Jiimmy a écrit : 30 janvier 2020 07:30
The Rat Pack a écrit : 29 janvier 2020 22:56
Et moi, je peux vous affirmer que pour avoir vécu dans deux banlieues "chaudes" du Val-de-Marne, ce qui y est décrit est tout-à -fait exact (et même parfois en-dessous de la réalité). Donc, celui qui ment ici, par ignorance ou à la poursuite de buts plus crapoteux, c'est vous!
Nier les choses ne les fera jamais disparaitre!
Cela m'étonnerait fort que vous ayez, à un moment ou un autre, fréquenté les jeunes qui y vivent. De ce fait, difficile, selon moi, de se faire une opinion, qui puisse espérer retranscrire la réalité, à distance. Les préoccupations des jeunes des cités ne sont pas différentes de celles des jeunes de n'importe quels autres endroits de France. L'Islamisation des banlieues est un mythe Zemmourien (adepte des mensonges en tout genre dans son oeuvre de propagande xénophobe et Islamophobe). Vous prenez 100 jeunes au hasard dans une cité, vous aurez beaucoup de chance si parmi ceux-ci ne serait-ce que 5 se trouvent être réellement pratiquants de l'Islam.
Les "barbus" comme certains disent péjorativement, n'ont pas la moindre influence. Là où j'habitais il y avait des tablighs qui sonnaient aux portes afin de parler de la religion aux gens pour les y emmener. Quiconque observerait la scène de l'extérieur pourrait penser que ceux-ci exercent un certain pouvoir à les voir déambuler de la sorte et faire la leçon aux gens. Mais en réalité les jeunes ne les écoutaient que par respect (et certains, par pure hypocrisie "jouaient aux Musulmans" devant eux) mais n'étaient absolument pas sensibles à leurs arguments.
De toutes façons, il m'apparait difficile de faire ce constat de l'extérieur (quand on ne vit pas dans ces endroits et que l'on ne fréquente pas ces types de population).
c'est pour cela que l'on voit de plus en plus de signes ostentatoires de l'islam radicalisé
pas besoin d'être à l'intérieur , de l'extérieur on voit très bien ce qui s'y passe
enfin avec cette affaire aujourd'hui la chose est clair et éclairci par le conseil d'état
le délit de blasphème n'existe pas en France et donc on peut dire ce que l'on veut sur une religion même l'insulte
par contre la menace de mort envers les personnes ; elle reste un délit
on voit qu'aujourd'hui à chaque fois qu'il se produit quelque chose (foulard il y a quelque temps et aujourd'hui donner son avis sur l'islam)
maintenant c'est un recul pour vous
l'opinion a changé ; car tant va la cruche à l"eau qu'elle a fini par casser
et l'opinion publique va encore changer à chaque fois que vous allez la ramener car les français en ont ras le bol de cette religion qui sème le trouble public aujourd'hui c'est 7 français sur 10 demain ce sera 8 puis 9/10
la tolérance que vous avez pris pour de la lâcheté a dépassé ses limites même à LFI
même OBONO à la tribune de l'assemblée a pris fait et cause pour MILA et repris la garde des sceaux sur sa position
elle lui a rappelé que nous sommes une république laïque et que l'on avait parfaitement le droit d'insulter une religion si cela nous chantait
en ce moment même un député PCF ion brossat sur CNEW (la matinale) dit la même chose
alors c'est fini pour vous ; vous avez intérêt à rentrer dans le rang