Néanmoins, il faut bien reconnaitre que la viande de porc c'est de la saloperie.
Personnellement j'aime la charcuterie, j'aime le jambon, j'adore le cochon de lait presque autant qu'un bon jarret, mais de toute les viandes c'est sans doute la plus grasse, la moins utile aujourd'hui à notre santé, et, avec le bœuf au hormones, la plus néfaste. Ne pas manger de porc, concrètement, cela permet de garder la ligne et la santé.
Toutefois, l'idée que l'on veuille m'interdire d'en consommer pour la simple raison qu'un gourou décomposé depuis au moins 1500 ans à prétendu avoir reçu ce commandement directement de Dieu..Çà m'incite encore plus à m'en gaver

Limiter sa consommation personnelle d'une viande grasse pour des raisons scientifiques liées à sa santé c'est normal, le faire car c'est un bouquin qui l'a dit c'est complétement idiot.
Au fond les cantines doivent peut-être aussi se poser la question: Manger du porc est-ce bon pour la santé des élèves? N'y a t-il pas de meilleurs viande à leur donner?
Je pense que oui...a commencer par le coq au vin

ou une entrecôte à la Bordelaise ou encore des rognons de veaux flambés au cognac

10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.