Les Français seraient opposés aux statistiques ethniques

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les Français seraient opposés aux statistiques ethniques

Message par Fonck1 »

Ice a écrit : La France est comme ça, ce ne sont pas des statistiques ou de la répression de liberté de parole sur internet ou ailleurs qui changeront quoi que ce soit.
Moi je trouve les Français bien plus anti-sémites que racistes, d'ailleurs beaucoup de juifs ont compris que le seul moyen d'y échapper était hélas, la solution de la valise et du départ pour Israël.
c'est bien d'être raciste? il faut s'assumer un peu!
la france n'est pas raciste,dixit l'election lepen/chirac! faut pas prendre ses désirs pour des réalités.

la liberté d'expression n'a rien a voir la dedans!
Par contre Scarla, et d'autres, j'aimerais vous entendre, vous exprimer sur le racisme dans sa globalité, pas seulement sur celui dirigé vers quelques ethnies, si vous voyez ce que je veux dire.
perso,je me suis déjà exprimé la dessus,je suis contre TOUS les racismes!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je rajouterais que la loi est la loi (racisme),et qu'on a déjà vu ce que pouvait donner la démocratie quand on la laisse aller,l'élection en 33 d'hitler,et de tous les massacres qui y ont été associés! malade-3

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Fonck1 a écrit : je rajouterais que la loi est la loi (racisme),et qu'on a déjà vu ce que pouvait donner la démocratie quand on la laisse aller,l'élection en 33 d'hitler,et de tous les massacres qui y ont été associés! malade-3
Ha...un éclair louable de lucidité sur certains aspects de cette "démocratie " à géométrie variable.... Zêtes en progrès mon ami... :D
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit : Ha...un éclair louable de lucidité sur certains aspects de cette "démocratie " à géométrie variable.... Zêtes en progrès mon ami... :D
c'est la faute a qui? a ceux qui s'y investissent pas,qui votent mal?
Vous préférez la dictature ou l'anarchie je suppose? la loi du "talion"?

si vous avez mieux,je souscris!

Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

Fonck1 a écrit : c'est la faute a qui? a ceux qui s'y investissent pas,qui votent mal?
Vous préférez la dictature ou l'anarchie je suppose? la loi du "talion"?

si vous avez mieux,je souscris!
Le coup du "mauvais vote", c'est bien sûr l'argument du frustré, celui qui est du mauvais côté au mauvais moment.
C'est toute la subjectivité qui en ressort qu'il faut retenir, on ne détient pas forcément la vérité, on est dans l'émotionnel.
Je viens de voir par exemple le résultat d'un sondage: 61% des Français ne tiennent pas à manifester demain.
Est-ce pour autant qu'il n'ont rien compris? Qui détient la vérité? Il y aurait plein de choses à dire sur cette journée de demain,
nous sommes les seuls à le faire, les autres pays n'ont rien compris? Nous seuls détenons la vérité?
Soyons un peu plus humbles et sachons relativiser, et surtout, surtout, arrêtons de jalouser les autres pour ce qu'ils ont et que nous n'avons pas, pensons un peu à ceux pour qui le combat quotidien est juste de trouver de quoi se nourrir, ça représente les deux tiers de la population mondiale!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ice a écrit :
Le coup du "mauvais vote", c'est bien sûr l'argument du frustré, celui qui est du mauvais côté au mauvais moment.
je vote,pas de problème,et même si je ne trouve personne qui me conviens,je vote blanc! rien a voir avec la frustration,contrairement a vos sous entendus sur le racisme.c'est plutot a vous de vous affirmer,dites le que vous êtes raciste,faîtes pas semblant! :lol:! fart
c'est pas une honte,c'est une tare selon moi!
C'est toute la subjectivité qui en ressort qu'il faut retenir, on ne détient pas forcément la vérité, on est dans l'émotionnel.
c'est votre avis,j'y suis pas!
Je viens de voir par exemple le résultat d'un sondage: 61% des Français ne tiennent pas à manifester demain.
les sondages,on leur fait dire ce que l'on veut.c'est quoi,un sondage du figaro? :lol: ca doit empêcher les autres de manifester? 200 cortèges!!

[qoute]Est-ce pour autant qu'il n'ont rien compris? Qui détient la vérité? Il y aurait plein de choses à dire sur cette journée de demain,
nous sommes les seuls à le faire, les autres pays n'ont rien compris? Nous seuls détenons la vérité?[/quote]euh,c'est les stats ethniques la, le sujet, ou la grève?

[qoute]Soyons un peu plus humbles et sachons relativiser, et surtout, surtout, arrêtons de jalouser les autres pour ce qu'ils ont et que nous n'avons pas, pensons un peu à ceux pour qui le combat quotidien est juste de trouver de quoi se nourrir, ça représente les deux tiers de la population mondiale![/quote]vous parlez de qui,de ceux qui ne sont pas repertoriés dans les stats?

Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

95D a écrit :On n'a pas besoin de statistique pour savoir que la majorité des français sont blancs !!! Ce qui explique facilement que la majorité des enseignants français soient blancs aussi.
Si on avait des statistiques, on saurait si la proportion de minorités dans l'enseignement correspond à leur proportion dans la société !!!

Dans toute ma scolarité qui date d'il y a 20 ans, je n'ai jamais eu non plus d'enseignant issu d'une minorité (hormis quelques ritals et spingouins). Mais justement ma scolarité date d'il y a 20 ans.

Dans sa scolarité actuelle, mon fils voit tous les jours des professeurs noirs et arabes... Et çà ne le choque pas du tout. Et c'est justement parce que mon fils est elevé avec l'habitude de voir des professeurs (stéreotype du modèle social pour les enfants) de couleur que dans sa vie future, il n'assimilera plus (et de manière naturelle) arabe à "non qualifié" !!!

Quand la génération de nos enfants sera aux commandes, il est fort vraisemblable qu'il n'existera plus de ségrégation envers les noirs et les arabes, de même que notre génération ne voit plus de différence entre un bougnat, un rital, un yougo, un breton et un portos !!!
J’adore ce genre d’argument …

Si on extrapole votre réflexion à l’Afrique du Sud et même en restant en France aux Antilles, à la Guyane ou à l’île de la Réunion, ça tient vachement ce genre d’argument !

Vous êtes le genre de personnes qui pour expliquer que les personnes handicapées sont les laisser pour compte de la société, c’est leur nombre pas assez conséquents !

Et que le fait de ne pas tenir compte de la moitié de la population française (les femmes) dans la politique, c’est qu’elles ne voulaient pas accéder au monde politique !

Si la diversité de la population est si sous représentés dans les plus hautes fonctions de l’économie ou de l’Etat, c’est parce qu’ils ne sont pas assez nombreux !

Et si la gente féminine est si mal représentée, si mal payée par rapport à l’homme (à travail égal et diplôme égal), c’est parce qu’elle se manifeste peu… ou que les femmes sont de moins bonnes étudiantes que les hommes…

Je vous remercie, vous m’avez fait prendre un véritable fou rire !

Le même que je prends à chaque fois qu’on me dit qu’un gouvernement en adoptant une idéologie raciste va pouvoir lutter contre le racisme !

lol-11 lol-11 lol-11
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

95D a écrit :Dans toute ma scolarité qui date d'il y a 20 ans, je n'ai jamais eu non plus d'enseignant issu d'une minorité (hormis quelques ritals et spingouins). Mais justement ma scolarité date d'il y a 20 ans.
Et les Antillais, ils sont français depuis 20 ans peut-être ????
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

dinosaure a écrit : plus-un2

Toujours un plaisir de lire Chayili, bouffée d'air pur et intervention pleine de bon sens.
Merci Dino. heureuse de te retrouver.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Finalement comme les statistiques ethniques sont interdites, je ne vois pas sur quelles bases peut on dire que telle ou telle ethnie est sous représentée, ou sur représentée.
Ça tient du même discours que celui de Georges Frêche pour l'équipe de France de foot ball. On n'a pas le droit de le savoir donc pas le droit de le dire.
Les français ont la représentation qui leur ressemble puisqu'elle est sortie des urnes un point c'est tout.
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Ice a écrit : La France est comme ça, ce ne sont pas des statistiques ou de la répression de liberté de parole sur internet ou ailleurs qui changeront quoi que ce soit.
Moi je trouve les Français bien plus anti-sémites que racistes, d'ailleurs beaucoup de juifs ont compris que le seul moyen d'y échapper était hélas, la solution de la valise et du départ pour Israël.
Ice l'antisémitisme n'est pas du racisme ?
La France (dans tous les cas, les "élites") est raciste, majoritairement, et l'antisémitisme n'est qu'une forme de son racisme mais n'est pas l'essentiel. Et l'antisémitisme est problématique comme toutes les formes de racismes; il y a beaucoup de préjugés contre les Juifs et les juifs (je suis bien placée pour le savoir) mais cela (dans tous les cas en France) n'empêche pas les Juifs d'accéder à tous les secteurs de la vie publique, politique et économique depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Depuis la fin de l'esclavage, les noirs (plus nombreux pour prendre un des arguments de 95D) n'ont jamais pu accéder à tous les secteurs de la vie publique, politique et économique dans les mêmes proportions et dans tous les échelons...

De plus, un "juif" n'est "juif" que s'il le précise par sa "tenue" (s'il est religieux) ou volontairement s'il le précise.

Et je pense qu'on peut lutter contre l'antisémitisme beaucoup plus facilement, si on s'en donne véritablement les moyens parce que les faits antisémites sont précis, au grand jour... Les autres formes de racismes sont niées, sont intériorisées et font autant de mal...

On ne peut soigner les malades que lorsqu'ils admettent avoir une maladie !

Je ne minimise pas du tous les actes antisémites ; mais il n'est pas normal de mettre dos à dos les différentes formes de racismes... Et il n'est faux de penser que le racisme et la xénophobie n'existe pas ou a peu de conséquences dans la vie de ceux qui en sont victimes...
Fonck1 a écrit :c'est bien d'être raciste? il faut s'assumer un peu!
la france n'est pas raciste,dixit l'election lepen/chirac! faut pas prendre ses désirs pour des réalités.
+1 J'ajouterais que l'élection de Sarkozy en est aussi une forme.
Fonck1 a écrit : la liberté d'expression n'a rien a voir la dedans!
:icon_clap:
Fonck1 a écrit :perso,je me suis déjà exprimé la dessus,je suis contre TOUS les racismes!
Je crois que ça se sait ! ;)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Chayili a écrit : Vous êtes le genre de personnes qui pour expliquer que les personnes handicapées sont les laisser pour compte de la société, c’est leur nombre pas assez conséquents !

Et que le fait de ne pas tenir compte de la moitié de la population française (les femmes) dans la politique, c’est qu’elles ne voulaient pas accéder au monde politique !

Si la diversité de la population est si sous représentés dans les plus hautes fonctions de l’économie ou de l’Etat, c’est parce qu’ils ne sont pas assez nombreux
Comme d'habitude, vous n'avez pas lu ce qu'on vous écrit et vous extrapolez suivant vos fantasmes !!!

Je n'ai pas écrit ce que vous me faites dire !!!

Dans les 3 cas que vous citez, je n'ai pas dit qu'ils ne sont pas assez nombreux mais juste que vous ne pouvez pas prouver que les minorités ne sont pas correctement représentées parce que vous ne savez pas combien elles sont dans la société française ni dans une administration.

Essayez de me dire quel est le taux d'enseignants d'origine arabe à l'EN ??????? Vous ne pourrez pas... De ce fait, vous êtes dans l'impossibilité ABSOLUE de dire qu'ils y sont sous-représentés !!!

Comme tous les pessimistes professionnels, vous refusez de voir un progrès quelconque dans la société à rebours de toute réalité. Rentrez un jour dans une fac : vous serez surpris par la diversité d'origine des étudiants. Et je vous assure que c'est un gros progrès par rapport à l'époque où j'ai fréquenté les facs.

Oui : la société avance et évolue... Sans vous il faut croire.
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Barbapoutre a écrit : Finalement comme les statistiques ethniques sont interdites, je ne vois pas sur quelles bases peut on dire que telle ou telle ethnie est sous représentée, ou sur représentée.
Ça tient du même discours que celui de Georges Frêche pour l'équipe de France de foot ball. On n'a pas le droit de le savoir donc pas le droit de le dire.
Les français ont la représentation qui leur ressemble puisqu'elle est sortie des urnes un point c'est tout.
C'est faux.

Quand il n'y avait pas de femme qui se présentait aux élections ou avait la possibilité de se présenter sur une liste d'un parti, il était normal qu'il n'y avait pas de femme à l'Assemblée nationale et au Sénat, ça ne faisait pas de ces deux chambres la ressemblance de la population française : sinon, ma foi, je me demande comment nous nous sommes reproduits !

Il a fallu qu'il y ait une volonté politique d'ouvrir le monde politique à la femme pour qu'elle puisse accéder aux urnes et être dans les hémicycles ...

Il faudra cette volonté politique pour les personnes non-blanches pour faire simple...

ça n'a rien avoir avec ce qu'à dit Frêche et qui plus est d'ailleurs ça réflexion est symptomatique de l'économie française. Dans certains sports il y a plus de "blancs" (genre Tennis) et d'en d'autres plus de personnes issus de l'immigration (genre le Foot) n'ont pas parce que les uns sont meilleurs dans la catégorie que dans l'autre et vice-versa, mais parce que le Tennis est le sport de l'élite, le Foot est le sport peuple. Dans tous les sports chers à la base, il y a plus de "blanc" que d'autres...

Les stats ethniques sont interdites, et j'espère que cela restera ainsi, ça ne nous empêche pas de constater les choses, de les voir ou pire de les vivre.
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

95D a écrit : Comme d'habitude, vous n'avez pas lu ce qu'on vous écrit et vous extrapolez suivant vos fantasmes !!!

Je n'ai pas écrit ce que vous me faites dire !!!

Dans les 3 cas que vous citez, je n'ai pas dit qu'ils ne sont pas assez nombreux mais juste que vous ne pouvez pas prouver que les minorités ne sont pas correctement représentées parce que vous ne savez pas combien elles sont dans la société française ni dans une administration.

Essayez de me dire quel est le taux d'enseignants d'origine arabe à l'EN ??????? Vous ne pourrez pas... De ce fait, vous êtes dans l'impossibilité ABSOLUE de dire qu'ils y sont sous-représentés !!!

Comme tous les pessimistes professionnels, vous refusez de voir un progrès quelconque dans la société à rebours de toute réalité. Rentrez un jour dans une fac : vous serez surpris par la diversité d'origine des étudiants. Et je vous assure que c'est un gros progrès par rapport à l'époque où j'ai fréquenté les facs.

Oui : la société avance et évolue... Sans vous il faut croire.
Comme d'hab. vous n'avez pas lu ce qu'on vous écrit et vous extrapolez suivant vos fantasmes !!! Je n'ai pas écrit ce que vous dites !!!

Exemple : s'il n'y a aucun aveugle dans l'assemblée nationale : je peux franchement et en toute vérité dire que les aveugles ne sont pas représentés ! Pas besoin de savoir combien il y a de % d'aveugles dans la population.

Que les facs soient fréquentés par des étudiants d'origines diverses est un fait que je n'ai jamais remis en cause, bien au contraire, qu'il y ait quelque progrès (en ayant même cité) est un fait, bien que je trouve que le progrès depuis 1848 est bien mince !

En sortant des facs, on regarde ensuite pour qui il est plus facile de trouver du boulot...

C'est comme pour les femmes, les filles sont les meilleures étudiantes, après au sortir dans le monde du travail, ce sont les hommes qui ont les meilleurs postes...

ça change, lentement mais je ne dirais pas certainement pas sûrement - car il y a beaucoup de résistance !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Les stats ethniques sont interdites, et j'espère que cela restera ainsi, ça ne nous empêche pas de constater les choses, de les voir ou pire de les vivre.
Qu'avez vous vu? Qu'avez vous constaté? puisqu'il est interdit de le voir ou de le mesurer?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »