Quand je te lis, je suis désolé mais je n'ai pas le sentiment que tu as beaucoup lu. Ou bien alors, tu n'as pas compris ce que tu as lu.CrazyMan a écrit : 16 novembre 2020 16:20Alors explique moi pourquoi le patriarcat est un bon système.Victor a écrit : 16 novembre 2020 12:23 Mais qui te dit que le patriarcat n'est pas finalement un bon système ?
Si l'humanité, au fil du temps, et de la sélection naturelle a sélectionné cette organisation sociale, c'est peut-être bien qu'elle avait un avantage sur les autres systèmes sociaux ?
Y as-tu seulement réfléchi un jour ?
C'est un point très intéressant abordé, par exemple, dans le best-seller "Sapiens Une brève histoire de l'humanité" de Yuval Noah Harari.
Tu devrais le lire. Cela t'ouvrirait un peu l'esprit.
La vision de la sélection naturelle qui a sélectionné tel ou tel système social... Lis de la sociologie, de la philosophie, de l'histoire, de l'économie, en bref essayes de comprendre un peu d'où proviennent les idées et face à quoi elles se construisent.
Mon Dieu, comment réunir autant de connerie en un seul corps.
Comment expliques-tu que quelqu'un qui prétend être cultivé puisse autant sortir d'idées toutes faites, de platitudes, et d'idées qui n'ont que d'être à la mode ?
Et d'ailleurs cela veut dire quoi "bon" dans "bon système" ...
Le fait est que le patriarcat été au cours des âges et est encore largement majoritaire dans l'ensemble de l'humanité.
Et pourtant, si l'on prend les capacités nécessaires à devenir socialement important, cela fait longtemps que ce n'est plus la force brute.
Et en ce qui concerne les capacités à s'intégrer et à créer des réseaux sociaux, les femmes sont au moins aussi douées voire plus que les hommes.
Et pourtant ces qualités relationnelles et humaines ne les ont pas mis à la tête des organisations humaines.
Pourquoi, comment ?
C'est quand même un mystère.
Donc, pour ta gouverne, je ne juge pas. Je ne cherche pas à classer les bons et les mauvais systèmes. Je laisse cela aux idéologues à deux balles dans ton genre incapables de la moindre réflexion.
Finalement, tu n'es tout simplement pas capable de réfléchir. Tu es une sorte d'éponge qui essaie de capter des "trucs" à la mode et qui les ressort sans valeur ajoutée et sans prendre le moindre recul.