Actualité hebdo, politique, économie, informations...
zylto
Posteur Titanesque
Moriarty a écrit :
Pour comprendre et opérer un changement de repère nécessaire, je vous propose deux scènes dans une mairie avec des santons;
Une qui illustre Moïse qui étend sa main sur la mer rouge pour la faire reculer, et une autre scène avec Mahomet et ses deux épouses, Aïcha qui a 6 ans, et Saïda qui est veuve.
Prosélytisme, def;
Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées .
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/64456
je connais la def sans le zele ardent mais tu reponds pas à la question du godot
Bon la je sens que je vais aller me coucher après tes scènes,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Moriarty
Posteur Giganovesque
zylto a écrit : Moriarty a écrit :
Pour comprendre et opérer un changement de repère nécessaire, je vous propose deux scènes dans une mairie avec des santons;
Une qui illustre Moïse qui étend sa main sur la mer rouge pour la faire reculer, et une autre scène avec Mahomet et ses deux épouses, Aïcha qui a 6 ans, et Saïda qui est veuve.
Prosélytisme, def;
Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées .
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/64456
je connais la def sans le zele ardent mais tu reponds pas à la question du godot
Bon la je sens que je vais aller me coucher après tes scènes,
Le Godot....le petit jésus.(je préfère Godot avec Vladimir et Estragon)
Donc Jésus et les rois mages ne seraient pas un thème iconographique chrétien populaire d'un épisode de la vie du Christ selon vous?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois
par gare au gorille » 10 novembre 2016 21:35
J'ai toujours connu les crèches dans les mairies au pied du sapin de Noël, les processions, les chemins de croix, les cloches et les bénédictions. Nos jours fériés sont calqués sur notre calendrier religieux. Je ne suis pas croyant, mais encore une fois tout ça fait partie de nos traditions et de notre culture.
Notre église s'est séparée de l'Etat, mais fait partie de notre paysage.
J'ai rien contre la culture arabo musulmane ou la culture africaine. Je veux bien les respecter l'une et l'autre, mais qu'ils me foutent la paix.
Racisme primaire ? Moi je dirais, esprit de résistance primaire. Si personne ne se bouge maintenant, on va continuer avec encore d'autres naturalisations en masse, et puis encore et encore. On va laisser à nos enfants un vrai bordel explosif.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois
La mairie , perso si j'y entre 1/4 d'heure une fois tout les 5 ans c'est le bout du monde !
Donc un petit jesus en plastique made in china pendant 1 mois une fois par an , pour tomber dessus faut le vouloir tout de meme !
Moriarty
Posteur Giganovesque
gare au gorille a écrit : J'ai toujours connu les crèches dans les mairies au pied du sapin de Noël, les processions, les chemins de croix, les cloches et les bénédictions. Nos jours fériés sont calqués sur notre calendrier religieux. Je ne suis pas croyant, mais encore une foistout ça fait partie de nos traditions et de notre culture.
Notre église s'est séparée de l'Etat, mais fait partie de notre paysage.
J'ai rien contre la culture arabo musulmane ou la culture africaine. Je veux bien les respecter l'une et l'autre, mais qu'ils me foutent la paix.
Racisme primaire ? Moi je dirais, esprit de résistance primaire. Si personne ne se bouge maintenant, on va continuer avec encore d'autres naturalisations en masse, et puis encore et encore. On va laisser à nos enfants un vrai bordel explosif.
Notre culture ne doit pas préférer ni professer une religion plus qu'une autre. Nos valeurs, celles de la républiques, ont mis à distance une religion trop envahissante avec la loi de 1905 dite loi de laïcité.
L'évangile selon Mathieu cite cet épisode de la vie du christ avec les rois mages en visite lors de la nativité. C'est une iconographie chrétienne, donc elle n'a pas sa place dans un lieu public, pas plus qu'une musulmane ou orthodoxe.
gobsec
Posteur Giganovesque
Notre culture est notre culture, si des nouveaux arrivant en sont dérangés ils peuvent aller voir ailleurs si elle leur sera plus propice.On continuera à voir des crèches comme avant.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
gobsec a écrit : Notre culture est notre culture, si des nouveaux arrivant en sont dérangés ils peuvent aller voir ailleurs si elle leur sera plus propice.On continuera à voir des crèches comme avant.
Qui te dis qu'il n'y a que les nouveaux arrivants qui sont dérangés ? Les athées, eux, ça les énervent peut-être un peu, non ?
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Lion blanc a écrit : gobsec a écrit : Notre culture est notre culture, si des nouveaux arrivant en sont dérangés ils peuvent aller voir ailleurs si elle leur sera plus propice.On continuera à voir des crèches comme avant.
Qui te dis qu'il n'y a que les nouveaux arrivants qui sont dérangés ? Les athées, eux, ça les énervent peut-être un peu, non ?
Il me semble que les athées existent depuis la nuit des temps
Sont ils aussi lents dans la comprenette, qu'ils se réveillent seulement maintenant de leur lethargie pour brailler contre les crèches dans des lieux publics??????
Vous ne vous êtes donc pas posé la question, pourquoi si tardivement ???????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Anne32 a écrit : Lion blanc a écrit :
Sont ils aussi lents dans la comprenette, qu'ils se réveillent seulement maintenant de leur lethargie pour brailler contre les crèches dans des lieux publics??????
Les athées veulent que la laïcité soit respectée, en l’occurrence dans les mairies, c'est si difficile à comprendre ça ?
Lion a écrit :
zylto
Posteur Titanesque
Moriarty a écrit :
Notre culture ne doit pas préférer ni professer une religion plus qu'une autre. Nos valeurs, celles de la républiques, ont mis à distance une religion trop envahissante avec la loi de 1905 dite loi de laïcité.
L'évangile selon Mathieu cite cet épisode de la vie du christ avec les rois mages en visite lors de la nativité. C'est une iconographie chrétienne, donc elle n'a pas sa place dans un lieu public, pas plus qu'une musulmane ou orthodoxe.
Ben, t'en connais un rayon !!, c'est qui ce Mathieu?
Donc pour rester sérieux, ce qui me semble te manquer, il faudra aussi abattre toutes les croix en pierre qui se trouvent à la croisées des chemins si je suis ton raisonnement anti-tout
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
zylto a écrit : Moriarty a écrit :
Donc pour rester sérieux, ce qui me semble te manquer, il faudra aussi abattre toutes les croix en pierre qui se trouvent à la croisées des chemins si je suis ton raisonnement anti-tout
Sauf que les croix en pierre des chemins sont la propriété des églises, il faut pas trop extrapoler non plus..
Lion a écrit :
zylto
Posteur Titanesque
Lion blanc a écrit : zylto a écrit :
Sauf que les croix en pierre des chemins sont la propriété des églises, il faut pas trop extrapoler non plus..
Quand bien même, ce n'est pas l'endroit qui importe mais ce qu'elles répresentent d'après certains certains avec leurs iconographies chrétiennes
Boris Eltsine
gobsec
Posteur Giganovesque
Lion blanc a écrit : zylto a écrit :
Je crois pas non, j'en connais une en bordure de route de village que mon oncle a rénovée bénévolement, il m'étonnerai qu'elle soit à l'église.
M'enfin tu vois pas qu'on est en train de se faire dicter subrepticement ce qu'on doit faire bordel , ça te saute pas aux yeux
Moi si , c'est parfaitement clair.
Si on veut une révolte dans ce pays surtout par les urnes, y a qu'à continuer ainsi.
Modifié en dernier par
gobsec le 11 novembre 2016 09:06, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anne32
Posteur DIVIN
Lion blanc a écrit : Anne32 a écrit :
Les athées veulent que la laïcité soit respectée, en l’occurrence dans les mairies, c'est si difficile à comprendre ça ?
Oh, mais ça je le comprends
Mais pourquoi si tardivement? là , vous êtes bien coincé.........car vous ne me répondez pas
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Anne32 a écrit : Lion blanc a écrit :
Oh, mais ça je le comprends
Mais pourquoi si tardivement? là , vous êtes bien coincé.........car vous ne me répondez pas
Mieux vaut tard que jamais, madame Anne.....La polémique des crèches de Noël n'apparait que depuis l'année dernière, enfin sur notre forum..
Lion a écrit :