Y a t il un besoin d'unité nationale ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Y a t il un besoin d'unité nationale ?

Message par Georges61 »

stirnersept9 a écrit : 24 novembre 2020 21:49 et le mot raciste.

Utilisé comme une fin de non recevoir.
Une sorte de claque pour inttimider, couper court.

Le racisme est le fait de penser qu''une race est supérieure à une autre.
ou que des hommes sont supérieurs à d'autres
les musulmans ,, par exemple, se pensent supérieurs aux non musulmans.
( c'est d'ailleurs dans leur coran)
Ils sont donc racistes.

tu constateras donc que tu utilises des mots sans en connaître le sens
d'où tes égarements.
C'était la définition d'avant il y a 50 ans, depuis les académiciens ont été plus loin que ça, et vous le savez bien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 24 novembre 2020 21:56
stirnersept9 a écrit : 24 novembre 2020 21:49 et le mot raciste.

Utilisé comme une fin de non recevoir.
Une sorte de claque pour inttimider, couper court.

Le racisme est le fait de penser qu''une race est supérieure à une autre.
ou que des hommes sont supérieurs à d'autres
les musulmans ,, par exemple, se pensent supérieurs aux non musulmans.
( c'est d'ailleurs dans leur coran)
Ils sont donc racistes.

tu constateras donc que tu utilises des mots sans en connaître le sens
d'où tes égarements.
C'était la définition d'avant il y a 50 ans, depuis les académiciens ont été plus loin que ça, et vous le savez bien.
donnez nous la définition actualisée
d'autant plus que le mot race appliqué à l'espèce humaine c'est déjà faux
car avec une race différente cela donnerait des hybrides et pas des nouveaux individus féconds
la seule chose qui différencie les humains c'est leurs cultures
et la culture c'est des idées et non des races
voila pourquoi des individus d'une même nationalité et de même origine ne s'entendront pas s'ils sont de religion ou d'opinion politique différente
et les evangiles en font bien mention sur ce sujet Mathieu 10
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
chacun a pu voir comme tourne les discussions politiques ou religieuses dans les repas de famille
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

L'unité nationale est un écueil pour la grande finance internationale.

Il faut donc la dissoudre par tous les moyens, sociaux culturels etc afin d'avoir une population de consommateurs, acculturée et dénuée de tout sens patriote...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

latresne a écrit : 24 novembre 2020 01:18 Il ne pourra jamais y avoir d'unité nationale avec la G.Elle plombe tt ce qu'elle touche .
La G n'est pas fiable ,en 40 à Londres les communistes étaient aux abonnés absents.
Par contre ils fraternisaient avec les soldats allemands dans les rues ,encourageaient par leur organe de presse ,l'Humanité.
Faut se rappeler aussi que pendant la guerre du Viet-nam les députés communistes communiquaient les décisions militaires Françaises au Vietcong.
Ils n'aiment pas qu'on leur rappelle leurs trahisons dans les guerres.
La G et l'islamisme mm combat ,ils défilent ensemble lors des manifs.
Voir comment elle a agi avec les gvts successifs de Macron depuis ce virus est lamentable. C'était un test danscette période terriblement difficile pour le pays .Que des peaux de banane.
Cerise sur le gateau si l'on peut dire aucune considération pour les petits commerces qui sont considérés comme riches : pathétique.
Et il y a tellement d'exemples de trahison de la gauche.
Le front populaire de Léon blum qui refuse d'aider les républicains espagnols.
Et comment ne pas oublier les accords de Munich en 1938 ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 24 novembre 2020 08:23
lotus95 a écrit : 23 novembre 2020 22:30
Je fais plus que le croire, je le vois ; vous croyez vraiment que vous reviendrez à votre vie d'avant covid ? ce serait naïf ...
En fait, il pourrait y avoir unité nationale contre une politique qui se sert d'un virus plutôt banal pour restreindre drastiquement les libertés individuelles , mais cela suppose que tout le monde soit lucide sur la situation ... ce qui est loin d'être gagné

Chacun place ses priorités et ses curseurs comme il l'entend , personnellement je mets la liberté et la démocratie bien au dessus d'une sécurité qui ne peut être que relative
Votre rêve c'est d'une unité nationale ... contre le gouvernement.
Je comprendrais que vous évoquiez les restrictions de libertés si ces restrictions n'étaient pas provisoires ( car ça vous le savez ). Je serai avec vous si, la pandémie terminée nous ne recouvrions pas la totalité de nos libertés.
C'est bien de respecter des principes tels que liberté et démocratie. Mais :
- s'agissant de démocratie je vous rappelle que le parti au pouvoir a été élu démocratiquement.
- Je vous rappelle que la liberté ne peut s'exercer au détriment de la vie des autres. Par exemple, roulez vous à 100 à l'heure en ville au prétexte que c'est votre liberté ?

Car l'état est là pour protéger aussi.
Non c'est loin d'être un rêve , plutôt un mal nécessaire ; les manifs qui s'amplifient dans de nombreux pays européens démontrent que les populations sont conscientes que, justement, les restrictions n'ont rien de provisoire ; ce n'est pas parce qu'on le fait croire dans les comm officielles qu'il ne faut pas lire entre les lignes
depuis le début de cette crise, on pouvait déjà capter dans les discours le fait que ce virus avait vocation à perdurer, et aujourd'hui on parle de contraintes jusqu'à l'été 2021 ... sur la base de quoi ? désolée mais ça n'a rien à voir avec de la science ...
Et quand on impose des restrictions de libertés individuelles déconnectées de la réalité des faits et des connaissances scientifiques, on a le choix entre obéir bêtement parce que la peur inoculée quotidiennement embrume le cerveau , et chercher à comprendre les véritables objectifs

il faut aussi capter la mise en place progressive de nouvelles règles qui n'ont rien de provisoire comme les passeports de vaccination, on a beau dire que la vaccination ne sera pas obligatoire, comme on a dit que les masques étaient inutiles ... rien ne dit que ce principe ne sera pas amené à changer et qu'on ne limitera pas la liberté de circuler, voire même de travailler pour ceux qui refuseront le vaccin.

De la même manière que l'état d'urgence sanitaire pourrait bien être intégré dans le droit commun comme l'a été l'état d'urgence terrorisme.

En bref, ce n'est pas une fois que sa maison est entièrement brulée qu'on appelle les pompiers ; il y a aujourd'hui de nombreux indices qui révèlent que ces contraintes ne sont pas justifiées par une épidémie dont on ne sait même pas mesurer l'ampleur avec fiabilité.

Je ne m'étends pas sur le caractère démocratique des élections de ceux qui sont au pouvoir actuellement ; il y a une différence notable entre légalité et légitimité ... le système électoral en France ne représente plus qu'une infime partie des Francais, c'est rien de le dire ... et le poids des acteurs qui oeuvrent en coulisses pour imposer leur candidat contribue encore à fausser le jeu ;
quoi qu'il en soit, voter ne veut pas dire signer un chèque en blanc.

Sur la liberté des autres, bien d'accord, mais à condition de prouver l'étendue des contaminations réelles et la gravité des risques qu'elles représentent comparativement à celle des virus déjà connus ; il ne suffit pas d'abrutir les gens de chiffres contestables pour justifier des restrictions aussi disproportionnées qu'inutiles et destructrices.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Les appels dans le désert à l'unité nationale tient de l'incantation chamanique au milieu de la savane.
Faire cohabiter des résistants persécutés, des envahisseurs bichonnés et des collabos adulés relève du fantasme
Allez donc faire cohabiter la poule à qui on ne donne rien à bouffer, le chacal surprotégé et la vipère suralimentée dans une seule et unique cage.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

il faut se sentir persécuté pour laisser penser que c'est la France.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

bonobobo a écrit : 25 novembre 2020 11:15 Les appels dans le désert à l'unité nationale tient de l'incantation chamanique au milieu de la savane.
Faire cohabiter des résistants persécutés, des envahisseurs bichonnés et des collabos adulés relève du fantasme
Allez donc faire cohabiter la poule à qui on ne donne rien à bouffer, le chacal surprotégé et la vipère suralimentée dans une seule et unique cage.
Vous vous assimilez à laquelle de ces bestioles ? :XD:
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Dans le cas présent l'animal le plus représentatif aurait été sans doute le pigeon, ou le mouton.
Mais pour les esprits étriqués j'ai préféré un exemple très simple, déjà à plus de 2 c'est compliqué
alors pour toute la ménagerie complète représentative du pays ils ne sont pas encore près.
Sinon je pourrais leur conseiller la lecture de "la ferme des animaux" du grand George Orwell
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

nous sommes tous l'animal de quelqu'un.
L'unité nationale, c'est un doux rêve.

prenons exemple sur la libération, cette belle "unité nationale" en démonstration, 105 000 meurtres ont été commis, et 3500 viols à l'actif des soldats américains.

le top quoi ?

ne rêvons pas, les choses s'égalisent toujours, au pire du meilleur, il y a un pire de l'intolérable.
je préfère un peu de calme personnellement, même s'il y a quelques assoiffés au passage,pour l'ensemble de la population, c'est plus sain. (vous savez, ces fameux moutons ou pigeons dont on parle)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Il suffit de lire le forum pour se rendre compte des clivages.

On a les "je suis éduqué et distingué" comme Victor et Ubu qui balancent à tout va des termes comme "populistes", "mauvais français", etc... Le racisme de classe et le mépris de classe sont leurs meilleurs amis.

Les Gare aux gorilles, Toto, Yann, Rat Pack and cie (ils sont nombreux et d'ailleurs on pourrait y rajouter Victor) qui, si tu leurs enlèvent les mots "bobos" et "islamo gauchiste" sont incapables de faire une phrase.

Lobo et georges qui balancent du facho et du R Haineux à tout va.

Vive la France et vive la fraternité ! :mdr3:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Certains réduisent l'unité nationale à des questions ethniques et religieuses, d'autres à des questions d'appartenance sociale ou idéologie politique ...
Perso, je vois le sujet en fonction des priorités du moment et les libertés individuelles dépassent de loin tous les autres angles de vue

Il faudrait donc déjà savoir ce qu'on entend par unité nationale ... contre quoi ? ou autour de quoi ?

S'il s'agit de lutte contre le terrorisme, il n'y a pas vraiment de débat ... si ce n'est que les bons sentiments ne sont rien à côté des actions, et on a suffisamment de recul sur les actions pour ne pas tomber à nouveau dans le panneau

S'il s'agit de lutte contre une épidémie, idem à condition que ce ne soit pas un prétexte pour une dérive totalitaire et des mutations non souhaitées à tous les niveaux

C'est une posture fataliste et individualiste que d'accepter tout ce qui se présente comme si c'était seulement le résultat du hasard ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : 25 novembre 2020 13:18 Il suffit de lire le forum pour se rendre compte des clivages.

On a les "je suis éduqué et distingué" comme Victor et Ubu qui balancent à tout va des termes comme "populistes", "mauvais français", etc... Le racisme de classe et le mépris de classe sont leurs meilleurs amis.

Les Gare aux gorilles, Toto, Yann, Rat Pack and cie (ils sont nombreux et d'ailleurs on pourrait y rajouter Victor) qui, si tu leurs enlèvent les mots "bobos" et "islamo gauchiste" sont incapables de faire une phrase.

Vive la France et vive la fraternité ! :mdr3:
Et qi on pouvait parler du sujet accessoirement, ça éviterait le trollage.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 25 novembre 2020 13:18 Il suffit de lire le forum pour se rendre compte des clivages.

Vive la France et vive la fraternité !
Exactement. Tu montres que finalement, la France est un pays fortement divisé et qu'il est très difficile d'avoir une unité nationale.
Et pourtant dans certaines circonstances exceptionnelles, cette unité serait la bienvenue.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Foutaises.
La fragmentation s'effectue partout à tous les niveaux (Et pas seulement religieuse d'importation).
Tout cela risque de très mal finir à force de toujours caresser les nuisibles et botter le cul des paisibles
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »