EDITO. Le populisme bien élevé de Laurent Wauquiez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: EDITO. Le populisme bien élevé de Laurent Wauquiez

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 19 mai 2023 11:58
gare au gorille a écrit : 17 mai 2023 22:38

T'as des exemples d'extrêmes qui arrivent au pouvoir dans le total respect de la démocratie et qui ensuite s'y maintiennent par des moyens non démocratiques ? Poutine n'est pas vraiment un exemple, la Russie n'a jamais été un pays vraiment démocratique, elle est héritière du stalinisme et des méthodes communistes. Poutine n'est rien d'autre qu'un ancien du KGB.
Il y a bien des extrêmes comme Macron mais en France les gaulois sont des réfractaires et nous avons les casseroles pour faire entendre le mécontentement.
V. Poutine avec la Russie en emprisonnant ou empoisanant ses opposants, en modifiant la Constitution pour se donner les pleins pouvoirs, E. Erdogan et sa corruption à tous les étages, bref tous les amis de MLP.
Sans oublier bolsonaro et trump qui ont tout fait pour conserver leur pouvoir (aux moyens d'actions violentes commises par leurs soutiens et en diffusant de très nombreuses fakes) malgré avoir perdu les élections.

Décidément ce gag est un sacré neuneu. Pas surprenant qu'il milite dans un parti comme le RN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 20 mai 2023 14:13
Victor a écrit : 19 mai 2023 10:47
Franchement gag, êtes-vous vraiment si inculte ? (vous me direz quand on milite dans un parti comme le RN, c'est que l'on n'est pas un esprit brillant ..)
Par exemple un petit brun avec une drôle de petite moustache, cela ne vous dit rien ?
Ben coté inculture tu te poses la !! Venir nous expliquer que le petit brun était un démocrate il faut le faire.
Et en plus vous ne savez même pas lire !
Pas surprenant de vous voir dans un parti populiste bas de gamme comme le RN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 21 mai 2023 15:42
Georges61 a écrit : 21 mai 2023 13:03

J'ai deux amis agriculteurs sur des petites exploitation et ne font que du bio, et s'en sorte parfaitement. C'est comme partout il y a des bons et des mauvais. Les agriculteurs qui ne sont pas content de leur vie n'ont qu'à changer de métiers.
J'ai bien peur que ce soit vos amis qui, vont changer de métier , l'agriculture bio s'effondre en France ...
https://www.bfmtv.com/economie/consomma ... 20029.html
""En baisse de 6,3%, les produits bio vont connaître une deuxième année consécutive de recul. S'ils font les frais des arbitrages des consommateurs en cette période d'inflation, ils seraient aussi victimes selon les experts d'une expérience client peu convaincante "
Pour le moment cela marche plutôt bien pour eux, et ne semblent pas inquiets pour leur avenir. Il font des fruits, du maraichage, de la volaille, de la viande porcine et bovine. Il ne font quasiment que de la vente à des particuliers, et ont une clientèle peu sensible aux augmentations de prix.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 21 mai 2023 15:59
le chimple a écrit : 21 mai 2023 15:42

J'ai bien peur que ce soit vos amis qui, vont changer de métier , l'agriculture bio s'effondre en France ...
https://www.bfmtv.com/economie/consomma ... 20029.html
""En baisse de 6,3%, les produits bio vont connaître une deuxième année consécutive de recul. S'ils font les frais des arbitrages des consommateurs en cette période d'inflation, ils seraient aussi victimes selon les experts d'une expérience client peu convaincante "
Pour le moment cela marche plutôt bien pour eux, et ne semblent pas inquiets pour leur avenir. Il font des fruits, du maraichage, de la volaille, de la viande porcine et bovine. Il ne font quasiment que de la vente à des particuliers, et ont une clientèle peu sensible aux augmentations de prix.
C'est une façade. Leur vrai business c'est autre chose certainement d'illégal comme le trafic de drogue.
Et dire qu'il y a moult naïfs dans votre genre pour tomber aussi facilement dans le panneau.
Alexis de Tocqueville
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Victor a écrit : 21 mai 2023 16:04
Georges61 a écrit : 21 mai 2023 15:59
C'est une façade. Leur vrai business c'est autre chose certainement d'illégal comme le trafic de drogue.
Et dire qu'il y a moult naïfs dans votre genre pour tomber aussi facilement dans le panneau.
C'est ignoble ce que vous dites.

J'ai bien envie de vous faire bouffer votre cravate...

D'autre part, c'est dans les dictatures qu'on brûle les livres et qu'on supprime les fonds pour la culture (et je ne parle pas de la TV abrutissante). Pour obtenir de bons petits moutons décérébrés. Vous êtes au courant ou vous êtes décérébrés aussi?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Time a écrit : 21 mai 2023 19:42

D'autre part, c'est dans les dictatures qu'on brûle les livres et qu'on supprime les fonds pour la culture (et je ne parle pas de la TV abrutissante). Pour obtenir de bons petits moutons décérébrés. Vous êtes au courant ou vous êtes décérébrés aussi?
Bin si , il faut bien en parler :content36
Quand un syndicat étudiant( de gauche ) interdit l'accès d'une réunion aux blancs , quand une ville ( de gauche ) interdit la tenue d'un meeting de Zemmour , effectivement , si ça n'est pas de la dictature , ça y ressemble .. :icon_winks:
NB , je me fous de Zemmour mais je suis pour le droit à la parole ..
Je ferais remarquer que des dictateurs , il y en a eu peut etre plus à gauche qu'à droite .. Staline , Castro ,Chavez (le copain à Mélanchon ), etc ..
Je le répète , pour revenir au sujet , pour la gauche , il faut vite tuer Wauquiez dans l'oeuf .. il aurait plus de chance de passer devant la gauche que Lepen ou Zemmour ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Vous ne savez même pas que beaucoup de trafiquants ont des business "honnêtes" afin de blanchir leur argent sale ?
Vous êtes né de la dernière pluie ?
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 22 mai 2023 09:27
Vous ne savez même pas que beaucoup de trafiquants ont des business "honnêtes" afin de blanchir leur argent sale ?
Oui , Victor mais tu te trompes de cible , je doute que ce soit les maraichers bio qui trafiquent et " cultivent " des produits illicites !
Si tu veux des blanchisseurs d'argent sale , tu vas dans quelques cités balnéaires , voir même au Perthus , de plus en plus de magasins , de restos sont rachetés avec des fonds douteux et je ne parle même pas de l'étranger ou résident les têtes de réseaux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

le chimple a écrit : 22 mai 2023 08:09
Time a écrit : 21 mai 2023 19:42 D'autre part, c'est dans les dictatures qu'on brûle les livres et qu'on supprime les fonds pour la culture (et je ne parle pas de la TV abrutissante). Pour obtenir de bons petits moutons décérébrés. Vous êtes au courant ou vous êtes décérébrés aussi?
Quand un syndicat étudiant( de gauche ) interdit l'accès d'une réunion aux blancs , quand une ville ( de gauche ) interdit la tenue d'un meeting de Zemmour , effectivement , si ça n'est pas de la dictature , ça y ressemble .. :icon_winks:
Je ferais remarquer que des dictateurs , il y en a eu peut etre plus à gauche qu'à droite .. Staline , Castro ,Chavez (le copain à Mélanchon ), etc ..
Et ça change quoi à mon propos? Allez jusqu'au bout dans ce cas :

https://www.lefigaro.fr/livres/2015/02/ ... stoire.php
... l'anéantissement des tablettes sumériennes, le saccage des grands classiques grecs, l'obsession d'«uniformité» de l'empereur chinois Shi Huangdi, les papyrus brûlés d'Herculanum, les abus de l'Inquisition, la censure d'auteurs tels que D.H. Lawrence, James Joyce ou Salman Rushdie, les autodafés des nazis, l'Irak, la Bibliothèque de Sarajevo, fondamentalistes, franciscains, Daesh, Talibans, franquisme, Chili, Bûcher des Vanités etc...

Loin d'être détruits par ignorance, les livres sont anéantis par volonté d'effacement de la mémoire et de l'histoire, c'est-à-dire de l'identité des peuples.

On choisit les livres éducatifs et scientifiques qui, selon eux, pervertiraient la notion de puissance divine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autodaf%C3%A9
.
le chimple a écrit : 22 mai 2023 08:09 Je le répète , pour revenir au sujet , pour la gauche , il faut vite tuer Wauquiez dans l'oeuf ..
Laurent Wauquiez n'en est pas à son coup d'essai. Déjà en 2022 :
Selon l’opposition au conseil régional, quelque quatre millions d’euros de subventions ont été retirés à 140 acteurs culturels, un changement de cap que le camp du président LR de la région Laurent Wauquiez a déclaré fin mai « assumer » en évoquant des « réorientations ».

Théâtre national populaire (TNP) de Villeurbanne, amputé de 150.000 euros cette année, soit 30 % de sa dotation régionale habituelle. A Lyon, ont notamment été visées la Biennale d’art contemporain (-253.000 euros, soit -34 %), la Villa Gillet, qui gère des programmes littéraires (-350.000 euros, soit -100 %), la Maison de la Danse (-180.000 euros, soit -47 %), ou le lieu culturel des « Subsistances », (-150.000 euros, soit -53 %).
.
le chimple a écrit : 22 mai 2023 09:34
Victor a écrit : 22 mai 2023 09:27 Vous ne savez même pas que beaucoup de trafiquants ont des business "honnêtes" afin de blanchir leur argent sale ?
Oui , Victor mais tu te trompes de cible , je doute que ce soit les maraichers bio qui trafiquent et " cultivent " des produits illicites !
Si tu veux des blanchisseurs d'argent sale , tu vas dans quelques cités balnéaires , voir même au Perthus , de plus en plus de magasins , de restos sont rachetés avec des fonds douteux et je ne parle même pas de l'étranger ou résident les têtes de réseaux !
Pas la peine d'aller si loin. Neuilly, c'est suffisant.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

C'est important que les élus locaux, régionaux (et pas seulement nationaux) aient un véritable pouvoir au minimum budgétaire.
Sinon la démocratie va dans le mur si on élit des politiques qui seront en permanence bloqués dans leurs actions par toutes sortes d'agences publiques (le fameux état profond) ou par de la bien-pensance gauchisante (beurk caca :langue11 ) à tous les étages et en particulier dans les milieux dits culturels (en fait des autoproclamés artistes vivant de subventions publiques).
Alexis de Tocqueville
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Victor a écrit : 22 mai 2023 15:16 C'est important que les élus locaux, régionaux (et pas seulement nationaux) aient un véritable pouvoir au minimum budgétaire.
Sinon la démocratie va dans le mur si on élit des politiques qui seront en permanence bloqués dans leurs actions par toutes sortes d'agences publiques (le fameux état profond) ou par de la bien-pensance gauchisante (beurk caca :langue11 ) à tous les étages et en particulier dans les milieux dits culturels (en fait des autoproclamés artistes vivant de subventions publiques).
Votre discours est vraiment bizarre... associer la culture à de la "bien-pensance gauchisante (beurk caca)" et la protection de la vie privée (la CNIL) à "une agence publique (le fameux état profond)" nuisible, relève soit de l'ignorance, soit de la mauvaise foi, ... soit de la langue de bois.

Je pense que vous ne dites pas le fond de votre pensée. J'ai quelques idées, mais ça ne sert à rien de discuter avec vous, vous tournerez sans cesse autour du pot...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Time a écrit : 22 mai 2023 17:38
Victor a écrit : 22 mai 2023 15:16 C'est important que les élus locaux, régionaux (et pas seulement nationaux) aient un véritable pouvoir au minimum budgétaire.
Votre discours est vraiment bizarre... associer la culture à de la "bien-pensance gauchisante (beurk caca)" et la protection de la vie privée (la CNIL) à "une agence publique (le fameux état profond)" nuisible, relève soit de l'ignorance, soit de la mauvaise foi, ... soit de la langue de bois.

Je pense que vous ne dites pas le fond de votre pensée. J'ai quelques idées, mais ça ne sert à rien de discuter avec vous, vous tournerez sans cesse autour du pot...
Vous avez des idées ? Laissez moi avoir quelques doutes.
Dites plutôt que vous allez nous resservir une bonne dose de bien-pensance gauchisante toute faite qui ne nécessite aucun effort de réflexion de votre part.
Alexis de Tocqueville
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Victor a écrit : 22 mai 2023 20:03
Time a écrit : 22 mai 2023 17:38

Dites plutôt que vous allez nous resservir une bonne dose de bien-pensance gauchisante toute faite qui ne nécessite aucun effort de réflexion de votre part.
Des idées et des sources, j'en ai largement exposé dans ce fil. Vous, vous voulez juste supprimer la culture, la CNIL, le RSA, et les cultivateurs maraîchers bios (parce que "ce sont des dealers de drogue"). Au profit de quoi? En attente de lire vos propositions sourcées.

Et si vous pouviez en profiter aussi pour nous dire ce que va faire Wauquier de tout cet argent ponctionné sur la culture ce serait pas mal, sachant que l'ex région Rhône-Alpes est une des régions les plus florissantes de France, alimentée par l'argent des frontaliers travaillant en Suisse, un tourisme plus que prospère, comptant de nombreuses résidences secondaires, desservie par de nombreuses gares TGV et pas mal d'aéroports et par l'industrie manufacturière.

Mais si vous n'avez pas envie de répondre, je crois avoir la réponse : les investissements étrangers prolifiques en région Auvergne Rhône-Alpes. https://invest-in-auvergnerhonealpes.co ... one-alpes/ , générateurs de relance de l'industrie et créateurs d'emploi.

De quoi sans doute sacrifier d'autres emplois dans la culture et des revenus locaux (11 millions d'euro par an pour Le festival du court metrage de Clermont Ferrand par ex)... et de quoi envoyer les maraîchers à l'usine aussi, tant qu'à faire...

Si je n'ai rien compris, donnez-nous donc un cours d'économie régionale, Victor.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Time a écrit : 22 mai 2023 21:56
Victor a écrit : 22 mai 2023 20:03
Des idées et des sources, j'en ai largement exposé dans ce fil. Vous, vous voulez juste supprimer la culture, la CNIL, le RSA, et les cultivateurs maraîchers bios (parce que "ce sont des dealers de drogue"). Au profit de quoi? En attente de lire vos propositions sourcées.

Et si vous pouviez en profiter aussi pour nous dire ce que va faire Wauquier de tout cet argent ponctionné sur la culture ce serait pas mal, sachant que l'ex région Rhône-Alpes est une des régions les plus florissantes de France, alimentée par l'argent des frontaliers travaillant en Suisse, un tourisme plus que prospère, comptant de nombreuses résidences secondaires, desservie par de nombreuses gares TGV et pas mal d'aéroports et par l'industrie manufacturière.

Mais si vous n'avez pas envie de répondre, je crois avoir la réponse : les investissements étrangers prolifiques en région Auvergne Rhône-Alpes. https://invest-in-auvergnerhonealpes.co ... one-alpes/ , générateurs de relance de l'industrie et créateurs d'emploi.

De quoi sans doute sacrifier d'autres emplois dans la culture et des revenus locaux (11 millions d'euro par an pour Le festival du court metrage de Clermont Ferrand par ex)... et de quoi envoyer les maraîchers à l'usine aussi, tant qu'à faire...

Si je n'ai rien compris, donnez-nous donc un cours d'économie régionale, Victor.
Si une majorité politique X gagne une élection régionale, c'est pour faire la politique de leur programme et pas celle de l'opposition qui a perdu les élections. C'est tout ce que basiquement j'essaie d'expliquer.
Cela s'appelle de nouveau basiquement la démocratie.
Ce n'est pas parce que Mr time n'apprécie pas la politique de la majorité X que celle-ci est obligatoirement mauvaise, à moins que vous vous preniez pour un omniscient.
Et en France, je suis d'accord avec L. Wauquiez, l'état profond a trop de pouvoir et bloque trop l'application des programmes politiques.
Nous avons été trop loin, nous avons donné trop de pouvoir à toutes ces agences. Cela ne veut pas dire que les élus puissent faire tout et n'importe quoi.
Mais qu'il faut simplement rééquilibrer les pouvoirs. Donner plus de pouvoirs aux élus (élus par le peuple) et moins de pouvoirs à toutes ces agences administratives non élues.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 22 mai 2023 08:09

Je le répète , pour revenir au sujet , pour la gauche , il faut vite tuer Wauquiez dans l'oeuf .. il aurait plus de chance de passer devant la gauche que Lepen ou Zemmour ..
Vous avez raison de préciser "peut-être". Vous ne nommez que des dictateurs morts, vous avez oublié Pinochet, Salazar, les colonels grecs, Franco... et parmi les vivants : Poutine Loukachenko, Bolsanéro, Bacha al Assad, Erdogan, Min Aung Hlaing...Il y a le choix vu que dans le monde, il y a plus de dictatures que de démocraties.

Wauquiez n'a aucune chance, il manque de conviction et de courage, c'est une poule mouillée il n'a pas osé affronté Macron. Si Edouard Philippe se présente, il sera élu, Il y a des chances que Wauquiez se couchera face à lui. Président de région, c'est comme Bertrand, sil sont à leur maximum.
Je voterais une fois de plus blanc au 2éme tour, sauf peut-être si MRLP a une bonne avance dans les sondages. Cela me ferait mal au ventre que la France se retrouve alliée à Poutine et sa bande de criminels.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »