l'humour est signe d'intelligence ,,, en plus je met à ta portée , remercie -moi

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On ne pratique pas le même genre d'humour, mais le vôtre donne une idée assez précise de votre "personnalité"? Mais rendons grâce au fait que vous n'avancez pas masqué...
disons plutôt; après-demainTransfert a écrit : ↑31 août 2023 18:46 Réjouissez-vous!
discussions-politique-actualite-debats/ ... 54825.html
La bagnole à hydrogène, c'est pour demain! Plus de rejet de gaz carbonné. Juste de la vapeur d'eau...
Après -demain, admettons, même s'il en existe déjà 5 ou 6 modèles sur le marché? Quant au prix, je n'en ai aucune idée, mais avec une production de masse, on devrait la toucher autour du prix d'une électrique classique...lepicard a écrit : ↑31 août 2023 19:12disons plutôt; après-demainTransfert a écrit : ↑31 août 2023 18:46 Réjouissez-vous!
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La bagnole à hydrogène, c'est pour demain! Plus de rejet de gaz carbonné. Juste de la vapeur d'eau...![]()
faux pas rever , le plaignard n'a deja pas les moyens de s'acheter une batterie , malaise pour une pile à combustible avec toutes les contraintes de sécurité
c'est le genre de "bagnole" qu'il sera impossible de bazzarder sur Le bon coin
Il va falloir expliquer comment on va faire pour avoir du H12 en quantité sachant que :Transfert a écrit : ↑31 août 2023 18:46 Réjouissez-vous!
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La bagnole à hydrogène, c'est pour demain! Plus de rejet de gaz carboné. Juste de la vapeur d'eau...
Moi ce que j'adore , c'est le beauf ignare qui crache sur la voiture électrique tout en encensant la voiture a hydrogène, il ne sait pas que cette dernière est aussi une voiture électriquelepicard a écrit : ↑31 août 2023 19:12disons plutôt; après-demainTransfert a écrit : ↑31 août 2023 18:46 Réjouissez-vous!
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La bagnole à hydrogène, c'est pour demain! Plus de rejet de gaz carbonné. Juste de la vapeur d'eau...![]()
faux pas rever , le plaignard n'a deja pas les moyens de s'acheter une batterie , malaise pour une pile à combustible avec toutes les contraintes de sécurité
c'est le genre de "bagnole" qu'il sera impossible de bazzarder sur Le bon coin
La quantité d'hydrogène blanc " en nappes souterraines" estimée est négligeable par rapport aux besoins équivalent pétrole. Cela s'explique par le fait que l'hydrogène est un gaz très léger et qu'a l'état naturel il n'est pas compressé.Mesoke a écrit : ↑01 septembre 2023 10:30 Ca dépend : si on exploite la nappe d'hydrogène blanc de Lorraine, alors on aura de l'hydrogène qui ne sera pas d'origine électrique. Et si on parvient à créer un moteur thermique à hydrogène, alors on aura des voitures à hydrogène totalement non électriques.
Mais ça fait pas mal de "si" ...
Auto plus est un journal farouchement anti Voiture électrique. je me souviens d'un reportage ou un journaliste connu pour être anti VE à fond faire un grand trajet en twingi ZE ( donc faible autonomie) en n'ayant rien préparé et sans aucun badge operateur pour les recharges. Cela n'a pas loupé, rien n'allait, ni la voiture ni les bornes de charge, pusique c'était l'objectif voulu dès le départ.Once a écrit : ↑01 septembre 2023 11:16 Fuite du liquide de refroidissement des batteries : panne possible ou cas vraiment particulier ? Décidément, si Renault connaissait des soucis de fiabilité aussi dans le VE, alors on aurait des soucis à se faire avec la sortie prochaine de sa R5 électrique !
"Sa Zoé fait déjà des siennes à seulement 32 000 km !
« 1 180 € payés pour une fuite de batterie à 32 000 km ! » Jusqu’alors totalement satisfait de sa Zoé, Xavier est désormais très en colère. Déçu par la fiabilité de sa petite électrique, il l’est encore plus parle comportement de la marque au losange.
Son passage au tout électrique, notre fidèle lecteur Xavier B., originaire de Pornic dans le 44, n’a pas attendu 2035 pour le faire. Depuis l’été 2020, il est le propriétaire d’une Renault Zoe R110 achetée neuve. Durant près de 32 000 km, cette citadine lui donne entière satisfaction. Mais le début de l’année 2023 coïncide, pour notre lecteur, avec le début des ennuis.
Début janvier, un voyant “Panne électrique” s’allume au tableau de bord et la Zoé refuse de rouler. L’assistance envoie alors un dépanneur et, grâce à une réinitialisation, Xavier parvient à atteindre le garage Renault le plus proche. Lequel change la batterie de servitude, délestant au passage son client de 240 €, et ce dernier repart avec son véhicule.
Bis repetita
Mais les mêmes symptômes se manifestent une semaine plus tard. Retour donc au garage, qui mettra cette fois quinze jours pour délivrer son diagnostic. Résultat, c’est le liquide servant au refroidissement des batteries de traction fuit ! Plus question d’une réparation express et pour quelques centaines d’euros. En effet, le devis présenté à Xavier se monte à 5 904 €.
Mais le concessionnaire a bien rempli sa mission en faisant une demande de prise en charge auprès du constructeur. Renault accepte donc de payer 70 % de cette somme. C’est trop peu pour Xavier, qui demande que son dossier soit réétudié. Après deux nouvelles semaines de délai, on lui accorde 10% de rabais en plus, lui laissant 1 180 € à payer.
Notre stratégie de défense
Si la Renault Zoé n’est pas exempte de défaillances, c’est la première fois que l’on nous soumet un dossier relatif à une fuite du liquide de refroidissement des batteries. Ce n’est toutefois pas une raison pour que Renault se dispense de prendre en charge sa juste part des coûts de réparation. Dans le cas de Xavier, l’équation est très simple : sa Zoe a moins de 3 ans, à peine plus de 30 000 km et son souci concerne un élément censé durer 300 000 km."
https://www.autoplus.fr/actualite/insol ... 36711.html
Edit : en laissant ce cas apparemment très particulier à la Zoe de Renault mais en le rapportant d'une manière plus générale aux technologies du VE : serait-ce quand même un souci possible à prévoir pour les batteries de VE ?
je vois très mal se démocratiser la technologie de la pile à combustiblesofasurfer a écrit : ↑01 septembre 2023 10:21Moi ce que j'adore , c'est le beauf ignare qui crache sur la voiture électrique tout en encensant la voiture a hydrogène, il ne sait pas que cette dernière est aussi une voiture électriquelepicard a écrit : ↑31 août 2023 19:12
disons plutôt; après-demain![]()
faux pas rever , le plaignard n'a deja pas les moyens de s'acheter une batterie , malaise pour une pile à combustible avec toutes les contraintes de sécurité
c'est le genre de "bagnole" qu'il sera impossible de bazzarder sur Le bon coin![]()