SOURIEZ VOUS ETES AU CHOMAGE !

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: SOURIEZ VOUS ETES AU CHOMAGE !

Message par 95D »

Louisa a écrit : :lol: :lol: y a des illuminés partout........ Dieu "libéralisme" est là, il organise tout, donc pas la peine d'essayer de s'organiser collectivement........
La société s'organise déjà collectivement et LIBREMENT. Elle n'a pas besoin de gourou pour lui dire comment s'organiser. La meilleure organisation possible est celle qui laisse les hommes choisir ce qu'ils veulent pour eux-mêmes.

Les cimetières sont pleins de gens qui croyaient savoir mieux que les autres ce qui est mieux pour l'humanité. Ces gens ont toujours fait beaucoup de dégats humains...
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

95D a écrit : La société s'organise déjà collectivement et LIBREMENT. Elle n'a pas besoin de gourou pour lui dire comment s'organiser. La meilleure organisation possible est celle qui laisse les hommes choisir ce qu'ils veulent pour eux-mêmes.
laisser mettez un loup dans une bergerie et laisser la liberté à tous de s'épanouir
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Louisa a écrit : laisser mettez un loup dans une bergerie et laisser la liberté à tous de s'épanouir
Il n'y a que des Hommes dans l'Humanité... C'est d'ailleurs votre gros problème : vous aimeriez qu'il n'y ait que des saints !!!

"Je préfère la jungle capitaliste ou chaque homme est libre de s'épanouir suivant ses capacités au zoo communiste où tout le monde mange mais reste dans sa cage" (Jorge Semprun, ex-compagnon de route du PC).
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : La société s'organise déjà collectivement et LIBREMENT.
Ah bon ? La société ? Qui est cette femme ?

...
Je ne commente pas la suite qui n'est guère qu'une logomachie hors sujet puis qu'il s'agit de prétendre que certains croient à l'existence d'un leader providentiel, ce qui n'a été avancé par personne.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : [Je ne commente pas la suite qui n'est guère qu'une logomachie hors sujet puis qu'il s'agit de prétendre que certains croient à l'existence d'un leader providentiel, ce qui n'a été avancé par personne.
Toute société qui ne met pas au-dessus de tout la liberté de chaque individu finit par mettre en avant celle d'un groupe qui devient le despote du reste des citoyens !!!

VIVE LA LIBERTE !!! Moi au moins je peux l'écrire.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : ...
Bla...bla...bla

Arrêtez de faire de la fumée et des effets de manche.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

95D a écrit : Il n'y a que des Hommes dans l'Humanité... C'est d'ailleurs votre gros problème : vous aimeriez qu'il n'y ait que des saints !!!

"Je préfère la jungle capitaliste ou chaque homme est libre de s'épanouir suivant ses capacités au zoo communiste où tout le monde mange mais reste dans sa cage" (Jorge Semprun, ex-compagnon de route du PC).
j'aimerai bien qu'il n'y ait que des "saints". enfin dans une certaine conception du saint, avec beaucoup plus de liberté de moeurs que chez les cathos. mais je n'y crois pas je pense qu'il faut s'organiser collectivement pour pallier aux imperfections humaines et tendre collectivement vers le progrès.
des hommes qui pour gagner quelques millions de plus ruines des vies, ce n'est peut-être pas des "loups" au sens propre mais au sens figuré oui. des femmes et des hommes qui ne naissent qu'avec leur force de travail comme tout moyen de vie, ce n'est peut-être pas des moutons au sens propre pour les premiers, mais au sens figuré oui. ils et elles le reste jusqu'à ce qu'ils s'unissent pour se défendre et avancer collectivement vers le mieux être.

le choix qu' entre la peste et le choléra !! encore une bonne occaz de ne pas réflechir collectivement pour nous orienter et agir vers le progrès de l'humanité.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Toute société qui ne met pas au-dessus de tout la liberté de chaque individu finit par mettre en avant celle d'un groupe qui devient le despote du reste des citoyens !!!

moi aussi je peux l'écrire.. :content115 je connais l'orthographe et le vocabulaire.. :content115
vaut mieux essayer de la vivre !...
j'ai toujours répondu présent quand il a fallut la défendre...
elle m'aura couté un max de choses...fric, temps, désillusions.. mais elle peut toujours compter sur moi..
la liberté qui oublie de se retourner pour voir ou en sont les autres, je n'en veux pas...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

95D a écrit :

VIVE LA LIBERTE ! moi aussi je l'écris et le défend. mais je ne défends pas la liberté d'exploitation !!! qui induit des ravages. la liberté n'existe pas si on ne la pense pas dans l'interaction des êtres humains les uns avec les autres.
mettez un loup dans la bergerie, un renard dans le poulailler, un milliardaire au milieu de smicards, tous libre d'agir comme bon leur semble. dans le dernier cas les smicards s'en sortirons sans doute bien mieux que les poules si ils s'organisent collectivement pour stopper le pouvoir de nuisance du milliardaire et s'organiser collectivement pour mieux vivre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Louisa a écrit : VIVE LA LIBERTE ! moi aussi je l'écris et le défend. mais je ne défends pas la liberté d'exploitation !!!
pour l'exploitation,il existe des lois,a chacun de s'investir pour les faire respecter,mais dans ce monde,"ON" est un con,c'est bien connu.le problème de la démocratie,c'est que l'homme pose son cul dans son confort au lieu de défendre le respect collectif,et ca va dans les deux sens,autant celui du patron qui chasse les fainéants,que celui des ouvriers qui se font abuser.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Les nouvelles forme d'exploitation (mondialisation, spéculations sur la bouffe, le fric , les crédits de sgens des états)
se foutent éperdument des lois..d'ailleurs il n'en existe pas à ce sujet..
on peut aujourd'hui DÉTRUIRE des milliards de dollars, sans trouver un seul responsable...
car les montages par titrisation entre autres, en sont dépourvus de lois..et d'obligations
Des ouvriers glandeurs oui, comme avant , aujourd'hui et demain
mais la donne a changé, le pouvoir de destruction des "dirigeants" est décuplé,
et LA VALEUR TRAVAIL n'est PLUS UNE RÉFÉRENCE...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Fonck1 a écrit : pour l'exploitation,il existe des lois,a chacun de s'investir pour les faire respecter,mais dans ce monde,"ON" est un con,c'est bien connu.le problème de la démocratie,c'est que l'homme pose son cul dans son confort au lieu de défendre le respect collectif,et ca va dans les deux sens,autant celui du patron qui chasse les fainéants,que celui des ouvriers qui se font abuser.
plus de patrons du tout ça réglerait le problème !
quand à l'exploitation, oui je suis comme toi pour que nous nous organisions collectivement pour mettre des lois en place pour la supprimer, les lois qui existent ne sont pas suffisantes, elles sont d'un côté trop contraignante et de l'autre pas assez. elles sont dépassées par l'organisation mondiale du grand patronat, car on ne se donne pas les bonnes échelles collectives d'action.
et effectivement le problème de la démocratie actuelle, c'est de penser et de s'organiser de telle sorte que il suffirait d'avoir des représentants pour que ça fonctionne. pour moi la démocratie doit être un engagement de tous qui ne se limite pas à mettre un bulletin de vote dans une urne. pour cela il faudrait nous organiser collectivement pour avoir un temps dédier dans la vie de chacun pour participer et débattre à l'organisation de notre vie en commun.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, il faudrait aussi arrêter la drogue, ou au moins en changer ! :content79 :content79 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Louisa a écrit :

plus de patrons du tout ça réglerait le problème !
comme ca il y aura plus d'employés,comme en russie!
quand à l'exploitation, oui je suis comme toi pour que nous nous organisions collectivement pour mettre des lois en place pour la supprimer, les lois qui existent ne sont pas suffisantes, elles sont d'un côté trop contraignante et de l'autre pas assez. elles sont dépassées par l'organisation mondiale du grand patronat, car on ne se donne pas les bonnes échelles collectives d'action.
tu confond la communauté,ses désirs,ses envies,et Le collectivisme,qui est un système consistant à prendre l'argent des riches sans qu'il parvienne aux pauvres.
et effectivement le problème de la démocratie actuelle, c'est de penser et de s'organiser de telle sorte que il suffirait d'avoir des représentants pour que ça fonctionne. pour moi la démocratie doit être un engagement de tous qui ne se limite pas à mettre un bulletin de vote dans une urne. pour cela il faudrait nous organiser collectivementdémocratiquement pour avoir un temps dédier dans la vie de chacun pour participer et débattre à l'organisation de notre vie en commun.
tu avais fait une erreur,je l'ai corrigée ;) :content12 (c'est d'ailleurs pour cela que je suis pour le vote obligatoire)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Oui, il faudrait aussi arrêter la drogue, ou au moins en changer ! :content79 :content79 :content79
arrête Clint !!

certains préfèrent encore végéter ou être au chômage que de grandir avec leur entreprise si ça sous entend de faire fructifier le patronat .
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »