conversations avec Dieu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: conversations avec Dieu

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit :
mic43121 a écrit :

Moi je pense qu'il est temps pour tous les croyant de regarder la réalité.
Personne n'a rencontré ce dieu (au fait lequel :] ?)
:hello:
Mais qu'est-ce que tu en sais ! Développe un peu pour voir...

Ha mais si tu as rencontré le bondieu il faut nous le dire .. :XD:
Tu veux que je développe quoi ? le délire des croyants ?
Tu n'as qu'a les écouter ..mais tu crois peut être aux miracles ::d ..
Lourdes ..et ces centaines de fauteuils avec de handis..que l'on trimbale là ..en espérant.. :rouge:
Tout ça pour le bonheur des commerçants ..Hé oui ce sont les seuls qui profitent de la foie... :]
Mais je n'ai rien contre les croyant ..juste de la pitié..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Anaïs a écrit :
Mais qu'est-ce que tu en sais ! Développe un peu pour voir...

Ha mais si tu as rencontré le bondieu il faut nous le dire .. :XD:
Tu veux que je développe quoi ? le délire des croyants ?
Tu n'as qu'a les écouter ..mais tu crois peut être aux miracles ::d ..
Lourdes ..et ces centaines de fauteuils avec de handis..que l'on trimbale là ..en espérant.. :rouge:
Tout ça pour le bonheur des commerçants ..Hé oui ce sont les seuls qui profitent de la foie... :]
Mais je n'ai rien contre les croyant ..juste de la pitié..
Une guerison sur des millions c'est cruelle...
Pourquoi une telle pingrerie de la
part de la vierge ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit :
Lion blanc a écrit : Nous voulons des renseignements....des renseignements......bonjour chez vous....je ne suis pas un numero....je suis un homme libre.....
C'est bien ça mon Oscar ? :hehe:
Et oui Lion Blanc ça été mon choc télévisuel!
Pourquoi?
L'ambiance globale de la série , la partition musicale , les répliques cultes...etc...

https://youtu.be/wZ9238qH1Sk
A cette époque on savait créé des séries cultes..
J'adorais mission impossible... :super:
Pas comme la merde d'aujourd'hui. :]
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

C'est bien beau toutes ces bigoteries , mais pourquoi donc les infliger aux forumeurs de la section politique &actualités :ange:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : C'est bien beau toutes ces bigoteries , mais pourquoi donc les infliger aux forumeurs de la section politique &actualités :ange:
Laisse, ça défoule un peu, dieu ou les gilets jaunes ça donne le même grain à moudre.. :XD:
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
oups a écrit : C'est bien beau toutes ces bigoteries , mais pourquoi donc les infliger aux forumeurs de la section politique &actualités :ange:
Laisse, ça défoule un peu, dieu ou les gilets jaunes ça donne le même grain à moudre.. :XD:
Oui , mais c'est assez different tout de meme , les gilets jaunes existent bien eux , on des photos , des yeux , des canettes vides..... :content36
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

mic43121 a écrit :
jack127 a écrit :

Je tenais à revenir sur ce message et notamment les reproches qui me sont faits et qui peuvent être justifiés selon le point de vue de chacun. Tout d'abord mon intention n'était pas de blesser quiconque comme je l'ai dit précédemment mais je reconnais qu'il peut m'arriver de perdre mon sang froid lorsque l'on aborde certains sujets. Celà est humain et personne n'est parfait hormis Dieu :D .

Pour en revenir à l'Islam et plus précisement au Coran puisque c'est de celà qu'il s'agit, mon sentiment relève plutôt de l'incompréhension face à ce livre qui certes contient des passages d'une grande beauté mais d'autres que même un enfant ne trouveraient pas sensés. Hors, je me demande comment peut on croire un livre qui contient autant d'inepties surtout si il est censé être dicté par Dieu lui même et pourtant je sais qu'il existe des musulmans érudits donc je reste très circonspect face à cette réalité.

L'essentiel n'est il pas de s'ouvrir à Dieu, peu importe le chemin même celui là me paraît sinueux? La grande incertitude de l'avenir tient dans le fait de savoir si nous parviendrons un jour à rassembler tous les peuples et toutes les religions. Les évènements récents ont mis à mal les rapports entre les musulmans et les chrétiens et le fossé qui les sépare semble s'agrandir chaque jour.
Le ressentiment entre ces peuples est exacerbé par tous les actes odieux qui ont été commis au nom d'Allah et même si je fais clairement la disctinction entre le musulman modéré et le radical, on ne peut se contenter d'attendre sagement que les tensions s'appaisent toutes seules.
Je crois qu'il est temps pour les musulmans d'entamer une remise en question profonde et une réforme novatrice de leur religion sans quoi je ne voie pas d'issue positive à long terme. On ne peut fermer les yeux sur ce qui se passe à travers le monde et notamment les persécutions des chrétiens en Orient. Il en va de notre avenir à tous et c'est la seule condition pour trouver enfin la paix universelle.

Moi je pense qu'il est temps pour tous les croyant de regarder la réalité.
Personne n'a rencontré ce dieu (au fait lequel :] ?) Vous vous fiez à des écrits qui datent de 2000 ans .
Les sciences se fient aux résultats de leurs recherchent ..Même si tu ne les trouves pas aboutis ..;
Elles c'est ce qui a fait sortir le monde de la préhistoire….et pendant ce temps //les croyances n'ont pas avancés …
Toujours la même rangaine …dieu par ci dieu par là ..Dieu est mort il y a plus de 2000 ans
Il est temps de sortir de ton rêve.
:hello:
Je regarde la réalité, je n'ai pas vue le big bang mais j'y crois, je n'ai pas vu d'autres galaxies mais j'y crois, je n'est pas vu l'immensité de l'univers mais j'y crois. Dans l'infini tout est possible, mais la terre dans cette univers est microscopique et elle je la vois et je vois la vie. Admettons que l'assemblage de quelques éléments donne naissance à la vie, qu'attend t-on pour le reproduire. La vie se développe, des êtres vivants apparaissent ils ont besoin de se nourrir, ça tombe bien la nature a produit des fruits, il ont besoin de respirer, ça tombe bien il y a l'air. Ils sont mortels ils ont donc besoin de se reproduire, ça tombe bien ils ont un système de reproduction (Ma femme a un beau cul, ça tombe bien Satan m'habite), ça tombe bien aussi qu'ils aient l'instinct de se reproduire et de survie, ça tombe bien qu'ils aient aussi un cerveau pour le faire. Ça fait beaucoup de "ça tombe bien" pour me faire croire au hasard, surtout dans un espace aussi restreint à l'échelle de l'univers.
Je n'ai pas vu Dieu mais quand je vois une tasse en petit morceau au pied d'une table je me dis qu'elle est sûrement tombée, et quand je vois la réalité de la vie j'en déduis qu'elle a été créée.
Quand à la terre plate, bien sûr qu'elle est plate, l'écorce terrestre entoure la planète. Prend un bout de tissus, il est plat, enroule le autour de toi il est toujours plat. On dit une mer plate, un plan d'eau, une plaine...
Dire que la terre est plate c'était la meilleure façon de dire "tu peux allez partout sur la terre tu ne tomberas jamais, elle t'apparaitra toujours plate".
Tu t'accroches à des mots pour te justifier mais tu ne parles pas du sens profond du message biblique.
Modifié en dernier par estplula le 03 août 2019 17:13, modifié 1 fois.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

bister a écrit : Si vous voyez Dieu, ou quelque chose qui lui ressemble et qui vous parle

allez consulter un neurologue, IRM etc..

il est possible .. que vous supportez une tumeur, un gliome ou glioblastome côté lobe temporel droit, c'est par là que Dieu parle avec nous

Vang Gogh lui il s'était coupé l'oreille gauche, donc ce n'était pas Dieu qui parlait.. mais LE DIABLE :ghee:

https://static.passeportsante.net/i5819 ... mporal.jpg

remarquez , il y a aussi.. Phénomène, un..
https://www.youtube.com/watch?v=QMSDXgx312o
Dis moi, quand j'écris je m'entends dire les mots dans ma tête sans les prononcer, quand je dessine je vois aussi ce quej'imagine, des images de ce qui n'existent pas. Pire encore, quand je dors je vois et j'entends des choses que je ne contrôle pas.
C'est grave docteur?
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Bertrand a écrit : Ces derniers temps je n'ai pas trop le moral.
Je reste tout à fait sûr à 100% que Dieu existe mais j'ai plus de mal à apprécier cette idée qu'au commencement de ma conviction.

Dieu pourrait effectivement peut-être faire davantage pour éviter la souffrance de certains.

Je me surprend à lui en vouloir de ne pas avoir fait en sorte que certaines choses n'arrivent pas. Je ne m'explique pas sa position.

Son existence m'apportait du confort au début mais maintenant ce n'est plus vraiment le cas. Il m'inspire un mélange de crainte et de colère...
Il faut savoir faire preuve de patience en toute occasion et surtout ne jamais perdre espoir. Tout vient à point à qui sait attendre.
Il y'a plusieurs étapes à franchir pour se rapprocher de Dieu et parfois, on a l'impression de stagner mais il est toujours présent à nos côtés. Il est important de se documenter sur le sujet afin de connaître la vérité. Si vous avez un doute, écouter votre coeur, il saura vous guider.
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Anaïs a écrit : Tu décris ceux qui croient mais tu ne peux parler de ceux qui ont la foi.
Et pourquoi ça?
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

jack127 a écrit :
Anaïs a écrit : Tu décris ceux qui croient mais tu ne peux parler de ceux qui ont la foi.
Et pourquoi ça?
Parce que la foi c'est quelque chose qui ne s'explique pas. C'est un ressenti et un ressenti ça se ressent par définition. et le mental n'y a pas accès. C'est bien pour cela que les matérialiste ne peuvent concevoir quelque chose qui ne se mesure pas, quelque chose qu'on ne peut que se prouver à soi même mais qu'on ne peut pas partager. C'est seulement l'expérience par soi-même qui peut éclairer quelqu'un.
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

mic43121 a écrit :
Monseigneur Jack127 vient de nous lire l'évangile …mes cher frères inclinons nous et prions pour ramener cet énergumène
à la triste réalité..
Le Big Bang …le théorie des cordes ..l'espace temps ..la courbure de l'univers..le système solaire ..La voie Lactée..les galaxies..
Les amas ..Les trous noirs.. Ça pour le moment personne ..ne peut être certain de sa théorie…
Ton mystère c'est une histoire qui se raconte depuis 2000 ans comme un conte de fée.
Mais je te laisse a ta béatitude :] continue a rêver..mais ne compte pas sur ton dieu pour t'éviter le fin fatale. :hehe:
:mdr2:
C'est intéressant ce que tu dis...non je plaisantes! Tu voie, il y'a tout un tas de règles dans l'univers, la Terre tourne sur elle même en 24 heures, la vitesse de la lumière est de 300 000km/secondes, le temps et l'espace sont soumis à ces mêmes règles et nous même les subissons avec la loi de la gravitation et le viellissement naturel et mais au fait qui les a inventé ces règles?
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Anaïs a écrit :
jack127 a écrit :
Et pourquoi ça?
Parce que la foi c'est quelque chose qui ne s'explique pas. C'est un ressenti et un ressenti ça se ressent par définition. et le mental n'y a pas accès. C'est bien pour cela que les matérialiste ne peuvent concevoir quelque chose qui ne se mesure pas, quelque chose qu'on ne peut que se prouver à soi même mais qu'on ne peut pas partager. C'est seulement l'expérience par soi-même qui peut éclairer quelqu'un.
J'ai bien tenté de l'expliquer mais nos amis cartésiens sont aussi têtus que mon poisson rouge qui tourne toujours dans le même sens dans son bocal... :hehe:
Au fait, as tu entendu parler du père François Brune et de ses recherche sur la transcommunication?
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Je connais cet homme qui ose remettre en question la religion tout en gardant sa foi. Il sait faire la part des choses et ses prises de paroles sont vraiment très intéressantes.
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Anaïs a écrit : Je connais cet homme qui ose remettre en question la religion tout en gardant sa foi. Il sait faire la part des choses et ses prises de paroles sont vraiment très intéressantes.
Oui, il a disparu malheureusement en début d'année. Il aura fait connaître la TCI à travers le monde mais curieusement, personne ou presque n'en parle en France. Pourtant il la décrit comme la découverte la plus importante du siècle dernier.
Il s'est dit plus proche de la religion orthodoxe au fil des années car elle laisse plus de place au surnaturel que la religion catholique entre autre qui s'est renfermée sur elle même et a fait abstraction des mystères de notre monde et ne sait plus comment soulager les personnes qui sont en souffrance.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »