Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Mesoke »

Corvo a écrit : 01 juillet 2023 11:35 🎻🎻...
Tu peux préciser ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 01 juillet 2023 11:58
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 08:12
Le chaos que toi et tes frères musulmans voulez pour les pays occidentaux n’arrivera pas, par Contre ça se fera dans la douleur et vous allez ramasser.
Bof, je pense que l'on peut continuer à dormir sur nos deux oreilles. On connait les profils comme vous. Ils sont similaires à celui de zemmour, fort en gueule sur les plateaux, violents dans les paroles, menaçant incessamment et, confrontés à la réalité de la rue, baissent la tête et s'en vont avec leurs sacs de courses comme s'ils fuyaient l'Egypte ou la Pologne. Donc ça va je pense, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de ces pogroms que vous prévoyez (et qui nécessiteraient, selon votre logique, que vous soyez abattu afin de prévenir le mal que vous seriez susceptible de faire).
vous savez, on commence à parler d'état d'urgence permanent, l'état d'urgence peut s’apparenter à une forme dictatoriale ou justice "light" d'un état omniprésent.
les progroms comme vous les nommez, ils sont plutôt dans les cités avec ces racailles qu'il va falloir mettre au pas, et au pli, ne croyez pas une minute que LA FRANCE se fera dicter par vos lubies religieuses ou délictuelles.
vous n'êtes ni un démocrate, ni une adepte de la justice, ni quelqu'un qui a de l’empathie pour ceux qui bossent, enrichissent ce pays, le font exister, de plus est redistribuent leur travail pour les pauvres, dont certains usent et abusent, cassent, violentent, vous n'êtes ni honnête ni vertueux, malgré votre français impeccable qui masque votre fond, vous n'êtes d'une dictateur minable religieux qui croit que son misérable niveau va lui permettre de mettre le désordre et ainsi, installer sa dictature politico religieuse dont personne ne veut.

les français ont beaucoup de chance,parce que dans cette immigration, beaucoup d'entre eux suivent leur niveau de vie plutôt que vos lubies, vous n'êtes pas nombreux, vous faites du bruit et revendications mais ça ne va pas durer, et je vous le prédis, ça finira mal pour vous, vu que vous avez déjà choisi votre camp.

jamais la France s'est laissée marcher sur les pieds, les français sont long à la détente et font à terme les bons choix, vos petits soldats communautaires vont ramasser, croyez le bien, et nous savons tous ici que ce n'est ni le FN ni zemmour qui feront cela, mais le peuple de la majorité silencieuse....ça gronde, ça tremble, et ça ne passe pas tout, le boomerang n'est plus très loin.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 01 juillet 2023 08:41

Ca doit etre parole d'évangile :content36
A 17 ans il ne doit pas savoir ou se trouve le bouton "coupe contact " ..
En général , le policier dit " coupez le contact " !
Il faudrait aussi toute racaille de s'acheter un cerveau , une morale et du respect !
En France , normalement , ce sont les policiers qui commandent , pas les voyous !
Mais avec le message que vient de faire passer le syndicat de la magistrature .. de gauche ( pléonasme ) , j'ai un doute !
Vous connaissez le Start and Stop ?

D'autant + que Start and Stop ou non, il parait difficile d'être lucide et de couper normalement le contact lorsque l'on se prend des coups de crosse dans la tête avec une arme qui nous vise simultanément.

Donc clairement beaucoup d'éléments plaident en faveur d'une mise en mouvement du véhicule DU FAIT de la violence des policiers qui ont, qui plus est, finit par assassiner cette personne. De toutes façons toutes vos théories sont factuellement erronées. La preuve étant que la justice a mis au repos ce meurtrier.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 01 juillet 2023 12:03
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 08:22
Tiens on a toujours pas eu l’autopsie du conducteur racaille, de la à ce qu’il ait conduit sous l’usage de stupéfiants, je ne serais pas étonné !
https://www.closermag.fr/vecu/faits_div ... te-3231629

Décidément, intégriste et ignorant, vous cumulez.
wahou, closer, on voit le niveau d'instruction.
:lol: :lol: :lol:

vous cumulez nettement mieux que moi. :mdr3:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

papibilou a écrit : 01 juillet 2023 08:22
Time a écrit : 30 juin 2023 19:42 "L’ONU épingle la France pour les « profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l’ordre »

Inquiète des émeutes qui ont éclaté depuis la mort de Nahel M. La porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme a appelé les autorités à s’assurer que l’usage de la force par la police respecte certains principes.

Après la mort de Nahel M., 17 ans, lors d’un contrôle routier mené par deux motards de la police près de Paris, « c’est le moment pour le pays de s’attaquer sérieusement aux profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l’ordre », a déclaré, vendredi 30 juin Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, lors du point de presse régulier de l’ONU à Genève (Suisse).

Mme Shamdasani s’est également dite préoccupée par les violences qui ont éclaté depuis un peu partout en France. « Nous comprenons qu’il y a eu beaucoup de pillages et de violences, par certains éléments qui utilisent les manifestations à ces fins, et qu’il y a eu un grand nombre de policiers qui ont également été blessés », a insisté la porte-parole. Mais « nous appelons les autorités à s’assurer que l’usage de la force par la police pour s’en prendre aux éléments violents lors des manifestations respecte les principes de légalité, de nécessité, de proportionnalité, de non-discrimination, de précaution et de responsabilité », a ajouté la porte-parole."

Lire la suite :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Cette dame alerte sur un pays démocratique. Elle ne dit rien sur le Brésil et ses dizaines de morts dans les favellas, les USA malgré les nombreux noirs tués par la police, la Chine et les Ouighours et je ne parle pas de l'Inde, de la Russie, de l'Arabie saoudite et ses exécutions croissantes, l'Iran etc..
Décidément l'ONU est devenu le lieu ou les pays pourris peuvent apostropher les pays démocratiques sans risque de se ridiculiser parce qu'ils déclarent agir au nom de l'ONU.
Ah bon?

Brésil : l’ONU préoccupée par la mort de 25 personnes lors d’une opération de police à Rio https://news.un.org/fr/story/2021/05/1095592

Brésil : le chef de l’ONU se dit choqué par l’attaque contre des lieux de pouvoir à Brasilia. Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est dit choqué lundi par l’attaque de lieux de pouvoir, dimanche dans la capitale brésilienne, par des partisans de l’ex-Président vaincu aux récentes élections.(Bolsonaro) https://news.un.org/fr/story/2023/01/1131167

La Chine commet de « graves violations des droits de l'homme » au Xinjiang selon un rapport du HCDH https://news.un.org/fr/story/2022/09/1126282

Iran : le Conseil des droits de l’homme de l’ONU crée une mission pour enquêter sur la répression https://news.un.org/fr/story/2022/11/1130127

Au moins 17 personnes auraient été exécutées en Arabie saoudite depuis le 10 novembre dernier pour des infractions liées à la drogue et à la contrebande, a indiqué mardi le bureau des droits de l’homme de l’ONU, qualifiant ces exécutions de « profondément regrettables ». https://news.un.org/fr/tags/arabie-saoudite
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Mesoke »

'tain en 4 jours on a plus d'un tiers de réponses sur ce sujet par rapport au sujet sur la guerre en Ukraine, qui dure depuis un an et demi, et qui est autrement plus important ...

Tout ça pour brasser autant de vent à juste laisser éclater sa haine des étrangers pauvres ...

Éteignez votre télé, allez marcher dans la nature, intéressez-vous à des vrais sujets de société plutôt qu'à des faits divers qui seront oubliés dans 6 mois.

Ne gâchez pas votre week-end à poster du vent toutes les deux minutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

alors dans les résultats de l'autopsie, je suppose que le bilan sanguin n'a pas été divulgué pour alimenter les émeutes, hé oui, ça ferait tâche que ce jeune en plus d'être conducteur en récidive sans permis soit positif au cannabis) ce qui a été déclaré :
Autopsie, troisième passager...

Toujours à l'occasion de sa conférence de presse, le magistrat a révélé les résultats de l'autopsie réalisée sur le corps de l'adolescent de 17 ans. Un rapport qui "fait état d'un tir unique qui a traversé le bras gauche, puis le thorax, de gauche à droite". La fouille du véhicule conduit par Nahel "n'a pas permis de retrouver des objets dangereux ou des stupéfiants".
la diagonale de la balle pourrait donc mettre en évidence que le véhicule était bien en mouvement quand le policier a tourné, malgré ses injonctions de stopper le véhicule et ne pas bouger.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2023 12:16 'tain en 4 jours on a plus d'un tiers de réponses sur ce sujet par rapport au sujet sur la guerre en Ukraine, qui dure depuis un an et demi, et qui est autrement plus important ...

Tout ça pour brasser autant de vent à juste laisser éclater sa haine des étrangers pauvres ...

Éteignez votre télé, allez marcher dans la nature, intéressez-vous à des vrais sujets de société plutôt qu'à des faits divers qui seront oubliés dans 6 mois.

:super: Malheureusement vous prêchez dans le désert.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2023 12:16 'tain en 4 jours on a plus d'un tiers de réponses sur ce sujet par rapport au sujet sur la guerre en Ukraine, qui dure depuis un an et demi, et qui est autrement plus important ...

c'est malheureusement un fait de société sur l'état du pays, et c'est assez grave.
ce qui est grave, c'est que l'on protège la délinquance dans ce pays, au nom de l’apaisement.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

LOFOTEN a écrit : 01 juillet 2023 10:37 J'ai parcouru les rues de Lyon ce matin.....jamais vu ça.
En résumé : pillage et destruction....La mort du jeune n'a rien a voir c'était un prétexte.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -metropole

Sans commentaires...
Vous en doutiez ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 11:59
lepicard a écrit : 01 juillet 2023 11:50
sauf pour s'exhiber avec des produits de marque
c'est exactement le fond de réflexion que je me faisais.
on a trop appris aux gens à prendre et malheureusement pas à donner.
maintenant, ils prennent même ce qu'on ne leur donne pas en cassant, donc ils volent.
ce ne sont que de vulgaires voleurs.
dans le tas ,il y a les voleurs patentés et ceux qui profitent de l'aubaine ,,, j'ai entendu qu'il y avait aussi des adultes dans ces "libre service "
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron met en cause la TIKTOKISATION des émeutes ?

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 10:51
Nombrilist a écrit : 01 juillet 2023 10:43

Il me semble que la modération va trop loin. "Foutriquet" est le titre du livre de Michel Onfray. A ce titre, ce terme est utilisable car je fais bien entendu référence à l'ouvrage. De plus, ce n'est pas une insulte. Par ailleurs, l'administrateur lui même a traité Nahel de "petit con", et Nahel est bien une personne physique bien identifiée, il me semble ?

Voir ici: discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058506579

De toute façon, je viens de lire le règlement, et si je l'appliquais, je devrais signaler au moins un post sur quatre car les termes péjoratifs et les attaques ad hominem foisonnent. A la place, j'ai décidé de mettre en "ignorés" cinq membres du fofo. Cordialement.
que je sache, ce n'est pas vous qui faites la modération ici pour commencer, c'est moi, et croyez le bien, je connais ce règlement c'est moi qui l'ait inscrit dans le marbre.

secondo, Nahel n'est pas une personne publique.
tercio, si des posts vous semblent hors règlement faites vous plaisir, il y a une alerte modération pour cela, je me ferais un plaisir d’appliquer le règlement à la lettre, ne confondez pas le règlement et ma tolérance.
quartio, je n'ai rien à faire du livre de Onfray, je vous ai surligné le point de règlement, je vais vous mettre la définition du Larousse que vous devriez consulter de temps à autres, histoire de savoir de quoi vous parlez :
foutriquet

nom masculin

(de foutre)

1. Familier et péjoratif. Tout petit homme, dont on fait peu de cas.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... quet/34910

et quinto : les réclamations sont à faire par messagerie privée à l'administration, pas sur le forum afin de ne pas le polluer.

j’espère avoir été clair.
la modération.
Heu....pas vraiment, encore une question:
L'avatar de gare au gorille ne pose pas de problème ou bien y a que moi qui le vois?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 01 juillet 2023 11:33

NON il n'ya pas d'excuses a trouver ...AUCUNE ..
Ils sont inexcusables ...chaque pilleur arrêté devrait grossir le nombre de taulars et subir les conséquences de leur actes .
5ans ..minimum ..
:XD:
En fait, clairement des gens qui sont incessamment insultés, moqués, discriminés, rejetés par des gens comme vous qui ont la mainmise sur les médias et qui produisent donc un effet surpuissant sur les consciences, ne peuvent pas avoir envie de s'intégrer à vous et de respecter vos règles. Quand on vous entend (les gens comme vous) tous les jours dans tous les médias dire qu'ils sont un autre peuple, que ce sont tous des voleurs, des délinquants, qu'ils détestent la France, qu'ils sont responsables de tous les maux, qu'ils ne sont pas Français, que les violences policières à leur égard, les discriminations à l'emploi et au logement sont justifiables etc.... alors vous créez des prophéties auto-réalisatrices.

A force d'entendre ces discours, une partie minoritaire de ces jeunes en vient à généraliser comme vous le faites (généralement ce sont les + jeunes car ils n'ont pas encore la maturité pour faire la part des choses). Ils estiment en conséquence que vous êtes des ennemis car vous ne les aimez pas et ils n'ont aucun état d'âme à détruire des éléments de cette société qu'ils pensent les rejeter fortement.

En tant qu'adultes et censés disposer d'une conscience + développée, vous êtes donc pleinement responsable de ces feux que vous passez votre temps à allumer avec vos discours racistes, xénophobes, discriminateurs et Islamophobes. Vous produisez cette haine et les actions que vous critiquez présentement ne sont que la conséquence des vôtres. Ceux, minoritaires, qui sombrent ne sont qu'une petite émanation du mal (bien + conséquent) que vous incarnez. Les destructions d'enseignes et les pillages sont bien moins importants que les destructions invisibles que vous opérez et qui mettent + en danger la république.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 01 juillet 2023 12:01
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 08:12

Oui tout cela est hors la loi.
C’est surtout ça qui est fou, c’est que certaines racailles n’en ont rien à faire de la loi dans le pays où ils habitent, c’est dire leur niveau de respect des français qui accueillent finalement y peu trop à bas ouverts, toute la Chienlit du Maghreb ….
Tkt pas, Marine engrange, et le FN ne va pas faire dans la dentelle.
Le chaos que toi et tes frères musulmans voulez pour les pays occidentaux n’arrivera pas, par Contre ça se fera dans la douleur et vous allez ramasser.
Je trouve que c'est assez sain au contraire de publier sa photo. Cela permet de prévenir une réinsertion discrète potentielle si aucune peine sérieuse n'était formulée à son encontre.
au départ, le but était juste de nous faire économiser de l'argent :lol: :lol:
c'est une blague de mauvais gout, hélas.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Macron met en cause la TIKTOKISATION des émeutes ?

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 12:21
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 10:51

que je sache, ce n'est pas vous qui faites la modération ici pour commencer, c'est moi, et croyez le bien, je connais ce règlement c'est moi qui l'ait inscrit dans le marbre.

secondo, Nahel n'est pas une personne publique.
tercio, si des posts vous semblent hors règlement faites vous plaisir, il y a une alerte modération pour cela, je me ferais un plaisir d’appliquer le règlement à la lettre, ne confondez pas le règlement et ma tolérance.
quartio, je n'ai rien à faire du livre de Onfray, je vous ai surligné le point de règlement, je vais vous mettre la définition du Larousse que vous devriez consulter de temps à autres, histoire de savoir de quoi vous parlez :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... quet/34910

et quinto : les réclamations sont à faire par messagerie privée à l'administration, pas sur le forum afin de ne pas le polluer.

j’espère avoir été clair.
la modération.
Heu....pas vraiment, encore une question:
L'avatar de gare au gorille ne pose pas de problème ou bien y a que moi qui le vois?

vous avez appris à lire ou c'est juste que vous voulez me mettre en rogne? en général, ça ne finit pas très bien.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »