faut-il baisser la vitesse à 80 km/h sur route?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: faut-il baisser la vitesse à 80 km/h sur route?

Message par oscar »

Stounk a écrit : Quelques décennies à tenir en attendant les voitures qui se conduisent toutes seules. Le plus triste, c'est de se dire qu'on aura pas su régler le problème par l'amélioration de nos comportements, qu'il aura fallu attendre que les machines prennent le relais pour résoudre la question.
Image
Parfait!...
Les machines n'ont pas d'ego surdimensionné à assouvir.
Ouf!...Il était temps qu'arrive le "Meilleur des mondes!"
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

oscar a écrit :
Stounk a écrit : Quelques décennies à tenir en attendant les voitures qui se conduisent toutes seules. Le plus triste, c'est de se dire qu'on aura pas su régler le problème par l'amélioration de nos comportements, qu'il aura fallu attendre que les machines prennent le relais pour résoudre la question.
Image
Parfait!...
Les machines n'ont pas d'ego surdimensionné à assouvir.
Ouf!...Il était temps qu'arrive le "Meilleur des mondes!"
Quelques décennies?
Il y a déjà un sujet la dessus. USA, Allemagne et des cette été la Grande Bretagne sont en pointe et autorise les vehicules autonomes sur leur routes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oscar a écrit : Oui c’est dangereux les routes secondaires !

Plus dangereux que l’autoroute.
Choc frontal entre deux voitures à 90 km/h
Impact égal à 180 kms/ Heure...

A 80 km/h aussi, mais on gagne un peu de temps de réaction.
Est-ce suffisant ?...

Les dangers sont fréquents sur les routes secondaires comme dans la région de Normandie :
croisements, animaux sur la route, tracteurs, objets perdus, chaussé déformée...Ect...

En France nous avons des supermans aux volants, comme tout le monde le sait.
La voiture et son utilisation sont sacrées
.
« Alors Banzaï ! »
Image
"Merci pour vos dons en nature!"
bon aller, je suis revenu sur ce sujet malgré ce que j'avais dit mais cette fois je démissionne. si tu as peur des chocs frontaux à 90 km/h lorsque tu emprunte une nationale, je peu plus rien pour toi. je t'invite à respecter les limitations de vitesse placé en bordure de route, à tenir ta droite et garder des distances de sécurité correcte. ainsi le spectre du choc frontal à 180 km/h s'éloignera.
maintenant je vais te dire ce qu'il va se passer sur la route.
les chauffards qui roulaient déjà comme des abrutis vont le faire avec encore plus de régularité pour doubler le mec de devant qui roule à 75. (ben oui, 80 c'est dangereux, on risque un choc frontal à 160 km/h !). ces même mec doubleront dans des endroits encore plus improbable, plus excité et plus dangereux que jamais. il se pourrai même que certains bon conducteurs deviennent à leur tour des chauffards devant l'absurdité de la peur du choc frontal. et je ne parle même pas des camions qui rouleront à la même vitesse hein.

aller, je rend mes clé et mon badge sur ce sujet.
bisou.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Ah le concept de chauffard est très intéressant car il permet de nous affranchir de nos propres responsabilités. Si il y a des accidents sur les routes (avec des morts et des paralysés à vie), ce n'est pas notre faute, c'est la faute des chauffards !
Et voilà le tour est joué. On est blanchi, c'est pas nous les coupables, on peut continuer à conduire comme on conduit ...
C'est bien pratique, les chauffards en fin de compte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit : Ah le concept de chauffard est très intéressant car il permet de nous affranchir de nos propres responsabilités. Si il y a des accidents sur les routes (avec des morts et des paralysés à vie), ce n'est pas notre faute, c'est la faute des chauffards !
Et voilà le tour est joué. On est blanchi, c'est pas nous les coupables, on peut continuer à conduire comme on conduit ...
C'est bien pratique, les chauffards en fin de compte.
Bonsoir Victor!
je suis encore d'accord avec tes commentaires!
Pour Coincetabulle sur la pédale de l'accélérateur, bon...que dire?...Et, bien rien.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »