Ben ouais, mais comment veux-tu savoir à l'avance ce qu'il va dire ???? C'est insoluble de ce biais là. Alors on condamne "le risque". Genre principe de précaution.Johan a écrit : Le spectacle Le Mur a été interdit. Hors ce spectacle avait déjà été montré à la Main d'Or, on savait donc son contenu. C'est ce contenu que l'on connaissait qui a été interdit.
Et c'est en cela que l'idée des avocats de Dieudo de faire en sorte que Dieudo se produise bien ce soir à Tours mais avec une prestation autre que ce spectacle est intelligente : C'est Le Mur qui est interdit, pas Dieudo S'il vient faire autre chose que ce spectacle, il peut se produire.
faut-il interdire Dieudonné ???
- Jarod1
- Animateur

Re: faut-il interdire Dieudonné ???
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Le prix de l'infréquentabilitétisiphoné a écrit : faire monter Faurisson sur scène et lui remettre un prix, tu interprètes ça comment?

-
Panzer Kunst
- Posteur Diamant

C'est qu'il va faire, en effet. Et je crois que cela va être cinglant.Johan a écrit :
Et c'est en cela que l'idée des avocats de Dieudo de faire en sorte que Dieudo se produise bien ce soir à Tours mais avec une prestation autre que ce spectacle est intelligente : C'est Le Mur qui est interdit, pas Dieudo S'il vient faire autre chose que ce spectacle, il peut se produire.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Moi, niveau président, je me suis arrêté à Pétain, je l'aimais bien, au moins il voyait où ça foire.Jarod1 a écrit : Il me semble que la Loi Gayssot n'a jamais été déférée au Conseil Constitutionnel.
Qui a je le rappelle déclaré contraire à la Constitution la loi prévoyant un dispositif similaire pour le génocide arménien, et notamment la pénalisation du négationnisme.
Sur ce point, Dieudonné nie t-il la Shoah ?
Dieudonné - Le Mur
Video disponible sur le site du Point : http://www.lepoint.fr/societe/video-die ... 523_23.php
Faire l'apologie d'un des types qui sont responsables de la collaboration française à la déportation des juifs, ça me parait encore plus grave que de nier l'existence de celle-ci.
En tout cas, c'est pénalement répréhensible.
J'ai envie de m'adresser directement à Hitler. Je veux demander pardon à ce monsieur. Il était comme les autres. Pas plus méchant
Dieudonné - Le Mur
http://www.lepoint.fr/societe/video-die ... 523_23.php
- fvz
- Posteur de Passage

La dernière vidéo de Dieudonné:
"Je n’ai pas à choisir entre les Juifs et les nazis. Je suis neutre dans cette affaire. Je suis né en 1966. C’est passé !
Qui a provoqué qui ? Qui a volé qui ?
J’ai ma petite idée..."
En gros, bien fait pour les juifs s'ils se sont fait exterminer par les nazis, ils n'avaient qu'à pas les "provoquer" ???
Il faut que Dieudonné dise quoi pour que vous voyiez enfin qu'il n'est pas question d'antisionisme mais bel et bien d'antisémitisme ???
"Je n’ai pas à choisir entre les Juifs et les nazis. Je suis neutre dans cette affaire. Je suis né en 1966. C’est passé !
J’ai ma petite idée..."
En gros, bien fait pour les juifs s'ils se sont fait exterminer par les nazis, ils n'avaient qu'à pas les "provoquer" ???
Il faut que Dieudonné dise quoi pour que vous voyiez enfin qu'il n'est pas question d'antisionisme mais bel et bien d'antisémitisme ???
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
-
Panzer Kunst
- Posteur Diamant

...Bien fait pour les juifs ?fvz a écrit : La dernière vidéo de Dieudonné:
J’ai ma petite idée..."
En gros, bien fait pour les juifs s'ils se sont fait exterminés par les nazis, ils n'avaient qu'à pas les "provoquer" ???
Vous avez une lecture particulière des choses.(Enfin plutôt de la manière qui vous arrange, j'ai l'impression)
Cela veut juste dire qu'il a établi une certaine distance par rapport à l'Holocaust renforcé par le fait qu'il est né hors contexte de l'évènement. Il marque son indifférence par rapport aux actes qui ont amené à l'épuration (génèse et processus) et refuse la moindre empathie ou encore culpabilité transgénérationnelle (Particulièrement bien entretenue).
Le refus d'empathie ou de culpabilité n'est point encore un délit, que je sache, ou alors citez moi l'article et l'alinéa du CP, je vous prie.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Loi du 29 Juillet 1881, article 23
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004
Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004
Article 24Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet.
Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal.
Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004
Les propos de Dieudonné sur Pétain dans son Spectacle Le Mur tombent donc sous le coup de la loi : Affirmer sa sympathie pour Pétain en tant que Président, c'est bien faire l'apologie des crimes et délits de collaboration avec l'ennemi.Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes :
[...]
Seront punis de la même peine ceux qui, par l'un des moyens énoncés en l'article 23, auront fait l'apologie des crimes visés au premier alinéa, des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité ou des crimes et délits de collaboration avec l'ennemi.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Mais et l'ironie ?...
Ce qui est difficile de juger c'est justement cette petite limite entre un propos ironique ou humoristique et un propos qui cherche vraiment à faire l'apologie de...
Comment expliquer que certains ont une sensibilité telle qu'ils comprennent l'ironie du propos dans son contexte, quand d'autres au contraire ne le comprennent pas parce qu'ils ne suivent pas l'affaire depuis le début ?
Quand certains disent, Hitler avait du génie...c'est dans un contexte bien précis et ça ne tombe pas sous le coup de la loi. Et comprenant ce contexte on comprend l'aspect ironique. Alors quels sont les éléments qui te manquent pour comprendre l'ironie dans le propos de Dieudonné ?
Ce qui est difficile de juger c'est justement cette petite limite entre un propos ironique ou humoristique et un propos qui cherche vraiment à faire l'apologie de...
Comment expliquer que certains ont une sensibilité telle qu'ils comprennent l'ironie du propos dans son contexte, quand d'autres au contraire ne le comprennent pas parce qu'ils ne suivent pas l'affaire depuis le début ?
Quand certains disent, Hitler avait du génie...c'est dans un contexte bien précis et ça ne tombe pas sous le coup de la loi. Et comprenant ce contexte on comprend l'aspect ironique. Alors quels sont les éléments qui te manquent pour comprendre l'ironie dans le propos de Dieudonné ?

- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
il a pas vraiment l'air ironique sur certaines affirmations.même plutôt bien sérieux 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

J'suis d'accord, mais quels sont les critères qui permettent de trancher entre l'ironie et le sérieux ? Comment faire comprendre à quelqu'un qui pense que c'est ironique que c'est en fait sérieux ? Et inversement. C'est bien là tout le problème.Fonck1 a écrit : il a pas vraiment l'air ironique sur certaines affirmations.même plutôt bien sérieux

- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
j'ai pas dit que c'était facile.Sov Strochnis a écrit : J'suis d'accord, mais quels sont les critères qui permettent de trancher entre l'ironie et le sérieux ? Comment faire comprendre à quelqu'un qui pense que c'est ironique que c'est en fait sérieux ? Et inversement. C'est bien là tout le problème.
c'que j'dis,c'est qu'il se fout de tout le monde,et qu'il fleurte avec ce qu'il faut pas,les conséquences de cette histoire,ne vont pas calmer.
A l'heure ou en France,les actes d'anti-sémitisme explosent,autant que ceux contre les arabes,nous n'allons pas,avec ce genre d'histoires dans le bon sens.
je pense que Valls aurait pas du booster l'arrêt des représentations,et qu'ils auraient du le massacrer sur les escroqueries qu'il fait à l'état depuis des lustres.
ça suffisait pour le mettre en taule.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- sanka
- Posteur TOP VIP

fvz a écrit : La dernière vidéo de Dieudonné:
J’ai ma petite idée..."
Les juifs et les interpretations, j me disais aussi.
Deja, certains juifs ne furent pas "cramés"
ensuite,
saviez vous que les nazis ont contribué à la creation d israel ?
( si si, à l epoque, les juifs n avaient pas de "terre". )
Comment je sais ca ? parce que je suis antisemite, et qu une fois qu on a signé, on a l omniscience....
( ou alors, j ai lu un bouquin sur cette periode de l allemagne... ou des associations juifs achetaient certains noms car ils appartenaient à une association.... et les allemands les vendaient, NORMAL !!! mais ca, faut pas le dire hein.... xD )
Pour toute personne interessé, je vous fournis ma source en mp, pour ceux qui commentent sans avoir lu ma source, ben,
c est votre ignorance les gars, je ne suis pas pro juif, je ne suis pas contre non plus.
C est ca le cas par cas
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

-
le parisien
- Posteur DIVIN

Le fait d'avoir une source ne garantit pas la véracité d'une info.
Si je vous dit que la Shoah c'est un mensonge et que j'ai un source qui s'avère être une interview de Louis Darquier dit "Pellepoix" publié dans L'Express le 28 Octobre 1978, c'est pas pour autant que cette affirmation de la non-existence de la Shoah est une vérité.
http://www.arte.tv/static/c3/bousquet/darquier.pdf
Si je vous dit que la Shoah c'est un mensonge et que j'ai un source qui s'avère être une interview de Louis Darquier dit "Pellepoix" publié dans L'Express le 28 Octobre 1978, c'est pas pour autant que cette affirmation de la non-existence de la Shoah est une vérité.
http://www.arte.tv/static/c3/bousquet/darquier.pdf
-
Leonee
- Posteur Diamant

A moins d'un intérêt purement électoraliste pour les municipales, je ne comprends pas ce passage en force quand il suffisait de faire appliquer la loi sur les questions de racisme ou bien de dignité humaine. Même la Ligue des Droits de l'Homme a dénoncé cette censure sur la liberté d'expression, c'est dire.bister a écrit : c'est dans les cordes du PS de faire monter le FN pour diviser le rassemblement UMP à droite
Dommage que la justice ne soit pas aussi diligente et déterminée dans les affaires d'insécurité en France.