faut-il interdire Dieudonné ???
- Steph
- Fan d'Inter

Re: faut-il interdire Dieudonné ???
Il faudrait déjà ce poser la question, pourquoi les juifs furent un problème pour les Allemands dans les années 30, et pourquoi
cette communauté enflamme des débats passionnés aujourd'hui.
cette communauté enflamme des débats passionnés aujourd'hui.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
Leonee
- Posteur Diamant

C'est en effet très plausible.Panzer Kunst a écrit : Parfaitement d'accord.
Il est à noter que même la ligue des Droits de l'Homme s'est opposée à l'interdiction de ce spectacle.
Je pense qu'on doit retirer de cela un affaiblissement politique de Valls pour avoir usé des plus hautes instances administratives pour faire annuler ce spectacle. Un missile, en quelque sorte pour écraser un moustique. A titre personnel, je pense que ce référé (juge unique du Conseil d'Etat) a prit soin de ne pas fragiliser l'executif plus qu'il ne l'avait été par le Tribunal administratif. A mon sens, nous sommes plus dans une réaction administrative dont on se demande manifestement si elle n'était pas là pour sauver la crédibilité du soldat "Valls" que véritablement dans la proclamation nécessaire d'une décision administrative chargée de protéger la quiétude publique.
Pour le reste, alors que l'excuse du trouble à l'ordre public avait été invoqué dans la dynamique d'annulation du spectacle, la dispersion de plus de 6000 personnes s'est fait dans un calme complet. Autre camouflet pour cette ultime juridiction et Valls qui voulaient faire passer ces spectateurs pour des hordes fascisées et fascisantes.
- Steph
- Fan d'Inter

Et ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
Leonee
- Posteur Diamant

Et après vous crierez à l'amalgame dans d'autres circonstances ... arrgh.Crapulax a écrit :
Tu as vu hier les images des "fans" de Dieudonné?
Alors toi qui parle,comme beaucoup d'autres,de "racailles" de "dangereux Islamistes",enfin bref de tout ce que vous dénoncez dans des faits divers,hier sur les images on a pu voir beaucoup,mais alors beaucoup de Rebeus.....Tiens ça ne vous dérange pas?Ils ne "vous dérangent" pas?
Vous me faites rire,c'est triste!
Alors en effet, j'ai vu une foule très diversifiée devant le Zénith hier soir mais pour autant, aucune attitude qui soit répréhensible.
Fais bien attention à ce que ce ne soit pas plutôt des positions comme la tienne ou des initiatives comme celle de Valls qui gonflent inexorablement le FN. Pour ma part, je ne roule pas pour Marine.Crapulax a écrit :Je l'avais dit depuis un moment,Dieudonné a remplacé les tarés qui embrigadaient des jeunes dans l'extrémisme Musulman,en leur racontant n'importe quoi et en leur offrant "un défouloir sur les Juifs",c'est aussi simple que ça(recrutés surtout dans les quartiers),il y a une volonté la dessous qui n'est pas clair du tout!
Vous ne vous rendez meme pas compte que vous "roulez" pour des gens comme ça et pour l'extreme droite.
J'avais dit et soutenu à Tisi et à Fonck que le FN était plus antisémite qu'anti Musulmans,la preuve en est malheureusement faite,ils ne disent rien et Jean-Marie fait parti de la famille et j'avais aussi précisé que dans le boulot de quartier on incitait déjà les plus jeunes aux dangers du double langage de Dieudo!
Sa propagande sur le net vient rétrécir les chances d'etre entendus.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
ouais enfin,il y a quand même eu des quenelles a tire larigot et des ananas.
a croire que son public est bien "dressé"...
a croire que son public est bien "dressé"...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Attention lors de votre prochain achat d'ananas, mettez le dans un sac non transparent et ne le brandissez pas en le sortant du coffre de votre voiture cela pourrait être pris pour un geste antisémite.
Dans quelle connerie les biens pensants sont capables de vous faire planer, elle est bonne la moquette fournie apparemment.
Quenelle = signe nazi inversé, s'il est inversé ce n'est pas un signe nazi.
Entre la cocaïne, l'héroïne et le cannabis qu'Est-ce qu'ils se foutent dans les narines tous ces blaireaux
Dans quelle connerie les biens pensants sont capables de vous faire planer, elle est bonne la moquette fournie apparemment.
Entre la cocaïne, l'héroïne et le cannabis qu'Est-ce qu'ils se foutent dans les narines tous ces blaireaux
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
c'est bien de se faire ses propres films.le problème,c'est que c'est pas comme cela que ça marche.GEORGES a écrit : Attention lors de votre prochain achat d'ananas, mettez le dans un sac non transparent et ne le brandissez pas en le sortant du coffre de votre voiture cela pourrait être pris pour un geste antisémite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Moi je remarque une chose : Les gens qui soutiennent Dieudo reprochent aux détracteurs Dieudo de parler sans savoir, de ne baser leurs arguments et leur réflexion que sur des trucs lu dans la presse, etc.
Sauf que quand un détracteur leur met le nez dans leur merde en citant des propos prononcés par Dieudonné dans son spectacle ou des extraits de son clip, le tout extraits video à l'appui et que les détracteurs de Dieudo demande aux défenseurs de Dieudo ce qu'ils pensent de ces propos, ben bizarrement ya plus personne. Le seule réponse qu'on obtient, ce sont des gens qui bottent en touche, qui parlent d'autres choses... bref qui noient le poisson
http://www.forum-actualite.com/debats/f ... ml#p959484
http://www.forum-actualite.com/debats/f ... ml#p959647
Sauf que quand un détracteur leur met le nez dans leur merde en citant des propos prononcés par Dieudonné dans son spectacle ou des extraits de son clip, le tout extraits video à l'appui et que les détracteurs de Dieudo demande aux défenseurs de Dieudo ce qu'ils pensent de ces propos, ben bizarrement ya plus personne. Le seule réponse qu'on obtient, ce sont des gens qui bottent en touche, qui parlent d'autres choses... bref qui noient le poisson
http://www.forum-actualite.com/debats/f ... ml#p959484
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Et ce lien là aussi que j'ajoute puisque je pouvais pas le mettre dans le post précédent (limite de 2 liens par post oblige).
- tisiphoné
- Administrateur

écoute, moi tout ce que j'en pense c'est que le rire c'est pas sensé diviser les gens.Sov Strochnis a écrit : Mais et l'ironie ?...
Ce qui est difficile de juger c'est justement cette petite limite entre un propos ironique ou humoristique et un propos qui cherche vraiment à faire l'apologie de...
Comment expliquer que certains ont une sensibilité telle qu'ils comprennent l'ironie du propos dans son contexte, quand d'autres au contraire ne le comprennent pas parce qu'ils ne suivent pas l'affaire depuis le début ?
Quand certains disent, Hitler avait du génie...c'est dans un contexte bien précis et ça ne tombe pas sous le coup de la loi. Et comprenant ce contexte on comprend l'aspect ironique. Alors quels sont les éléments qui te manquent pour comprendre l'ironie dans le propos de Dieudonné ?
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Dans ce cas faut interdire Bedos, Guillon, Gaccio et Alévèque.tisiphoné a écrit : écoute, moi tout ce que j'en pense c'est que le rire c'est pas sensé diviser les gens.
- tisiphoné
- Administrateur

tu vas pas comparer des déchainements de haine à de petits agacements .Johan a écrit : Dans ce cas faut interdire Bedos, Guillon, Gaccio et Alévèque.
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Je compare pas leur propos, je compare les réactions qu'ils suscitent.tisiphoné a écrit : tu vas pas comparer des déchainements de haine à de petits agacements .
Certains adorent Dieudo, d'autre le haïssent
Certains adorent Bedos, d'autres le haïssent
Comtesse Tatère a écrit :La gauche grande fan des Bedos père et fils qui vomissent à longueur de journée sur la droite.
- fvz
- Posteur de Passage

Johan a écrit : Les gens qui soutiennent Dieudo reprochent aux détracteurs Dieudo de parler sans savoir, de ne baser leurs arguments et leur réflexion que sur des trucs lu dans la presse, etc.
Sauf que quand un détracteur leur met le nez dans leur merde en citant des propos prononcés par Dieudonné dans son spectacle ou des extraits de son clip, le tout extraits video à l'appui et que les détracteurs de Dieudo demande aux défenseurs de Dieudo ce qu'ils pensent de ces propos, ben bizarrement ya plus personne. Le seule réponse qu'on obtient, ce sont des gens qui bottent en touche, qui parlent d'autres choses... bref qui noient le poisson.
Ou alors, il y a cette réponse assez extraordinaire pour justifier son non-antisémitisme aux derniers propos de Dieudonné quand il laisse clairement entendre que l'holocauste ne serait qu'une réaction des nazis à "la provocation" des juifs:
Panzer Kunst a écrit :Cela veut juste dire qu'il (Dieudonné) a établi une certaine distance par rapport à l'Holocauste.
On notera au passage un certain paradoxe chez Dieudonné.
Trouver totalement scandaleux ses condamnations en justice en réponse à ce qu'il estime n'être que des provocations de sa part ... tout en trouvant quasi normal que les nazis exterminent plus de 5 millions de juifs en réponse à leurs "provocations" ?
Deux poids, deux mesures ?
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Je comprend pas trop comment on peut prendre "une certaines distance" vis à vis de ça. La Shoah, c'est avant tout des chiffres : 5.100.000 juifs éxécutés (3.000.000 dans les camps, 1.300.000 fusillés, 800.000 mort dans les ghettos d'Europe de l'Est.
En outre, nier l'existence des chambres à gaz, c'est aussi nier le massacres des gitans, des homos, des communistes, etc...
En outre, nier l'existence des chambres à gaz, c'est aussi nier le massacres des gitans, des homos, des communistes, etc...