Fin de l'abondance et de l'insouciance ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Re: Fin de l'abondance et de l'insouciance ?

Message par Patchouli38 »

Peracetic a écrit : 25 août 2022 14:47 re
Après avoir conduit la France dans un mur de dette, distribué des chèques à tout va pour assurer sa réélection il s'aperçoit que l'argent magique ne tombe pas du ciel. De fait il a validé la hausse des prix et la baisse du pouvoir d'achat de très nombreux français et la pénurie énergétique éventuelle à venir, il a validé la "mondialisation heureuse" qui ces dernières années est synonyme de désindustrialisation du pays; il a désarmé moralement le pays.
A part les macronistes, tout le monde avait fait ce triste constat … !
Il s'est surtout aperçu que les français ne sont jamais contents, toujours à se plaindre. A quoi bon se décarcasser pour eux vu que cela n'est jamais assez
et il en faut toujours plus ? Donnez-leur la main et il vous prenne le bras.
Il aurait mieux fait de laisser ranger le carnet de chèque et de laisser les français se démerder tout seul, ils le méritent.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 25 août 2022 14:57
Après avoir conduit la France dans un mur de dette, distribué des chèques à tout va pour assurer sa réélection il s'aperçoit que l'argent magique ne tombe pas du ciel. De fait il a validé la hausse des prix et la baisse du pouvoir d'achat de très nombreux français et la pénurie énergétique éventuelle à venir, il a validé la "mondialisation heureuse" qui ces dernières années est synonyme de désindustrialisation du pays; il a désarmé moralement le pays.
Il s'est surtout aperçu que les français ne sont jamais contents, toujours à se plaindre. A quoi bon se décarcasser pour eux vu que cela n'est jamais assez
Il aurait mieux fait de laisser ranger le carnet de chèque et de laisser les français se démerder tout seul, ils le méritent.
Mi je préfère ranger les carnets e cheque et que en échange ceux qui se lèvent tous les matins pour une dure journée de labeur puissent pouvoir vivre correctement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 25 août 2022 15:00

Mi je préfère ranger les carnets e cheque et que en échange ceux qui se lèvent tous les matins pour une dure journée de labeur puissent pouvoir vivre correctement...
C'est la notion de "vivre correctement" qui va changer.
Dans un monde où, par exemple, la ressource en eau est limitée et où le pétrole et le gaz sont très chers, le "vivre correctement" n'est plus le même que celui d'un monde où l'eau est abondante et l'énergie abondante et peu chère.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

dejà si l'on supprimait la loi chevenement en faveur des étrangers cela ferait economiser pas mal de chèques
dans l'actualité de ce matin 67 millions de français et 75 millions de personnes bénéficiant des aides sociales et RSA dont beaucoup ne resident que sporadiquement en france le temps de faire les démarches
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Comme toi, tu veux dire ?
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 25 août 2022 15:15

dejà si l'on supprimait la loi chevenement en faveur des étrangers cela ferait economiser pas mal de chèques
dans l'actualité de ce matin 67 millions de français et 75 millions de personnes bénéficiant des aides sociales et RSA dont beaucoup ne resident que sporadiquement en france le temps de faire les démarches
Dans l'actualité de ce matin qui a annoncé ces chiffres ? Avez-vous des liens, des preuves pour étayer vos dires ? Vous pensez qu'on donne le RSA aux étrangers facilement ? Je vais vous prouver le contraire par ce lien :
Aides aux étrangers en France : ce qu’il faut savoir
https://www.visa-algerie.com/aides-aux- ... ut-savoir/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Le Merlu a écrit : 24 août 2022 23:50 Je me demande si Poutine n'est pas en train de gagner sa guerre. :(
le jour où il n'y aura vraiment plus d'abondance ; là poutine perdra réellement sa guerre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 25 août 2022 15:27
Le Merlu a écrit : 24 août 2022 23:50 Je me demande si Poutine n'est pas en train de gagner sa guerre. :(
le jour où il n'y aura vraiment plus d'abondance ; là poutine perdra réellement sa guerre
L'invasion de l'Ukraine n'a fait qu'accélérer des phénomènes déjà en place.
Comme le réchauffement climatique
ou la baisse mondiale de production de pétrole.

Il ne faut pas faire l'erreur de mettre sur le dos de la guerre en Ukraine, la fin de l'abondance et de l'insouciance déjà entamée et à venir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

L'insouciance de Poutine, laisse perplexe ? :? Devra t il lui aussi faire des sacrifices ? ;)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 25 août 2022 16:08 L'insouciance de Poutine, laisse perplexe ? :? Devra t il lui aussi faire des sacrifices ? ;)
Il devra au minimum renoncer à son rêve d'annexion complète de l'Ukraine, à la destitution (et certainement à l'élimination) de Zelenski, à la prise d'Odessa.
Et ce n'est peut-être qu'un début.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
je les sent venir nos chouineurs patentés , ingrat de tout
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 25 août 2022 15:13
sofasurfer a écrit : 25 août 2022 15:00

Dans un monde où, par exemple, la ressource en eau est limitée et où le pétrole et le gaz sont très chers, le "vivre correctement" n'est plus le même que celui d'un monde où l'eau est abondante et l'énergie abondante et peu chère.
Il y a des solutions, toute la difficulté c'est de convaincre de les appliquer. Chacun veut que ca change à condition que l'autre change. Donc ca ne changera pas très rapidement. Par exemple un employeur exige que ses employés se rendent au bureau alors qu'ils pourraient œuvrer en télétravail, il n'en a rien à faire que cela coute très cher a son salarié, ce n'est pas son pognon....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 25 août 2022 16:22
Victor a écrit : 25 août 2022 15:13
Il y a des solutions, toute la difficulté c'est de convaincre de les appliquer. Chacun veut que ca change à condition que l'autre change. Donc ca ne changera pas très rapidement. Par exemple un employeur exige que ses employés se rendent au bureau alors qu'ils pourraient œuvrer en télétravail, il n'en a rien à faire que cela coute très cher a son salarié, ce n'est pas son pognon....
Les choses peuvent et vont changer bien plus vite que vous ne l'imaginez.
Quand il n'y a plus d'eau, il n'y a plus d'eau, que les gens veulent changer ou non, cela ne change rien au niveau des nappes phréatiques.
Quand les réserves mondiales de pétrole diminuent et que les nouveaux gisements sont bien plus chers à exploiter et génèrent un prix du baril de pétrole très élevé. Que les gens veulent changer ou non, cela ne va créer de super gisements de pétrole super abondants et super facile à exploiter.
On va passer d'un monde où les contraintes étaient des contraintes financières ou économiques à un monde où les contraintes vont devenir physiques.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : 24 août 2022 23:20 Il a raison, il va falloir revenir à des primordiaux, éteindre la tv, éteindre les lumières, prendre des douches courtes, rarifier ses trajets , arrêter de payer les gens à rien foutre, il va falloir aussi revenir à des repas plus raisonnables et arrêter de se prendre pour des américains.
pendant qu'on arrose des champs de maïs en pleine canicule, que les dividendes explosent littéralement alors qu'on nous explique qu'on peut pas augmenter les salaires, qu'on nous explique qu'on va manquer de gaz et que du coup il va couter chère alors que les stock sont quasiment pleins, qu'il va falloir se rationner en électricité alors qu'on nous force à acheter des vhl électrique etc etc etc la liste est sans fin.

ton discours, comme celui de macron est totalement inaudible.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 25 août 2022 13:00
olivers a écrit : 25 août 2022 12:54

Petit un : on dit pas vioc,on dit personne âgée ;je sais pas ton âge, tes compétences, moi j'ai 65 ans et je te prends encore
quand tu veux sur un marathon ( t'en a fait combien pour le moment ? ),ou encore tiens sur un tour de circuit chronométré
en moto sportive, j'ai quelques restes là aussi .
Petit deux, si tu es déjà trop handicapé pour tout ça, mais si fais quand même partie des millions de français qui ne font pas
leur 30 mn minimum de marche par jour, ma maman qui les fait et a passé 90 ans te mets minable .
Donc les" vioc" hein, doucement mon gars.......
Ce que Olivers ignore et il le saura de lui-même quand son corps accusera un âge respectable, c'est que le corps humain, en vieillissant aura de plus en plus de mal à réguler sa température intérieure et que, de ce fait, aura une sensibilité au froid plus importante. Et c'est ce que cela a dû se passer pour les "viocs" dont il a récupéré les appartements.
Et ?
Mon pauvre ami, s'il n'y avait que cela ,je serais preneur avec joie...
Mais il y a aussi-statistiquement pour 2/3 des français-à la fin, des semaines en général à l'hosto avec des tuyaux partout
Je sais simplement que si je me bouge le cul comme je le fais,j'ai,sauf hasard malheureux bien sur, plus de chances de
retarder ce charmant moment que le champion du canapé-pmu clopes-ou le pratiquant de la trottinette qui roule sans efforts
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »