Ne t'en fais pas pour la morale.Yann Begervil a écrit :Victor a écrit : T'a pas compris.
La France est le pays d'Europe qui taxe le plus le capital.
Est-ce que tu penses 1 minute que taxer le capital plus que tous les autres pays de l'UE (donc qui font partie de la même zone économique sans droits de douane) est un point positif pour notre économie ?
Que fait Macron ? Quel sont objectifs concrets ? Arrêter les délires français qui nous pénalisent et repositionner la taxation des entreprises et du capital en France dans la moyenne européenne, tout simplement.
C'est évident que les français qui disposent le plus de de capital sont les plus riches.
Donc si on baisse les taxes sur le capital, on baisse les taxes sur les plus riches.
Par ailleurs, je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre que le pauvre a tout intérêt à ce que l'économie française redémarre et non à ce que l'économie tombe dans une stagnation ou une récession.
j'ai bien compris qu'économiquement c’était surement bénéfique, je dis simplement que moralement c'est dur a accepter, surtout si tu as été élevé avec une certaine idée de la justice et de l’équité.
Même avec ce début d'alignement de la France avec ce qui fait dans les autres pays européens, les riches français paieront toujours bien plus d'impôts que les pauvres (je te rappelle que plus d'1 foyer fiscale sur 2 est non imposable, ce qui est anormal) , ceci hors niches fiscales bien entendu.
Mais les niches fiscales, c'est encore un autre très vaste débat !