Oh mais d'ici là , on aura plus rien à apprendre de cette conférence de presse, tout aura été dit ici..Allora a écrit :Lion blanc
patience ON va tout nous expliquer![]()
Selon l’Elysée, IL devrait tenir sa prochaine grande conférence de presse dans « la première quinzaine de septembre ».
Rentrée du gouvernement : Le menu sera indigeste..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Rentrée du gouvernement : Le menu sera indigeste..
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
Ce n'est pas très honnête de caricaturer les propositions de chacun pour mieux les attaquer ...Kelenner a écrit : Bref, tout cela montre bien que l'idéologie dont tu es le tenant est appliquée à toutes les sauces depuis au moins 30 ans, et qu'elle ne marche pas -en plus d'être socialement injuste. C'est un fait, c'est comme ça, c'est un fiasco intégral.
Là où tu as raison c'est qu'on a commis l'erreur presque criminelle de rejoindre une zone euro dans laquelle des pays sans scrupule (Irlande ou Luxembourg, pour ne parler que des plus scandaleux) entraînent tous les autres vers l'abîme par des réformes totalement irresponsables. Quand tout le monde se sera aligné sur le régime le plus libéral, que les entreprises ne paieront plus aucun impôt et que les salaires auront été divisés par deux dans toute l'Europe il se passera quoi ? Et bien les investisseurs, grâce au règne du libre-échange, iront placer leurs billes ailleurs, le chômage n'aura pas diminué. En revanche les services publics seront à l'agonie, la pauvreté aura explosé, il ne sera plus possible de rembourser correctement les prestations de santé ni de payer les retraites. Ce sera la tiers-mondisation de la France, et c'est le programme que tu nous vends.
Ai-je promu une seule fois la sur-enchère dans le moins-disant social ou fiscal ?
Non, je dis simplement que l'on a poussé le bouchon du social trop loin par rapport aux autres pays européens. Que tout cela a un coût important en terme de compétitivité et que les pays de la zone euro doivent absolument harmoniser leur niveau de fiscalité et de protection sociale.
Maintenant on peut attendre des décennies que les autres pays aient augmenté leur impôts sur les sociétés, aient inventé un ISF, passé de 4 à 6 ou 8 semaines de congés payés, aient réduit leur temps de travail de 40h à 30 h, aient chargé à bloc leurs cotisations patronales, etc ...
Et si ils le font pas ? On doit rester là , à attendre de perdre toute nos entreprises et tous nos emplois ?
Et rester avec un chômage de masse, en perpétuelle augmentation ?
C'est prendre un énorme risque pour notre économie, pour nos enfants.
Désolé mais je pense que ta stratégie est assurément perdante et nous envoie à coup sur dans une misère noire.
Alors que si on harmonise notre fiscalité , nos charges sociales, nos niveaux de prestations sociales sur les niveaux standards européens, alors on retrouvera notre compétitivité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

De toute manière on n'a pas le choix :
ou on monte ds le train de la mondialisation et on crèvera à petits feux
ou on descend du train et on crève tout de suite.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- prunelle
- Posteur Giganovesque

@Victor qui vivra verra.....je parie sur un énorme bouleversement pour fin 2O17......la sortie pour la France de L'EURO...Juste après l'Espagne.........ah ah a la queuleuleu tout le monde ( ECLATE ) a la queuleuleu.....................;attendons les élections présidentielles...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu exagères. Qui dit gouverner, dit gouvernail. Dans notre pays, il est impossible une fois que l'on a poussé le gouvernail trop à gauche, de rectifier la trajectoire et de redonner un coup de gouvernail vers la droite (ou alors il faut le faire en loucedé, en catimini, avec des usines à gaz style CICE pour ne pas froisser les gauchistes. Sinon tous hurlent à l'affreux libéralisme, à l'esclavagisme, et à toutes les exagérations, c'est à cause de cet état d'esprit, de cet anti-libéralisme primaire que l'on coule progressivement.Allora a écrit : De toute manière on n'a pas le choix :
D'une certaine manière, on peut dire qu'à cause de cet anti-libéralisme primaire ambiant, la France n'est plus gouvernable et que le gouvernail est condamné à rester bloqué vers la gauche alors que même si des récifs approchent, le petit coup de barre à droite qui nous sauverait est impossible à donner.
C'est pour cela qu'il faut combattre fermement les idées défendues par Kelenner. Parce que ce sont ces idées (pas la personne) qui sont responsables du chômage de masse, et de la désespérance qui touchent notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- VERNON
- Fan d'Inter

Vexé , GEORGES ?GEORGES a écrit :Aucun problème, quant à toi tu (de penses à rien de bien juste) dans ton affirmation.VERNON a écrit :
Toi , tu dépenses les bornes
C'est un peu tiré par les cheveux je te l'accorde.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
cmonavis
- Posteur de Bronze

Entendu il a quelques temps mais pas au mot pret , pardon : " la france est gouvernee par deux partis de gauche......dont l'un s' appelle la droite"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ce qui me fascine chez toi, c'est que tu martèle sans arrêts que kelenner prône des idées néfastes et dangereuses pour notre société, mais sans que tu soit vraiment capable de démonter un par un ses arguments, a part bien sûr botter en touche par de la métaphore à deux balles.. Tu n'est vraiment pas crédible, mon vieux..Victor a écrit :Tu exagères. Qui dit gouverner, dit gouvernail. Dans notre pays, il est impossible une fois que l'on a poussé le gouvernail trop à gauche, de rectifier la trajectoire et de redonner un coup de gouvernail vers la droite (ou alors il faut le faire en loucedé, en catimini, avec des usines à gaz style CICE pour ne pas froisser les gauchistes. Sinon tous hurlent à l'affreux libéralisme, à l'esclavagisme, et à toutes les exagérations, c'est à cause de cet état d'esprit, de cet anti-libéralisme primaire que l'on coule progressivement.Allora a écrit : De toute manière on n'a pas le choix :
D'une certaine manière, on peut dire qu'à cause de cet anti-libéralisme primaire ambiant, la France n'est plus gouvernable et que le gouvernail est condamné à rester bloqué vers la gauche alors que même si des récifs approchent, le petit coup de barre à droite qui nous sauverait est impossible à donner.
C'est pour cela qu'il faut combattre fermement les idées défendues par Kelenner. Parce que ce sont ces idées (pas la personne) qui sont responsables du chômage de masse, et de la désespérance qui touchent notre pays.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je me prends une claque, mais pour tout t'avouer t'étais pas vraiment la personne que je voulais fasciner ...Lion blanc a écrit :Ce qui me fascine chez toi, c'est que tu martèle sans arrêts que kelenner prône des idées néfastes et dangereuses pour notre société, mais sans que tu soit vraiment capable de démonter un par un ses arguments, a part bien sûr botter en touche par de la métaphore à deux balles.. Tu n'est vraiment pas crédible, mon vieux..Victor a écrit :
Tu exagères. Qui dit gouverner, dit gouvernail. Dans notre pays, il est impossible une fois que l'on a poussé le gouvernail trop à gauche, de rectifier la trajectoire et de redonner un coup de gouvernail vers la droite (ou alors il faut le faire en loucedé, en catimini, avec des usines à gaz style CICE pour ne pas froisser les gauchistes. Sinon tous hurlent à l'affreux libéralisme, à l'esclavagisme, et à toutes les exagérations, c'est à cause de cet état d'esprit, de cet anti-libéralisme primaire que l'on coule progressivement.
Chacun défend ses positions avec ses arguments.
Kelenner est une personne de qualité, mais tu as compris que politiquement on n'était pas du même bord. C'est le moins que l'on puisse dire.
On est pas obligé de démonter les arguments contraires, mettre en avant ses propres arguments, c'est déjà pas mal.
Quand tu penses qu'il critique ma position en prenant l'exemple de la baisse de la TVA dans la restauration ...
Cette mesure n'était en rien une mesure que je préconise, elle était bien évidemment une mesure totalement électoraliste.
Vu que je propose le contraire, un allègement des charges patronales compensées par une hausse de la TVA. La fameuse TVA sociale.
On peut de temps en temps, démonter certains arguments contraires que l'on trouve vraiment trop bidon, mais je pense qu'il est bien plus constructif de défendre ses idées avec ses propres arguments et non en tapant sur ceux des autres.
D'abord quel argument a-t-il pour prôner une politique plus à gauche ? A part des généralités ou autres niaiseries ?
Il propose la hausse des salaires, alors que le problème numéro 1 de la France c'est sa perte de compétitivité !
Globalement, on a pas de problème de consommation intérieure, on a un problème de production. La production a été délocalisée en grande partie, parce que l'on est trop cher, ce qui a amené le chômage de masse que l'on connaît. Et lui que propose-t-il ? D'augmenter les salaires !
Et tu veux que je réponde à cela ? A part que c'est complètement idiot, mais là je ne veux pas tomber dans l'insulte.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
cmonavis
- Posteur de Bronze

Eh les gens , une jolie phrase de jaques seguela "vous savez , moi , je ne suis pas toujours de mon avis " le credo du forumeur peut etre!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Peut-être bien, mais je te vois, toi, préconiser la baisse des salaires, pour, d'après toi donner de la compétitivité à nos entreprises, avoue que ce n'est pas très malin..Logiquement, le but serait surtout de motiver les salariés au lieu de les encourager à ne vivre que d'aides sociales en tout genre,Victor a écrit :Je me prends une claque, mais pour tout t'avouer t'étais pas vraiment la personne que je voulais fasciner ...Lion blanc a écrit :
Ce qui me fascine chez toi, c'est que tu martèle sans arrêts que kelenner prône des idées néfastes et dangereuses pour notre société, mais sans que tu soit vraiment capable de démonter un par un ses arguments, a part bien sûr botter en touche par de la métaphore à deux balles.. Tu n'est vraiment pas crédible, mon vieux..
Chacun défend ses positions avec ses arguments.
Kelenner est une personne de qualité, mais tu as compris que politiquement on n'était pas du même bord. C'est le moins que l'on puisse dire.
On est pas obligé de démonter les arguments contraires, mettre en avant ses propres arguments, c'est déjà pas mal.
Quand tu penses qu'il critique ma position en prenant l'exemple de la baisse de la TVA dans la restauration ...
Cette mesure n'était en rien une mesure que je préconise, elle était bien évidemment une mesure totalement électoraliste.
Vu que je propose le contraire, un allègement des charges patronales compensées par une hausse de la TVA. La fameuse TVA sociale.
On peut de temps en temps, démonter certains arguments contraires que l'on trouve vraiment trop bidon, mais je pense qu'il est bien plus constructif de défendre ses idées avec ses propres arguments et non en tapant sur ceux des autres.
D'abord quel argument a-t-il pour prôner une politique plus à gauche ? A part des généralités ou autres niaiseries ?
Il propose la hausse des salaires, alors que le problème numéro 1 de la France c'est sa perte de compétitivité !
Globalement, on a pas de problème de consommation intérieure, on a un problème de production. La production a été délocalisée en grande partie, parce que l'on est trop cher, ce qui a amené le chômage de masse que l'on connaît. Et lui que propose-t-il ? D'augmenter les salaires !
Et tu veux que je réponde à cela ? A part que c'est complètement idiot, mais là je ne veux pas tomber dans l'insulte.
Et puis, avec tes déclarations ultra-libérales qui décoiffent, ne t'étonne pas trop de recevoir des coups de bâtons..
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je ne propose pas la baisse des salaires (à part la question du SMIC, qui est trop élevé, la preuve il y a bien plus de personnes au SMIC en France que dans les autres pays européens comparables, le SMIC devrait plus faible avec beaucoup moins de salariés au SMIC,mais bon la question du SMIC est un sujet à lui tout seul).
Je propose d'augmenter la compétitivité du pays et des entreprises.
Si on passe de 5 semaines de CP à 4 semaines (moyenne européenne) et si on passe de 35 à 40 heures par semaine pour le même salaire, on a bien une augmentation de la compétitivité des entreprises française sans baisser le pouvoir d'achat, ce qui serait très mauvais pour la consommation.
De même si on transfert une partie des charges patronales sur la TVA, c'est bien le coût du salarié pour l'entreprise qui va baisser et donc la compétitivité des entreprises qui va augmenter.
Cela ne veut pas dire qu'il faut faire cette politique en continue. Non c'est juste un coup de barre à droite pour nous rééquilibrer et nous retrouver compétitif par rapport à nos voisins européens.
Parce que si on attend que eux passent aux 35 heures, aux 5 semaines de CP, chargent à bloc leurs entreprises, on peut attendre longtemps.
Si on passe de 5 semaines de CP à 4 semaines (moyenne européenne) et si on passe de 35 à 40 heures par semaine pour le même salaire, on a bien une augmentation de la compétitivité des entreprises française sans baisser le pouvoir d'achat, ce qui serait très mauvais pour la consommation.
De même si on transfert une partie des charges patronales sur la TVA, c'est bien le coût du salarié pour l'entreprise qui va baisser et donc la compétitivité des entreprises qui va augmenter.
Cela ne veut pas dire qu'il faut faire cette politique en continue. Non c'est juste un coup de barre à droite pour nous rééquilibrer et nous retrouver compétitif par rapport à nos voisins européens.
Parce que si on attend que eux passent aux 35 heures, aux 5 semaines de CP, chargent à bloc leurs entreprises, on peut attendre longtemps.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pardon de te demander cela, mais as-tu déjà vécu en tant que célibataire avec le SMIC pour tout revenu ? Comment feraient les gens dans cette situation si on baissait leur revenu ?Victor a écrit : Je ne propose pas la baisse des salaires (à part la question du SMIC, qui est trop élevé, la preuve il y a bien plus de personnes au SMIC en France que dans les autres pays européens comparables, le SMIC devrait plus faible avec beaucoup moins de salariés au SMIC,mais bon la question du SMIC est un sujet à lui tout seul).
-
cmonavis
- Posteur de Bronze

Mais mon ami suffit juste de gagnerplus et de vous marier , accessoirement de courir le 100 m en 9" afin d'etre a l'heure au boulot .Allez on se bouge un peu, bordel
- prunelle
- Posteur Giganovesque

VICTOR tu veux nous faire croire au père Noêl ; pas en continu dis tu juste le temps !le temps de quoi dis moi!!!de toute ma carrière professionnelle
jamais oh grand jamais ,cette manière d'opérer n' a donné d'avantage aux salariés......c 'est même de la part du chef d'entreprise une façon délibérée de mépriser les salariés ...Le plus ignoble chef d'entreprise (que j'ai rencontrée lors d'une réunion organisée avec les conseillers prudhommales ),exposait sur son bureau un grand crucifix qui prenait toute la place nous ne pouvions même pas glisser un document pour appuyer nos dires ...sur ce crucifix il jurait a chaque mots qu'il prononçait......nous n'avons nullement été impressionnés ..... D'ailleurs la justice a donné cette fois là raison aux salariés.....non non ne pas accepter de reculer sur des acquits ou le salaire.car jamais cela ne reviendra a niveau ..... c'est du grand bluf .....
jamais oh grand jamais ,cette manière d'opérer n' a donné d'avantage aux salariés......c 'est même de la part du chef d'entreprise une façon délibérée de mépriser les salariés ...Le plus ignoble chef d'entreprise (que j'ai rencontrée lors d'une réunion organisée avec les conseillers prudhommales ),exposait sur son bureau un grand crucifix qui prenait toute la place nous ne pouvions même pas glisser un document pour appuyer nos dires ...sur ce crucifix il jurait a chaque mots qu'il prononçait......nous n'avons nullement été impressionnés ..... D'ailleurs la justice a donné cette fois là raison aux salariés.....non non ne pas accepter de reculer sur des acquits ou le salaire.car jamais cela ne reviendra a niveau ..... c'est du grand bluf .....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
Lion blanc