La vérité sur l'insécurité en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La vérité sur l'insécurité en France

Message par Bertrand »

da capo a écrit : 02 janvier 2024 14:47 Oui, on veut ou on voudrait, mais le fait-on ?
C'est en projet. La construction de 15000 places de prison supplémentaire se prépare.

Le truc c'est qu'à chaque fois où on s'apprête à commencer la construction la population et les élus locaux contestent et disent qu'ils n'en veulent pas. Tout le monde est plutôt d'accord pour construire des prisons mais personne ne les veut à côté de chez lui. :-/
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 14:55 Là n'est pas le problème : c'est juste incompatible de dire que la justice est laxiste et que les coupables de méfaits bénéficient d'une impunité ET qu'on n'a pas assez de places en prison.
Soyons logiques. Si on augmente les places de prison, par conséquent, on fera diminuer l'impunité de ceux qui devront exécuter toutes les peines auxquelles ils sont condamnés.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 14:55 Là n'est pas le problème : c'est juste incompatible de dire que la justice est laxiste et que les coupables de méfaits bénéficient d'une impunité ET qu'on n'a pas assez de places en prison.
Vous pensez qu'avoir attenté à la vie d'un gendarme en l'handicapant et qu'une peine de 35 H de TGI pour cela ce n'est pas de la justice laxiste
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

da capo a écrit : 02 janvier 2024 15:01 Soyons logiques. Si on augmente les places de prison, par conséquent, on fera diminuer l'impunité de ceux qui devront exécuter toutes les peines auxquelles ils sont condamnés.
Pourquoi pas, mais dans ce cas le problème ne vient pas d'un soi-disant laxisme, mais d'un problème matériel de place de prison. Qui est en passe d'être résolu si j'en crois le message du dessus.

Ce qui, si c'est réel, accréditerait l'effort du gouvernement en place, et ne nécessiterait pas un vote pour l'extrême droite.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 02 janvier 2024 15:12 Vous pensez qu'avoir attenté à la vie d'un gendarme en l'handicapant et qu'une peine de 35 H de TGI pour cela ce n'est pas de la justice laxiste
Fait divers ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

da capo a écrit : 02 janvier 2024 15:01
Soyons logiques. Si on augmente les places de prison, par conséquent, on fera diminuer l'impunité de ceux qui devront exécuter toutes les peines auxquelles ils sont condamnés.
En êtes vous sure vu que tous ceux qui avaient bénéficié d'une remise de peine à cause de la COVID sont revenus en prison
on est à nouveau à un surbooking des place de prison avec plus de 75 milles places occupées
Cherchons plutôt les causes que les gens ne craignent plus d'aller en prison
Peut être qu'en supprimant les 2 croissants et le chocolat chaud au petit déjeuner de chaque dimanche ferait craindre d'aller en prison :hehe:
il faut arrêter à un moment donné l'angélisme lorsque l'on voit qu'ils ont droit même à une chambre pour avoir des relations sexuelles lors de la visite de leur conjoint
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ce qui réduit les viols entre prisonniers.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 15:26 Ce qui réduit les viols entre prisonniers.
ben voyant et pourquoi pas créer des BIP ( bordels itinérants de prison) avec un statut de la fonction publique pour les filles de joie
En 1914 on avait créé officiellement les BMC pour éviter les viols des femmes
https://bibliobs.nouvelobs.com/essais/2 ... caise.html
Vous en avez encore beaucoup d'autre comme cela pour rendre les séjours en prison plus confortables
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

D'une part la prison est un lieu de privation de liberté, pas un lieu de torture psychologique.

Et d'autre part faire baisser la libido moyennes des prisonniers via des relations consenties contribue à faire diminuer les agressions sexuelles dans les prisons.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 15:50 D'une part la prison est un lieu de privation de liberté, pas un lieu de torture psychologique.

Et d'autre part faire baisser la libido moyennes des prisonniers via des relations consenties contribue à faire diminuer les agressions sexuelles dans les prisons.
Détaillez SVP en quoi pour vous consiste la privation de liberté pour vous
Si parfois la vie en prison est plus confortable que pour certains comme les SDF
nourris , logés ; blanchis avec soutiens psychologiques et activités ludiques culturelles et sportives
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 10:48 Le type de délinquance a changé, mais sa quantité a diminué.

Les incivilités dans les transports en commun existaient déjà il y a 30 ans. Elles ne sont pas plus nombreuses aujourd'hui, et sont largement minoritaires. Et comment tu peux les quantifier vu que tu ne les prends jamais ?

Les policiers pris pour cible au quotidien, déjà ça n'est pas vrai vu qu'ils évitent les zones les plus sensibles, ça existait déjà il y a 30 ans, et ça reste dans des lieux très localisés. Ca n'est pas une situation générale.

Si on prend les données générales, ça montre que la situation stagne et n'empire pas. Elle n'est pas rose, loin de là, mais n'empire pas.
Tu pourrais demander aux employés du tram à Nantes..par exemple.
Tes paroles les feraient rire ( jaune ) .
je le prenais dans les années 80 ; maintenant je en vais même plus dans cette ville ( ou à Rennes ), tellement je suis conscient
du danger ( n b : j'ai une vie de sports de combat, suis encore en forme, maïs je sais très bien qu'on va m'agresser avec une arme,
ou en bande ) ...je n'y vais plus, parce que victime du laxisme de la société en matière d'insécurité, je suis aussi victime de
l'écologie punitive et ne puis plus me rapprocher et stationner avec ma voiture .
les fdo subissent une violence autrement plus grave qu'il y a 30 ans, tu dis n'importe quoi : ils ont parfois le dessous !! non mais il
faut se rendre compte de ce que cela veut dire, cela veut dire que le citoyen n'a plus de protection !
Apres dire des c..pareilles et pleurer si le RN progresse, faut tout de même pas se f..du monde .
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 01 janvier 2024 18:27
papibilou a écrit : 01 janvier 2024 18:12
Ben non. Le ressenti n'est pas la vérité. La vérité ce sont les chiffres.
Vous votez selon des chiffres que l'on vous donne ou votre ressenti
Les chiffres vous disent une inflation de 5 %
En passant à la caisse lorsque le litre de lait qui valait 80 centimes passe à un euro
l'inflation est de quelle valeur lorsque vous mettez votre CB selon les chiffres de l'INSEE ou sur le chiffre de votre carte bleue
Et à part les obtus les gens lorsqu'ils vont voter le font selon ce qu'ils pensent et ressentent et non sur ce que les médias leur racontent
Je ne vote pas en fonction de l'évolution du prix du lait.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 02 janvier 2024 16:59 Tu pourrais demander aux employés du tram à Nantes..par exemple.
Tes paroles les feraient rire ( jaune ) .
je le prenais dans les années 80 ; maintenant je en vais même plus dans cette ville ( ou à Rennes ), tellement je suis conscient
du danger ( n b : j'ai une vie de sports de combat, suis encore en forme, maïs je sais très bien qu'on va m'agresser avec une arme,
ou en bande ) ...je n'y vais plus, parce que victime du laxisme de la société en matière d'insécurité, je suis aussi victime de
l'écologie punitive et ne puis plus me rapprocher et stationner avec ma voiture .
les fdo subissent une violence autrement plus grave qu'il y a 30 ans, tu dis n'importe quoi : ils ont parfois le dessous !! non mais il
faut se rendre compte de ce que cela veut dire, cela veut dire que le citoyen n'a plus de protection !
Apres dire des c..pareilles et pleurer si le RN progresse, faut tout de même pas se f..du monde .
Tu as des stats sur le nombre d'agression moyen par trajet, ou tu te bases juste sur du délit de sale gueule ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 08:13 Macron a proposé un programme concret au-delà de son anti-extrêmes. Le RN change de programme tous les 2 ans, en fonction du sens du vent, ça n'est pas sérieux et dangereux.

Et là tu fais encore une arnaque : oui, dans certains endroits il y a une réelle insécurité. Mais c'était déjà le cas il y a plusieurs décennies. Dans ma jeunesse il y avait déjà des quartiers où policiers et pompiers évitaient d'aller, et où la population ne vivait pas dans une grande sécurité. Et c'est localisé. En dehors de ces quartiers qu'on a laissé à l'abandon étatique, il y a un sentiment d'insécurité plus que de l'insécurité. Généraliser une situation locale pour faire croire à une situation globale, c'est de l'arnaque.

Désolé mais le programme du RN est pratiquement le même depuis fort longtemps. Par contre c'est la macronie qui vient de plus en plus vers le bon sens du RN en reniant ses propres poncifs tellement ils se rendent compte qu'ils sont à coté de la plaque.
Pour ce qui est de l'insécurité, elle explose maintenant dans pratiquement tous les coins de France, l'arnaque c'est de continuer à faire semblant et de vouloir expliquer aux gens que ce qu'ils constatent n'existe pas. Ces quartiers ne sont en rien à l'abandon étatique, des sommes énormes y sont déversées, sauf qu'on s'y retrouve comme en état de siège, qu'il est devenu impossible pour un livreur d'y déposer un colis, que les entreprises qui travaillent à proximité doivent se barricader. Même à Nice en plein centre ville, il a fallut construire des palissade en métal de deux mètres de haut tout autour de l'église pour protéger les officiants et les fidèles. Quand j'étais gamin les églises ne fermaient même pas leurs portes, aujourd'hui on s'y croirait dans un camp retranché. L'arnaque c'est le perpétuel déni des réalités.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Prouve que l'insécurité explose partout en France alors que tous les indicateurs qui la mesurent, et qu'on met en source régulièrement, disent le contraire.

Je sais que c'est compliqué vu que toute ton idéologie est basée sur la hausse de l'insécurité, mais du coup il nous faut une bonne preuve que ce soit réellement le cas pour nous convaincre. Genre tellement bonne qu'elle contredit factuellement et complètement les données dont on dispose.

Et pas de hausse de l'insécurité ne signifie en rien pas d'insécurité. Juste pas de hausse, stabilité. Donc oui, dans certains quartiers ça craint du boudin. Mais c'est le cas depuis longtemps.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »