vies pour eux (pour les Français). C'est dire jusqu'où allait le machiavélisme.
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 16 juillet 2020 10:23
crepenutella a écrit : 16 juillet 2020 00:46 Non je ne suis pas d'accord. Tu oublie que tous les peuples conquis par la France ont en même temps été libéré de l'esclavage. Combien de peuples vivaient en démocratie avant nos conquêtes? La colonisation française n'a rien à voir avec l'empire Ottoman, nous avons semé la démocratie et les Droits Humains, ce qui fait toute la différence. Même si nous l'avons fait maladroitement.
De quelle façon les peuples conquis par la France ont été libérés d'un esclavage majoritairement pratiqué par cette même France (par les Occidentaux en fait) à cette époque ?
Majoritairement? Argh, vous ne manquez pas d'air!!!!

Traite arabo-muzz': 17 millions
Traite "Afro-africaine": 14 millions
Traite européenne: 11 millions

Vous tombez bien, c'est un de mes sujets favoris!!! Les arabo-muzz' sont les plus grands négriers que la terre ait jamais portés... Ils ont été les derniers à abolir l'esclavage (et pour certains il y a peu) et certains pays comme la République ISLAMIQUE de Mauritanie, continuent... Et vous pouvez nous rappeler À QUI les Européens achetaient les esclaves? Donc, sur le sujet comme sur d'autres, vous devriez la mettre en veilleuse!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

+1 pour rat pack là
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 16 juillet 2020 12:34

Vous tombez bien, c'est un de mes sujets favoris!!!
C'est la raison pour laquelle j'ai précisé "à cette époque" si vous relisez les 3 derniers mots de ma phrase que vous citez. La majorité de la traite Arabe fut antérieure à cette époque (l'époque de la colonisation) où venait de se terminer celle Européenne.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 16 juillet 2020 12:34
Jiimmy a écrit : 16 juillet 2020 10:23

Majoritairement? Argh, vous ne manquez pas d'air!!!!

Traite arabo-muzz': 17 millions
Traite "Afro-africaine": 14 millions
Traite européenne: 11 millions

Vous tombez bien, c'est un de mes sujets favoris!!! Les arabo-muzz' sont les plus grands négriers que la terre ait jamais portés... Ils ont été les derniers à abolir l'esclavage (et pour certains il y a peu) et certains pays comme la République ISLAMIQUE de Mauritanie, continuent... Et vous pouvez nous rappeler À QUI les Européens achetaient les esclaves? Donc, sur le sujet comme sur d'autres, vous devriez la mettre en veilleuse!
l'esclavage chez eux n'est pas vraiment terminé, il y a qu'à voir ce qu'il se passe aux émirats arabes unis ou autres....
mais bon, ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous occupe.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 16 juillet 2020 07:04
crepenutella a écrit : 16 juillet 2020 00:46

Tu comprends que tu perds ton temps a discuter avec ce type ?
C'est un iman.. il fait partie de la clique envoyée islamiser l'Europe ..
RIEN d'autre..
:pascontent2:
et si vous parliez du sujet au lieu d'autre chose?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »