313 atteintes à la laïcité à l'école en septembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 313 atteintes à la laïcité à l'école en septembre

Message par Hdelapampa »

Jiimmy a écrit : 16 octobre 2022 17:34

Vous nous expliquerez en quoi faire passer les lois de sa religion (ce qui est normal pour un religieux) avant celles de la république fait de quelqu'un une personne qui ne respecte pas les lois de la république (puisqu'il faudrait que les deux se contredisent, ce qui n'est pas le cas me semble t-il, ou alors on attend les exemples).
C'est pourtant assez simple à comprendre.
Quand la "loi" religieuse contredit celle de la République, qu'arrive-t-il si un citoyen croyant fait passer sa foi avant?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Encore une fois : ces atteintes à la laïcité est la conséquence directe de la politique d'immigration de ces dernières décennies qui a accueilli en France des millions d'individus , un autre peuple porteur d'une autre culture , pratiquant une autre religion , générant des pb de cohabitation.
la sagesse voudrait pour tenter de réduire les pb que l'on commence par limiter les flux migratoires. mais on peut être assuré que Macron ne fera rien dans ce domaine, lui qui a au contraire étendu le regroupement familial aux frères et soeurs des mineurs isolés régularisés, comme si cela ne suffisait pas.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Nous n'en prenons pas le chemin , il me semble même que E MACRON n'arrête pas de lancer des invitations ce qui me semble contrarier ses propres ambitions ??????
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 17 octobre 2022 15:28 Il n'est jamais trop tard , Fonck1 , il suffit de se décider à faire comprendre à nos élus qu'il est temps d'arrêter de prostituer la FRANCE !
on ne règle aucun problème par la force.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 17 octobre 2022 16:57 Nous n'en prenons pas le chemin , il me semble même que E MACRON n'arrête pas de lancer des invitations ce qui me semble contrarier ses propres ambitions ??????
quelles ambitions? il ne peut être rien d'autre.
il a prit deux quinquennats c'est fini pour lui.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 17 octobre 2022 16:38 Encore une fois : ces atteintes à la laïcité est la conséquence directe de la politique d'immigration de ces dernières décennies qui a accueilli en France des millions d'individus , un autre peuple porteur d'une autre culture , pratiquant une autre religion , générant des pb de cohabitation.
la sagesse voudrait pour tenter de réduire les pb que l'on commence par limiter les flux migratoires. mais on peut être assuré que Macron ne fera rien dans ce domaine, lui qui a au contraire étendu le regroupement familial aux frères et soeurs des mineurs isolés régularisés, comme si cela ne suffisait pas.
change de disque.
il est usé.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 17 octobre 2022 17:18
berger141 a écrit : 17 octobre 2022 16:38 Encore une fois : ces atteintes à la laïcité est la conséquence directe de la politique d'immigration de ces dernières décennies qui a accueilli en France des millions d'individus , un autre peuple porteur d'une autre culture , pratiquant une autre religion , générant des pb de cohabitation.
change de disque.
il est usé.
Ce qui n'est pas usé en revanche ce sont les pb évoqués qui seront à l'avenir, la même politique d'immigration continuant, de plus en plus prégnant
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je me refuse à ce fatalisme , Fonck1 , et continue de m'appuyer sur les chiffres d'un de nos militaires , le général PIERRE DE VILLIERS , aux ordres de E MACRON en tant que chef d'état-major des armées il y a peu ! Et je m'appuie sur ses chiffres pour vous demander pourquoi ses chiffres sont en appui des annonces qui nous préviennent qu'à aujourd'hui la France est constituée d'une population qui se compose de 25 % d'immigrés !!!! ?????
C'est trop et si E ZEMMOUR s'appuie sur ces chiffres pour sa projection d'une France telle qu'elle nous fut , par lui , analysée comme ayant déjà versé dans le grand remplacement , personnellement je reste persuadé que si nous arrêtons de prendre les Français pour des immatures , et que nous les responsabilisons , avec ces chiffres mieux préparés par nos services , à un retour à notre responsabilisation à notre futur , nous pouvons encore nous sortir de ce "grand remplacement " , arrêtons l'invasion !!!!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

capochef99 a écrit : 17 octobre 2022 18:19 Je me refuse à ce fatalisme , Fonck1 , et continue de m'appuyer sur les chiffres d'un de nos militaires , le général PIERRE DE VILLIERS , aux ordres de E MACRON en tant que chef d'état-major des armées il y a peu ! Et je m'appuie sur ses chiffres pour vous demander pourquoi ses chiffres sont en appui des annonces qui nous préviennent qu'à aujourd'hui la France est constituée d'une population qui se compose de 25 % d'immigrés !!!! ?????
C'est trop et si E ZEMMOUR s'appuie sur ces chiffres pour sa projection d'une France telle qu'elle nous fut , par lui , analysée comme ayant déjà versé dans le grand remplacement , personnellement je reste persuadé que si nous arrêtons de prendre les Français pour des immatures , et que nous les responsabilisons , avec ces chiffres mieux préparés par nos services , à un retour à notre responsabilisation à notre futur , nous pouvons encore nous sortir de ce "grand remplacement " , arrêtons l'invasion !!!!
T'es en dessous de la réalité, l'immigration compose au moins 60% de la population française.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je donne ici mes sources , Mickey , et elles s'appuient sur des vérifications faciles à réaliser .
Je suis intéressé par ton développement de ces 60 % que tu affirmes .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ah, vous avez un plan pour empêcher les parents de transmettre la religion à leurs enfants et aux citoyens de se tourner vers la religion et de se conformer à ses prescriptions dans le respect des règles de la république (comme c'est présentemment le cas pour l'immense majorité des Musulmans) ?
Transmettre la religion n'est en rien obligatoire en France mais à l'inverse rien n'empêche qui que ce soit de le faire....En revanche il convient de donner priorité aux valeurs et aux fondements républicains dans l'éducation faite à l'enfant....Ce dernier peut être de n'importe quelle confession mais se doit aussi d'être un citoyen en puissance.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 17 octobre 2022 15:22
mic43121 a écrit : 17 octobre 2022 14:06

Et je dirai mieux ..l'islam est une religion POLITIQUE
Sinon POURQUOI vouloir nous l'IMPOSER ?
J'ai plusieurs fois écouté le "maitre" ramadan.. Un politique ne fait pas mieux ...
Jimmy est un disciple dévoué et obéissant ...
C'est le même ...
:XD:
toi tu es un extrémiste, et ça te fait devenir raciste du coup, parce que tu généralises tout.
en fait, tu es comme jimmy, mais en sens inverse, à l'opposé.

plein de gens, et c'est l’extrême majorité, vivent leur religion simplement dans les valeurs des lois de la république.
tu fais de quelques extrémistes une généralité, hors ce n'est pas ça qu'il se passe.
la France a été un mauvais pays d'intégration, si ceux qui le voulaient y sont arrivés, ceux qui ont eu des difficultés n'y sont pas parvenus, et c'est eux qui sont en marge de la société, c'est eux qu'il fallait aider, et surtout, éduquer leurs parents.
le mal est fait, il va falloir faire avec.

Non Fonck ...Je n'ai rien d'un raciste ...je ne l'ai JAMAIS été ..
Je suis seulement excédé par le nombre de femmes voilées (de la tête aux pieds) que je croise de partout ou je vais ..
Je dis c'est POLITIQUE ..parce que c'est la réalité ...volontaires ou forcées ces femmes sont une provocation ...rien de religieux ..
On ne se voile pas du jour au lendemain POUR la religion ...
Ne me compares pas avec le frère musulman de ce forum ....je ne protège pas les tortionnaires musulmans ..
Il y a longtemps que je n'ai pas croisé un de mes employés ..mais ceux là j'en suis sur ne voilent pas leurs femmes ..
Si c'était le cas ....ce serait sous la menace ...
Des racistes comme moi ... :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 18 octobre 2022 13:02
Fonck1 a écrit : 17 octobre 2022 15:22

toi tu es un extrémiste, et ça te fait devenir raciste du coup, parce que tu généralises tout.
en fait, tu es comme jimmy, mais en sens inverse, à l'opposé.

plein de gens, et c'est l’extrême majorité, vivent leur religion simplement dans les valeurs des lois de la république.
tu fais de quelques extrémistes une généralité, hors ce n'est pas ça qu'il se passe.
la France a été un mauvais pays d'intégration, si ceux qui le voulaient y sont arrivés, ceux qui ont eu des difficultés n'y sont pas parvenus, et c'est eux qui sont en marge de la société, c'est eux qu'il fallait aider, et surtout, éduquer leurs parents.
le mal est fait, il va falloir faire avec.

Je suis seulement excédé par le nombre de femmes voilées (de la tête aux pieds) que je croise de partout ou je vais ..
Je dis c'est POLITIQUE ..parce que c'est la réalité ...volontaires ou forcées ces femmes sont une provocation ...rien de religieux ..
Ne me compares pas avec le frère musulman de ce forum ....je ne protège pas les tortionnaires musulmans ..
Il y a longtemps que je n'ai pas croisé un de mes employés ..mais ceux là j'en suis sur ne voilent pas leurs femmes ..
Je ne pense pas Mic que vous soyez raciste mais certains de vos posts sèment la confusion et font penser le contraire... Néanmoins, force est de reconnaître que vos posts n'ont pas la verve anti-étranger de Relax.
Par contre, pour vous, toute personne qui défendla religion musulmane est, pour vous, les complices des fondamentalistes islamistes.
Vous avez du mal à accepter le fait qu'un avis sur la religion musulmane, et les musulmans, en général puisse être différent du vôtre.
A titre personnel, j'en ai fait les frais vu que vous me prenez pour une musulmane alors que je suis de confession catholique. Maintenant, d'autres forumeurs, tel Vivarais, pensent comme vous alors qu'en réalité ils ne savent rien de moi. Et cela se dit objectif...

Enfin, en consultant internet, j'ai retrouvé ce texte que je trouve intéressant et qui, je pense, résume bien l'islam politique et religieux :
"QUELS SONT LES LIENS ENTRE RELIGION MUSULMANE ET POLITIQUE ?"
https://vous-avez-dit-arabe.webdoc.imar ... -politique

"Cet islamisme radical représente une menace pour les musulmans modérés et pose un dilemme aux puissances occidentales frappées régulièrement par le terrorisme : ne pas le combattre fait courir le risque de laisser l’islamisme s’étendre et s’organiser, mais l’exercice du pouvoir pourrait finir par le décrédibiliser ; le combattre permet de l’affaiblir ponctuellement, mais contribue à le renforcer idéologiquement si bien qu’il réapparait ensuite avec encore plus de ferveur."

Bref, cela paraît plus complexe que cela.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 18 octobre 2022 13:55
mic43121 a écrit : 18 octobre 2022 13:02

Je ne pense pas Mic que vous soyez raciste mais certains de vos posts sèment la confusion et font penser le contraire... Néanmoins, force est de reconnaître que vos posts n'ont pas la verve anti-étranger de Relax.
Par contre, pour vous, toute personne qui défendla religion musulmane est, pour vous, les complices des fondamentalistes islamistes.
Vous avez du mal à accepter le fait qu'un avis sur la religion musulmane, et les musulmans, en général puisse être différent du vôtre.
A titre personnel, j'en ai fait les frais vu que vous me prenez pour une musulmane alors que je suis de confession catholique. Maintenant, d'autres forumeurs, tel Vivarais, pensent comme vous alors qu'en réalité ils ne savent rien de moi. Et cela se dit objectif...

Enfin, en consultant internet, j'ai retrouvé ce texte que je trouve intéressant et qui, je pense, résume bien l'islam politique et religieux :
"QUELS SONT LES LIENS ENTRE RELIGION MUSULMANE ET POLITIQUE ?"
https://vous-avez-dit-arabe.webdoc.imar ... -politique

"Cet islamisme radical représente une menace pour les musulmans modérés et pose un dilemme aux puissances occidentales frappées régulièrement par le terrorisme : ne pas le combattre fait courir le risque de laisser l’islamisme s’étendre et s’organiser, mais l’exercice du pouvoir pourrait finir par le décrédibiliser ; le combattre permet de l’affaiblir ponctuellement, mais contribue à le renforcer idéologiquement si bien qu’il réapparait ensuite avec encore plus de ferveur."

Bref, cela paraît plus complexe que cela.

Alors pourquoi l'islam modéré oblige les femmes a se voiler et SE couvrir entièrement ..c'est du modéré ou du radical ..
Pour moi c'est du radical et ils sont plus nombreux que les modérés ..
Ce qui me surprend maintenant c'est de voir une Arabe sans sans voile . :XD: ..avant c'était le contraire ..
Quand un crime abominable est commis par une islamiste sur un INNOCENT ..
Pourquoi tous les modérés ne cassent pas la gueule aux extrémistes ...QUI fait la LOI chez les musulmans ? les modérés ou les ISLAMITES .
ON S'EVERTUE SUR CE FORUM A ME DIRE QUE LES ISLAMISTES SONT UNE MINORITÉ....PROUVEZ LE MOI ...
La "ferveur " quand on massacre des innocents ..ça peut avoir un autre nom ..le NAZISME ..
Pour le racisme j'ai bossé avec ...ou côtoyé beaucoup d'Arabes ...DES NOIRS au Sénégal ..en Algérie des frères les Harkis ..(pas tous :XD: )
JAMAIS PERSONNE ne m'a' TRAITÉ DE RACISTE ...un noir ,un arabe on est pareil ..(
La provocation par ces femmes voilées n'est pas tolérable ..POUR MOI ...
Chaque femme voilée représente l'Islam ... et l'islam dans ma tête C'est LES ASSASSINATS" D'INNOCENT " ...RIEN D'AUTRE ..
:cote:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

L'Islam c'est celui qui chante Nique la France .. :]
C'est bien un Musulman ..et certains députés sont d'accord avec ça ..
https://www.youtube.com/watch?v=1crUfsWmy3c
https://www.youtube.com/watch?v=1crUfsWmy3c
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »