Taubira a encore frappé......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Taubira a encore frappé......

Message par LOFOTEN »

hulneb a écrit : 48 h après la phrase de mme Taubira désirant que la conduite sans permis ne soit plus un délit, un mineur, donc sans permis, tue 4 copains et en blesse gravement 9 autres.
J'accuse ce garde des sceaux de meurtre, ou au moins de violence volontaire ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner.
Qu'elle passe...en justice. Et comme elle a fait voter des lois laxistes, elle va s'auto-libérer. :berk2: :orc1:
Là je ne vois pas du tout de lien ??

Les parents de ces ados sont responsables en premier .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

enfin,c'est pas la garde des sceaux qui a mis ces gosses dans un camion avec un mineur au volant :roll:

évidement,Taubira va se faire retoquer.

de là à prendre exemple sur ces inconscients de gosses,à se demander comment les parents les éduquent.
Le nationalisme c'est la guerre !
RannimeV
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par RannimeV »

Fonck1 a écrit : enfin,c'est pas la garde des sceaux qui a mis ces gosses dans un camion avec un mineur au volant :roll:

de là à prendre exemple sur ces inconscients de gosses,à se demander comment les parents les éduquent.
Oui mais je pense que hulneb n'est pas dans le faux, je pense qu'il s'est un peu mal exprimé. À mon avis, il a voulu dire que le fait que Taubira souhaite alléger la loi sur le permis la rend indirectement responsable des accidents parce que si on était un peu plus ferme sur le permis, l'accident, comme le cas des 14 adolescents, aurait pu être évité
Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

RannimeV a écrit :
Fonck1 a écrit : enfin,c'est pas la garde des sceaux qui a mis ces gosses dans un camion avec un mineur au volant :roll:

Oui mais je pense que hulneb n'est pas dans le faux, je pense qu'il s'est un peu mal exprimé. À mon avis, il a voulu dire que le fait que Taubira souhaite alléger la loi sur le permis la rend indirectement responsable des accidents parce que si on était un peu plus ferme sur le permis, l'accident, comme le cas des 14 adolescents, aurait pu être évité
si c'est enfants avaient été correctement éduqués,ils auraient jamais pris le volant !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Bien sûr que non. Vous imaginez que des gosses de cet âge, alcoolisés et visiblement inconscients des dangers, auraient renoncé à prendre la route si la loi était plus sévère ? Ca n'a évidemment aucun rapport, d'ailleurs, ils ne devaient même pas savoir ce qu'ils risquaient et en tout cas ne s'en sont guère préoccupés. C'est plutôt l'éducation des parents à la sécurité routière qui est à mettre en cause dans cette affaire.
RannimeV
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par RannimeV »

Mais si les parents (ce n'est qu'une hypothèse parce qu'on ne sait pas s'ils ont laissé ces jeunes utiliser leur voiture à leur gré) leur ont donné leur clé de voiture, pourquoi l'ont-ils fait? Il y a surement plusieurs raisons à cela mais c'est bien parce que les parents ont peser le pour et le contre entre le risque de se faire contrôler et la peine encourue s'ils se font prendre. Si la loi était plus sévère, je pense que les parents, par instinct, refuseraient de donner les clés s'ils savent qu'ils y auraient de grand risque de se faire prendre par la loi et payer une amende colossal en conséquence
Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

RannimeV a écrit : Mais si les parents (ce n'est qu'une hypothèse parce qu'on ne sait pas s'ils ont laissé ces jeunes utiliser leur voiture à leur gré) leur ont donné leur clé de voiture, pourquoi l'ont-ils fait? Il y a surement plusieurs raisons à cela mais c'est bien parce que les parents ont peser le pour et le contre entre le risque de se faire contrôler et la peine encourue s'ils se font prendre. Si la loi était plus sévère, je pense que les parents, par instinct, refuseraient de donner les clés s'ils savent qu'ils y auraient de grand risque de se faire prendre par la loi et payer une amende colossal en conséquence

tu dis n'importe quoi ! Les parents sont partis en voyage et ont laissé leur mineur tout seul sans surveillance et le mineur, il a fait quoi? Les parents sont responsables et doivent prendre conscience de leur faute, de leur négligence grave !!! :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

RannimeV a écrit : Mais si les parents (ce n'est qu'une hypothèse parce qu'on ne sait pas s'ils ont laissé ces jeunes utiliser leur voiture à leur gré) leur ont donné leur clé de voiture, pourquoi l'ont-ils fait? Il y a surement plusieurs raisons à cela mais c'est bien parce que les parents ont peser le pour et le contre entre le risque de se faire contrôler et la peine encourue s'ils se font prendre. Si la loi était plus sévère, je pense que les parents, par instinct, refuseraient de donner les clés s'ils savent qu'ils y auraient de grand risque de se faire prendre par la loi et payer une amende colossal en conséquence
ils ont peut être juste volé les clés.
c'est d'ailleurs l'hypothèse la plus réaliste.
RannimeV
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par RannimeV »

Fonck1 a écrit :
ils ont peut être juste volé les clés.
c'est d'ailleurs l'hypothèse la plus réaliste.
Dans ce cas-là on n'a pas à reprocher toute la faute sur les parents puisqu'ils n'ont pas eu leur accord pour prendre la voiture

Véra j'aimerais bien savoir d'où tu tiens ta source que les parents sont partis en vacance en laissant seul son môme prendre sa voiture
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

on a atteint le niveau zéro de la réflexion la non ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
RannimeV
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par RannimeV »

coincetabulle a écrit : on a atteint le niveau zéro de la réflexion la non ?
Ça dépend où tu veux en venir, mais c'est sûr qu'on se sent plus intelligent en lisant ton commentaire
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Vous imaginez que des gosses de cet âge, alcoolisés et visiblement inconscients des dangers, auraient renoncé à prendre la route si la loi était plus sévère ? Ca n'a évidemment aucun rapport, d'ailleurs, ils ne devaient même pas savoir ce qu'ils risquaient et en tout cas ne s'en sont guère préoccupés.
:+1
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Bien sûr que non. Vous imaginez que des gosses de cet âge, alcoolisés et visiblement inconscients des dangers, auraient renoncé à prendre la route si la loi était plus sévère ? Ca n'a évidemment aucun rapport, d'ailleurs, ils ne devaient même pas savoir ce qu'ils risquaient et en tout cas ne s'en sont guère préoccupés. C'est plutôt l'éducation des parents à la sécurité routière qui est à mettre en cause dans cette affaire.
Exactement !
et quand tu dis parents moi je pense adultes en général : parents et faiseurs de lois ..
( à l'école ils ignorent ce qu'est le respect des autres - ça non plus ça ne les aide pas à prendre conscience du danger et des limites de la liberté de chacun )
Bien sûr que ce sont les adlutes les responsables ..
A 17 ans on n'est pas sérieux - vous l'étiez vous?? -et encore moins si on ne sait pas qu'il y a des limites.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

RannimeV a écrit :
coincetabulle a écrit : on a atteint le niveau zéro de la réflexion la non ?
Ça dépend où tu veux en venir, mais c'est sûr qu'on se sent plus intelligent en lisant ton commentaire
c'est vrai que c'est un peu vague.
crier haro sur Taubira et faire le lien avec sa proposition pour une histoire de gamin qui prend une bagnole sans avoir le permis, si on est pas au niveau zéro on en est pas loin.
les 2 millions d'automobilistes (estimation) qui roulent sans permis n'ont pas attendu madame Taubira, pas plus que les milliers de branleurs de moins de 18 ans qui ont piqué la caisse à papi pour aller faire une virée entre copain.
mais si demain je me fais flasher, je pourrai toujours dire que c'est de la faute à Taubira.

Kelenner a parfaitement résumé. les gosses ne réfléchissent pas à ce qu'ils encourent avant de commettre leur forfaits. il le font, c'est tout. aucun d'entre eux n'a imaginé avoir un accident, ou être contrôlé par la police.
le conducteur ne sais pas dit "tiens, j'ai entendu une histoire de loi à la radio, c'est bon on peut foncer, plus besoin de permis".

et blâmer les parents parce qu'ils auraient laissé les clés à portée des ados, sérieusement ? vous planquez vos clés de bagnole chez vous ? j'espère que vous avez cadenassé aussi la cuisinière et coupé le courant ...

ici on a juste un parfait exemple de ce que l'humanité peut produire de plus con. un adolescent qui fait le malin.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
RannimeV
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par RannimeV »

Dans le fond et dans ce que tu dis, je ne suis d'accord qu'à moitié. Je ne te dis pas le contraire, les gens qui roulent actuellement sans permis n'ont pas attendu que Taubira propose cette loi pour le faire; mais tu ne nieras pas que vouloir adoucir cette loi, c'est ouvrir grande les portes à l'incivilité.
Si, même avec la loi actuelle, il y a encore des gens qui les outrepassent, c'est qu'ils estiment que le risque en vaut le coût; alors soit on se montre plus sévère sur la loi, soit on renforce la sécurité en recrutant plus de contrôleur de papier mais on allège pas la loi qui va juste provoquer l'effet inverse désiré, c'est un non-sens
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »