Sotchi 2014 : y'a pas que du sport...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Sotchi 2014 : y'a pas que du sport...

Message par Leonee » 08 février 2014 17:09

sosthene a écrit : La majorité des gens en Russie sont derrière leurs dirigeants et c'est très bien comme ça,maintenant je vais vous laisser on a les bagages à préparer,nous partons vivre des moments formidables bonne semaine à vous tous,même au défensseur de la minorité :ange: :hello:
Franchement, quand on voit comment ont été traités les opposants à la loi Taubira par le gouvernement, je ne suis pas sûre que l'on soit encore en mesure de donner des leçons de maintien aux autres. Et pourtant le mandat Hollande n'est effectif que depuis 20 mois.

En tous cas, bon voyage Sosthene. :hello:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 février 2014 17:11

Leonee a écrit : Franchement, quand on voit comment ont été traités les opposants à la loi Taubira par le gouvernement, je ne suis pas sûre que l'on soit encore en mesure de donner des leçons de maintien aux autres. Et pourtant le mandat Hollande n'est effectif que depuis 20 mois.

que je sache,on peut encore manifester en France,après,si tu viens pour en découdre,faut pas venir pleurer.
les homos russes,demandent juste à avoir le droit d'exister....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 08 février 2014 17:20

Fonck1 a écrit : que je sache,on peut encore manifester en France,après,si tu viens pour en découdre,faut pas venir pleurer.
On peut s'aimer dans la clandestinité. Vouloir un statut est autre chose, entre morale, philosophie, religion et politique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 08 février 2014 17:22

Fonck1 a écrit : que je sache,on peut encore manifester en France,après,si tu viens pour en découdre,faut pas venir pleurer.
C'est discutable je trouve notamment quand on commence à insulter, voire à incarcérer des citoyens français pour leurs idées.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 08 février 2014 17:32

Leonee a écrit : C'est discutable je trouve notamment quand on commence à insulter, voire à incarcérer des citoyens français pour leurs idées.
T'as pas l'impression d'exagérer un peu ?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 février 2014 19:04

Kelenner a écrit : T'as pas l'impression d'exagérer un peu ?
Bien sur que non, elle éxagère pas du tout, elle est même très loin de la vérité : Chacun sait que lors des différente Manif pour Tous et sur ordre express de Valls , les flics ont tirés à balles réelle sur les manifestant. Ya eu des milliers de victimes, hommes, femmes, enfants mêlés (d'aileurs, les flics visaient surtout les enfants, sur ordre de Valls, encore une fois).
On a même vu de véritables commandos LGBT qui passaient derrière les flics pour finir à la machette ceux que les flics avaient juste blessés...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 février 2014 19:15

Leonee a écrit : Franchement, quand on voit comment ont été traités les opposants à la loi Taubira par le gouvernement, je ne suis pas sûre que l'on soit encore en mesure de donner des leçons de maintien aux autres. Et pourtant le mandat Hollande n'est effectif que depuis 20 mois.

que je sache,on peut encore manifester en France,après,si tu viens pour en découdre,faut pas venir pleurer.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 février 2014 19:29

Rodnina, un choix qui prête à polémique

Le choix d’Irina Rodnina pour allumer la vasque des Jeux de Sotchi vendredi soir, au côté du hockeyeur Vladislav Tretyak, a relancé la polémique sur l’image à caractère raciste visant Barack Obama et son épouse qu’avait publiée en septembre dernier sur son compte Twitter l’ex-patineuse.

A peine commencés, les Jeux Olympiques de Sotchi charrient déjà leur lot de polémiques. Le choix d’Irina Rodnina pour allumer la vasque olympique, vendredi soir lors de la cérémonie d’ouverture, en compagnie du hockeyeur Vladislav Tretyak, n’a ainsi pas été du goût de la presse américaine, qui relance une polémique apparue en novembre dernier.

L’ancienne patineuse, âgée aujourd’hui de 64 ans, avait en effet relayé sur son compte Twitter une photo particulièrement insultante à l’encontre du couple présidentiel américain aux relents racistes clairement affirmés. On y voyait en effet Barack Obama en train de manger à côté de sa femme Michelle, avec une banane superposée au premier plan. La photo avait été rapidement retirée mais le mal était fait.

Image

L'ambassadeur des Etats-Unis à Moscou, Michael McFaul, avait à l'époque du tweet parlé d'un "comportement scandaleux". "La liberté d'expression est la liberté d'expression", lui avait-elle rétorqué. Le chef du comité d'organisation des Jeux, Dmitri Tchernichenko, a tenu à justifier le choix d’Irina Rodnina ce samedi.

"Irina Rodnina fait partie du club des triples médaillés d'or et est l'une des plus respectées au monde", a déclaré Dmitri Tchernichenko à la presse. "Les Jeux olympiques n'ont rien à voir avec la politique." "J'ai reçu de nombreux souhaits, compliments, mots gentils. Cela fait trois nuits que je ne dors pas. Merci", a pour sa part tweeté la principale intéressée.

Le Comité international olympique (CIO) semble de son côté légèrement gêné aux entournures et fait savoir par la voix de son porte-parole Mark Adams qu'il n'était pour rien dans le choix d'Irina Rodnina. "Ce n'est pas le CIO qui les choisit (les porteurs de flambeau)", a-t-il déclaré. "Elle a été choisie pour ce qu'elle a fait dans le sport. Cela a été une décision prise par Sotchi."

Le directeur artistique de la cérémonie d'ouverture, Konstantin Ernst, a lui aussi rejeté toute responsabilité en indiquant que le choix avait été fait à partir d'éléments sportifs et qu'il n'avait pas vu le tweet envoyé par la triple championne.
http://www.sports.fr/jo-2014/articles/r ... 8/?sitemap

Parmis tous les champions multi-médaillés qu'ils ont en Russie, ya fallu qu'ils en choisissent une qui s'était illustré ya 6 mois via un tweet raciste. Je doute que ce soit fortuit. Une vengeance à l'encontre du président américain pour avoir envoyé quelques anciens athlètes notoirement gays parmi la délégation américaine a Sotchi ?

DARKSIDER 1
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par DARKSIDER 1 » 08 février 2014 19:57

Le sujet n'est Johan, de plus le règlement stipule qu'il est interdit de travestir les pseudos, veuillez en prendre note.
dernier avertissement avant bannissement de 3 jours.
Modifié en dernier par Modéraldys le 08 février 2014 20:10, modifié 1 fois.
Raison : dernier avertissement avant bannissement 3 jours

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 09 février 2014 10:35

Lion blanc a écrit : Un anneau ne s'est pas ouvert.. Pas très bon signe, en tout cas.. :) :lol:
Image
Le producteur de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi, cité par l'AFP, a reconnu que la télévision russe avait «triché» en substituant au direct une image de la répétition enregistrée afin de dissimuler le «couac des anneaux».
Dans leur salon, les téléspectateurs russes ont ainsi pu voir cinq fleurs géantes se transformer en anneaux olympiques, contrairement au reste du monde, qui a dû se contenter de quatre. «Lorsque que nous avons compris avant tout le monde, en quelques secondes, que le cinquième anneau ne s'ouvrirait pas, nous avons décidé d'utiliser l'image de la répétition, a déclaré Konstantin Ernst dans la nuit de vendredi à samedi. Nous n'essayons pas d'en faire un secret, il n'y a là rien de scandaleux.»
::d

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 09 février 2014 15:53

Kelenner a écrit : T'as pas l'impression d'exagérer un peu ?
Si peu :pascontent: . Les opposants à loi Taubira ont été taxés d'homophobes et d'intégristes par la bouche même des caciques au pouvoir parce que ces gens-là ainsi que leurs militants n'admettent visiblement pas la contradiction. De plus, je pense qu'il est inutile que je te rappelle l'actualité de Nicolas Bernard-Buss. Et puis si finalement, pour les quelques gens qui ne seraient pas encore au courant :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... erange.php

Je ne me souviens pas que des jeunes aient été autant molestés ou jugés aussi sévèrement dans d'autres manifs en revanche.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 09 février 2014 18:23

Leonee a écrit : Si peu :pascontent: . Les opposants à loi Taubira ont été taxés d'homophobes et d'intégristes par la bouche même des caciques au pouvoir parce que ces gens-là ainsi que leurs militants n'admettent visiblement pas la contradiction. De plus, je pense qu'il est inutile que je te rappelle l'actualité de Nicolas Bernard-Buss. Et puis si finalement, pour les quelques gens qui ne seraient pas encore au courant :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... erange.php

Je ne me souviens pas que des jeunes aient été autant molestés ou jugés aussi sévèrement dans d'autres manifs en revanche.
C'est parce que tu as la mémoire très courte, ou devrais-je plutôt dire sélective. Un exemple parmi cent autres, sans remonter à Malik Oussekine :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Ca n'enlève rien au caractère abusif de l'emprisonnement de ce type, je suis d'accord. Mais vous autres les gens de droite, vous me faîtes trop rire. Quand vous vous décidez pour la première fois de vos vies à descendre dans la rue, et que vous découvrez que finalement la loi et la police peuvent aussi se retourner contre vous, vous vous prenez pour des Jean Moulin. Si vous vous étiez bougés un peu plus tôt, et qui sait pour d'autres sujets un peu plus sérieux, vous seriez au courant depuis belle lurette.

Quant aux dirigeants qui n'acceptent pas la contradiction, là encore, rien de nouveau par rapport à l'attitude de la droite au pouvoir face aux manifs qui visaient ses propres réformes. C'est la règle du genre de grossir le trait et de caricaturer l'adversaire, et encore je trouve que c'est resté plutôt courtois par rapport à ce qu'on a pu entendre dans le passé. Encore une fois si vous ne voulez pas entendre de répliques, restez chez vous.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 09 février 2014 23:51

Voilà une petite vidéo qui va vous remettre dans le droit chemin.. pour tout ceux qui voudraient critique Vladimir Poutine, c'est interdit aux homo seulement réservé aux sado maso

"Que vous le vouliez ou non" tiens ça me rappelle quelqu'un ça :ghee:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 février 2014 07:11

scorpion3917 a écrit : Arrêtez avec vos droits de l'homme 5 minutes. Tu crois qu'en France on les respecte tes droits de l'homme ? Ne paie pas tes impôts par exemple tu vas voir ce qui va t'arriver et ce n'est qu'un exemple. Oui arrêtez de nous bassiner avec des droits de l'homme à toutes les sauces et dont seuls les gosses de bas âges sont sensibles. Arrêtez de tout mettre dans le panier des droits de l'homme, des homos en passant par l'avortement et du mariage pour tous. Arrêtez de taxer ceux qui ne pensent pas droits de l'homme au sens large du terme comme de dangereux monstres incultes. Chaque nation a son histoire, un passé et aucune d'elle n'est meilleure ou ne dispose d'un monopole quelconque pour lui faire la morale. Arrêtez avec votre modèle France comme pays aux mille vertus et dont chaque nation devrait s'inspirer. Relisez les livres d'histoire, certains passages plus ou moins censurés vous feront rougir d'appartenir à ce beau pays. Arrêtez de nous endormir avec des formules stériles et phrases convenues. Soyez honnêtes avec vous mêmes. Et n'oubliez pas que le peu de libertés que vous possédez encore sont nées par le sang versés de nos aînés au beau et doux pays des droits de l'homme.
:super: :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 février 2014 08:43

peut être,mais il y a quand même plus de liberté en france qu'en russie....surtout quand on est homo ou étranger.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »