Fonck1 a écrit : ca c'est la version occidentale.la culture musulmane est autre.je ne dis pas qu'elle est bien ou mal,elle est juste autre.et souvent méconnue.
La cousine de ma mère était assistance sociale en Allemagne (ma famille coté maternel est d'origine Allemande). Elle ne compte plus les affaires de violences, ne mauvais traitements, et aussi de mariages forcés (y compris gamines renvoyées en Turquie) qu'elle à du traiter dans la communauté Turque qui est très vaste en Allemagne. Je peux vous certifier que ce comportement envers les femmes est ancré dans leur culture et leur traditions, c'est bien d'EUX que ça vient. Et ça vient pas d'un utopiste bien pensant de forum ou d'un politicien à la langue de bois, mais de quelqu'un qui à bossé des années au contact de ces gens.
On peut appeler ça comme on veut, culture musulmane ou autre appellation, pour moi ce sont des pratiques indignes de notre temps et totalement inacceptable dans le cadre des droit de l'Homme avec un grand H, qui inclus aussi les femmes. On ne mutile PAS les gens par honneur. Point. Et j'emmerde toute tradition culturelle ou religieuse débile qui inclus ce genre de comportement inhumain.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline