La suite à lire ici : https://www.amnesty.org/fr/latest/press ... n-knesset/Israël. Des mesures discriminatoires nuisent à la représentation des Palestiniens à la Knesset
Alors qu’ils ont été élus démocratiquement tout comme leurs homologues israéliens juifs, les députés palestiniens à la Knesset sont la cible d’une discrimination profondément enracinée et de restrictions injustifiées qui nuisent à leur capacité de défendre les droits du peuple palestinien.
Saleh Higazi, directeur adjoint du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient à Amnesty International
Les Palestiniens élus au Parlement israélien, la Knesset, sont la cible d’un règlement et de lois discriminatoires qui nuisent à leur capacité de représenter et de défendre les droits de la population palestinienne minoritaire en Israël, souligne Amnesty International dans un nouveau rapport publié le 4 septembre, en amont des élections qui se tiendront en Israël le 17 septembre.
Le rapport Elected but restricted: Shrinking space for Palestinian parliamentarians in Israel’s Knesset, montre que le droit à la liberté d’expression des députés palestiniens à la Knesset est menacé par des modifications de la législation, des propositions de loi et un règlement de la Knesset discriminatoires. Il attire aussi l’attention sur les déclarations incendiaires de ministres du gouvernement israélien visant à stigmatiser les députés palestiniens et sur le fait que des propositions de loi soumises par des députés palestiniens ont été injustement invalidées pour des motifs discriminatoires.
« Les députés palestiniens à la Knesset font de plus en plus souvent l’objet d’attaques discriminatoires. Alors qu’ils ont été élus démocratiquement tout comme leurs homologues israéliens juifs, les députés palestiniens à la Knesset sont la cible d’une discrimination profondément enracinée et de restrictions injustifiées qui nuisent à leur capacité de défendre les droits du peuple palestinien, a déclaré Saleh Higazi, directeur adjoint du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient à Amnesty International.
« Comme Israël commet systématiquement des violations des droits humains contre les Palestiniens en Israël et dans les territoires palestiniens occupés, il est indispensable qu’au Parlement les voix palestiniennes soient entendues, prises en considération et respectées. »
Les restrictions croissantes auxquelles sont confrontés les députés palestiniens à la Knesset font partie d’un ensemble de pratiques discriminatoires évidentes exercées par les autorités israéliennes contre les citoyens palestiniens d’Israël.
Les Palestiniens représentent 20 % de la population en Israël, et alors que leurs droits à la représentation et à la participation politiques sont reconnus par Israël et par le droit international, dans la pratique ils sont en butte à une discrimination généralisée, y compris en ce qui concerne la citoyenneté, le logement, l’éducation et les soins de santé.
La loi sur « l’État-nation » (appelée par le passé la Loi fondamentale : Israël, État-nation du peuple juif), qui est entrée en vigueur en 2018, dispose qu’Israël est l’État-nation du peuple juif, et inscrit dans la Constitution l’inégalité et la discrimination à l’égard des non-juifs. Cette loi accorde le droit à l’autodétermination exclusivement aux juifs, dispose que l’immigration conduisant automatiquement à la citoyenneté est réservée aux juifs exclusivement, promeut la construction de colonies juives et retire à l’arabe son statut de langue officielle.
Ces dernières années, les autorités israéliennes ont intensifié leur discours incitant à la division à l’encontre des minorités et des communautés marginalisées, réduisant la marge de manœuvre pour les personnes qui veulent défendre les droits des Palestiniens. Elles menacent et diffament les défenseurs des droits humains palestiniens et israéliens, les organisations de la société civile et les organisations internationales telles qu’Amnesty International.
Une discrimination manifeste à la Knesset
Amnesty International a repéré une série de modifications de la législation, de règlements et de pratiques à la Knesset qui facilitent la discrimination à l’encontre des députés palestiniens. Par exemple, une modification de la législation datant de 2016 prévoit que les membres de la Knesset peuvent décider à la majorité des voix d’exclure des députés palestiniens élus, ce qui signifie que les députés palestiniens qui expriment des opinions politiques pacifiques jugées inacceptables par la majorité des députés peuvent être exclus du Parlement. Un député palestinien a déclaré au sujet de cette modification de la loi : « [il s’agit d’]une épée suspendue au-dessus de nos têtes par les membres de la Knesset qui sont opposés à nous politiquement », indiquant ainsi qu’elle vise à intimider les députés palestiniens pour les réduire au silence.
Le rapport met aussi en évidence l’attitude discriminatoire évidente et le discours clivant des représentants politiques israéliens à l’égard de leurs homologues palestiniens. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a ouvertement déclaré : « Israël n’est pas un État pour tous ses citoyens […] elle est l’État-nation du peuple juif uniquement ». Il a aussi déclaré que les partis politiques palestiniens essaient d’éradiquer l’État d’Israël.
De hauts représentants du gouvernement israélien et des députés israéliens recourent régulièrement à des propos incendiaires et stigmatisants pour décrire leurs homologues palestiniens, cherchant ainsi apparemment à ôter toute légitimité à ces personnes et à leur travail. Les députés palestiniens qui ont osé critiquer la politique israélienne ont été qualifiés de « traitres » et des appels ont été lancés pour qu’ils soient considérés comme des « hors-la-loi » ou jugés pour « trahison ».
Accusée d’antisémitisme, la Nupes quitte l’Assemblée
-
Once
- Posteur Titanesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 9 fois
Re: Accusée d’antisémitisme, la Nupes quitte l’Assemblée
- Relax
- Posteur DIVIN

Amnesty mélange un peu tout : les israéliens, les palestiniens, les arabes israéliens et les palestiniens arabes, Gaza et Ramallah, le fatah et le hamas, tu m'étonnes !Once a écrit : 05 août 2022 08:36La suite à lire ici : https://www.amnesty.org/fr/latest/press ... n-knesset/Israël. Des mesures discriminatoires nuisent à la représentation des Palestiniens à la Knesset
Alors qu’ils ont été élus démocratiquement tout comme leurs homologues israéliens juifs, les députés palestiniens à la Knesset sont la cible d’une discrimination profondément enracinée et de restrictions injustifiées qui nuisent à leur capacité de défendre les droits du peuple palestinien.
Saleh Higazi, directeur adjoint du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient à Amnesty International
Les Palestiniens élus au Parlement israélien, la Knesset, sont la cible d’un règlement et de lois discriminatoires qui nuisent à leur capacité de représenter et de défendre les droits de la population palestinienne minoritaire en Israël, souligne Amnesty International dans un nouveau rapport publié le 4 septembre, en amont des élections qui se tiendront en Israël le 17 septembre.
Le rapport Elected but restricted: Shrinking space for Palestinian parliamentarians in Israel’s Knesset, montre que le droit à la liberté d’expression des députés palestiniens à la Knesset est menacé par des modifications de la législation, des propositions de loi et un règlement de la Knesset discriminatoires. Il attire aussi l’attention sur les déclarations incendiaires de ministres du gouvernement israélien visant à stigmatiser les députés palestiniens et sur le fait que des propositions de loi soumises par des députés palestiniens ont été injustement invalidées pour des motifs discriminatoires.
« Les députés palestiniens à la Knesset font de plus en plus souvent l’objet d’attaques discriminatoires. Alors qu’ils ont été élus démocratiquement tout comme leurs homologues israéliens juifs, les députés palestiniens à la Knesset sont la cible d’une discrimination profondément enracinée et de restrictions injustifiées qui nuisent à leur capacité de défendre les droits du peuple palestinien, a déclaré Saleh Higazi, directeur adjoint du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient à Amnesty International.
« Comme Israël commet systématiquement des violations des droits humains contre les Palestiniens en Israël et dans les territoires palestiniens occupés, il est indispensable qu’au Parlement les voix palestiniennes soient entendues, prises en considération et respectées. »
Les restrictions croissantes auxquelles sont confrontés les députés palestiniens à la Knesset font partie d’un ensemble de pratiques discriminatoires évidentes exercées par les autorités israéliennes contre les citoyens palestiniens d’Israël.
Les Palestiniens représentent 20 % de la population en Israël, et alors que leurs droits à la représentation et à la participation politiques sont reconnus par Israël et par le droit international, dans la pratique ils sont en butte à une discrimination généralisée, y compris en ce qui concerne la citoyenneté, le logement, l’éducation et les soins de santé.
La loi sur « l’État-nation » (appelée par le passé la Loi fondamentale : Israël, État-nation du peuple juif), qui est entrée en vigueur en 2018, dispose qu’Israël est l’État-nation du peuple juif, et inscrit dans la Constitution l’inégalité et la discrimination à l’égard des non-juifs. Cette loi accorde le droit à l’autodétermination exclusivement aux juifs, dispose que l’immigration conduisant automatiquement à la citoyenneté est réservée aux juifs exclusivement, promeut la construction de colonies juives et retire à l’arabe son statut de langue officielle.
Ces dernières années, les autorités israéliennes ont intensifié leur discours incitant à la division à l’encontre des minorités et des communautés marginalisées, réduisant la marge de manœuvre pour les personnes qui veulent défendre les droits des Palestiniens. Elles menacent et diffament les défenseurs des droits humains palestiniens et israéliens, les organisations de la société civile et les organisations internationales telles qu’Amnesty International.
Une discrimination manifeste à la Knesset
Amnesty International a repéré une série de modifications de la législation, de règlements et de pratiques à la Knesset qui facilitent la discrimination à l’encontre des députés palestiniens. Par exemple, une modification de la législation datant de 2016 prévoit que les membres de la Knesset peuvent décider à la majorité des voix d’exclure des députés palestiniens élus, ce qui signifie que les députés palestiniens qui expriment des opinions politiques pacifiques jugées inacceptables par la majorité des députés peuvent être exclus du Parlement. Un député palestinien a déclaré au sujet de cette modification de la loi : « [il s’agit d’]une épée suspendue au-dessus de nos têtes par les membres de la Knesset qui sont opposés à nous politiquement », indiquant ainsi qu’elle vise à intimider les députés palestiniens pour les réduire au silence.
Le rapport met aussi en évidence l’attitude discriminatoire évidente et le discours clivant des représentants politiques israéliens à l’égard de leurs homologues palestiniens. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a ouvertement déclaré : « Israël n’est pas un État pour tous ses citoyens […] elle est l’État-nation du peuple juif uniquement ». Il a aussi déclaré que les partis politiques palestiniens essaient d’éradiquer l’État d’Israël.
De hauts représentants du gouvernement israélien et des députés israéliens recourent régulièrement à des propos incendiaires et stigmatisants pour décrire leurs homologues palestiniens, cherchant ainsi apparemment à ôter toute légitimité à ces personnes et à leur travail. Les députés palestiniens qui ont osé critiquer la politique israélienne ont été qualifiés de « traitres » et des appels ont été lancés pour qu’ils soient considérés comme des « hors-la-loi » ou jugés pour « trahison ».
Amnesty enfume les gogos et ils sont contents, je serais curieux de savoir qui les finance ...
Il n'y a pas de palestinien à la Knesset, il n'y a que des israéliens, à partir de là , le discours d'Amnesty n'a plus aucun sens.
Les députés sont tenus à une certaine loyauté vis à vis de l’État.
En réalité il y a 4 statuts différents pour les habitants de Palestine.
1) Les israéliens sont sous la souveraineté d'Israël, ils ont tous les mêmes droits.
2) Les habitants de Gaza sont palestiniens, ils sont administrés par le hamas qui impose la charia et qui est inscrit sur la liste des organisations terroristes.
3) Les habitants de la zone A sont palestiniens et sont administrés par le fatah de Abbas, ils n'ont pas les mêmes droits que les palestiniens de Gaza, c'est leur problème !
4) Les palestiniens qui habitent en zone C et B sont contrôlés par Israël, ils sont ressortissants étrangers au même titre qu'un algérien France ou qu'un supporter de Liverpool, c'est pareil !
- Crapulax
- Administrateur

Alors comme ça il y aurait un député LFI qui aurait encore "dérapé"?.....En s'exprimant sur le "patron" de BFM télé ainsi que sa chaine....Avec l'utilisation d' "exemples" tout droit sortis de "caricatures" antisémites nazis..Les clichés du genre "le juif plein de pognon" et compagnie... 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Relax
- Posteur DIVIN

A la nupès, ils doivent fumer, je sais pas !Crapulax a écrit : 09 août 2022 11:17 Alors comme ça il y aurait un député LFI qui aurait encore "dérapé"?.....En s'exprimant sur le "patron" de BFM télé ainsi que sa chaine....Avec l'utilisation d' "exemples" tout droit sortis de "caricatures" antisémites nazis..Les clichés du genre "le juif plein de pognon" et compagnie...![]()
J'en ai entendu un dire qu'il fallait supprimer les guerres un truc comme ça ....
https://www.reddit.com/r/france/comment ... _chineusa/
Toujours ce même député Boyard qui n'est visiblement pas totalement fini apparemment !
- Crapulax
- Administrateur

Sous prétexte d'antisionisme certains traduisent leur antisémitisme....Confondant le fait de ne pas être d'accord avec la politique Israélienne et celui de détester les juifs...Raccourci qu'ils se permettent souvent sous couvert de liberté d'expression....Mais qui leur est insupportable lorsqu'ils entendent musulmans=islamistes.....Evoquant même la fameuse Islamophobie....Attention hein????A la nupès, ils doivent fumer, je sais pas !
Par contre,utiliser des clichés nazis....Et mettre tous les juifs dans la même case c'est permis.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Relax
- Posteur DIVIN

Déjà lors du discours de la première Ministre Borne, LFI avait ouvert le bal en la qualifiant de rescapée.Crapulax a écrit : 09 août 2022 12:13Sous prétexte d'antisionisme certains traduisent leur antisémitisme....Confondant le fait de ne pas être d'accord avec la politique Israélienne et celui de détester les juifs...Raccourci qu'ils se permettent souvent sous couvert de liberté d'expression....Mais qui leur est insupportable lorsqu'ils entendent musulmans=islamistes.....Evoquant même la fameuse Islamophobie....Attention hein????A la nupès, ils doivent fumer, je sais pas !
Par contre,utiliser des clichés nazis....Et mettre tous les juifs dans la même case c'est permis.
Tout le reste est de la même veine, LFI est islamo-dépendant, c'est pire qu'une drogue !
On aura beau tortiller dans tous les sens, ça sert à rien d'être antisioniste si t'es pas antisémite.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Il suffit de critiquer Israël pour être classé comme antisémite, c'est vraiment absurde.
J'ai des amis et des membres de ma famille qui sont juifs pratiquants, certains demeurent en France, les autres en Israël, une bonne partie d'entre eux critiquent Israël et le sionisme, mais il serait d'une stupidité crasse de les traiter d'antisémite.
On retrouve la même chose avec l'islamophobie, celui qui a le malheur de dire que les musulmans ne sont pas tous des islamistes terroristes, on se trouve classé comme islamo-gauchiste.
Au début cela m'irritait, à présent cela me fait plutôt marré, d'autant plus que j'ai apporté la preuve sur ce forum que l'extrême droite et la droite dure avaient de nombreux points communs avec les islamistes.
J'ai des amis et des membres de ma famille qui sont juifs pratiquants, certains demeurent en France, les autres en Israël, une bonne partie d'entre eux critiquent Israël et le sionisme, mais il serait d'une stupidité crasse de les traiter d'antisémite.
On retrouve la même chose avec l'islamophobie, celui qui a le malheur de dire que les musulmans ne sont pas tous des islamistes terroristes, on se trouve classé comme islamo-gauchiste.
Au début cela m'irritait, à présent cela me fait plutôt marré, d'autant plus que j'ai apporté la preuve sur ce forum que l'extrême droite et la droite dure avaient de nombreux points communs avec les islamistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Relax
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : 09 août 2022 14:29 Il suffit de critiquer Israël pour être classé comme antisémite, c'est vraiment absurde.
Je partage ce point de vue, l'extrême droite et l'islamisme ont beaucoup de points communs :
- ils ne respectent pas la démocratie,
- ils conchient le parlementarisme,
- la diversité des idées leur fait peur, ils sont friands d'autodafés,
- ils discriminent les minorités,
- ils sont favorables à la peine de mort.
L'islamisme coche toute les cases, l'islamisme c'est le fascisme 2.0
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 2 fois
Entièrement faux. C'est l'inverse. Celui qui a le malheur de rappeler qu'à côté des musulmans modérés, la grande masse, il y a des musulmans radicalisés voire terroristes, celui la devient aux yeux d'une certaine gauche, un islamophobe.Georges61 a écrit : 09 août 2022 14:29 Il suffit de critiquer Israël pour être classé comme antisémite, c'est vraiment absurde.
Pour les *****propos modérés attisant la haine il est normal de défiler, soi disant au nom de la condamnation de l'islamophobie, dans des manifs organisées par des organes proches des frères musulmans, entre autres le CCIF lequel ne cache pas son opposition aux lois laïques en vigueur. Et à 100 mètres du Bataclan.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
A la manif pour tous, dans le défilé il y avait, des cathos, la droite dure, l'extrême droite et des membres d'organisations proches des frères musulmans, et il ne me semble pas que les droitistes cathos avec l'extrémiste de droite Ludovine de La Rochère ont été qualifiée d'islamos gauchistes.papibilou a écrit : 09 août 2022 16:54Entièrement faux. C'est l'inverse. Celui qui a le malheur de rappeler qu'à côté des musulmans modérés, la grande masse, il y a des musulmans radicalisés voire terroristes, celui la devient aux yeux d'une certaine gauche, un islamophobe.Georges61 a écrit : 09 août 2022 14:29 Il suffit de critiquer Israël pour être classé comme antisémite, c'est vraiment absurde.
Pour les *****propos modérés attisant la haine il est normal de défiler, soi disant au nom de la condamnation de l'islamophobie, dans des manifs organisées par des organes proches des frères musulmans, entre autres le CCIF lequel ne cache pas son opposition aux lois laïques en vigueur. Et à 100 mètres du Bataclan.
Les Islamistes comme les adeptes de l'extrême droite sont homophobes et contre le mariage pour tous, un point commun de plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Relax
- Posteur DIVIN

PADAMALGAME !Georges61 a écrit : 09 août 2022 17:06A la manif pour tous, dans le défilé il y avait, des cathos, la droite dure, l'extrême droite et des membres d'organisations proches des frères musulmans, et il ne me semble pas que les droitistes cathos avec l'extrémiste de droite Ludovine de La Rochère ont été qualifiée d'islamos gauchistes.papibilou a écrit : 09 août 2022 16:54
Entièrement faux. C'est l'inverse. Celui qui a le malheur de rappeler qu'à côté des musulmans modérés, la grande masse, il y a des musulmans radicalisés voire terroristes, celui la devient aux yeux d'une certaine gauche, un islamophobe.
Les Islamistes comme les adeptes de l'extrême droite sont homophobes et contre le mariage pour tous, un point commun de plus.
Tu conviendras quand même que les cathos ne sont pas favorables au port du voile islamique lors des sorties scolaires, qu'ils n'appellent pas à couper les sapins de Noël et qu'ils ne clament pas que la police tue.
Les NUPEISTES de l'AN ont au - le courage d'afficher leur antisémitisme.Ce n'est pas une surprise non + .
Sur les réseaux sociaux les antisémistes sont - courageux.Ptêtre bien que oui ,ptêtre bien que non.
Sur les réseaux sociaux les antisémistes sont - courageux.Ptêtre bien que oui ,ptêtre bien que non.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Mouais. Tout cela est assez faux, en tout cas largement exagéré et/ou incomplet. Si on veut être un minimum objectif, on peut convenir assez facilement :papibilou a écrit : 09 août 2022 16:54Entièrement faux. C'est l'inverse. Celui qui a le malheur de rappeler qu'à côté des musulmans modérés, la grande masse, il y a des musulmans radicalisés voire terroristes, celui la devient aux yeux d'une certaine gauche, un islamophobe.Georges61 a écrit : 09 août 2022 14:29 Il suffit de critiquer Israël pour être classé comme antisémite, c'est vraiment absurde.
-qu'il existe de véritables antisémites, certains à gauche c'est vrai, d'autres musulmans, de nombreux autres d'extrême droite -l'antisémite avéré qui a, de loin, la plus large audience s'appelle Alain Soral, tout sauf un gauchiste.
-qu'il existe en bien plus grand nombre encore d'authentiques racistes anti-arabes, qui, de la même façon que certains antisémites "s'abritent" derrière l'anti-sionisme, utilisent l'ambiguité du terme "islamophobie" pour cracher leur haine, en se faisant passer pour de simples critiques religieux.
-qu'il existe un communautarisme juif, et notamment un lobby de défenseurs acharnés du sionisme tendance extrême droite, qui pèse assez peu de choses dans la population générale mais qui est extrêmement représenté dans les sphères médiatico-politiques (pas la peine de citer Finkielkraut, BHL, Goldnadel, ou pire encore des agents israéliens comme le sinistre Meyer Habib) et qui use de méthodes déguelasses pour assimiler toute réflexion critique à leur encontre ou à l'égard de la politique d'Israël à de l'antisémitisme.
-qu'il existe de la même façon, des communautaristes musulmans appuyés par certains élus de gauche ET de droite (innombrables exemples chez des maires de banlieue, de toutes tendances politiques) pour des taisons essentiellement électoralistes, qui utilisent les mêmes méthodes que leurs homologues juifs, tout en ayant beaucoup moins de complaisance médiatique, convenons-en.
Le plus important : 99% de la population, juifs et musulmans inclus, qui se tapent royalement de ces bisbilles et préféreraient que d'autres sujets bien plus essentiels soient davantage pris en considération.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 3 fois
Kelenner a écrit : 09 août 2022 22:38Mouais. Tout cela est assez faux, en tout cas largement exagéré et/ou incomplet. Si on veut être un minimum objectif, on peut convenir assez facilement :papibilou a écrit : 09 août 2022 16:54
Entièrement faux. C'est l'inverse. Celui qui a le malheur de rappeler qu'à côté des musulmans modérés, la grande masse, il y a des musulmans radicalisés voire terroristes, celui la devient aux yeux d'une certaine gauche, un islamophobe.
-qu'il existe de véritables antisémites, certains à gauche c'est vrai, d'autres musulmans, de nombreux autres d'extrême droite -l'antisémite avéré qui a, de loin, la plus large audience s'appelle Alain Soral, tout sauf un gauchiste.
-qu'il existe en bien plus grand nombre encore d'authentiques racistes anti-arabes, qui, de la même façon que certains antisémites "s'abritent" derrière l'anti-sionisme, utilisent l'ambiguité du terme "islamophobie" pour cracher leur haine, en se faisant passer pour de simples critiques religieux.
-qu'il existe un communautarisme juif, et notamment un lobby de défenseurs acharnés du sionisme tendance extrême droite, qui pèse assez peu de choses dans la population générale mais qui est extrêmement représenté dans les sphères médiatico-politiques (pas la peine de citer Finkielkraut, BHL, Goldnadel, ou pire encore des agents israéliens comme le sinistre Meyer Habib) et qui use de méthodes déguelasses pour assimiler toute réflexion critique à leur encontre ou à l'égard de la politique d'Israël à de l'antisémitisme.
-qu'il existe de la même façon, des communautaristes musulmans appuyés par certains élus de gauche ET de droite (innombrables exemples chez des maires de banlieue, de toutes tendances politiques) pour des taisons essentiellement électoralistes, qui utilisent les mêmes méthodes que leurs homologues juifs, tout en ayant beaucoup moins de complaisance médiatique, convenons-en.
Le plus important : 99% de la population, juifs et musulmans inclus, qui se tapent royalement de ces bisbilles et préféreraient que d'autres sujets bien plus essentiels soient davantage pris en considération.
Suis pas bien sur que la population juive de France se tape de ce que toi tu appelles des bisbilles. On nous parle du fameux antisémitisme de cette fameuse extrême droite qui n'a pas fait une seule victime juive depuis la dernière guerre, pour le reste la population juive est loin de se taper de la montée de l'antisémitisme islamiste qui lui pourrie pas mal la vie quand elle ne la lui supprime pas !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Relax
- Posteur DIVIN

L'arbre soral ne cache pas la forêt mélenchoniste ....Kelenner a écrit : 09 août 2022 22:38Mouais. Tout cela est assez faux, en tout cas largement exagéré et/ou incomplet. Si on veut être un minimum objectif, on peut convenir assez facilement :papibilou a écrit : 09 août 2022 16:54
L'islamophobie n'est pas un racisme ni un délit, c'est la juste et saine critique d'un dogme obscurantiste et belliqueux qui appelle à tuer les infidèles et qui discrimine les femmes.
C'est quoi qui va pas dans la politique d'Israël, les impôts sont trop ou pas assez élevés, les transports en commun sont trop souvent en grève, l'age de la retraite est-il trop haut ou trop bas, y'a-t-il trop de laxisme vis-à -vis des étrangers, la saison de chasse est-elle trop courte, les programmes scolaires sont-ils surchargés, les chambres d' hôpital sont-elles suffisamment chauffées la nuit ?
Non, Israël, seule démocratie du moyen-Orient serait un pays d’apartheid.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... nique.html
Il est où l’apartheid ?

Tu essaies de planquer la poussière sous le tapis.
Ce qui est grave, c'est qu'un groupe parlementaire relaie la propagande islamiste palestinienne à l'Assemblée nationale.
Ce qui est grave, c'est que LFI soutienne un imam qui tient des propos antisémites, homophobes et sexistes.
Ce qui est grave c'est que les députés LFI soient élus en affirmant que la police tue.
Entre nous, on n'a rien à faire de la politique israélienne, si la vie est chère, si le chômage est élevé, si le niveau scolaire baisse ou s'il n'y a pas assez de bus de nuit ...
Tu auras du mal à me convaincre que les critiques veulent aider les israéliens à mettre en œuvre une politique qui leur rendrait la vie plus douce ....