Votre pension de retraite se monte à combien Victor ?...Victor a écrit : ↑30 septembre 2025 16:15Mais papibilou nous explique que ceux qui ont cotisé beaucoup doivent être ponctionnés pour financer ceux qui ont peu cotisé.Fonck1 a écrit : ↑29 septembre 2025 15:39
ils ont qu'à se prendre des complémentaires.
J'ai un copain artisan qui a des problèmes d'os qui se soudent dans la colone qui était conducteur d'engin il a tout pévru a l'avance et depuis des années.
il vient d'être à la retraite et tout fonctionne très bien.
faut savoir que ces gens ne cotisent à aucune caisses ou alors très très peu.
Et bien je dis NON.
Pourquoi ceux qui cotisent beaucoup, prennent des complémentaires, vont-ils continuer à le faire, si au final, c'est pour se faire détrousser d'un effort de toute une vie pour financer des imprévoyants qui n'ont rien prévu pour leur retraite ?
Les retraites sont responsables pour moitié de l’envolée de la dette publique depuis 2017
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Les retraites sont responsables pour moitié de l’envolée de la dette publique depuis 2017
- Fonck1
- Administrateur
Re: Les retraites sont responsables pour moitié de l’envolée de la dette publique depuis 2017
c'est qui qui cotise beaucoup? dites moi donc.Victor a écrit : ↑30 septembre 2025 16:15Mais papibilou nous explique que ceux qui ont cotisé beaucoup doivent être ponctionnés pour financer ceux qui ont peu cotisé.Fonck1 a écrit : ↑29 septembre 2025 15:39
J'ai un copain artisan qui a des problèmes d'os qui se soudent dans la colone qui était conducteur d'engin il a tout pévru a l'avance et depuis des années.
Et bien je dis NON.
Pourquoi ceux qui cotisent beaucoup, prennent des complémentaires, vont-ils continuer à le faire, si au final, c'est pour se faire détrousser d'un effort de toute une vie pour financer des imprévoyants qui n'ont rien prévu pour leur retraite ?
la rance a une exception qui s'appelle la solidarité nationale - sur le papier ça marche très bien, si tout le monde paye ses cotisations comme il faut.
L'état n'est pas très honnête la dessus.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Ce sont 2 philosophies différentes. Par exemple pour l'impôt sur le revenu on peut se dire que un seul taux pour tous est plus juste que des taux progressifs.Victor a écrit : ↑30 septembre 2025 16:15Mais papibilou nous explique que ceux qui ont cotisé beaucoup doivent être ponctionnés pour financer ceux qui ont peu cotisé.Fonck1 a écrit : ↑29 septembre 2025 15:39
Et bien je dis NON.
Mais notre pays est féru d'égalitarisme ET de solidarité donc de redistribution. Je persiste donc à penser que plus on gagne plus on doit mettre au pot commun. Mais je peux, sans l'approuver, comprendre votre vision.
Si vous parlez de détrousser les retraités les plus aisés, vous tombez dans la caricature. Et je ne voudrais pas que l'on trouve des petites vieilles de 80 ans faisant la manche à la sortie des supermarchés ( moi aussi je peux faire dans la caricature