Les idées de gauche, que l'on appelle les idées progressistes font la part belle à l'inversion des valeurs.Hdelapampa a écrit : ↑08 août 2023 16:01 Entièrement d'accord, c'est UN des facteurs aggravant (effet de feed-back).
Mais expliquez nous comment et pourquoi la violence des jeux vidéos fascine autant et fait leur succès?
Les valeurs traditionnelles (cataloguées aujourd'hui à droite) comme le travail ou le patriotisme sont mises à bas par les "progressistes".
Cela me fait penser par exemple à l'évolutions des films et des séries TV.
Je ne sais pas si vous connaissez la série "Breaking bad".
C'est l'histoire d'un type bien (prof de chimie dans un lycée) qui "tourne mal" et devient un chimiste de la drogue puis un véritable trafiquant prêt à tuer si nécessaire.
On voit progressivement la transformation du personnage principal vers le mal, mais qui reste malgré tout d'une certaine manière sympathique jusqu'à la fin.
Et les dialogues sont aussi très intéressants parce que le personnage principal avoue plusieurs fois qu'il se sent bien, qu'il se sent enfin lui-même en devenant un type horrible.
Aller vers le mal, vers la production et la vente de drogues avec des conséquences vraiment horribles pour les consommateurs (montrés dans la série), vers les meurtres, etc. Tout cela n'est plus montré comme quelque chose de profondément mal mais comme une sorte d'épanouissement.
Ce sont les idées progressistes, de gauche, que l'on voit dans cette série, complètement à l'oeuvre.
L'épanouissement personnel est montré comme plus important que tout le mal que l'on peut faire à la société.
Dernièrement j'ai revu un vieux western (1958), L'homme de l'ouest, avec Gary Cooper.
Et bien c'est tout l'inverse, c'est l'histoire d'un type anciennement bandit qui change et décide de devenir honnête.
Je pense que tout est dit.
On est passé d'une société qui disait : "ces comportements sont mauvais, les types qui choisissent ces comportements sont des salauds ou des crapules".
A un société qui dit "Vous pouvez vous tourner vers les activités dites criminelles, d'ailleurs le sont-elles vraiment si elles permettent de vous épanouir".