Ben oui. C'est pourtant pas compliqué.véra a écrit : L'Uniforme pour tous comme ça plus de problèmes, tout les mômes à la même enseigne, y en a marre avec ces polémiques !!!
Et çà règlerait beaucoup de problèmes.

Ben oui. C'est pourtant pas compliqué.véra a écrit : L'Uniforme pour tous comme ça plus de problèmes, tout les mômes à la même enseigne, y en a marre avec ces polémiques !!!

Un petit détail qui change beaucoup de choses quand mêmetisiphoné a écrit :
En l’occurrence, il a été jugé qu'il y avait du prosélytisme de la part de l'élève.

hummmm...phrase pleine de bon sens...mais que les integristes peuvent te renvoyer en pleine figureToto75 a écrit :ça il faudrait le dire aux gens de Daesch et d'Al Qaida ainsi qu'à tous les incultes qui mettent l'Islam au dessus de toutes les religions.Rananen a écrit :
les origine de l'islam sont judeo chrétienne .

fieldmoose a écrit :Ben oui. C'est pourtant pas compliqué.véra a écrit : L'Uniforme pour tous comme ça plus de problèmes, tout les mômes à la même enseigne, y en a marre avec ces polémiques !!!

donc l'uniforme serait un peu le "voile" de la laïcité :roll:véra a écrit :fieldmoose a écrit :
Ben oui. C'est pourtant pas compliqué.
oui, je pense que l'uniforme serait la meilleure solution, cela devrait commencer à la primaire, et j'ai vu dans certains pays que les uniformes des enfants sont très seyants, élégants même, et tout les enfants et ados seront tous dans un pied d'égalité, riches et pauvres ..... pareils !!!

Sauf que l'uniforme ne serait en rien une provocation, contrairement aux signes religieux ostentatoires et autres.tisiphoné a écrit :donc l'uniforme serait un peu le "voile" de la laïcité :roll:véra a écrit :
oui, je pense que l'uniforme serait la meilleure solution, cela devrait commencer à la primaire, et j'ai vu dans certains pays que les uniformes des enfants sont très seyants, élégants même, et tout les enfants et ados seront tous dans un pied d'égalité, riches et pauvres ..... pareils !!!

oui je sais j'exagérais, mais bonjour la liberté, et je le dis d'autant plus que j'ai porté l'uniforme dans le privé.Stounk a écrit :Sauf que l'uniforme ne serait en rien une provocation, contrairement aux signes religieux ostentatoires et autres.tisiphoné a écrit :
donc l'uniforme serait un peu le "voile" de la laïcité :roll:

Stounk a écrit :Sauf que l'uniforme ne serait en rien une provocation, contrairement aux signes religieux ostentatoires et autres.tisiphoné a écrit :

Si l'on respecte la laïcité et les règles relatives a la pudeur, alors on doit avoirla liberté du choix de ses vêtements. Le retour a l'uniforme est une provocation réactionnaire de ceux qui rêvent d'une société qui n'a plus cours depuis 40 ans. En aucun cas l'école ne doit être la première caserne.Stounk a écrit :Sauf que l'uniforme ne serait en rien une provocation, contrairement aux signes religieux ostentatoires et autres.tisiphoné a écrit :

Je comprends ce point de vue. Cela dit, l'uniforme, en plus de couper cours aux problèmes de provocations religieuses, feraient que la cours d'école ne serait plus la grande vitrine des marques. En terme d'éducation, je trouve que cela a du sens.Patrick_NL a écrit :Si l'on respecte la laïcité et les règles relatives a la pudeur, alors on doit avoirla liberté du choix de ses vêtements. Le retour a l'uniforme est une provocation réactionnaire de ceux qui rêvent d'une société qui n'a plus cours depuis 40 ans. En aucun cas l'école ne doit être la première caserne.Stounk a écrit :
Sauf que l'uniforme ne serait en rien une provocation, contrairement aux signes religieux ostentatoires et autres.

Ma qué, si la personnalitas dé las robas islamiîa n'avait aucun soucitas avec l'arobasc'est quoi le soucis?????

:roll: :roll: :roll: ...quel est le but de l'ecole ?Patrick_NL a écrit :
Si l'on respecte la laïcité et les règles relatives a la pudeur, alors on doit avoirla liberté du choix de ses vêtements. Le retour a l'uniforme est une provocation réactionnaire de ceux qui rêvent d'une société qui n'a plus cours depuis 40 ans. En aucun cas l'école ne doit être la première caserne.