Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 09 septembre 2022 12:54
da capo a écrit : 09 septembre 2022 12:04

On ne se fout pas du passé, Mesoké, et même si la nostalgie prend parfois des formes désuètes, elle interagit sur le présent parce qu'elle fait partie de notre inconscient collectif.

Plus que l'histoire, c'est précisément ce dernier que visaient ceux qui voulaient naguère ''faire table rase du passé'', au nom d'impératifs du présent et on a vu le résultat.

Comme ceux d'hier, ceux d'aujourd'hui m'inspirent la plus grande méfiance et même si mon raisonnement ne vous semble pas très clair, Je pense que vous le comprendrez.
Si ça peut faire plaisir à certains d'avoir sans cesse le pif dans le rétroviseur, grand bien leur fasse. Mais en quoi le destin des Windsor est-il lié à la France de près ou de loin ?
Sachant que les anglais ont été les plus grands ennemis de la France, sans parler des origines prussienne de la famille royale qui normalement devrait donner des hauts le coeur à n'importe quel patriote, rien ne justifie une telle hystérie de ce côté de la Manche. :evil:
A moins que les histoires de princesse étrangère permettent d'esquiver un instant les sujets graves du moment, sorte de trêve des confiseurs avant l'ultime contre offensive . :]
sacrés rancœurs.
on a tué votre arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand père?
faut évoluer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 09 septembre 2022 13:01
lepicard a écrit : 09 septembre 2022 12:57
Rien de surprenant , sa caste ne fréquente que les méats
Je pense sincèrement que gare au gorille est un homosexuel refoulé fou amoureux de Macron. :amour88 :D :hehe: ;)
oui , j'avais deja remarqué depuis ses fantasmagories lors de l'affaire Benalla ; mais ça doit faire partie des critères pour accéder au club :mdr3: :mdr3:
la droite extrème néo machin à toujours baigné la dedans :-/
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 09 septembre 2022 12:41
gare au gorille a écrit : 08 septembre 2022 23:07

Nous avons Macron 1er. C'est un peu l'équivalent de la Reine pour quelques uns ici qui ne manquent jamais de se prosterner .
Vous êtes décidément un grand malade. En même temps ça vous donne l'occasion de traiter Macron de reine. Chassez le naturel... :taistoi:

C'est surtout toi qui a l'esprit toujours très mal placé, normal tu raisonnes en homophobe et tu vois le mal partout, même le mot gay te fait monter au rideau, il semble que ce soit pour toi l'insulte suprême.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 09 septembre 2022 13:28

Vous êtes décidément un grand malade. En même temps ça vous donne l'occasion de traiter Macron de reine. Chassez le naturel... :taistoi:

C'est surtout toi qui a l'esprit toujours très mal placé, normal tu raisonnes en homophobe et tu vois le mal partout, même le mot gay te fait monter au rideau, il semble que ce soit pour toi l'insulte suprême.
Pitié. Vous avez votre fil pour vous friter tous les 2. Epargnez nous vos pages de ping pong.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jabar a écrit : 09 septembre 2022 13:30

Pitié. Vous avez votre fil pour vous friter tous les 2. Epargnez nous vos pages de ping pong.

tu m'excuses, mais la personne qui a lancé la première insulte, c'est bien toi en traitant Macron de reine.
faut dire que tu n'as pas grand chose d'autres que l'insulte à nous faire partager. :cote:

c'en devient insupportable et pitoyable.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Tu remarqueras que c'est monsieur Corvo qui est venu me chercher avec ses problèmes d'homophobies. Moi je disais simplement à propos de la Reine, que nous avons déjà en France quelqu'un qui se conduit comme un monarque !!
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Once a écrit : 09 septembre 2022 11:34 Cette reine a accompagné de loin ou de près la vie de millions de personnes, de toute une génération, et pas seulement en Angleterre.

On le voit bien aujourd'hui : il semble qu'il y ait une forme d'émotion qui dépasse le cadre des pays du Commonwealth : c'est ainsi.

La rationalité n'explique pas tout et ne satisfait pas à tout, loin de là.

Par ailleurs, il n'y a pas de vrai futur sans prise en compte d'un certain passé. Le futur n'est pas un électron libre qui serait détaché de tout ce qui l'aurait précédé.

Il est un pays où la tradition côtoie la plus grande modernité et tout y fonctionne plutôt bien : c'est le Japon. Et l'Angleterre fait partie du lot.

En France, nous sommes complètement perdus : nous avons cru en finir avec la monarchie en décapitant un roi, mais notre République porte encore en elle des accents et une Constitution qui revêt des tendances monarchiques ... entre les mains de nabots.

On n'oserait jamais l'avouer mais on est toujours en attente d'un Président qui pourrait "changer la vie". (Oui : LOL) Car , nos Présidents c'est quoi au juste aujourd'hui ?

De simples gestionnaires du présent sans aucune vision à la mentalité et à l'envergure d'agents d'assurance et de petits VRP de province. Hollande en fut un parfait exemple.

Dans plusieurs pays d'Europe cette tâche est confiée à des Premiers ministres et la part symbolique est confiée à des Rois et des Reines (Espagne, Pays-Bas etc) ou à des Présidents à fonction honorifique et au-dessus du lot (comme en Allemagne : qui connaît le nom du Chef de la République fédérale allemande ? )

Nous, on veut associer ces deux fonctions dans le même homme et on voit bien que ça ne marche pas : surtout quand on voit un certain Macron serrer des mains à portée de gifles !
C'est bien ça que je ne comprends pas : j'ai zéro émotion pour cet évènement, que dalle, je m'en care, mais d'une force. Il y a tellement de gens qui meurent chaque jour, souvent dans des conditions horribles, qu'est-ce que ça peut faire qu'une vieille inutile meure dans un autre pays ?

La reine ou le roi d'Angleterre ne changent la vie de personne, à part en vendant du rêve. Ils ne gèrent rien, ils sont juste là pour faire joli. La monarchie anglaise c'est un placebo de politique.

Et, personnellement, je suis contre la monarchisation du président de la 5e république. Je préférerais un pays sans président, avec juste de l'exécutif, dont un membre ferait le communication et la représentation. Je déteste les symboles, je n'en ai pas besoin, je préfère le concret.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 09 septembre 2022 13:46
C'est bien ça que je ne comprends pas : j'ai zéro émotion pour cet évènement, que dalle, je m'en care, mais d'une force. Il y a tellement de gens qui meurent chaque jour, souvent dans des conditions horribles, qu'est-ce que ça peut faire qu'une vieille inutile meure dans un autre pays ?
Je suis fasciné par les réactions de tous ces gens. Je n'arrive pas à comprendre ce que je considère comme un formidable degré d'abrutissement. Concrètement, je m'en fous totalement également. C'est triste pour sa famille comme c'est triste pour toutes les familles du monde qui perdent un proche dans le monde (et combien décèdent chaque seconde). Donc franchement, que d'attention, d'argent, de temps gaspillés pour des symboles qui font occulter des sujets tellement + importants.

Ps: C'est terrible de voir des gens pleurer pour d'autres qu'ils ne connaissent pas et inversement qui n'ont pas connaissance de leur existence (et dont ils se foutent royalement par-ailleurs) .
Vergissmeinnicht
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Once a écrit : 09 septembre 2022 11:34 Cette reine a accompagné de loin ou de près la vie de millions de personnes, de toute une génération, et pas seulement en Angleterre.

On le voit bien aujourd'hui : il semble qu'il y ait une forme d'émotion qui dépasse le cadre des pays du Commonwealth : c'est ainsi.

La rationalité n'explique pas tout et ne satisfait pas à tout, loin de là.

Par ailleurs, il n'y a pas de vrai futur sans prise en compte d'un certain passé. Le futur n'est pas un électron libre qui serait détaché de tout ce qui l'aurait précédé.

Il est un pays où la tradition côtoie la plus grande modernité et tout y fonctionne plutôt bien : c'est le Japon. Et l'Angleterre fait partie du lot.

En France, nous sommes complètement perdus : nous avons cru en finir avec la monarchie en décapitant un roi, mais notre République porte encore en elle des accents et une Constitution qui revêt des tendances monarchiques ... entre les mains de nabots.

On n'oserait jamais l'avouer mais on est toujours en attente d'un Président qui pourrait "changer la vie". (Oui : LOL) Car , nos Présidents c'est quoi au juste aujourd'hui ?

De simples gestionnaires du présent sans aucune vision à la mentalité et à l'envergure d'agents d'assurance et de petits VRP de province. Hollande en fut un parfait exemple.

Dans plusieurs pays d'Europe cette tâche est confiée à des Premiers ministres et la part symbolique est confiée à des Rois et des Reines (Espagne, Pays-Bas etc) ou à des Présidents à fonction honorifique et au-dessus du lot (comme en Allemagne : qui connaît le nom du Chef de la République fédérale allemande ? )

Nous, on veut associer ces deux fonctions dans le même homme et on voit bien que ça ne marche pas : surtout quand on voit un certain Macron serrer des mains à portée de gifles !

La reine ou le roi d'Angleterre ne changent la vie de personne, à part en vendant du rêve. Ils ne gèrent rien, ils sont juste là pour faire joli. La monarchie anglaise c'est un placebo de politique.

Et, personnellement, je suis contre la monarchisation du président de la 5e république. Je préférerais un pays sans président, avec juste de l'exécutif, dont un membre ferait le communication et la représentation. Je déteste les symboles, je n'en ai pas besoin, je préfère le concret.
Je suis dans le même état d'esprit.
Le futur roi est un écolo militant et a de la sympathie pour les musulmans et leur religieux. D'ici peu, il va se faire traiter d'islamo-gauchiste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 09 septembre 2022 14:00
Je suis fasciné par les réactions de tous ces gens. Je n'arrive pas à comprendre ce que je considère comme un formidable degré d'abrutissement. Concrètement, je m'en fous totalement également. C'est triste pour sa famille comme c'est triste pour toutes les familles du monde qui perdent un proche dans le monde (et combien décèdent chaque seconde). Donc franchement, que d'attention, d'argent, de temps gaspillés pour des symboles qui font occulter des sujets tellement + importants.

Ps: C'est terrible de voir des gens pleurer pour d'autres qu'ils ne connaissent pas et inversement qui n'ont pas connaissance de leur existence (et dont ils se foutent royalement par-ailleurs) .
Bien vu :XD:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille

Je pense que la Reine a accompagné un long moment de la vie du peuple du Royaume Uni, une page se tourne pour eux et ils en gardent une certaine nostalgie, beaucoup beaucoup de souvenirs. Une certaine tristesse est tout à fait compréhensible, ils ont pratiquement l'impression de perdre quelqu'un qui leur était très proche.
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Comme c'est touchant de lire le choeur unanime des louanges!!!
Le culte de la personnalité est-il compatible avec la laïcité?
Personnellement, cet événement, hormis la peine bien réelle des proches d'Elisabeth Windsor, comme celle des enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants de toutes les vieilles dames dont la vie se termine, ne me concerne pas.

Ce qui me concerne, en revanche, c'est l'absence totale de divergences d'opinion exprimées dans les médias chargés de nous informer.

Cette vieille dame était-elle si parfaite?
Assurément non.
Sinon, elle ne serait pas humaine et c'est bien là le problème.
Ce qui se passe autour de son décès est l'expression d'un culte qui s'ignore.
Tout le monde se sent "obligé" de se joindre au choeur des pleureuses avec force consomption.
"Une page se tourne"????
Affligeant.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Hdelapampa a écrit : 09 septembre 2022 14:25 Comme c'est touchant de lire le choeur unanime des louanges!!!
Personnellement, cet événement, hormis la peine bien réelle des proches d'Elisabeth Windsor, comme celle des enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants de toutes les vieilles dames dont la vie se termine, ne me concerne pas.

Ce qui me concerne, en revanche, c'est l'absence totale de divergences d'opinion exprimées dans les médias chargés de nous informer.

Assurément non.
Tout le monde se sent "obligé" de se joindre au choeur des pleureuses avec force consomption.
"Une page se tourne"????
Affligeant.
Bon apres c’est encarougeant pour les futurs morts que nous sommes, un jour on nous trouvera exempts de défauts et QUE pétris de qualités :ange: C’est quand qu’on meurt ?
Sinon j’ai vu dans la rubrique necro qu’une vieille dame est morte ailleurs .....et si on pleurait :pleur4:
gare au gorille

Hdelapampa a écrit : 09 septembre 2022 14:25 Comme c'est touchant de lire le choeur unanime des louanges!!!

Assurément non.
Affligeant.

Parce que toi tu n'éprouves pas d'émotions face à cette mort. Mais pourquoi mépriser les gens qui ne pensent pas comme toi ??

Cette dame a accompagné la vie des gens, ils la connaissent depuis toujours, savent à peu près tout d'elle, elle a fait partie de la vie des gens qui aujourd'hui éprouvent une certaine tristesse. Pour moi c'est très compréhensible.

Même si la comparaison va te paraitre déplacée, quand Halliday est mort, une partie de la France qui le connaissait depuis toujours était émue.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 09 septembre 2022 14:22 Je pense que la Reine a accompagné un long moment de la vie du peuple du Royaume Uni, une page se tourne pour eux et ils en gardent une certaine nostalgie, beaucoup beaucoup de souvenirs. Une certaine tristesse est tout à fait compréhensible, ils ont pratiquement l'impression de perdre quelqu'un qui leur était très proche.
j'imagine le tableau quand votre reine disparaîtra , auront nous droit à une gay_pride funèbre ????? :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »