....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Geronimo »

" Ce qui s'est passé le 1er mai a été pour moi une trahison " Président Macron le 24/7/2018

C'est pour ça qu'il a conservé sa confiance au traître en question jusqu'à mi Juillet ! soit pendant plus de 2 mois ...

Et sans doute plus longtemps encore sans les révélations du Monde , et en lui offrant en prime un appart' quai Branly ce 9 Juillet !

Sans doute pour lui montrer qu'il ne lui en tenait pas rigueur , ben tiens !

Ben il a pas la rancune tenace ce Macron ....... ou bien ne serait-il pas en train de nous prendre pour des buses ?

A pisser de rire ! Et dire que ses inconditionnels vont encore gober ça et l'applaudir à tout rompre ...

Si , si , croyez moi , attendez un peu et vous allez voir :mdr3:
Modifié en dernier par Geronimo le 24 juillet 2018 22:27, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

à noté que la quasi totalité des députés LREM se sont levés pour soutenir leur champion du foutage de gueule
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : " Ce qui s'est passé le 1er mai a été pour moi une trahison " Président Macron le 24/7/2018

C'est pour ça qu'il a conservé sa confiance au traître en question jusqu'à mi Juillet ! soit pendant plus de 2 mois ...
c'est pas lui qui a géré ce dossier, c'est son cabinet., faudrait suivre un peu.
Et sans doute plus longtemps encore sans les révélations du Monde , et en lui offrant en prime un appart' quai Branly !
ça a été démenti aujourd'hui, encore une fake news de la faschosphère.

Ben il a pas la rancune tenace ce Macron ....... ou bien ne serait-il pas en train de nous prendre pour des buses ?

A pisser de rire ! Et dire que ses inconditionnels vont encore gober ça et l'applaudir à tout rompre ...

Si , si , croyez moi , attendez un peu et vous allez voir :mdr3:
pour l'instant celui qui gobe tout c'est toi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : à noté que la quasi totalité des députés LREM se sont levés pour soutenir leur champion du foutage de gueule
si tu veux parler du premier ministre, il n'a fait que faire référence en la loi, et c'est bien la seule chose qui nous occupe.
c'est à la loi de faire son travail, les poursuites sont engagées.
pour une fois, je l'ai trouvé pas trop mauvais.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
Fonck1 a écrit :
Un peu gonflée cette remarque : c'est toi qui allume le feu :

" si ça peut faire avancer la qualité de nos institutions, tant mieux."

J'y réponds aimablement parce que c'est dans ma nature et tu me tacles :content36

Bon , on va mettre ça sur le compte de la chaleur ! :mdr3:
c'est pas parce que je mets un découlement d'une réflexion sur le sujet, qu'il faut rebondir sur ce decoulement, parce que LA tu es hors sujet, moi, j'en parlais encore.

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit : ça a été démenti aujourd'hui, encore une fake news de la faschosphère.

Non, l'appartement n'a pas été démenti, seulement les travaux.
Il a été sanctionné, et on lui a donné un appart de fonction après.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

"c'est pas lui qui a géré ce dossier, c'est son cabinet., faudrait suivre un peu."

Tu le fais exprès ou tu joues les comiques de service ?

Ca devient plus que risible ton entètement pour lui sauver la face , c'est louable , certes , une telle abnégation mais ça a ses limites :content36

Qu'il gère le dossier ou non , il était informé des méfaits de son conseiller , et ce depuis début mai , et avait pris connaissance de la vidéo en son temps ; mais bon dans ce gouvernement on va finir par s'apercevoir que personne ne sait rien sur rien . Comme Collomb .

Bref , ce gouvernement pratique la culture de la fuite des responsabilités : " je sais pas , et c'est pas moi c'est l'autre ." Bref , circulez y a rien à voir .

En d'autres temps nos politiques face à de telles affaires avaient plus de panache , cf Charles Pasqua :

""Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien."

Ceci étant c'est bien ce qu'ils essaient de faire en se repassant la patate chaude , mais n'a pas le talent de Pasqua qui veut ...

@ epicetou , : exact , l'appart , je le rappelle un peu plus haut , ça date du 6 juillet ....

Mais bon , on est pas à une désinformation près ;)

Mais aucun souci , je suis prèt à faire mon mea culpa si on me démontre le contraire ...

Le silence de Macron en dit long sur l'embarras dans lequel il se trouve ....
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Geronimo a écrit : Le silence de Macron en dit long sur l'embarras dans lequel il se trouve ....
ah ça y'est il a causé !
---------
En pleine affaire Benalla, le chef de l'État est sorti de son silence devant les députés de la majorité, mardi soir, à la Maison de l'Amérique latine à Paris.
Macron sur Benalla : "le responsable, c'est moi"
"S'ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu'ils viennent le chercher. Je réponds au peuple français",
(...)
"S'ils cherchent un responsable, dites leur, dites leur chaque jour, vous l'avez devant vous. Le seul responsable de cette affaire, c'est moi et moi seul. Celui qui a fait confiance à Alexandre Benalla, c'est moi, le président de la République. Celui qui a été au courant et a validé l'ordre, la sanction de mes subordonnées, c'est moi et personne d'autre"

http://www.europe1.fr/politique/macron- ... ne-3718547
------------

ah oui c'est tout ? il pense que ça suffira? :shock:
Ça me rappelle mes ados d'élèves qui -pris sur le fait- disaient :
Bon bein ça va j'm'excuse !! on ne va pas en faire un plat !
et qui face à une sanction disaient :
" ah mais je me suis excusé vous ne pouvez plus me punir ..c'est bon on parle d'autre chose !"
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Alexandre Benalla "va s'exprimer très bientôt", promet son avocat sur RTL.... :naah:

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7794217916

il va témoigner sous serment le petit mignon ?? :content12

bein sont pas mignons tous les 2 ??
Image
Modifié en dernier par Allora le 24 juillet 2018 23:42, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Moi : "Et sans doute plus longtemps encore sans les révélations du Monde , et en lui offrant en prime un appart' quai Branly !"

Fonck : " ça a été démenti aujourd'hui, encore une fake news de la faschosphère."

Tiens encore la fachosphère et leur fake news , ou : quand on voit des fachos partout .

Suite à l'audition de Patrick Strzoda :

" Des députés démentent les affirmations de Strzoda. "Contrairement à ce qu'affirme Strzoda devant la commission des lois, ni Lise Magnier ni moi, les rapporteurs spéciaux de la mission 'pouvoirs publics', ne disposons des informations sur la rémunération et les avantages accordés à Alexandre Benalla. Strzoda ayant refusé de répondre à la question de la commission des lois, nous allons écrire sans délai à l'Élysée afin d'obtenir ces informations",

a réagi sur Twitter le député UDI-Agir-Indépendants Philippe Vigier.

"Ce qui s'est passé devant cette commission est extrêmement grave: il nous a dit que le président de la République quelque part lui avait interdit de dire la vérité", s'est insurgé sur LCI le député Les Républicains (LR) Eric Ciotti."

Tu vas sans doute nous expliquer que Ciotti et Vigier sont des propagateurs de fake news sans nul doute , en prétendant qu et des fachos de première classe en prétendant que Patrick Strzoda se serait défilé pour ne pas répondre aux questions posées sur le salaire de Benlalla et les avantages dont il bénéficiait .

Ben voyons , au point où on en est on est plus à ça près :mdr3:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

S'il est possible de connaître le salaire du président des ministres et des députés des maires etc...et même la liste de leurs biens puisque c'est public
pourquoi le salaire de Benalla devient secret d'Etat ?? :content116 :naah:
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Allora a écrit : Alexandre Benalla "va s'exprimer très bientôt", promet son avocat sur RTL.... :naah:

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7794217916

il va témoigner sous serment le petit mignon ?? :content12

bein sont pas mignons tous les 2 ??
Image
Si , mais sont encore bien plus mignons quand ils sont ensemble avec Brigitte :hehe:
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Allora a écrit : S'il est possible de connaître le salaire du président des ministres et des députés des maires etc...et même la liste de leurs biens puisque c'est public
pourquoi le salaire de Benalla devient secret d'Etat ?? :content116 :naah:
Parce qu'il est exploité et pas assez payé et qu'ils ont peur que les syndicats et l'inspection du travail interviennent .

Déjà qu'il est pas déclaré et qu'il n'existe pas officiellement , si ça se trouve il est payé sans feuille de paie , de la main à la main comme un simple travailleur immigré :mdr3:
Modifié en dernier par Geronimo le 25 juillet 2018 00:15, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : "c'est pas lui qui a géré ce dossier, c'est son cabinet., faudrait suivre un peu."

Tu le fais exprès ou tu joues les comiques de service ?

Ca devient plus que risible ton entètement pour lui sauver la face , c'est louable , certes , une telle abnégation mais ça a ses limites :content36

Qu'il gère le dossier ou non , il était informé des méfaits de son conseiller , et ce depuis début mai , et avait pris connaissance de la vidéo en son temps ; mais bon dans ce gouvernement on va finir par s'apercevoir que personne ne sait rien sur rien . Comme Collomb .
ce qui est énorme, c'est que tu avances des pions sans rien savoir, tu t'inventes des histoires glanées ça et là.
tu vas me dire ça occupe à défaut d'être pertinent.
Bref , ce gouvernement pratique la culture de la fuite des responsabilités : " je sais pas , et c'est pas moi c'est l'autre ." Bref , circulez y a rien à voir .

En d'autres temps nos politiques face à de telles affaires avaient plus de panache , cf Charles Pasqua :

""Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien."

Ceci étant c'est bien ce qu'ils essaient de faire en se repassant la patate chaude , mais n'a pas le talent de Pasqua qui veut ...
citer Pasqua, multi-impliqué dans des affaires plus que loufoques,et lui trouver du talent il fallait oser.
@ epicetou , : exact , l'appart , je le rappelle un peu plus haut , ça date du 6 juillet ....

Mais bon , on est pas à une désinformation près ;)

Mais aucun souci , je suis prèt à faire mon mea culpa si on me démontre le contraire ...
L'appart a été démenti, toutes les histoires de 300m2...toussa...mais bon pouvez croire les élucubrations de la faschosphère.
encore une fois, vous ne connaissez rien des instances publiques et vos argumentations ressemblent à des tableaux de récré du CE1.

Le silence de Macron en dit long sur l'embarras dans lequel il se trouve ....
si ton meilleur ami s’était fait ta femme, il est possible que ça te fasse pareil ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : Moi : "Et sans doute plus longtemps encore sans les révélations du Monde , et en lui offrant en prime un appart' quai Branly !"

Fonck : " ça a été démenti aujourd'hui, encore une fake news de la faschosphère."

Tiens encore la fachosphère et leur fake news , ou : quand on voit des fachos partout .

Suite à l'audition de Patrick Strzoda :

" Des députés démentent les affirmations de Strzoda. "Contrairement à ce qu'affirme Strzoda devant la commission des lois, ni Lise Magnier ni moi, les rapporteurs spéciaux de la mission 'pouvoirs publics', ne disposons des informations sur la rémunération et les avantages accordés à Alexandre Benalla. Strzoda ayant refusé de répondre à la question de la commission des lois, nous allons écrire sans délai à l'Élysée afin d'obtenir ces informations",

a réagi sur Twitter le député UDI-Agir-Indépendants Philippe Vigier.

"Ce qui s'est passé devant cette commission est extrêmement grave: il nous a dit que le président de la République quelque part lui avait interdit de dire la vérité", s'est insurgé sur LCI le député Les Républicains (LR) Eric Ciotti."

Tu vas sans doute nous expliquer que Ciotti et Vigier sont des propagateurs de fake news sans nul doute , en prétendant qu et des fachos de première classe en prétendant que Patrick Strzoda se serait défilé pour ne pas répondre aux questions posées sur le salaire de Benlalla et les avantages dont il bénéficiait .

Ben voyons , au point où on en est on est plus à ça près :mdr3:
Strzoda je l'ai vu en live cet après midi , il a bien dit que la rémunération c'est faux, l'appart aussi, et la voiture également.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... enalla.php
«Je vais commencer par démentir de très nombreuses rumeurs, sur lesquelles je crois qu'il faut être très attentif. (...) J'ai entendu dire que M. Benalla avait une rémunération de 10.000 euros mensuels. C'est faux! Il avait le traitement d'un chargé de mission à la présidence de la République. J'ai entendu dire qu'il devait s'installer dans un duplex de 300m² (...). C'est faux! Ça n'a jamais été envisagé. J'ai entendu dire qu'il serait nommé sous-préfet. Je démens formellement qu'il y a eu une demande de sa part ou une intervention pour le faire. J'ai entendu dire qu'il serait amené à prendre la direction, dans quelque temps, d'un service qui devrait regrouper les services de sécurité de l'Élysée pour les faire mieux fonctionner. Là aussi, je démens, je démens formellement», a-t-il énuméré.

faut suivre mon gars....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »