La vérité sur l'insécurité en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La vérité sur l'insécurité en France

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 01 janvier 2024 11:55
da capo a écrit : 01 janvier 2024 11:24 On peut également se pencher sur la répartition géographique inégale de cette insécurité et essayer d'en comprendre les raisons.

Où y a-t-il le + de crimes et de délits pour 1000 habitants ?

Seine-Saint-Denis (93) : 84,73 ‰ Bouches-du-Rhône (13) : 76,51 ‰ Alpes-Maritimes (06) : 72,62 ‰ Mayotte (976) : 70,74 ‰
Moi j'émet l'hypothèse que c'est l'importance de l'écart entre les plus pauvres et les autres. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Tu sais que les dealers ne roulent pas en 2cv ...ce n'est pas le blé qui leur manque ..
Même en les payant 2 fois le Smig pour ne rien faire :pascontent2: ça ne s'arrangera pas ... :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 18:22
olivers a écrit : 02 janvier 2024 16:59 Tu pourrais demander aux employés du tram à Nantes..par exemple.
Tes paroles les feraient rire ( jaune ) .
je le prenais dans les années 80 ; maintenant je en vais même plus dans cette ville ( ou à Rennes ), tellement je suis conscient
du danger ( n b : j'ai une vie de sports de combat, suis encore en forme, maïs je sais très bien qu'on va m'agresser avec une arme,
ou en bande ) ...je n'y vais plus, parce que victime du laxisme de la société en matière d'insécurité, je suis aussi victime de
l'écologie punitive et ne puis plus me rapprocher et stationner avec ma voiture .
les fdo subissent une violence autrement plus grave qu'il y a 30 ans, tu dis n'importe quoi : ils ont parfois le dessous !! non mais il
faut se rendre compte de ce que cela veut dire, cela veut dire que le citoyen n'a plus de protection !
Apres dire des c..pareilles et pleurer si le RN progresse, faut tout de même pas se f..du monde .
Tu as des stats sur le nombre d'agression moyen par trajet, ou tu te bases juste sur du délit de sale gueule ?
Eh ben...
Que répondre à l'aveuglement de gauche ?
Bienvenue au pays des bisounours sans doute.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 10:48 Le type de délinquance a changé, mais sa quantité a diminué.

Les incivilités dans les transports en commun existaient déjà il y a 30 ans. Elles ne sont pas plus nombreuses aujourd'hui, et sont largement minoritaires. Et comment tu peux les quantifier vu que tu ne les prends jamais ?

Les policiers pris pour cible au quotidien, déjà ça n'est pas vrai vu qu'ils évitent les zones les plus sensibles, ça existait déjà il y a 30 ans, et ça reste dans des lieux très localisés. Ca n'est pas une situation générale.

Si on prend les données générales, ça montre que la situation stagne et n'empire pas. Elle n'est pas rose, loin de là, mais n'empire pas.

Ce n'estpas des oeillères que vous avez ,mais carrément un bandeau.Pas possible vous vivez à Neuilly ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 02 janvier 2024 18:58 Eh ben...
Que répondre à l'aveuglement de gauche ?
Bienvenue au pays des bisounours sans doute.
Biiiiip ! Mauvaise réponse ! Absence de réponse plutôt ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 02 janvier 2024 19:51 Ce n'estpas des oeillères que vous avez ,mais carrément un bandeau.Pas possible vous vivez à Neuilly ?
Tu as lu le lien qui a lancé ce sujet ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 18:49 Prouve que l'insécurité explose partout en France alors que tous les indicateurs qui la mesurent, et qu'on met en source régulièrement, disent le contraire.

Je sais que c'est compliqué vu que toute ton idéologie est basée sur la hausse de l'insécurité, mais du coup il nous faut une bonne preuve que ce soit réellement le cas pour nous convaincre. Genre tellement bonne qu'elle contredit factuellement et complètement les données dont on dispose.

Et pas de hausse de l'insécurité ne signifie en rien pas d'insécurité. Juste pas de hausse, stabilité. Donc oui, dans certains quartiers ça craint du boudin. Mais c'est le cas depuis longtemps.
Il n'existe qu'un sentiment d'insécurité c'est comme la modification ou le changement de population qui n'est qu'un phantasme inventé par la très vilaine extreme droite.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Faux, il existe de l'insécurité en France. T'es jamais sorti de chez toi ou quoi ? Tu n'as jamais allumé ta télé ? :ange:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 21:59
latresne a écrit : 02 janvier 2024 19:51 Ce n'estpas des oeillères que vous avez ,mais carrément un bandeau.Pas possible vous vivez à Neuilly ?
Tu as lu le lien qui a lancé ce sujet ?

Oui ,un peu mon cousin .L'insécurité,àl'nverse de ce que vous dites ,est en augmentation
Sans vous en rendre compte vous rendez service à MLP.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non, le lien dit l'inverse.

Tu te bases sur quoi pour affirmer que l'insécurité augmente ?

Et non, ça ne fait pas le jeu de MLP. Ce qui fait son jeu c'est de croire que l'insécurité augmente quand on en voit une augmentation dans des médias qui tentent de favoriser son élection.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 23:08 Bah non, le lien dit l'inverse.

Tu te bases sur quoi pour affirmer que l'insécurité augmente ?

Et non, ça ne fait pas le jeu de MLP. Ce qui fait son jeu c'est de croire que l'insécurité augmente quand on en voit une augmentation dans des médias qui tentent de favoriser son élection.

Vous avez dû subir un sacré lavage de cerveau.Irréversible.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

latresne a écrit : 02 janvier 2024 19:51
Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 10:48 Le type de délinquance a changé, mais sa quantité a diminué.

Les incivilités dans les transports en commun existaient déjà il y a 30 ans. Elles ne sont pas plus nombreuses aujourd'hui, et sont largement minoritaires. Et comment tu peux les quantifier vu que tu ne les prends jamais ?

Les policiers pris pour cible au quotidien, déjà ça n'est pas vrai vu qu'ils évitent les zones les plus sensibles, ça existait déjà il y a 30 ans, et ça reste dans des lieux très localisés. Ca n'est pas une situation générale.

Si on prend les données générales, ça montre que la situation stagne et n'empire pas. Elle n'est pas rose, loin de là, mais n'empire pas.

Ce n'estpas des oeillères que vous avez ,mais carrément un bandeau.Pas possible vous vivez à Neuilly ?
Mewoke est un éternel bisounours, pour lui l'insécurité n'est qu'un sentiment et quand une chance pour la France poignarde un jeune rugbyman, c'est la culture de l'excuse qui prévaut.
Le pire étant qu'il a le droit de vote.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Est ce que le fait de reconnaître que les prisons soient pleines ,qu'il faufrait en construire beaucoup ne signifie pas qu'il y a + de voleurs ,violeurs ,agresseurs etc etc qu'il y a des années.Etant je crois le + vieux du forum ,je confirme qu'il y a 40,50,60 ans les agressions étaient - nbreuses.
Pour être objectif ,il faut dire qu'il n'y avait pas de réseaux sociaux.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 14:55 Là n'est pas le problème : c'est juste incompatible de dire que la justice est laxiste et que les coupables de méfaits bénéficient d'une impunité ET qu'on n'a pas assez de places en prison.
25 % d'étrangers dans nos prisons ..
25% de place possible .. à condition que l'exécutif soit beaucoup plus ferme et ait des c.... avec les pays qui refusent de récupérer leur racaille !
Refonte complète des droits que peuvent avoir tous les OQTF sur le territoire .
Refonte complète des lois qui paralysent la police et la justice ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 02 janvier 2024 23:15 Vous avez dû subir un sacré lavage de cerveau.Irréversible.
Tu ne réponds toujours pas aux questions.

Tu n'as aucun argument pour étayer ton idéologie à botter ainsi en touche à chaque message ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 02 janvier 2024 23:17 Mewoke est un éternel bisounours, pour lui l'insécurité n'est qu'un sentiment et quand une chance pour la France poignarde un jeune rugbyman, c'est la culture de l'excuse qui prévaut.
Le pire étant qu'il a le droit de vote.
Tu inventes des propos que je n'ai pas tenus. L'insécurité existe. C'est son explosion que je conteste factuellement. Tout comme j'ai largement écrit que l'assassin de rugbyman devait être condamné comme tout assassin, ainsi que ses acolytes.

Le pire c'est qu'une personne menteuse et / ou incapable de comprendre des écrits simples ait le droit de vote ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »