raciste ou pas ?

carré convivialité ,espace détente...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: raciste ou pas ?

Message par tisiphoné »

cyrus a écrit : le racisme n'est, pour la plupart du temps, qu'un raccourcis simpliste pour qualifier une personne qui n'est pas d'accord avec une autre. La droite, non dans l'extrême, a elle aussi des valeurs sociales, de fraternité et de liberté
aujourd 'hui , souvent , traiter quelqu'un de raciste , c'est lui enlever la liberté de s'opposer , on censure ses arguments , on décide de refuser l'échange par ce biais .
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

tout @ fait, c'est la simplicité du "non dit" :roll:
Image
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

tisiphoné a écrit : aujourd 'hui , souvent , traiter quelqu'un de raciste , c'est lui enlever la liberté de s'opposer , on censure ses arguments , on décide de refuser l'échange par ce biais .
à 100 % d'accord avec toi.
Dire raciste et on a tout dit, nan, c'est trop facile.
ULTIMA NECAT
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bon d'ac,utilise aussi Facho. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

encore un terme sorti de son contexte,bien trop souvent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'appelle ca des mots "fourre tout".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

peut être,mais les mots ont une signification,sinon,on finit par tout mélanger,ce qui peut finir par induire des écrits en erreurs. ;)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck je pense que lorsque ca fait quelques années que tu converses avec la personne,tu sais à peu prés ce qu'elle pense sur le sujet,ce qui n'empeche pas de pimenter les débats. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Fonck je pense que lorsque ca fait quelques années que tu converses avec la personne,tu sais à peu prés ce qu'elle pense sur le sujet,ce qui n'empeche pas de pimenter les débats. :icon_winks:
les à "peu près" sont bien interprétables,c'est très subjectif.tu pars donc sur des bases faussées.tu penses donc qu'il faut pimenter sur des bases faussées?
c'est t'induire en erreur,et entrer dans un débat tronqué,a moins que tu veuilles faire passer ton détracteur pour quelque chose qu'il n'est pas?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Justement lorsque c'est pimenté c'est certainement pas en oubliant à qui l'on s'adresse,je pense comme j'ai dit plus haut que par exemple te concernant je cerne quand meme tes convictions politiques,le piment tenant à prendre position dans l'instant,c'est ce qui fait évoluer le débat non?Du reste,il reste courtois non,meme agité?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Justement lorsque c'est pimenté c'est certainement pas en oubliant à qui l'on s'adresse,je pense comme j'ai dit plus haut que par exemple te concernant je cerne quand meme tes convictions politiques,le piment tenant à prendre position dans l'instant,c'est ce qui fait évoluer le débat non?Du reste,il reste courtois non,meme agité?
tu cernes mes intentions politiques? j'en doute!
je suis un centriste,je n'ai aucun mal a me décider dès fois a la gauche,ou a la droite.je vois mal comment tu peux décider que je suis tel ou untel.je peux aussi prendre position pour des positions plus affirmées.
pour faire évoluer le débat,il faudrait déjà savoir qui se cache derrière chaque pseudo,il y a beaucoup de manipulateurs,de petits malins qui croient qu'il se mettent une ligne de conduite,et qu'on les reconnait pas.
un forum,c'est tout sauf vrai,ce n'est que du virtuel,demain tu peux te monter un compte avec un rôle,et faire le gros raciste.qui te reconnaitra?
personnellement,j'essaye d'être intégre a mes positions que je pense de bon sens.mais il est vrai que c'est subjectif.j'estime appartenir a la majorité silencieuse qui rejète tous les extrémistes et autres utopies,mais qui pourtant les subies.
en fait,un groupuscule,ce n'est ni plus ni moins que le même rapport que celui au racisme,une petit groupe qui fait chier le reste.
le débat agité je connais pas.je connais l'échange dans le respect,mais sans les insultes, sans la castration,sans l'amertume ,jamais le français n'a empêché d'affirmer ses positions.je ne vis pas dans la haine,je vis dans le partage,mais je n'ai pas que l'on m'impose la haine,ou la dictature de l'idée.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il en va de meme,je n'ai jamais bougé de mes positions.Ensuite je me fis à Centriste,tu l'as dit maintes fois,voilà pourquoi je l'affirme.Aprés d si c'est un double jeu c'est stupide c'est tout.Le partage,oui,je pense aussi baigner dedans,la Haine,oui,je ne l'ai jamais caché envers qui de droits dans les institutions ou la politique,je ne vois pas l'utilité d'avoir un double discours,imposer mes idées? Personne sur ce forum n'a les meme je pense,elles sont issues du vécu,Humanutopiste,il n'y en a pas ici.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les double jeux,sont malheureusement des habitudes des gens bloqués derrières leurs claviers,souvent désouevrés.
je ne parlais pas de toi pour la fin de ton post.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais Fonck,si l'on prend le terme "désoeuvré",dans un sens,ca peut,mais pour le reste c'est comme dans la vie,on ne rencontre pas toujours des gens d'accord avec nos idées,ici c'est la meme,aprés honnetement je ne crois pas que le forum soit un défouloir,je n'ai jamais remarquer ca.
Pour en revenir au début,raciste,pas raciste,comme je n'ai de cesse de le dire des fois je connais des gus qui discutent avec les Papas Rebeus et qui votent FN et crieent à 'l'étranger",que veux tu la lacheté est partout,virtuelle ou pas?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Mais Fonck,si l'on prend le terme "désoeuvré",dans un sens,ca peut,mais pour le reste c'est comme dans la vie,on ne rencontre pas toujours des gens d'accord avec nos idées,ici c'est la meme,aprés honnetement je ne crois pas que le forum soit un défouloir,je n'ai jamais remarquer ca.
ca l'est pourtant.ca n'est même que ca,pour la plupart.d'ailleurs bien des forums finissent par fermer a cause de cette haine.
Pour en revenir au début,raciste,pas raciste,comme je n'ai de cesse de le dire des fois je connais des gus qui discutent avec les Papas Rebeus et qui votent FN et crieent à 'l'étranger",que veux tu la lacheté est partout,virtuelle ou pas?
pourquoi lâcheté? tu vis dans une époque, ils vivaient dans un autre.je connais aussi des gars qui votent FN et dont certains de leur meilleurs amis sont maghrébins.
les pieds noirs aiment les arabes,mais c'etait une autre époque.il faut recadrer le contexte,leurs conditions de vie,et tout ce qui en a découlé.dire qu'ils sont raciste,me parait exagéré.ils sont amers,oui c'est possible.ils aiment pas le coté musulmans des maghrébins.d'ailleurs a un pote algérien a dit ca le jour de la mort de son père (j'y étais),quand l'imam est venu: il ne les aimaient pas(les religieux).

tous ces termes (racistes,fachos,nazis,etc etc) finissent par devenir génériques et utilisés n'importe comment,c'est ce que je soulignais,tout ca dans la haine de l'autre,justifiée ou non.

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »