mort de Zyed et Bouna à Clichy. Le procès débute lundi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: mort de Zyed et Bouna à Clichy. Le procès débute lundi

Message par Patrick_NL »

bigmamba a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Et? En 2011, Taubira n'etait toujours pas ministre donc tes accusations tombent.
et les tiennes aussi tombent...d'accusations...en 2011 c'etait sarko au pouvoir.
donc impossible de dire qu'il a voulu eviter le proces...

taubira arrive au pouvoir en 2012...fait tout pour avoir un nouveau proces (celui de ces jours ci)ulceré du jugement de 2011
pas de chance...les juges ont confirmer le 1er proces
Je n'ai jamais parle de volonté d'éviter le procès mais d'incompétence des ministres successifs: 2005 a 2011, cela fait six ans pour un simple fait divers, si embarrassant soit il.
Taubira n'a pas voulu un nouveau proces, jusqu'a preuve du contraire, ce sont les familles qui ont fait appel.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Crapulax a écrit :
bigmamba a écrit :

oui....mais pas au peril de leur vie.
les policier ont ils reçu une formation "haute tension"...a priori non...
donc...il etait vident que politiquement...il a fallu que la justice "taubiranesque" les comdamnent.
mais en appel...ils ont gagné...justice a étè rendu
Les policiers sont tenus d'apporter de l'aide à des personnes en danger,et n'importe laquelle....Même les criminels......

Là c'était des mineurs ce qui est encore pire dans le fond de ne rien avoir tenter pour les sauver....
:roll: ...renseigne toi sur les missions des sauveteur en general.
ne pas se mettre soi meme en danger pour sauver autrui...

sur tous les poste HT...il y a ecrit danger de mort...l'intelligence a étè de ne pas aller les aidés.
c'est vraie 4 morts: 2 flics plus 2 gosses..c'est mieu n'est ce pas... :roll: :roll:
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Patrick_NL a écrit :
bigmamba a écrit :

et les tiennes aussi tombent...d'accusations...en 2011 c'etait sarko au pouvoir.
donc impossible de dire qu'il a voulu eviter le proces...

taubira arrive au pouvoir en 2012...fait tout pour avoir un nouveau proces (celui de ces jours ci)ulceré du jugement de 2011
pas de chance...les juges ont confirmer le 1er proces
Je n'ai jamais parle de volonté d'éviter le procès mais d'incompétence des ministres successifs: 2005 a 2011, cela fait six ans pour un simple fait divers, si embarrassant soit il.
Taubira n'a pas voulu un nouveau proces, jusqu'a preuve du contraire, ce sont les familles qui ont fait appel.
faux...ou alors tu te contredit toi meme.

voilà ce que tu as ecrit:

"Encore de la propagande? Taubira n'était pas aux affaire en 2005. Les différents ministres qui se sont succédés dont Nico le beau ont traine pour faire juger cette affaire."

en aucun cas tu parles d'incompetence...tu dis clairement que sarko à "trainé les pieds".
ce qui est evidement faux...puisqu'il y a eu un proces en 2011.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Crapulax a écrit :
Victor a écrit :
C'est ce qu'ils font en poursuivant et en arrêtant les délinquants. Quand ceux-ci ne sont pas protégés par toute cette idéologie victimaire défendue par les gauchistes et notre actuelle ministre de la justice.
Et c'est quelle idéologie qui défend toujours les policiers s'il te plait? :shock: :siffle: :content79
les manifestants de la place de la republique pour CH
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
Crapulax a écrit :

Les policiers sont tenus d'apporter de l'aide à des personnes en danger,et n'importe laquelle....Même les criminels......

Là c'était des mineurs ce qui est encore pire dans le fond de ne rien avoir tenter pour les sauver....

sur tous les poste HT...il y a ecrit danger de mort...l'intelligence a étè de ne pas aller les aidés.
c'est vraie 4 morts: 2 flics plus 2 gosses..c'est mieu n'est ce pas... :roll: :roll:
Désolé mais protections des biens et des personnes.Là les policiers les ont vus rentrer,ils n'ont même pas tenter d'intervenir pour les en empêcher ou les en faire sortir au périple de la vie des gosses...

"La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 affirme par son article premier4 que la sûreté fait partie des droits inaliénables et imprescriptibles de l'homme, et par son douzième5 que la garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique instituée pour l'avantage de tous et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée. Il est donc obligatoire pour la République française de se doter d'une force publique instituée6.

Une définition des missions de la Police nationale a été donnée par le code de déontologie de la Police nationale7: « La Police nationale concourt, sur l'ensemble du territoire, à la garantie des libertés et à la défense des institutions de la République, au maintien de la paix et de l'ordre public et à la protection des personnes et des biens. »

Du grec politia, signifiant « art de gouverner la cité »8, la Police applique la loi pénale votée par le Parlement et les règlements qui précisent la loi ; elle est placée sous l'autorité des pouvoirs publics en place.

La Police remplit trois missions prioritaires et fondamentales : la protection des personnes et des biens ; la police judiciaire ; le renseignement et l'information, se concentrant selon cinq axes : Assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions, maîtriser les flux migratoires et lutter contre l’immigration illégale, lutter contre la criminalité organisée, la grande délinquance et la drogue, protéger le pays contre la menace extérieure et le terrorisme, et maintenir l'ordre public10.

La force publique française comprend la Police nationale (créée en 1941 par la fusion des polices municipales de l'époque), la Gendarmerie nationale (créée en 1791 à partir de l'ancienne maréchaussée11) et les polices municipales actuelles12.

À savoir que les différences sont nombreuses entre Police et Gendarmerie : tout d’abord, le statut des fonctionnaires, les gendarmes sont des militaires13, contrairement aux policiers nationaux, qui sont des policiers. Ensuite, certains domaines d'action de la Police et de la Gendarmerie se recoupent, mais contrairement à la Police nationale, la Gendarmerie participe à la recherche de déserteurs, et les enquêtes sur des délits commis dans l'armée14. Le gendarme vit dans une caserne15, les uniformes, équipements, grades... de l'institution varient aussi, la zone d'exercice géographique est également différente : les deux corps ont compétence sur l'ensemble du territoire, mais la Police exerce plus dans les grandes villes, alors que la Gendarmerie dans les campagnes16."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
Crapulax a écrit :

Et c'est quelle idéologie qui défend toujours les policiers s'il te plait? :shock: :siffle: :content79
les manifestants de la place de la republique pour CH
Pour CH il n'y avait aucune connotation politique mais un recueillement et un geste de fort d'union face à une menace mortelle.
Donc rien à voir.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bigmamba a écrit :
Patrick_NL a écrit :

"Encore de la propagande? Taubira n'était pas aux affaire en 2005. Les différents ministres qui se sont succédés dont Nico le beau ont traine pour faire juger cette affaire."

en aucun cas tu parles d'incompetence...tu dis clairement que sarko à "trainé les pieds".
Six ans tu n'appelles pas cela trainer?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Crapulax a écrit :
bigmamba a écrit :

a qui la faute...à eux meme.
qui leur a dit de fuir devant la police ?...leurs grands freres ?...la "pression" du quartier ?

que cela serve à tous les petits cons...ne jamais fuir devant la police.
mise en danger d'eux meme...des policiers...et des pompiers qui vont aller ramasser la viande sur le trottoir
La vie dans les Grands ensembles n'est pas la même qu'ailleurs....
Je ne vais pas recommencer toute la dissertation sur le Monde des cités......
Ni les explications sur la Police dans ces lieux.....

Les Grands Frères ont disparus depuis la fin des années 90.......Je l'avais précisé il y a quelques temps,ce fut une grosse perte...Je parle de concret,de terrain et pas de "divers fantasmes issus de l"endoctrinement des reportages" ou encore le fait qu'à l'époque beaucoup crachaient sur ces Grands Frères...
(Là aussi déjà commenté en rapport avec les politiques de la ville,je ne recommencerai pas non plus à rabâcher...)
ouais...en gros...tu sais pas grands chose sur ce sujet
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Patrick_NL a écrit :
bigmamba a écrit :

peut etre pas...faut comparer avec une affaire similaire pour se faire un ordre d'idée
le reste n'est que conjonctures
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
Crapulax a écrit :

La vie dans les Grands ensembles n'est pas la même qu'ailleurs....
Je ne vais pas recommencer toute la dissertation sur le Monde des cités......
Ni les explications sur la Police dans ces lieux.....

Les Grands Frères ont disparus depuis la fin des années 90.......Je l'avais précisé il y a quelques temps,ce fut une grosse perte...Je parle de concret,de terrain et pas de "divers fantasmes issus de l"endoctrinement des reportages" ou encore le fait qu'à l'époque beaucoup crachaient sur ces Grands Frères...
(Là aussi déjà commenté en rapport avec les politiques de la ville,je ne recommencerai pas non plus à rabâcher...)
ouais...en gros...tu sais pas grands chose sur ce sujet
Bien plus que tu ne pourrais surement le penser,cela fait X temps que je défends ces lieux parce que c'est ma vie et demandes aux responsables du forum si j'ai raconté du vent ou encore si j'ai manqué de pédagogie sur le sujet ou même si je n'avais pas parler de sujets sur les cités ou autres trafics les armes ou les "bandes" avant que des faits divers défraient la chroniques..Là tu fais fausse route crois moi.
Pas besoin de te causer en wesh wesh pour savoir qui je suis.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Crapulax a écrit :
bigmamba a écrit :

Désolé mais protections des biens et des personnes.Là les policiers les ont vus rentrer,ils n'ont même pas tenter d'intervenir pour les en empêcher ou les en faire sortir au périple de la vie des gosses...
pas au peril de leur vie...
comme tu l'a rappeler les policiers ne sont pas des militaires.
donc en aucun cas...le ministre de l'interieur peut demander le sacrifice supreme pour la reussite de leur mission.
ce qui est different pour les gendarmes.

de plus les policiers ont des syndicats...qui veillent a avoir toujours une procedure pour la mise en securité deleurs personnel...quitte a ne pas atteindre l'objectif de leur mission.

en gros...en aucun cas on demande à un policier de se jeter sous une voiture d'un chauffard pour l'arreter.
ou...si les policiers jugent qu'ils sont en numeriquement inferieur en cas d'arrestation...ils se doivent de preserver leur integrité physique...quitte a ne pas effectuer l'arrestation du suspect.

les juges de rennes me donnent raison.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
Crapulax a écrit :

pas au peril de leur vie...
comme tu l'a rappeler les policiers ne sont pas des militaires.
donc en aucun cas...le ministre de l'interieur peut demander le sacrifice supreme pour la reussite de leur mission.
ce qui est different pour les gendarmes.

de plus les policiers ont des syndicats...qui veillent a avoir toujours une procedure pour la mise en securité deleurs personnel...quitte a ne pas atteindre l'objectif de leur mission.

en gros...en aucun cas on demande à un policier de se jeter sous une voiture d'un chauffard pour l'arreter.
ou...si les policiers jugent qu'ils sont en numeriquement inferieur en cas d'arrestation...ils se doivent de preserver leur integrité physique...quitte a ne pas effectuer l'arrestation du suspect.

les juges de rennes me donnent raison.
Le syndicalisme policier n'a rien à voir dedans,du reste il est plutôt le signe d'une appartenance politique comme Alliance qui comptait plus de délégués syndicaux sur les plateaux télé que sur le terrain sous le quinquennat de Sarkozy.
Et encore tu n'as surement pas connu celui qui se rapprochait du FN dans les années 80....

Sinon,une personne qui tente de se suicider sera secouru au mieux possible par des policiers si ils passent par là,c'est obligé....
Là ce sont des gosses qui vont vers la mort et personne ne bouge,ils attendaient qu'ils sortent?

Il s'agit de non assistance en personne en danger et sur le terrain personne n'a levé le petit doigt et ce sont les voisins qui ont appelés les secours....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ah! bon, tu connais le dossier ? :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
bigmamba a écrit :

compte tenu des affaires similaires,je trouve que c'est plutôt court comme timing.
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La justice des hommes est passé...Nous nous devons en respecter le verdict fait par des juges en leur âme et conscience...Non, ces policiers ne sont pas des assassins, je ne qualifierais même pas les faits comme étant une bavure...

Disons que si ils ne sont pas des assassins, ils ne pas des héros non plus...

Ils devront vivre avec le poids de leur conscience jusqu’à la fin de leurs jours, vivre avec le souvenir atroce de ces jeunes fuyards périssant dans ce transformateur, sans qu'ils aient vraiment essayé, au moins, de les sauver..

Je ne voudrais pas être à leur place, car les remords sont parfois pires que les sentences judiciaires, si bien sûr, on a encore des ressentiments humains... Chose qu'ils ont peut-être, ou peut-être pas ?...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »