Christine Boutin a été condamnée ce vendredi à 5.000 euros d’amende pour avoir qualifié l’homosexualité d'« abomination ».
L’ex-présidente du Parti chrétien démocrate, Christine Boutin, était poursuivie pour « provocation à la haine ou à la violence contre les homosexuels » pour avoir dit que « l’homosexualité est une abomination ». Dans une longue interview au magazine Charles, sorti début avril 2014, elle affirmait en effet que « l’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pêcheur est toujours pardonné ».
« Mon opinion s’inscrit dans la tradition chrétienne »
Le tribunal correctionnel a été au-delà des réquisitions du procureur, qui avait réclamé à l’audience fin octobre une amende de 3.000 euros à son encontre. Christine Boutin a également été condamnée à verser 2.000 euros de dommages et intérêts à chacune des deux associations, Mousse et Le refuge, qui s’étaient constituées parties civiles. En revanche, la partie civile de l’association Inter-LGBT, qui avait porté plainte contre Christine Boutin, a été jugée irrecevable.
« Ce que l’on entend dans vos propos, c’est que les homosexuels sont une abomination », avait résumé le procureur, indiquant que le parquet avait reçu 500 plaintes de particuliers outrés après sa déclaration. Son avocat avait plaidé la relaxe, estimant que sa cliente était jugée pour « une opinion ». « Votre décision aura des conséquences énormes sur la liberté d’expression. Si vous suivez les réquisitions du procureur, alors il faut saisir la Bible ! », avait-il lancé.
Lors des débats, l’ex-ministre du Logement avait expliqué avoir « hésité à répondre à cette question qui faisait référence à une citation de l’Ancien et du Nouveau testament » avant de se dire que c’était « une occasion de clarifier (sa) pensée ». « Mon opinion s’inscrit dans la tradition chrétienne », avait justifié l’ancienne députée des Yvelines, tout en précisant qu’elle avait regretté ses propos par la suite. « Mais je suis une femme directe, j’essaye d’être en accord avec mes convictions profondes mais cela ne veut pas dire que je condamne les personnes homosexuelles », avait-elle assuré.
Boutin condamnée à 5.000 € d'amende pour homophobie
- tisiphoné
- Administrateur

Boutin condamnée à 5.000 € d'amende pour homophobie
nankurunaisa
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Re: Boutin condamnée à 5.000 € d'amende pour homophobie
Et c'est là que s'arrête la liberté d'expression.
Que l'on soit d'accord ou pas avec les propos de cette femme, son avocat dit vrai : ses propos n'invitent pas à la haine ou à la violence envers les homos, et n'ont d'ailleurs pas eu pour effet l'augmentation significative des actes de haine et de violence envers les homos. Il s'agit donc en effet d'une condamnation pour opinion divergente.
La compréhension et l'acceptation passant par le dialogue, museler les détracteurs de la pensée politiquement correcte ne fait que les conforter dans leur ignorance et leur préjugé. Ce type de condamnation est totalement contre productif.
C'est du même acabit que Dieudonné, qui a ainsi pu bénéficier d'une publicité payée par l'argent du contribuable.
Que l'on soit d'accord ou pas avec les propos de cette femme, son avocat dit vrai : ses propos n'invitent pas à la haine ou à la violence envers les homos, et n'ont d'ailleurs pas eu pour effet l'augmentation significative des actes de haine et de violence envers les homos. Il s'agit donc en effet d'une condamnation pour opinion divergente.
La compréhension et l'acceptation passant par le dialogue, museler les détracteurs de la pensée politiquement correcte ne fait que les conforter dans leur ignorance et leur préjugé. Ce type de condamnation est totalement contre productif.
C'est du même acabit que Dieudonné, qui a ainsi pu bénéficier d'une publicité payée par l'argent du contribuable.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
haluck-horth a écrit : Et c'est là que s'arrête la liberté d'expression.
Quel chemin parcouru depuis quelques années !!
Les juges passent plus de temps à condamner quelques personnes qui ont eu des mots politiquement non correct que condamner la vrai racaille !
Pourtant , je me rappelle bien que les soixantehuitards scandaient : ""il est interdit d'interdire " !
Je suis certain qu'il y en a encore sur ce forum !
Mainrtenant , j'ai peur de demander l'heure à un noir .. pardon , un homme de couleur !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Le terme employé dans la Torah a un sens différent qui peut se résumer à "se trompe de voie" mais pas "abomination" qui est une traduction apostériori. Même si le premier sens n'est pas extraordinaire niveau tolérance, on voit bien quand même le glissement facile que font les religieux sur les textes traduits et remaniés des centaines de fois.
Mais bon, c'est Christine Boutin
Mais bon, c'est Christine Boutin

- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Ces sujets de débats me sont étrangers. La Nature nous accable assez (maladies, désastres, chagrins...). Pas besoin d'en rajouter.
Un humain = une voix.
Un humain = une voix.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Même si la société française se droitise sur un certain nombre de sujet. Elle reste globalement "progressiste" sur l'évolution des mœurs.
Mais C. Boutin n'est pas suffisamment hypocrite et sort le fond de sa pensée, que l'on peut trouver, effectivement, fort rétrograde.
Mais face par ailleurs à tous ces politiques que l'on juge trop hypocrite. Ils tiennent un discours pour se faire élire et puis mènent une autre politique. Au moins, elle est plus franche ? On peut lui reconnaître de ne pas faire dans le politiquement correct, non ?
Mais C. Boutin n'est pas suffisamment hypocrite et sort le fond de sa pensée, que l'on peut trouver, effectivement, fort rétrograde.
Mais face par ailleurs à tous ces politiques que l'on juge trop hypocrite. Ils tiennent un discours pour se faire élire et puis mènent une autre politique. Au moins, elle est plus franche ? On peut lui reconnaître de ne pas faire dans le politiquement correct, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Ezimaël
- Posteur Habitue

Je rappelle quand même la déclaration : « l’homosexualité est une abomination ». Ne faudrait-il pas haïr ce qui est abominable ? C'est malheureux d'être obligé d'en arriver à décortiquer la langue française pour donner un argument contre la mauvaise foi.haluck-horth a écrit : Que l'on soit d'accord ou pas avec les propos de cette femme, son avocat dit vrai : ses propos n'invitent pas à la haine ou à la violence envers les homos
J'imagine que beaucoup de ceux qui défendent la malheureuse déclaration de Boutin sont les mêmes à attaquer la religion musulmane dès qu'elle bouleverse un tant soi peu leur façon de voir les choses.
Modifié en dernier par Ezimaël le 18 décembre 2015 18:00, modifié 1 fois.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Qu'on me comprenne bien : la Boutin représente tout ce que j'exècre : bigotterie , pétainisme , intégrisme religieux , et surtout la connerie à l'état pur .
Mais condamner pour avoir simplement exprimé son opinion , c'est digne des lois d'une dictature , qui préconisent ;
" Ferme ta gueule et tu seras tranquille ! "
Car sur cette lancée , et au mème titre d'accusations , il n'y a aucune raison que l'on m'inculpe pas de la mème façon si je profère :
Voter FN est une ABOMINATION ;
Leur politiquement correct , vous verrez qu'on finira par en crever ..... Ca a d'ailleurs déjà commencé !
Mais condamner pour avoir simplement exprimé son opinion , c'est digne des lois d'une dictature , qui préconisent ;
Car sur cette lancée , et au mème titre d'accusations , il n'y a aucune raison que l'on m'inculpe pas de la mème façon si je profère :
Leur politiquement correct , vous verrez qu'on finira par en crever ..... Ca a d'ailleurs déjà commencé !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- le chimple
- Posteur DIVIN

Geronimo a écrit : Qu'on me comprenne bien : la Boutin représente tout ce que j'exècre : bigotterie , pétainisme , intégrisme religieux , et surtout la connerie à l'état pur .
Geronimo
Le politiquement correct actuel devient un peu trop nord coreenne à mon gout !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
Si on veut avoir la paix aujourd'hui (et plus encore demain) il faut aimer tout le monde, le dire et ne se mettre à dos personne. Toute déclaration publique qui ne va pas dans le sens de la loi (mais encore faut il bien la connaitre) est source d'ennui. A moins que certains ne la ramènent uniquement pour qu'on ne les oublie pas.
Pour vivre heureux, vivons caché, autrement dit éviter toute critique susceptible de déclencher la machine judiciaire. Nous pourrions vivre dans un monde merveilleux si certains avaient compris ces comportements élémentaires. Une société qui ne critiquerait pas ses lois qu'elle a elle même mis en place, sans racisme, sans haine où chacun pourrait couler des jours heureux. Alors entre liberté d'expression qui serait malmenée et paix civile au sens le plus large, le choix semble pourtant évident. Elle aurait mieux fait de la mettre en veilleuse et d'utiliser ces 5000 euros pour aller faire une croisière. Elle devra les donner à des associations dont elle n'a rien à foutre et qui elles sauront les utiliser à bon escient .content36
Pour vivre heureux, vivons caché, autrement dit éviter toute critique susceptible de déclencher la machine judiciaire. Nous pourrions vivre dans un monde merveilleux si certains avaient compris ces comportements élémentaires. Une société qui ne critiquerait pas ses lois qu'elle a elle même mis en place, sans racisme, sans haine où chacun pourrait couler des jours heureux. Alors entre liberté d'expression qui serait malmenée et paix civile au sens le plus large, le choix semble pourtant évident. Elle aurait mieux fait de la mettre en veilleuse et d'utiliser ces 5000 euros pour aller faire une croisière. Elle devra les donner à des associations dont elle n'a rien à foutre et qui elles sauront les utiliser à bon escient .content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
J'ai toujours été opposé à ce genre de condamnation, je ne vais pas changer d'avis maintenant. Je trouve quand même l'argumentaire de Boutin très malhonnête : impossible de prétendre que l'homosexualité est une "abomination", et dans le même temps faire croire qu'on ne vise pas les personnes... Celui qui pratique l'abomination est abominable, ça me semble clair. Bref, elle est tarée.
Enfin je sens que ce sujet va être amusant, on va voir nos extrême-droitistes tortiller du cul pour justifier des propos qu'ils auraient vomis s'ils avaient été tenus par un musulman quelconque...
Enfin je sens que ce sujet va être amusant, on va voir nos extrême-droitistes tortiller du cul pour justifier des propos qu'ils auraient vomis s'ils avaient été tenus par un musulman quelconque...
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Kelenner a écrit : J'ai toujours été opposé à ce genre de condamnation, je ne vais pas changer d'avis maintenant. Je trouve quand même l'argumentaire de Boutin très malhonnête : impossible de prétendre que l'homosexualité est une "abomination", et dans le même temps faire croire qu'on ne vise pas les personnes... Celui qui pratique l'abomination est abominable, ça me semble clair. Bref, elle est tarée.
Y a suffisamment d'abominations envers les homosexuels dans des versets du Coran , assez de décapitations dans des pays comme le Soudan et le Pakistan perpétrés par les MUSULMANS , pour qu'ils s'écrasent ici !!!
D'autant qu'ils nous gonflent assez comme récemment , EN FRANCE ! :
Sont non seulement racistes , haineux , mais en plus homophobes !!! Tout pour plaire quoi !!!
"Un club musulman refuse de jouer contre le Paris Foot Gay"
http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... _3242.html
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- bister
- Posteur DIVIN

l’homosexualité est une abomination dans le sens ou ils copulent à l’envers donc forniquent avec le diable
mais c’est tout, c’est donc une abomination pour eux , mais pour les autres gens non .. c'est ce que voulait dire Mme Boutin
Maintenant s’ils commencent à faire de la réclame pour leur hérésie contre nature, dans ce cas là , on le voit bien.. ils sont encore un peu pluss fous et même diaboliques, mais il n’y a vraiment que dans les gay-pride que certains de ces fous sont bon à enfermer, ou tout du moins à mettre en cage, parmi les bonobo des zoo
mais c’est tout, c’est donc une abomination pour eux , mais pour les autres gens non .. c'est ce que voulait dire Mme Boutin
Maintenant s’ils commencent à faire de la réclame pour leur hérésie contre nature, dans ce cas là , on le voit bien.. ils sont encore un peu pluss fous et même diaboliques, mais il n’y a vraiment que dans les gay-pride que certains de ces fous sont bon à enfermer, ou tout du moins à mettre en cage, parmi les bonobo des zoo
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
C'est plutôt toi qu'on devrait enfermer.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Notre grosse bigote de service refait parler d'elle...
Ainsi, les croyant(e)s se sentent légitimes à rependre dans la sphère public leur doctrine rétrograde... en faire la publicité!
Des intégristes patentés font du prosélytisme, cherchent à endoctriner nos jeunes avec leurs idées extrémistes...
Que penser de ces gens arriérés?? et de leur mythologie désuet qui les rend bête et méchant!
Des Chrétiens....
le goudron et les plumes pour ces imbéciles endoctrinés!
Ainsi, les croyant(e)s se sentent légitimes à rependre dans la sphère public leur doctrine rétrograde... en faire la publicité!
Des intégristes patentés font du prosélytisme, cherchent à endoctriner nos jeunes avec leurs idées extrémistes...
Que penser de ces gens arriérés?? et de leur mythologie désuet qui les rend bête et méchant!
Des Chrétiens....
le goudron et les plumes pour ces imbéciles endoctrinés!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!