C'est aussi saugrenu que quelqu'un qui dirait que l'hétérosexualité était une marque de conformisme, une manière de se fondre dans la masse et que évidemment il faut un minimum d'attirance pour l'autre sexe pour franchir le pas.Victor a écrit :Personnellement, je vois dans l'homosexualité plutôt un comportement social, une manière de se distinguer, de sortir de la masse.Allora a écrit :
Si les artistes les intellectuels et la noblesse pratiquent plus l'homosexualité pourquoi y voir une décadence ? une perversion ?
![]()
c'est peut-être au contraire un signe de raffinement , d'éducation, de sensibilité et d'une tendance à faire passer les sentiments avant - ou au même titre -que la procréation ; l'animal pratique surtout la procréation -
c'est pour ça que cela reste un animal ..
c'est bizarre tout de même qu'on trouve plus d'homo chez les personnes raffinées et très sensibles![]()
plus que chez les gros beaufs genre chasseurs qui donnent des tapes sur les fesses de la serveuse et boivent
du gros rouge , non ?
De faire l'intéressant pourrait-on dire. Evidemment il faut un minimum d'attirance pour le même sexe pour franchir le pas.
Mais bon, ce que je trouve intéressant, c'est l'évolution de l'acceptabilité sociale de l'homosexualité.
Que j'analyse, personnellement, comme une marque évidente de décadence de notre société. Il suffit juste de regarder comment ont finit le monde grec et romain antiques pour s'en convaincre.
Pour ce qui est de la décadence, je trouve plus que fantaisiste de mettre la fin du monde grec ou romain sur le dos de l'homosexualité.