exclue de son collège à cause d'une jupe trop longue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: exclue de son collège à cause d'une jupe trop longue

Message par fieldmoose »

véra a écrit : L'Uniforme pour tous comme ça plus de problèmes, tout les mômes à la même enseigne, y en a marre avec ces polémiques !!! ::d
Ben oui. C'est pourtant pas compliqué.

Et çà règlerait beaucoup de problèmes.
Ceci n'est pas une signature.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Najat Vallaud-Belkacem salue le "discernement" du collège

Message par fieldmoose »

tisiphoné a écrit :
En l’occurrence, il a été jugé qu'il y avait du prosélytisme de la part de l'élève.
Un petit détail qui change beaucoup de choses quand même ::d ...

Maintenant, qui croire?
Ceci n'est pas une signature.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Toto75 a écrit :
Rananen a écrit :

les origine de l'islam sont judeo chrétienne .
ça il faudrait le dire aux gens de Daesch et d'Al Qaida ainsi qu'à tous les incultes qui mettent l'Islam au dessus de toutes les religions.
hummmm...phrase pleine de bon sens...mais que les integristes peuvent te renvoyer en pleine figure

en effet ,le but de l'islam et des religions (en general)...et de se rapprocher le plus possible de leur prophetes ou de leur enseignement.

donc etant donné que le prophete mohamet etait "illetré"(illetré au sens ignorent de la culture grecoromaine et ignorent de la torah et de la bible)...par convictions fideles au prophete mohamet.
les islamistes ont logiquement raison de ne pas avoir acces à la culture en general...
et donc par consequant...leur "inculture" est theologiquement proné avec raison
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

fieldmoose a écrit :
véra a écrit : L'Uniforme pour tous comme ça plus de problèmes, tout les mômes à la même enseigne, y en a marre avec ces polémiques !!! ::d

oui, je pense que l'uniforme serait la meilleure solution, cela devrait commencer à la primaire, et j'ai vu dans certains pays que les uniformes des enfants sont très seyants, élégants même, et tout les enfants et ados seront tous dans un pied d'égalité, riches et pauvres ..... pareils !!! :content36
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit :
fieldmoose a écrit :

oui, je pense que l'uniforme serait la meilleure solution, cela devrait commencer à la primaire, et j'ai vu dans certains pays que les uniformes des enfants sont très seyants, élégants même, et tout les enfants et ados seront tous dans un pied d'égalité, riches et pauvres ..... pareils !!! :content36
donc l'uniforme serait un peu le "voile" de la laïcité :roll: :shock:
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
véra a écrit :

Sauf que l'uniforme ne serait en rien une provocation, contrairement aux signes religieux ostentatoires et autres.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit :
tisiphoné a écrit :
Sauf que l'uniforme ne serait en rien une provocation, contrairement aux signes religieux ostentatoires et autres.
oui je sais j'exagérais, mais bonjour la liberté, et je le dis d'autant plus que j'ai porté l'uniforme dans le privé.
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Stounk a écrit :
tisiphoné a écrit :

ok avec toi !! :super:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stounk a écrit :
tisiphoné a écrit :
Si l'on respecte la laïcité et les règles relatives a la pudeur, alors on doit avoirla liberté du choix de ses vêtements. Le retour a l'uniforme est une provocation réactionnaire de ceux qui rêvent d'une société qui n'a plus cours depuis 40 ans. En aucun cas l'école ne doit être la première caserne.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit :
Stounk a écrit :
Si l'on respecte la laïcité et les règles relatives a la pudeur, alors on doit avoirla liberté du choix de ses vêtements. Le retour a l'uniforme est une provocation réactionnaire de ceux qui rêvent d'une société qui n'a plus cours depuis 40 ans. En aucun cas l'école ne doit être la première caserne.
Je comprends ce point de vue. Cela dit, l'uniforme, en plus de couper cours aux problèmes de provocations religieuses, feraient que la cours d'école ne serait plus la grande vitrine des marques. En terme d'éducation, je trouve que cela a du sens.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Autant je suis généralement intransigeant avec la laïcité. Je considère en outre que le voile est un symbole sexiste in'acceptable dans la république, au contraire du turban sikh par exemple qui n'a pas le même sens et qui n'est pas à proprement parler un signe religieu ( il est uniquement utilisé pour contenir les cheveux longs de sikhs, en outre il est porté par les hommes et les femmes). Mais sur ce coup là, cette pauvre fille n'a rien fait de provoquant ni de contraire à la loi. Elle a mis une jupe....euh non mais franchement c'est quoi le soucis?????
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

c'est quoi le soucis?????
Ma qué, si la personnalitas dé las robas islamiîa n'avait aucun soucitas avec l'arobas

qué n'a t'elle mise oune autre robas le lendemain.. pouiss un djean Levis le sur-land-deux-mains

que néni.. toujours la même longasse négritasse robass tout les dias de la semaine acheter 2 euros chez toutaquiss

devait être pauvre :-/ , roh la pauvre :snif: on ne se rend pas compte du mal qui lui est fait :pleur4:

halte ! aux antipauvres !! X( à la pauvrophobie !! :faché:

la pauvresse... :icon_hmm: avec sa robe à 2 euros et son smartphone 4S comme seules amies de route :pleur4:

heureusement que l' Immaman est là pour la consolé
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:hehe: Bister .. :super: merci de me faire rire

la pauvresse... :icon_hmm: avec sa robe à 2 euros et son smartphone 4S comme seules amies :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

les grands martyres sont de retour, ils sont légions, ne pardonnent pas , n'oublient pas, sauf l'Imam du coin

halte Allah martyrophobie haineuse et aux anti-martyr.. coupons leurs la tête ! :hurt4: :vivemoi:
Modifié en dernier par bister le 01 mai 2015 21:34, modifié 1 fois.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Patrick_NL a écrit :
:roll: :roll: :roll: ...quel est le but de l'ecole ?
former des eleves à la sociétè...

ensuite dans le monde actif...il n'y a que des uniformes imposéés par la hierarchie,le bon sens,la loi et la pratique !
tout depend de ce qui est enseigné dans la caserne...
donc autant qu'il s s'habituent trés tot à l'uniforme...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »