Votre pote a dit que "le hamas veut exterminer tous les Juifs". Ce n'est pas à moi de prouver vos dires communs. Si vous en êtes incapable, avouez le au lieu de me poser une question à la place de me formuler une réponse.
Sujet général : Guerre à Gaza
- Elam
- Posteur de Bronze
Re: Sujet général : Guerre à Gaza
- da capo
- Posteur Giganovesque
Il s'agit de prendre le contrôle militaire complet de Gaza, sans quoi le Hamas pourra se refaire et recommencer. Je ne vois pas d'autre solution.Once a écrit : ↑11 août 2025 09:27 Malgré les condamnations unanimes de la communauté internationale, Netanyahou va aller jusqu'au bout pour une raison essentielle : il a le feu vert de Trump ( projet immobilier de Riviera à Gaza accompagné de la déportation " volontaire" de deux millions de Gazaouis etc..)
Mais sur le plan intérieur il est aussi sous la menace de ses deux ministres extrémistes de faire tomber l'actuelle coalition s'il ne "va pas jusqu'au bout". J'ai même entendu hier qu'ils reprochaient déjà à son plan ( déjà radical) de ne pas l'être encore plus.
Quant au Hamas et aux otages, ça risque d'être le carnage mais nul doute que dans l'esprit de Netanyahou ils sont de toute façon sacrifiés.
Netanyahou est quand même placé devant une injonction contradictoire : à partir du moment où il a le projet d'occuper totalement Gaza il est de fait responsable de la population qui s'y trouve.
Et là, son idée de placer l'administration du territoire sous l'autorité de pays arabes n'est pas très claire et ne tient pas la route parce que, dans le chaos actuel, aucun pays arabe n'acceptera qu'on lui refile une telle patate chaude.
Ensuite, il ne faut pas fantasmer sur les bravades de Netanyahu ou de Trump, mais envisager la reconstruction de la bande AVEC les Gazaouis, calmer les esprits marqués par dix huit ans d'endoctrinement et deux ans de guerre, le processus sera long et difficile.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur TOP VIP
Ma réponse est dans ma question, mais manifestement, vous n'êtes pas assez intelligent pour le comprendres...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
-
- Posteur DIVIN
Elam a écrit : ↑12 août 2025 01:03Et creuser des tunnels pour se défendre, ça signifie creuser des tunnels pour pénétrer dans les maisons des gens ? ou c'est juste votre interprétation ?latresne a écrit : ↑11 août 2025 15:58
"En 2014 le chef du hamas Khalid Meshdi a déclaré dans un interview à Vanity Fair que le système des tunnels est" une sructure de défense"conçue pour placer des obstacles et lancer des contr attaques derrière les lignes de Tsahal..."
Dites je fais votre boulot là et gratos en plus.Faudrait pas abuser de ma bonté qui n'est pas immense.![]()
Parce que quelqu'un qui creuse un tunnel pour pénérer chez vous c'est pour faire la fête?
Celui qui s'amuserait a vouloir en faire autant pour rentrer chez moi , recevrait ce qu'il faut en plomb et divers.Il y a une sonnette à la porte de la maison.Et un antisémite de plus ,un.