La France est championne d' Europe des prestations sociales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La France est championne d' Europe des prestations sociales

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il faut aussi que les boites délocalisées qui ont profité des subventions généreuses de l’État remboursent ce qu'ils ont volé plutôt que de faire payer l'ardoise au chômeur, au salarié....
C'est ça l'Europe mon vieux lion ......!
Ça n'a rien à voir, sieur chimplet.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il faut aussi que les boites délocalisées qui ont profité des subventions généreuses de l’État remboursent ce qu'ils ont volé plutôt que de faire payer l'ardoise au chômeur, au salarié....
C'est ça l'Europe mon vieux lion ......!

Hé non …c'est la France et le MEDEF..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Tu as raison de bien distinguer les assurances sociales financées par des cotisations salariale, patronales et CSG de l'assistanat social. L'assistanat est récent par rapport à la sécu créée à la libération. Le chômage de masse (et de longue durée) voilà ce qui justifie cet assistanat qui n'était évidemment pas nécessaire pendant les "trente glorieuses".
Le chomeur n'est en aucun cas un assisté , il a payé des cotisations senser pallier sa perte d'emploi...Tout comme il ne vient à l'idée de personne de dire qu'un retraité (ayant donc travaillé) est un assisté..
J'ai intégré dans les assistés tous les élus, tous les fonctionnaires bénéficiant de retraites anticipées, et aussi la SNCF.
Je vais prendre un exemple , je connais un maton partant en retraite le mois prochain , il a encore 49 ans , cela fait 15 ans de fonction et juste avant il était soldat engagé,donc déjà une retraite...Cela fait plus de 70 ans que cela dure , liberté , aucune égalité et choucroute comme disait Jean Yann...En 1789 abolition des privilèges , ils sont revenus à grands pas...
Totalement vrai surprincipe de l'assurance au sens le plus strict. Le chômeur n'est pas un assisté ( j'entends par chômeur, celui qui perçoit une somme d'argent qui correspond à la contrepartie des cotisations qu'il à versées pour couvrir ce risque "chômage").
Dire le contraire serait comme dire qu'un type qui fait marcher son assurance voiture après un sinistre est un assisté. On est d'accord ça n'as de sens.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »