"Plus personne ne veut de Jean-Luc Mélenchon, ni à gauche, ni dans le pays"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 19 fois

Re: "Plus personne ne veut de Jean-Luc Mélenchon, ni à gauche, ni dans le pays"

Message par Once »

Victor a écrit : 07 mai 2026 12:30
Kelenner a écrit : 06 mai 2026 20:40

Ce sont des considérations de politicards, mais pas d'électeurs. Il existe forcément des points de vue divergents à "gauche", car l'espace politique est large et recouvre des réalités variables. Il existe aussi, et sans doute de manière plus prégnante, des luttes d'ego et d'ambition -on voit bien que le succès persistant de Mélenchon et l'indifférence qui caractérise les autres "leaders" de gauche agace beaucoup certains.

Mais l'électeur de gauche moyen, lui, il s'en fout. Ce qu'il veut, c'est que le travail paye mieux, que la fiscalité touche davantage les friqués, que les services publics soient dotés de moyens dignes de ce nom. Il votera pour celui qu'il estime le mieux à même de remplir cette mission, qu'il s'appelle Mélenchon, Tondelier, Ruffin ou Tartempion c'est totalement secondaire, d'autant plus qu'il sait très bien qu'il ne peut pas faire la fine bouche s'il veut avoir une chance d'éviter un Bardella ou un Edouard Philippe.
Oui et non.
Il y a tout de même de grandes différences entre le français moyen de gauche qui travaille honnêtement et paie ses impôts et le militant de gauche radicale ou l'électeur LFI de banlieue qui vote LFI parce que LFI passe son temps à défendre les musulmans et à critiquer la police.
Il n'y a pas de "musulmans" en France. Ni de "Juifs". Il y a des citoyens français de confessions diverses ou sans confessions. Cela s'appelle l'universalisme républicain qui fait partie du génie français. L'oublier c'est verser dans le communautarisme voire même dans un racisme qui ne dit pas son nom.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Once a écrit : 07 mai 2026 14:36
Victor a écrit : 07 mai 2026 12:30
Oui et non.
Il y a tout de même de grandes différences entre le français moyen de gauche qui travaille honnêtement et paie ses impôts et le militant de gauche radicale ou l'électeur LFI de banlieue qui vote LFI parce que LFI passe son temps à défendre les musulmans et à critiquer la police.
Il n'y a pas de "musulmans" en France. Ni de "Juifs". Il y a des citoyens français de confessions diverses ou sans confessions. Cela s'appelle l'universalisme républicain qui fait partie du génie français. L'oublier c'est verser dans le communautarisme voire même dans un racisme qui ne dit pas son nom.
C'est justement ce qui est reproché à JLM. JLM et LFI ne sont plus dans la défense de la laïcité mais ils défendent une vision communautariste de la France.
Si vous n'avez pas compris que la stratégie électorale de LFI c'est de s'appuyer avant tout sur le vote musulman .. c'est vraiment que vous n'avez rien compris à la stratégie de JLM et LFI.
Pourquoi croyez-vous que LFI défile dans des manifs contre l'islamophobie et a refusé de défiler dans la manif contre l'antisémitisme ??
Pourquoi déploient-ils un drapeau palestinien dans l'AN ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 19 fois

Message par Once »

Victor a écrit : 07 mai 2026 14:44
Once a écrit : 07 mai 2026 14:36

C'est justement ce qui est reproché à JLM. JLM et LFI ne sont plus dans la défense de la laïcité mais ils défendent une vision communautariste de la France.
Si vous n'avez pas compris que la stratégie électorale de LFI c'est de s'appuyer avant tout sur le vote musulman .. c'est vraiment que vous n'avez rien compris à la stratégie de JLM et LFI.
Mais je n'ai pas besoin de vous pour comprendre cela. Et si vous pouviez cesser d'interpeller et de rabaisser vos interlocuteurs en vous contentant de vous appuyer sur leurs seuls arguments, ce serait déjà pas mal. Cette manie récurrente est vraiment pénible. Vouloir sans cesse prendre son prochain pour un imbécile à éduquer est en fait un signe de mauvaise confiance en soi et en ses propres capacités. Ou le signe qu'on a été victime de ce genre de comportement que l'on reporte sur autrui.

Ceci dit, pour éviter tout malentendu, faites au moins l'effort de mettre le mot "musulman" entre " " : sinon, on peut légitimement penser que vous reprenez l'expression à votre compte.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Once a écrit : 07 mai 2026 17:50
Mais je n'ai pas besoin de vous pour comprendre cela. Et si vous pouviez cesser d'interpeller et de rabaisser vos interlocuteurs en vous contentant de vous appuyer sur leurs seuls arguments, ce serait déjà pas mal. Cette manie récurrente est vraiment pénible. Vouloir sans cesse prendre son prochain pour un imbécile à éduquer est en fait un signe de mauvaise confiance en soi et en ses propres capacités. Ou le signe qu'on a été victime de ce genre de comportement que l'on reporte sur autrui.

Ceci dit, pour éviter tout malentendu, faites au moins l'effort de mettre le mot "musulman" entre " " : sinon, on peut légitimement penser que vous reprenez l'expression à votre compte.
Voilà une bonne nouvelle. Vous êtes moins naïf que je ne l'imaginais. Enfin il ne faut pas que je me fasse trop d'illusions non plus sur vous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 10 fois

Message par Kabé »

Once a écrit : 07 mai 2026 17:50

C'est une des raisons pourquoi j'ai mis Victor sur ma liste des membres à ignorer. Une première pour moi, dans une existence d'au moins 25 ans sur des forums d'internet, mais en lisant ce qu'il écrit quand vous le citez, je me dis que j'ai bien fait. Ce type ne sait pas ou ne veut pas discuter raisonnablement : il prend ses propres opinions pour des faits, ne se soucie aucunement de la réalité des faits ni d'argumenter (puisque ses affirmations sont des vérités), insulte tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, et ne se soucie pas de vérifier la véracité de ses propres affirmations (régulièrement fausses). En plus, il ne fait que propager des idées ultra-libertaires, réactionnaires et au relents pétainistes. Ça, ça ne relève que de l'opinion, mais puisqu'il ne sait pas différencier ses opinion des faits, les discussions ne mènent à rien d'autre que des affrontements sans intérêt. Il peut dire tout et son contraire parce que Victor est surtout un troll. Volontaire ou pas, j'en sais rien. Si c'est volontaire, il est sournois, si c'est pas volontaire il est éminemment inquiétant tant ses positions émanent des idées fascistoïdes.

Forcément, lui, il n'aime pas Mélenchon. Mais il n'aime rien qui relève de la démocratie. Moi non plus, je n'aime pas Mélenchon, mais c'est plutôt parce que je pense que Mélenchon est une menace pour la démocratie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »