Fin de l'abondance et de l'insouciance ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fin de l'abondance et de l'insouciance ?

Message par danielle49 »

C'est en boucle dans tous les médias, et sur toutes les chaînes d'infos : Macron dans un discours grave vient d'annoncer aux Français la fin de l'abondance et de l'insouciance
https://www.lemonde.fr/videos/video/202 ... 69088.html
Et en prime faudra faire des sacrifices qu'il a dit.
Cependant il n'a pas précisé à ma connaissance pour qui sera la fin de l'abondance ni ceux qui devront faire des sacrifices et être moins insouciants ? :?
On peut légitimement penser que pour les smicards, chômeurs, petits retraités, bénéficiaires du RSA, l'abondance n'a jamais été et que sa fin ne leur posera pas beaucoup de problèmes, mais qu'ils se rassurent ils ne seront pas dispensés de sacrifices.
On peut également estimer que ceux qui ont la chance de se déplacer en jet privé pourront facilement s'épargner les sacrifices, la fin de l'insouciance et surtout fuir la fin de l'abondance. ;)
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Fin de l'abondance et de l'insouciance ?

Message par Laell »

Ah c'était quand la dernière période d'abondance et d'insouciance ?
Perso, je la situe à une bonne quinzaine d'années. Depuis c'est de pire en pire...
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Il voudrait que l'on paye pour ses erreurs stratégiques, sa mauvaise gestion, ( et avant lui, les autres.)

La France est tellement divisée par sa faute que je lui souhaite des jours peu radieux.

Ceux qui ont voté Macron n'ont qu'à les faire les sacrifices.C'est leur président.( et si peu de France)

Mais pourquoi les autres ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ca, et les écolos qui veulent nous faire vivre comme la chine des années 60
la prochaine fois, votez pour......................!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Les sacrifices, se sera pour une bonne moitié des Français, pour qui le quotidien ressemble de plus en plus à travailler plein pot pour réussir à payer les factures. Seule une minorité sera capable de pouvoir s'offrir des a coté (vacances, restos) et les traditionnels 1% les plus riches pourront continuer a tout se permettre en se gavant comme jamais...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

stirnersept9 a écrit : 24 août 2022 19:51 Il voudrait que l'on paye pour ses erreurs stratégiques, sa mauvaise gestion, ( et avant lui, les autres.)

La France est tellement divisée par sa faute que je lui souhaite des jours peu radieux.

Ceux qui ont voté Macron n'ont qu'à les faire les sacrifices.C'est leur président.( et si peu de France)

Au contraire, ceux qui ont voté Macron sont pour la plupart des retraités et cinquantenaires bien tapés, qui ont la barraque payée et un CODEVI. Ils espèrent bien que les autres vont être sacrifiés pour que eux continuent à vivre tranquillou, et avec des PDR comme macron de ce coté la ils sont confiants...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Dans un premier temps j'ai cru qu'il s'adressait aux retraités, mais non son message est à destination des...chômeurs !
Ce type est hors sol. :(
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Laell a écrit : 24 août 2022 19:42 Ah c'était quand la dernière période d'abondance et d'insouciance ?
Perso, je la situe à une bonne quinzaine d'années. Depuis c'est de pire en pire...
L'insouciance est personnelle. Mais l'abondance c'est l'abondance de quoi ? Le pouvoir d'achat a progressé de façon constante depuis longtemps. On peut acheter dans la semaine tous les produits fabriquées à 10 000 kms. Si vous imaginez que l'on avait plus il y a 15 ans qu'aujourd'hui vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Il a raison, il va falloir revenir à des primordiaux, éteindre la tv, éteindre les lumières, prendre des douches courtes, rarifier ses trajets , arrêter de payer les gens à rien foutre, il va falloir aussi revenir à des repas plus raisonnables et arrêter de se prendre pour des américains.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 24 août 2022 19:57 Dans un premier temps j'ai cru qu'il s'adressait aux retraités, mais non son message est à destination des...chômeurs !
Ce type est hors sol. :(
Bah quand on voit certains mobiles/bagnoles chez les gens qui n’ont pas d’emplois faut se poser certaines questions
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 24 août 2022 19:57
stirnersept9 a écrit : 24 août 2022 19:51 Il voudrait que l'on paye pour ses erreurs stratégiques, sa mauvaise gestion, ( et avant lui, les autres.)

Au contraire, ceux qui ont voté Macron sont pour la plupart des retraités et cinquantenaires bien tapés, qui ont la barraque payée et un CODEVI. Ils espèrent bien que les autres vont être sacrifiés pour que eux continuent à vivre tranquillou, et avec des PDR comme macron de ce coté la ils sont confiants...
Que ceux qui ont bossé toute leur vie vivent chichement c’est normal, ce qui est anormal, c’est ceux qui vivent comme des princes et qui sont au smic…après ils pleurent….

Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 24 août 2022 23:20 Il a raison, il va falloir revenir à des primordiaux, éteindre la tv, éteindre les lumières, prendre des douches courtes, rarifier ses trajets , arrêter de payer les gens à rien foutre, il va falloir aussi revenir à des repas plus raisonnables et arrêter de se prendre pour des américains.
Ouai, ben, pour moi ça va pas changer grand chose, je vis déjà comme ça.

En plus j'ai pas besoin d'éteindre la TV, étant donné que je n'en ai pas, je trouvais les émissions assommantes, et quand ma vieille TV a claqué, je ne l'ai même pas remplacée.
Modifié en dernier par Le Merlu le 24 août 2022 23:51, modifié 1 fois.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 24 août 2022 22:55
Laell a écrit : 24 août 2022 19:42 Ah c'était quand la dernière période d'abondance et d'insouciance ?
L'insouciance est personnelle. Mais l'abondance c'est l'abondance de quoi ? Le pouvoir d'achat a progressé de façon constante depuis longtemps. On peut acheter dans la semaine tous les produits fabriquées à 10 000 kms. Si vous imaginez que l'on avait plus il y a 15 ans qu'aujourd'hui vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Il y a quinze ans les gens arrivaient à vivre de leur travail. Aujourd'hui de plus en plus de gens qui travaillent n'arrivent même plus à boucler leurs fins de mois.
Ce président est hors sol comme toujours, il a passé ses vacances à faire des ronds dans l'eau avec un jet ski et aujourd'hui il vient expliquer aux gens qui triment qu'il faudrait qu'ils arrêtent de vivre. En fait encore un discours bien creux, les gens aisés continueront à profiter de tout comme si de rien n'était, le carburant des yachts restera détaxé et le carburant des jets privés ne supportera aucune taxe. Quand à ceux qui se serrent la ceinture, les beaux discours de monsieur Macron doivent leur passer bien au dessus de la tête, les privations ils connaissent déjà depuis longtemps, l'abondance il ne savent même pas ce que c'est.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Je me demande si Poutine n'est pas en train de gagner sa guerre. :(
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Le danger de faire un discours improvisé pour l'essentiel.Un mot douteux et tte l'opposition et les réseaux sociaux lui tombent dessus.il va falloir ramer pour expliquer cette"abondance et insouciance".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »