Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par le chimple »

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit :

La différence vient du coté démocratie..
Un roi est roi par hérédité..il est imposé
Nous on choisi …

:hello:
Mais la monarchie, c'est la démocratie ! Où voyez vous qu'une monarchie n'est pas démocrate !

Qu'est ce que gagnerait la Catalogne à être en République ? Que des problèmes !!!!!!
Ils ne seront pas plus heureux en République qu'en Monarchie.
Il me semble que comme l'Angleterre , l'Espagne est déjà un peu une république ... le roi fait tapisserie ...
On a eu un président de la république qui se prenait encore plus pour le roi que le roi d'Espagne :
Mirterrand 1 !
On n'est pas loin de la monarchie en France avec les privilèges de rois de nos députés , ministres et sénateurs !
Avec les pleins pouvoir que peut avoir le président !
Par contre , une vraie monarchie , j'aimerais pas trop , rien que d'etre obligé de s'adresser à ces personnages avec des monseigneur , sa sainteté :icon_winks: ...
Déjà que s'adresser à un juge par des "votre honneur " me troue le c...
Mais faudrait peut etre poser la question à Valls ..... :mdr3:
Il me semble que la Catalogne a quand même une certaine autonomie ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Skeptical Guy a écrit :
oldeagle a écrit :
Vu comme ça, je suis d'accord.
Mais les démographes prévoient en 2100 2 milliards d'africains dont 50 % seront francophone.
La démographie en Europe diminue sauf en France. La langue dominante sera donc le Français.
Est-il judicieux de créer une nouvelle langue ? Il est préférable de parler plusieurs langues, que l'Europe soit une grosse Suisse ou une grosse Belgique, plutôt que de créer une nouvelle langue en plus des langues nationales. Cela voudrait dire que on parlerai uniquement sa langue nationale, et la langue européenne. Alors qu'il est préfèrable d'apprendre plusieurs langues européennes. Plus on apprend de langue, plus ça développe le cerveau !

Quant à la langue Anglaise, savez vous qu'au début des années 2000, l'UNESCO avait demandé à ce qu'on recense les langues parlées dans le monde ? Il s'avère qu'il y en a plus de 7000 ! Savez vous ce qu'a déclaré le représentant des USA à l'UNESCO ? :"7000 langues dans le monde, c'est 6999 de trop !" les sous entendus sont clairs, vous ne trouvez pas ?
Pas besoin : des langues construites existent déjà. Reste à choisir celle que l'on souhaite, certaines ayant beaucoup d'avancement et des sites d'enseignement déjà établis.

Justement, là encore, je préfère une langue n'appartenant à personne. Si le français s'impose, ça peut être perçu comme une hégémonie culturelle et linguistique chez nos voisins et partenaires, au même titre que l'anglais est ressenti souvent comme l'expression de l'hégémonie culturelle anglo-saxon, et ce négativement.

Il ne faut exacerber aucun chauvinisme en choisissant une option neutre. Et laisser la démographie s'en occuper, ça prendrait des décennies avec un risque de renversement démographique à tout moment. Non, il faut une solution pragmatique qui ne dépende pas de la démographie et d'une hégémonie d'un des pays européens au risque justement de braquer les autres.
Que vous le vouliez ou non, il y aura une hégémonie de la langue française d'ici 2100.
Cela ne veut pas dire qu'il faudra qu'elle soit hégémonique en Europe. L'Europe est riche de toutes ses langues. Il ne faut pas les gommer. Qui dit langues dit culture ! Une langue=une culture ! Est ce que l'Europe a besoin d'une langue construite ? La Suisse a 4 langues, la Belgique 3 langues, et ça se passe très bien. Moi je suis pour que les Européens apprennent plusieurs langues européennes. En Chine, on parle plusieurs langues aussi !

Les américains, par la mondialisation, cherchent à supprimer toute les langues pour n'en garder qu'une seule : L'Anglais !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

le chimple a écrit :
oldeagle a écrit :

Mais la monarchie, c'est la démocratie ! Où voyez vous qu'une monarchie n'est pas démocrate !

Qu'est ce que gagnerait la Catalogne à être en République ? Que des problèmes !!!!!!
Ils ne seront pas plus heureux en République qu'en Monarchie.
Il me semble que comme l'Angleterre , l'Espagne est déjà un peu une république ... le roi fait tapisserie ...
On a eu un président de la république qui se prenait encore plus pour le roi que le roi d'Espagne :
Mirterrand 1 !
On n'est pas loin de la monarchie en France avec les privilèges de rois de nos députés , ministres et sénateurs !
Par contre , une vraie monarchie , j'aimerais pas trop , rien que d'etre obligé de s'adresser à ces personnages avec des monseigneur , sa sainteté :icon_winks: ...
En Espagne le roi a plus de pouvoirs que la Reine au Royaume-Uni.

Appeler un Roi "Son Altesse Royale" où un Juge "Votre Honneur" n'est qu'un signe de respect, ni plus ni moins. Rien de choquant là dedans.

La France gagnerait à être en monarchie, car la république nous coûte 1,76 euros par habitants. Avec une monarchie, cela ne nous couterait que 0,50 centimes par habitants.
La monarchie est donc plus rentable.

Aussi, ça nous protège des extrêmes. Et un Roi ne peut pas revernir sur ce qui a été fait, contrairement à un président qui détricotte systématiquement ce qu'à fait son prédécesseur. Cela à le dont de m'agacer prodigieusement ! On ne peut pas faire avancer un pays en tricottant et détricottant des mesures. Ne nous étonnons pas des difficultés de la France !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

La France gagnerait à être en monarchie, car la république nous coûte 1,76 euros par habitants. Avec une monarchie, cela ne nous couterait que 0,50 centimes par habitants.

Sources ??
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

oldeagle a écrit :
le chimple a écrit :

Mirterrand 1 !

Appeler un Roi "Son Altesse Royale" où un Juge "Votre Honneur" n'est qu'un signe de respect, ni plus ni moins. Rien de choquant là dedans.

Aussi, ça nous protège des extrêmes. Et un Roi ne peut pas revernir sur ce qui a été fait, contrairement à un président qui détricotte systématiquement ce qu'à fait son prédécesseur. Cela à le dont de m'agacer prodigieusement ! On ne peut pas faire avancer un pays en tricottant et détricottant des mesures. Ne nous étonnons pas des difficultés de la France !
Quand je vous appel monsieur , j'ai autant de respect pour vous que pour un roi ou un juge !
La France gagnerait rien du tout car comme en Angleterre ou en Espagne , ils nourrissent un gouvernement + un roi et sa cour !
Mais bon , pas trop démocratique tout ça ...
On a quand même le loisir de virer le président tous les cinq ans , pour virer un roi , pas la peine de vous rappeler comment il faut faire .... :icon_winks:
Pour ce qui concerne le fait de revenir sur ce qui a été fait , je pene que vous vous avancez un peu !
Un roi a tous les droits !
Et puis qui mettriez vous sur le trône !
De plus , rien ne m'agace plus que les aristocrates qui se sentent supérieurs au bas peuple!
Que les français élisent des charlots , je veux bien l'admettre mais un roi a aussi le privilège de pouvoir 'etre plus con que la moyenne ! :icon_winks:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

le chimple a écrit :
oldeagle a écrit :

Quand je vous appel monsieur , j'ai autant de respect pour vous que pour un roi ou un juge !
La France gagnerait rien du tout car comme en Angleterre ou en Espagne , ils nourrissent un gouvernement + un roi et sa cour !
Mais bon , pas trop démocratique tout ça ...
On a quand même le loisir de virer le président tous les cinq ans , pour virer un roi , pas la peine de vous rappeler comment il faut faire .... :icon_winks:
Pour ce qui concerne le fait de revenir sur ce qui a été fait , je pene que vous vous avancez un peu !
Et puis qui mettriez vous sur le trône !
De plus , rien ne m'agace plus que les aristocrates qui se sentent supérieurs au bas peuple!
Que les français élisent des charlots , je veux bien l'admettre mais un roi a aussi le privilège de pouvoir 'etre plus con que la moyenne ! :icon_winks:
Cela n'est pas très sympa pour Louis XX qui a un parcours similaire à Emmanuel Macron.
Un roi n'est pas plus bête qu'un Président.
La République c'est la même chose, on nourrit un Président et sa cour, un gouvernement et des parlementaires. Où est la différence ?
La monarchie est autant démocratique que la république. Il y a des élections régulières en Espagne au RU, en Belgique, par exemples !
Un Roi n'a pas tous les droits ! Un banquier, oui !

Qui je mettrai sur le trône ? 3 Possibilités : Louis XX qui fait partie de la branche légitimiste (Bourbon) ; Henri VII ou son fils Jean III de la branche orléaniste, et enfin pourquoi pas Jean-Christophe Albéric Ferdinand Napoléon Bonaparte sous le nom de Napoléon VII.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : La France gagnerait à être en monarchie, car la république nous coûte 1,76 euros par habitants. Avec une monarchie, cela ne nous couterait que 0,50 centimes par habitants.

Sources ??
Vous allez sur le site de l'Alliance Royale, vous trouverez l'info.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Napoléon VII.... :lol: Et pourquoi pas Clovis XII ou Hugues-Mouloud Capet ? Je pense qu'on a assez de problèmes à régler sans s'encombrer en plus de ces guignols inutiles et coûteux.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le chimple a écrit :
Comment ça tous les droits ?????
la monarchie constitutionnelle n'a rien à voir avec la Monarchie absolue !!

en Espagne c'est le gouvernement élu qui gouverne !!
le Roi n'est là que pour l'image du pays à l'extérieur - encarté ds aucun parti ( il est le seul espagnol a d'ailleurs ne pas voter )
il peut représenter vraiment le pays tous ses habitants
il est le garant du ciment de la Nation , le représentant de son Histoire ...
mais ça en France on ne peut pas comprendre vu qu'on crache sur notre histoire sans arrêt

je ne suis pas pour ce régime mais franchement !!! nous avons eu et avons des Présidents qui se comportent bien plus en Monarques que le pauvre Felipe VI ...

Louis XXº me semble le seul qui peut prétendre au trône ( les autres sont des pseudo descendants .. Napoléon .. n'est qu'une parenthèse ds notre Histoire )
le hic est que lui peut prétendre aussi au trône d'Espagne ..et là .. :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : Napoléon VII.... :lol: Et pourquoi pas Clovis XII ou Hugues-Mouloud Capet ? Je pense qu'on a assez de problèmes à régler sans s'encombrer en plus de ces guignols inutiles et coûteux.
Vous avez déjà vu un guignol travailler à la bourse de Londres en tant que trader ?

Ne pensez vous pas que notre président est un guignol qui nous coûte cher ? Est-il bien utile ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Napoléon VII.... :lol: Et pourquoi pas Clovis XII ou Hugues-Mouloud Capet ? Je pense qu'on a assez de problèmes à régler sans s'encombrer en plus de ces guignols inutiles et coûteux.
Oui je pense que plutôt que de chercher du côté des têtes couronnées il faudrait déjà dévisser la couronne que tous nos présidents se posent sur la tête en faisant comme si Dieu les avaient choisis

Mitterand .. Sarko :divers125 et maintenant Macron :shock:
lui alors il ne se sent plus pisser et rêve de pisser bleu :hehe:

tant qu'à faire je préférerais respecter un descendant de tous nos rois ( non pas l'homme mais ce qu'il représente :twisted: )
que de devenir un sujet soumis et méprisé de Sir Macron ( dans Macron il y a Monarc .. tiens donc )

Louis XX est aussi beau que Macron et il est moins excité .. Image
Modifié en dernier par Allora le 03 septembre 2017 16:44, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit : La France gagnerait à être en monarchie, car la république nous coûte 1,76 euros par habitants. Avec une monarchie, cela ne nous couterait que 0,50 centimes par habitants.

Sources ??
Vous allez sur le site de l'Alliance Royale, vous trouverez l'info.
Tu parles d'un source, un site pro-royaliste :mdr3: :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

les gens ont besoin d'images c'est ça qui est triste

certains c'est un Roi d'autres c'est un Révolutionnaire ..

les Mao , Lénine, Fidel ont provoqué autant de ferveur ..
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Allora a écrit :
le chimple a écrit :
Comment ça tous les droits ?????
la monarchie constitutionnelle n'a rien à voir avec la Monarchie absolue !!

en Espagne c'est le gouvernement élu qui gouverne !!
le Roi n'est là que pour l'image du pays à l'extérieur - encarté ds aucun parti ( il est le seul espagnol a d'ailleurs ne pas voter )
il peut représenter vraiment le pays tous ses habitants
il est le garant du ciment de la Nation , le représentant de son Histoire ...
mais ça en France on ne peut pas comprendre vu qu'on crache sur notre histoire sans arrêt

je ne suis pas pour ce régime mais franchement !!! nous avons eu et avons des Présidents qui se comportent bien plus en Monarques que le pauvre Felipe VI ...

Louis XXº me semble le seul qui peut prétendre au trône ( les autres sont des pseudo descendants .. Napoléon .. n'est qu'une parenthèse ds notre Histoire )
le hic est que lui peut prétendre aussi au trône d'Espagne ..et là .. :content116
Cool Allora ....
Je parle d'une vraie monarchie et je considère que l'Angleterre et l'Espagne n'est sont pas une .... :icon_winks:
Mais c'est vrai Allora , je le disais plus haut , nous avons eu des présidents qui se comportaient bien plus que des rois !
Louis machin , comme les autres n'ont aucun droit à diriger la France par simple nomination de quelques royaliste et autres aristocrates !
Je le répète , nous avons , nous les français , la facheuse habitude d'élire des charlots comme présidents mais nous avons la possibilité de les virer tous les 5 ans ..
Pour moi , nous aurions dû en virer certains bien avant :mdr3:
Un roi , c'est à vie :pleur4:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
Oui je pense que plutôt que de chercher du côté des têtes couronnées il faudrait déjà dévisser la couronne que tous nos présidents se posent sur la tête en faisant comme si Dieu les avaient choisis

Mitterand .. Sarko :divers125 et maintenant Macron :shock:
lui alors il ne se sent plus pisser et rêve de pisser bleu :hehe:

tant qu'à faire je préférerais respecter un descendant de tous nos rois ( non pas l'homme mais ce qu'il représente :twisted: )
que de devenir un sujet soumis et méprisé de Sir Macron ( dans Macron il y a Monarc .. tiens donc )

Louis XX est aussi beau que Macron et il est moins excité .. Image
Sans être homo, c'est vrai que Louis XX est un bel homme !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »