Les menus de substitution pour raison religieuse ne sont pas une obligation légale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les menus de substitution pour raison religieuse ne sont pas une obligation légale

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 13 décembre 2020 18:22
El Lobo a écrit : 13 décembre 2020 13:06

Tu dois pas bien te souvenir des traditions françaises.

Il n'y a pas si longtemps que ça, la religion catholique disait que le vendredi fallait manger du poisson. Dans les écoles, le vendre di, les enfants mangeaient du poisson.

Alors STOP aux délires racistes et xénophobes.

Cette question a été débattue et tranchée par le conseil constitutionnel, ce n'est ni obligatoire, ni interdit.

La messe est dite, et ce n'est pas l'idéologie de l'extrême droite qui va imposer sa volonté à la France.

Qu'on se le dise.
Et toi tu ne dois pas bien savoir que la religion catholique n'impose pas le poisson dans les cantines d écoles publiques !
Et ça , ce n'est pas du tout la même musique !
Ca fait un bon bout de temps qu'il n'y a plus de crucifix dans les classes des écoles privées catholiques !
Ensuite , manger le poisson un jour par semaine est excellent pour la santé et met du beurre dans les épinards pour nos pécheurs !
Je ne connais pas le % de catholiques qui votent extrême droite , toi non plus par contre , je connais beaucoup de gens de gauche qui votent aujourd'hui extrème droite à cause de la dérive de la gauche et de l'extrême gauche !!
Maintenant tu commences à gonfler tout le monde avec tes "racistes , extrême droite , fachistes , fachosphère et xénophobie "!
Il va falloir te calmer avec ça , garçon !
Pour l'instant , ce sont tes amis islamistes extrémistes qui veulent imposer des menus hallal dans les cantines scolaires publiques et s'il n'y avait que ça .. comme par exemple imposer des femmes pour soigner les leurs dans les hopitaux publics !
Les cathos n'ont jamais demandé de se faire soigner par des bonnes soeurs !
Il y a encore 50 ans les bonnes-soeurs soignaient dans les hôpitaux, elles étaient infirmières et pour beaucoup chef de service. Ma mère était infirmière en chirurgie. Ces bonnes soeurs étaient pour la plupart de vrais garces aussi bien avec le personnel qu'avec les malades. Elles refusaient de donner des calmant aux malades qui souffraient. Elles prétendaient que cette souffrance était voulue par Dieu et que cela permettait aux malades d'expirer leurs pêchers.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les menus de substitution pour raison religieuse ne sont pas une obligation légale

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 13 décembre 2020 18:51
le chimple a écrit : 13 décembre 2020 18:22

Et toi tu ne dois pas bien savoir que la religion catholique n'impose pas le poisson dans les cantines d écoles publiques !
Et ça , ce n'est pas du tout la même musique !
Ca fait un bon bout de temps qu'il n'y a plus de crucifix dans les classes des écoles privées catholiques !
Ensuite , manger le poisson un jour par semaine est excellent pour la santé et met du beurre dans les épinards pour nos pécheurs !
Je ne connais pas le % de catholiques qui votent extrême droite , toi non plus par contre , je connais beaucoup de gens de gauche qui votent aujourd'hui extrème droite à cause de la dérive de la gauche et de l'extrême gauche !!
Maintenant tu commences à gonfler tout le monde avec tes "racistes , extrême droite , fachistes , fachosphère et xénophobie "!
Il va falloir te calmer avec ça , garçon !
Pour l'instant , ce sont tes amis islamistes extrémistes qui veulent imposer des menus hallal dans les cantines scolaires publiques et s'il n'y avait que ça .. comme par exemple imposer des femmes pour soigner les leurs dans les hopitaux publics !
Les cathos n'ont jamais demandé de se faire soigner par des bonnes soeurs !
Il y a encore 50 ans les bonnes-soeurs soignaient dans les hôpitaux, elles étaient infirmières et pour beaucoup chef de service. Ma mère était infirmière en chirurgie. Ces bonnes soeurs étaient pour la plupart de vrais garces aussi bien avec le personnel qu'avec les malades. Elles refusaient de donner des calmant aux malades qui souffraient. Elles prétendaient que cette souffrance était voulue par Dieu et que cela permettait aux malades d'expirer leurs pêchers.
Oui , Georges , mais ça n'a rien à voir ..
Des infirmières .. pas bonnes soeurs pour deux sous .. mais méchantes comme la gale , il y en a :icon_winks:
J'irais même dans ton sens et se plaindre des bonnes soeurs profs dans les écoles libres ..
Un souvenir de ma cousine , en jupe plissée et pull bleu à l'école Fénelon à Clermont , les méchantes soeurs ..
Et puis, c'était il y a 50 ans .
Mes deux gosses y sont passés 40 ans plus tard , rien à voir ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Enfin c'est assez évident.
Tout dépend de l'importance d'une religion dans une ville.

Par exemple, si un maire a de nombreux enfants musulmans scolarisés, c'est logique et normal, qu'en tant que maire, il en tienne compte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 14 décembre 2020 12:05 Enfin c'est assez évident.
Tout dépend de l'importance d'une religion dans une ville.

Par exemple, si un maire a de nombreux enfants musulmans scolarisés, c'est logique et normal, qu'en tant que maire, il en tienne compte.

sauf pour un FN, au contraire, il fera tout pour faire chier.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

bonobobo a écrit : 13 décembre 2020 09:54
Fonck1 a écrit : 13 décembre 2020 09:49

ça c'est du n'importe quoi.
moi je connais des "arabo magrébins" qui ne croient pas en dieu, qui mangent du porc, et qui vont à la piscine avec les autres.
Pas d'amalgame ! Ils ne sont pas tous comme ça
Comme toujours , 1 cas très isolé, ou rare déséquilibré.

Pas du tout ..je ne sais pas maintenant... mais les quelques employés que j'ai eu (Marocains ou Tunisiens) ..
mangeaient comme moi ….ne faisaient pas de ramadan …et je n'en ai jamais vu un seul ...prier ..
Mais c'était avant.
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il faut saluer cette décision d'une juridiction qui pour une fois ne décide pas contre l'interet du pays.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 14 décembre 2020 12:26
bonobobo a écrit : 13 décembre 2020 09:54

Pas d'amalgame ! Ils ne sont pas tous comme ça
Comme toujours , 1 cas très isolé, ou rare déséquilibré.

Pas du tout ..je ne sais pas maintenant... mais les quelques employés que j'ai eu (Marocains ou Tunisiens) ..
mangeaient comme moi ….ne faisaient pas de ramadan …et je n'en ai jamais vu un seul ...prier ..
Mais c'était avant.
:perv:
c'est pareil maintenant.
quand vous comprendrez que ce sont des cas isolés qui cassent les bonbons, vous aurez fait un grand pas.
tout ça alimenté par les extrémistes de droite, que tout le monde croit avec allégresse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »