travail dominical

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La justice somme Bricorama de respecter la loi sur le travai

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Tu crois vraiment qu'il y a correlation entre parents rtravaillant le week end et les conneries des enfants???
je dirais même que les parents qui travaillent tard aussi.
c'est d'ailleurs quelque chose que l'on retrouve souvent chez les gosses de riches,dont les parents travaillent très tard.
Le nationalisme c'est la guerre !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :

je dirais même que les parents qui travaillent tard aussi.
.
Refere toi a mon message precedent
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Bah c'est ce que je me dis aussi. et puis un couple qui se demerde bien est capable de trouver un arrangement avec leurs patrons pour alterner et ne pas travailler le dimanche en meme temps. et puis merde, le temps de travail n'est pas si important que ca en france, alors les parents et la famille peut tres bien communiquer en semaine aussi,faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvage. (j'aime BCP cette expression). Moi ma fille est a plusieurs milliers de kilometre et pourtant j'arrive a lui parler quasiment tous les jours.
déjà les arrangements avec les patrons niveaux horaires,c'est assez rare :XD: a moins de l'être soi même.
puis c'est cool d'alterner,mais quand est ce que tu vas faire des gosses après? tu vas mettre une bombe impact directe sur la natalité la!! :lol:

déjà que les femmes baisentpas en semaine,alors si en plus elle bossent le WE,va falloir chercher un/une collègue de travail pour baiser dans la remise :lol:

concernant ta fille,si tu penses que tu lui donnes la même chose par web cam que quand t'es la,on en reparlera peut etre dans quelques années,si t'es toujours la ;)

enfin,tu m'enlèveras pas que tu rates le plus beau de sa vie....son évolution,et ça n'a pas de prix.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
déjà les arrangements avec les patrons niveaux horaires,c'est assez rare :XD: a moins de l'être soi même.
puis c'est cool d'alterner,mais quand est ce que tu vas faire des gosses après? tu vas mettre une bombe impact directe sur la natalité la!! :lol:

déjà que les femmes baisentpas en semaine,alors si en plus elle bossent le WE,va falloir chercher un/une collègue de travail pour baiser dans la remise :lol:

.
T'es marrie?? moi oui et ya pas de jour ni d'heure pour des relations, elle travail je travail, nous n'avons pas les meme horaires et pourtant tous les soir nous nous parlons.
Comme tu le dis dans un autre sujet et un peu autrement, la societe change et ne restons pas sur nos acquis.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :

concernant ta fille,si tu penses que tu lui donnes la même chose par web cam que quand t'es la,on en reparlera peut etre dans quelques années,si t'es toujours la ;)

enfin,tu m'enlèveras pas que tu rates le plus beau de sa vie....son évolution,et ça n'a pas de prix.
C'est certainement une relation differente de la normal, et alors est ce moins bien, je n'en suis pas sur, dans sa vie elle a vue plus de continent que l'ensemble de sa classe, elle parle trois langues elle a une vision du monde bien different de celui de beaucoup de ces camarades, alors peut etre que nos relations sont moins proches en distance que pour les autres enfants mais notre relation n'est certainement pas malsaine ni pour sont present ni pour son futur.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Elle a quel âge ta petite ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Steph a écrit : Elle a quel âge ta petite ?
16 ans
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
T'es marrie?? moi oui et ya pas de jour ni d'heure pour des relations, elle travail je travail, nous n'avons pas les meme horaires et pourtant tous les soir nous nous parlons.
Comme tu le dis dans un autre sujet et un peu autrement, la societe change et ne restons pas sur nos acquis.
ça n'a rien avoir avec la société,je l'ai vraiment dit autrement.
ce que j'ai dit partait d'une façon de produire le travail qui avait changé.

la société ne doit pas être un retour a l'esclavagisme.
je ne dis pas non plus qu'il faut pas travailler,mais un jour commun de semaine,ça me semble être logique et normal.
au contraire,une société fonctionne quand tout le monde est en harmonie,au travail mais aussi en dehors.

tu vois,je suis mon propre patron dans mon AE.
je peux bosser beaucoup de WE,souvent je tue mon dimanche d'ailleurs,puisque je travail tard.
je peux faire cela parce que j'ai pas de gosses,mais si j'en avais,ce serait probablement autrement.
autre chose,je ne travaille jamais le 1er de l'an,pourtant,mon activité est en plein dans le travail ce jour la.
c'est un choix,mais je le peux parce que je suis mon propre patron,beaucoup d'autres ne le peuvent pas.

a coté de ça,j'ai aussi bossé dans la restauration quand j'étais plus jeune,le 7/7 en saison,on sait que c'est le boulot.on sait qu'on a plus de temps en entre saison.
les mecs qui font ça toute l'année ont aussi leurs horaires,certains de la restau travaillent que le midi,d'autres que la semaine pas le WE,d'autres que le WE et pas la semaine,ou a moitié.

je crois que les choses de ce coté sont très bien ainsi,a chacun de s'organiser pour préparer son chantier le dimanche.
tout le monde peut le faire,d'ailleurs que tu ouvres ou pas,ceux qui ont besoin de faire des travaux le dimanche prévoiront de toute manière,alors qu'ils y aillent le dimanche ou un autre jour......

je pense que la société occidentale est en déclin de ce coté la (horaires de travail) d'ailleurs les japonais,qui ont un horaire de travail légal de 40 heures,qui en font officieusement 50,et pour grande partie pret de 60 heures semaines,ont d'énormes problèmes sociologique aux point que le gouvernement mets de grosses amendes pour ceux qui dépassent les horaires de travail....d'ailleurs,c'est pas ça qui les empêche d'être en récession ^^

autant je suis pour un retour aux 39 heures,autant les dimanches pas touche !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : C'est certainement une relation differente de la normal, et alors est ce moins bien, je n'en suis pas sur, dans sa vie elle a vue plus de continent que l'ensemble de sa classe, elle parle trois langues elle a une vision du monde bien different de celui de beaucoup de ces camarades, alors peut etre que nos relations sont moins proches en distance que pour les autres enfants mais notre relation n'est certainement pas malsaine ni pour sont present ni pour son futur.
elle comme toi ratez l'essentiel, évoluer ensemble.et encore une fois,ça n'a pas de prix.
je rajouterais que plein de gosses parlent trois langues et voyagent,AVEC leurs parents....l'un empêche pas l'autre.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
elle comme toi ratez l'essentiel, évoluer ensemble.et encore une fois,ça n'a pas de prix.
qu'est ce que tu en sais, je parle plus souvent a ma fille que beaucoup de pere qui ont leurs enfants sous leur toit.
Ce que tu dis je l'entend souvent et ma fille aussi, tu sais quoi?? on s'en fout nous trouvons les choses tres bien comme elles sont chacun a trouve son equilibre et c'est ce qui est important.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : qu'est ce que tu en sais, je parle plus souvent a ma fille que beaucoup de pere qui ont leurs enfants sous leur toit.
Ce que tu dis je l'entend souvent et ma fille aussi, tu sais quoi?? on s'en fout nous trouvons les choses tres bien comme elles sont chacun a trouve son equilibre et c'est ce qui est important.
on s'est éloigné du sujet, je crois que certains sont intrinsèquement attachés aux traditions, le repos dominical en fait partie
mais la société évolue, et on ne peut pas toujours faire autrement, cette prime au travail est un ballon d'oxygène pour certaines familles.

ce qui faut préserver c'est sur la base du volontariat, ou réservé aux étudiants, emplois précaires.....
ne pas forcer des parents ou autres, non désireux de travailler ce jour là, pour X ou Y raisons.
nankurunaisa
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : on s'est éloigné du sujet, je crois que certains sont intrinsèquement attachés aux traditions, le repos dominical en fait partie
mais la société évolue, et on ne peut pas toujours faire autrement, cette prime au travail est un ballon d'oxygène pour certaines familles.

ce qui faut préserver c'est sur la base du volontariat, ou réservé aux étudiants, emplois précaires.....
ne pas forcer des parents ou autres, non désireux de travailler ce jour là, pour X ou Y raisons.
Nous somme bien d'accord! :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
on s'est éloigné du sujet, je crois que certains sont intrinsèquement attachés aux traditions, le repos dominical en fait partie
une minorité.et encore il faut que les conventions collectives soient a leur avantage,ce qui n'est pas le cas de toutes les professions.
c'est ce que je prèche.
la on rêve debout.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les magasins ne pourraient pas embaucher du personnel qui ne travaillerait chez eux QUE le weekend et les jours fériés, ça donnerait du travail à des volontaires ( étudiants, par exemple), sans pour autant gâcher la vie des autres employés qui continueraient à avoir droit à leurs jours de congé réglementaires, etc.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LadyAnne a écrit : Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les magasins ne pourraient pas embaucher du personnel qui ne travaillerait chez eux QUE le weekend et les jours fériés, ça donnerait du travail à des volontaires ( étudiants, par exemple), sans pour autant gâcher la vie des autres employés qui continueraient à avoir droit à leurs jours de congé réglementaires, etc.
c'est ce que je me tue a vendre.mais les gens préfèrent les familles dissolues.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »