mic43121 a écrit : ↑17 décembre 2020 19:32
Jiimmy a écrit : ↑17 décembre 2020 19:01
Personnellement j'ai changé d'avis concernant tout ce débat ayant trait à la liberté d'insulter. Désormais les insultes d'une Mila ou d'un Zemmour ne m'importent plus. Que chacun fasse ce qu'il lui plait. Chacun n'est responsable que de ses propres actes et si une personne décide de faire le mal (qui s'exprime notamment, selon moi, à travers l'insulte de ce qui touche au sacré, à savoir la religion) alors qu'il le fasse, cela ne devrait pas (dans l'idéal) m'impacter outre mesure (les mauvaises actions des autres ne devraient pas nous causer de "préjudice psychologique").
Quant à ceux qui décident de répondre à ce mal par un autre mal (la violence notamment), qu'ils portent leur propre fardeau également, ceux répondant, selon moi, avec sagesse (par l'ignorance ou la bonne parole) ne sont pas responsables des mauvaises actions des uns ou des autres.
La seule chose que l'on puisse faire étant de prier pour qu'un maximum de personnes adoptent des comportements sains, respectueux de leurs prochains.
Je te signale que pour la grande majorité des humains le sacré c'est la vie ..
Et non les croyances en des dieux venus de légendes qui ont plus de 1000 ou 2000 ans
Qui n'on rien de réel juste des écrits …qui a notre époque sont des trucs absurdes …
Croire en l'existence d'un dieu c'est croire au père Noël ..
C'est pour ça que les imans vous bourrent le crâne,..
RIDICULE ….
C'est con comme remarque, vraiment con.
En effet, dans l'histoire de l'humanité, on passe des espèces pré-humaines (australopithèques) aux espèces humaines par la dimension spirituelle.
C'est ce qui différencie fondamentalement toutes les espèces humaines.
Par exemple, on a trouvé des traces de rites funéraires dans les sépultures des néanderthaliens.
C'est la religion, la spiritualité, l'idée que le monde matériel n'était qu'une partie de la réalité qui distingue l'homme des animaux.
L'athéisme, c'est un retour en arrière. C'est une régression de l'humanité à un état pré-humain.
pour info : les espèces humaines:
HOMO HABILIS (Afrique ) 2 300 000 - 1 500 000 BP
HOMO RUDOLFENSIS (Afrique ) 2 000 000 BP
HOMO ERGASTER (Afrique )1 900 000 -800 000 BP
HOMO ERECTUS (Asie ) 1 900 000 - 54 000 BP
HOMO ANTECESOR (Europe ) 800 000 BP
HOMO SAPIENS ARCHAIQUE (Afrique )400 000 - 250 000 BP
HOMO SAPIENS PRE MODERNE (Afrique )250 000 100 000 BP
HOMO HEIDELBERGENSIS (Europe )700 000 - 200 000 BP
PROTO HOMO NEANDERTHALENSIS (Europe) 250 000 BP (Ehringdorft ) 200 000 BP (Biache St Vaast )
HOMO NEANDERTHALENSIS CLASSIQUE (Europe Afrique )130 000 30 000 BP
HOMO SAPIENS SAPIENS 120 000 BP a aujourdhui .(40 000 BP EUROPE )
HOMO DENISOVA ? Découvert en Avril 2010 dans les montagnes de l'Altai,Sibérie 40 000 ans
HOMO FLORESIENSIS Indonésie qui a survécu jusqu'a 18 000 ans.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville