Xynthia

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Quelques dizaines de morts trop tard...

Message par Alogos »

L'Etat s'est déchargé de nombreuses responsabilités sur les régions (transports, éducation, etc ) sans augmenter les crédits.
Il y a quelques années, on parlait souvent de l'Europe des régions. Peut-être que les régions ont une utilité qui nous échappe.
ULTIMA NECAT
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jackout a écrit : Ben voyons... Ce sera la Panacée... Les Parisiensqui s'occupent des côtes de Vendée. Ne versons pas dans l'excès inverse.
Parisiens tête de chien, Parigot tête de veau ...
Au moins avec vous les poncifs sont protégés.

Où avez-vous lu "à Paris" ? Un service dépendant de la préfecture de région serait déjà plus indépendant que les maires "touche enveloppe".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Les maires sont de faibles hommes : les communes ont besoin de liquidités.
Un service dépendant de la préfecture de région ? Mamma mia ! encore des fonctionnaires payés à rien f......e. Les régions jettent l' argent par les fenêtres alors que l'état est si économe de ses deniers (publics, donc il y a un pb). :content0
Les rapports d'experts signalant des faiblesses se perdent dans les couloirs, ou disparaissent dans le classement vertical. Un bon coup de balai dans certains bureaux, et hop ! les habitudes poussiéreuses disparaitraient - désolé, je rêve d'un pays qui se soucierait de l'intérét général ; suis-je naif.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : désolé, je rêve d'un pays qui se soucierait de l'intérét général ; suis-je naif.
oui,citoyens,fonctionnaires compris,s'en foutent.tu dois être naïf.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Désolé mais je constate comment ça se passait pour les permis de construire en RP dans les zones de carrière quand les maires s'en occupaient.
Et comment ça se passe maintenant que c'est un service de la préfecture qui donne son accord.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Désolé mais je constate comment ça se passait pour les permis de construire en RP dans les zones de carrière quand les maires s'en occupaient.
Et comment ça se passe maintenant que c'est un service de la préfecture qui donne son accord.
ce serait intéressant de demander a ceux qui ont plus rien la bas,s'il veulent en partir,ou être remboursés....le réponse pour moi est évidente... :content12

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Les études sont plus poussées et les risques réduits ?
Là d'accord ; un service indépendant a du recul par rapport aux maires, dont le risque de "dessous de table" est inconnu au moment des élections.
A Paris une grande partie de la ville est construite en zone inondable ; de temps en temps on nous sort les photos de 1910, le zouave ....(ça stimule notre sensibilité à la dangerosité ; tu sais les périodes déclarées orange, puis rouges, puis orange pour ce qui est du risque terroriste).
Les infos nous rebattent les oreilles avec les élections ; les inondations...Chaque chose en son temps.
ciao je sors m'aérer - et acheter mes clopes.
ULTIMA NECAT
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ce serait intéressant de demander a ceux qui ont plus rien la bas,s'il veulent en partir,ou être remboursés....le réponse pour moi est évidente... :content12
Ce serait intéressant que tu nous expliques le rapport entre ce que j'écris et cette phrase. Même si c'est gentil de me citer... :content79
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dinosaure a écrit : Ce serait intéressant que tu nous expliques le rapport entre ce que j'écris et cette phrase. Même si c'est gentil de me citer... :content79
faut dire que les citation des autres c est souvent ce qui y a de plus intelligent dans ses posts :D :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ce serait intéressant que tu nous expliques le rapport entre ce que j'écris et cette phrase. Même si c'est gentil de me citer... :content79
il est connu que le bon français est toujours content de contourner la loi quand ca l'arrange,et pas que le constructeur.Les permis,légaux ou pas,zones dangereuses ou pas,les français s'en foutent,il veulent les pieds dans l'eau,qu'ils en payent les conséquences.

le prefet de l'herault vient d'ordonner la destruction de maison en bord de canal au milieu des étangs,ca commence par des cabanes de pèche,et ca finit avec des maison construites en dur,en zone inondable....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : le prefet de l'herault vient d'ordonner la destruction de maison en bord de canal au milieu des étangs,ca commence par des cabanes de pèche,et ca finit avec des maison construites en dur,en zone inondable....
Des maisons construites avec un permis en bonne et due forme ? J'en doute.
Je crois que tu fais allusion aux "cabanons" ce qui n'a rien à voir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Des maisons construites avec un permis en bonne et due forme ? J'en doute.
Je crois que tu fais allusion aux "cabanons" ce qui n'a rien à voir.
oui les cabanons étaient autorisés,en plus en zone protégée,mais figure toi que les gens,ils croient que parce qu'ils ont une cabane,il peuvent la transformer en battisse deux étages tout confort.après,ils pleurent.

ces gens ont acheté en bord de mer,derrière une digue,si ces abrutis ont pensé une minute que les inventions de l'homme allaient les protéger...

je te dis:demandes leur s'ils veulent partir,ou se faire rembourser.... :lol:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :je te dis:demandes leur s'ils veulent partir,ou se faire rembourser.... :lol:
Mais on s'en branle de ce qu'ils veulent. Et se faire rembourser de quoi ? Par qui ?

Moi je te parles de cette ânerie qui consiste à laisser les maires sous pression pour définir les zones inondables et distribuer les permis de construire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Mais on s'en branle de ce qu'ils veulent. Et se faire rembourser de quoi ? Par qui ?

Moi je te parles de cette ânerie qui consiste à laisser les maires sous pression pour définir les zones inondables et distribuer les permis de construire.
c'est ce que le maire de mon village m'a dit,quand une résidence a coté de chez moi s'est construite,a la place d'un magnifique mas du 17ème:on ne peux pas ne pas céder,on est pas armés juridiquement.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : c'est ce que le maire de mon village m'a dit,quand une résidence a coté de chez moi s'est construite,a la place d'un magnifique mas du 17ème:on ne peux pas ne pas céder,on est pas armés juridiquement.
C'est clair !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »