la csg et les retraités

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la csg et les retraités

Message par Allora »

oups a écrit :
Allora a écrit : ça y'est j'ai reçu l'avis de réduction de ma pension qui prend un coup dans l'aile .. mais je ne dis rien .. :evil:
j'attends -je regarde- et si l'économie va mieux et bien je serai contente d'avoir participé à l'effort
Comme je l'ai déjà dit je n'ai qu'à arrêter de fumer mes 7 clops par jour ça comblera la perte .

si ça ne va pas mieux et bien on avisera..
Et oui 7 clops ,environ 100 euros / mois .Donc a la louche 74 euros de taxes!
Comme moi , vous participez donc 2 fois a l' effort..........même 3 avec une duree de vie theorique plus courte :icon_winks:
Et meme pas ils nous disent merci ceux qui nous regardent en se pincant le nez , meme pas 0080
et oui même pas un merci :evil: !
pourtant on réduit notre durée de vie =) économie de pensions de retraite, d'EPHAD, de soins en tous genres ..
pfff aucune reconnaissance ( de plus je ne fume que dehors donc ne gêne personne )
7 clops presque 100 €
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Allora a écrit :
oups a écrit :

Et oui 7 clops ,environ 100 euros / mois .Donc a la louche 74 euros de taxes!
Comme moi , vous participez donc 2 fois a l' effort..........même 3 avec une duree de vie theorique plus courte :icon_winks:
Et meme pas ils nous disent merci ceux qui nous regardent en se pincant le nez , meme pas 0080
pourtant on réduit notre durée de vie =) économie de pensions de retraite, d'EPHAD, de soins en tous genres ..
pfff aucune reconnaissance ( de plus je ne fume que dehors donc ne gêne personne )
7 clops presque 100 €
Je fumais à peu près comme vous (1 paquet/2 jours)... J'ai arrêté quand j'ai dû changer de voiture et que je me suis aperçu que je fumais le montant d'une LLD...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Allora a écrit :

7 clops presque 100 €
Petite joueuse, Johnny était à cinq paquets par jour . 0080

Bon il a pas eu le temps de connaître les joies de l'EPHAD, par contre le peuple lui a témoigné une belle reconnaissance. ;-)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Petit rappel pour mettre du baume au coeur des retraités, c'est que la hausse de la CSG de 1.7% touche TOUS les revenus du travail, de remplacement et du capital.
Que ça doit représenter entre 30 et 40 Mrds€/an, donc pas très loin des intérêts de notre dette cumulée depuis pas loin de 45 ans.
Pour en revenir à nous, les retraités, faut quand même dire que ces 45 ans de dette accumulée... on y a participé: en ce qui me concerne j'ai commencé à "vraiment" bossé en 1973... pile poil à la date où elle a commencé.
Je me sens donc responsable, d' autant plus qu'ayant fait des enfants, j'ai rajouté de la dette parce que je voulais pour eux une très bonne éducation et en plus gratuite. Certes à cette époque je payais plein pot mon assistante maternelle, sans aucun des avantages fiscaux et CAF qui ont été mis en place après... qui en ont rajouté une couche à cette dette.
Ce n'est donc que punition méritée!
Et puis arrêtons de pleurer, voire de pleurnicher au moindre "pet de travers": j'ai lu sur les fumeurs les marges d'économie qu'ils ont! De même pour les picoleurs, les bouffeurs de NUTELLA, les obèses, les fous de l'accélérateur, de la bagnole de 600CV (y en a 1 ici, hein Georges!)pour rouler bientôt à 80 kms/h, les fous de moto (les cons!), les fous de Canal- et des nouvelles techno à 1000€ le dernier smartphone à la mode, des folles de fringues, de parfum, de coiffeur. N'ayons plus qu'une maîtresse, et puis, prenons là dans notre immeuble pour ne pas avoir à sortir son VAE. Cessons de passer nos loisirs chez Maprouth: cultivons notre jardin, privé ou collectif, élevons nos poules. Si votre voisin vous emmerde, choisissez des pintades c'est plus bavard :super: etc...

Arrêtons de geindre; on fait ça depuis notre naissance! Tu te souviens Voileux et les autres aigris du forum, quand t'es né, tu gueulais déjà.
Le Portugal, c'est ringard, c'est bon pour Anémone - moche et grincheuse - et les pauvres, les bofs. Choisissez plutôt Monaco, le soleil de la Méditerranée en plus.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : Petit rappel pour mettre du baume au coeur des retraités, c'est que la hausse de la CSG de 1.7% touche TOUS les revenus du travail, de remplacement et du capital.
Que ça doit représenter entre 30 et 40 Mrds€/an, donc pas très loin des intérêts de notre dette cumulée depuis pas loin de 45 ans.
Pour en revenir à nous, les retraités, faut quand même dire que ces 45 ans de dette accumulée... on y a participé: en ce qui me concerne j'ai commencé à "vraiment" bossé en 1973... pile poil à la date où elle a commencé.
Je me sens donc responsable, d' autant plus qu'ayant fait des enfants, j'ai rajouté de la dette parce que je voulais pour eux une très bonne éducation et en plus gratuite. Certes à cette époque je payais plein pot mon assistante maternelle, sans aucun des avantages fiscaux et CAF qui ont été mis en place après... qui en ont rajouté une couche à cette dette.
Et puis arrêtons de pleurer, voire de pleurnicher au moindre "pet de travers": j'ai lu sur les fumeurs les marges d'économie qu'ils ont! De même pour les picoleurs, les bouffeurs de NUTELLA, les obèses, les fous de l'accélérateur, de la bagnole de 600CV (y en a 1 ici, hein Georges!)pour rouler bientôt à 80 kms/h, les fous de moto (les cons!), les fous de Canal- et des nouvelles techno à 1000€ le dernier smartphone à la mode, des folles de fringues, de parfum, de coiffeur. N'ayons plus qu'une maîtresse, et puis, prenons là dans notre immeuble pour ne pas avoir à sortir son VAE. Cessons de passer nos loisirs chez Maprouth: cultivons notre jardin, privé ou collectif, élevons nos poules. Si votre voisin vous emmerde, choisissez des pintades c'est plus bavard :super: etc...
Du haut de ta prétention ,cite moi un seul pays qui taxe les vieux qui gagnent 1200 euros...Je crains que tu repartes dans tous les sens sans répondre...Le reste tu exprimes ton conditionnement idéologique, ce dont je me fiche complétement, ayant appris tout jeune que ceux qui se réfugient dans la politique avec un Gourou comme représentant recherche en fait ce qui leur manque Raisonnement et intelligence...

Arrêtons de geindre; on fait ça depuis notre naissance! Tu te souviens Voileux et les autres aigris du forum, quand t'es né, tu gueulais déjà.
Le Portugal, c'est ringard, c'est bon pour Anémone - moche et grincheuse - et les pauvres, les bofs. Choisissez plutôt Monaco, le soleil de la Méditerranée en plus.
Le Portugal, pour moi cela se résume à des dizaines de milliers d'euros d'économisés en 10 ans, une vie moins chère et le soleil, déjà pas si mal...Quand aux plus pauvres , à 1200 euros en les imposant , c'est en fait Macron qui les crée , mais juste une remarque pas une fois tu ne fais de commentaires sur ces rémunérations de misère, est ce par malhonnêteté congénitale ou pour planquer faute d'argument le fait de comprendre ,des revendications...Jamais je ne t'ai entendu sur la retraitée à 440.000 euros....
De plus quel menteur es tu en affirmant que tout le monde est touché par la CSG, en occultant sciemment que les parlementaires se sont votés une loi sur mesure les écartant de cela...La fable de la fontaine conclue qu'un menteur est un voleur....Cela date du XVI siècle et apparemment toujours d'actualité ...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
voileux a écrit :

Nous allons en Mars au Portugal , pour se faire une une idée précise... Les dix ans sans impôts m'intéressent...
Compte pas sur ma solidarité quand vous nous supplierez d'envoyer des canadairs français payés avec "mes impôts", comme ce fut le cas en 2017!
Démerdez vous les retraités félons!
Et ça critique les riches qui fuient à Bruxelles!
C'est une sorte d'évasion fiscale... sans mauvaise conscience, un petit égoïsme qui relative la plupart des récriminations dont on est abreuvés ici.

Opportunisme du franchouillard, pas moins pire que celui de 1942 :pleur4:

Moi je résiste:
Message de UBUROI le 03 Février 2018 07:49
Pour en revenir au sujet qui me semble t il est: CSG / RETRAITES juste ou pas juste?

Pour répondre à Lionblanc:
Tant mieux, en effet, qu'on ne demande pas aux revenus modestes ( la barre des 1200€) de faire l'effort contributif voulu par Macron.
Mais cet effort contributif est il juste?

- Difficile à admettre et à faire passer quand en même temps on allège l'effort contributif des plus riches... dans l'espoir de voir ces plus riches investir dans l'économie... dans l'espoir de créer les emplois qui nous manquent

Cet effort contributif demandé aux moins riches des riches ou aux plus riches des pauvres ( + de 1200€ et moins de 3-4 000€/ personne), du technicien aux cadres moyens est il productif?

- La réaction chez moi a été la suivante;
1/ c'est de l'argent que j'aurais préféré donner à mes enfants plutôt que de le voir alimenter le tonneau des Danaïdes
2/ comment diminuer ma conso de l'équivalent et dans lesquels des postes les moins prioritaires faire des économies équivalentes pour continuer à garder l'essentiel?
- première mesure dès 12/2017, changer de FAI: passer d'Orange à SFR avec un gain de 35€/mois les 12 premiers mois!
- alimentation: consommer mieux (Bio et proximité) et moins: c'est possible de plus se goinfrer, de jeter moins etc...
3/ Faire moins appel aux artisans du secteur transparent, pour faire appel aux secteurs "non transparents" ( amis, famille): cette notion a été développée dans le sujet sur" l'INSEE et les STUP"!

Ces quelques remarques rapides pour conclure sur le constat suivant: trop d'impôts peut tuer l'impôt ( la TVA sur la prestation de mon artisan remplacé par un ami), et peu tuer la consommation: mon FAI qui ne va encaisser que 9.99€ pendant 12 mois, mon supermarché MAPROUTH etc...
Le gain réel pour la collectivité... après tout ça? Difficile à chiffrer: j'ai diminuer mon PIB "transparent"... une goutte d'eau dans les 2 200 MRDS€, mais les.... p'tits cours d'eau

Mais pour nous, cela nous a permis de revoir "un peu" notre mode de conso, de le rendre plus frugal, plus écolo, plus "convivial". Une sorte de zadisme campagnard tout compte fait assez sympa. Une réaction saine et positive.

Mons slogan pourrait être " A BAS NUTELLA, LE BOUQUET CINEMA et L' ARTISANAT"
Je mérite les :icon_clap: des Français patriotes, les vrais :siffle: :siffle:
Et non ubu , ce n'est pas une évasion fiscale puisque c'est autorisé par la sacro sainte Europe ..
Je ne vois aucune honte ni antipatriotisme à avoir à,ce que certains retraités partent dans des pays EUROPEENS ( la plupart d'ailleurs ) ou un gouvernement les prend plus pour de bons moutons à tondre ..
Surtout quand je ne vous ai jamais entendu vous insurger ou traiter de félons des mecs comme arthur de la télévision française qui a transféré tous ses sièges sociaux de ses juteuses sociétés de prod en Belgique !
Je ne vous ai jamais entendu vous plaindre d'avoir une équipe de France de tennis qui vit et qui paye ses impots en Suisse !
Je ne vous ai jamais entendu raler sur le fait que les pauvres clodos du PSG , avec plus d'1 millions d'euros par mois , se font payer leurs impots par le club !
Je ne vous ai jamais entendu parler de l'exonération de l'augmentation que se sont voté nos chers députés et sénateurs !
Si la France est en ruine , ce n'est pas de la faute des retraités , regardez plutot du coté du pire de tous .. hollande avec sa manie de va t en guerre qui nous a ruiné avec ses interventions hasardeuse en Afrique qui nous ont couté des centaines de morts par vengeance !
Regardez plutot du coté de Macron qui s'offre de grandes fiestas avec les patrons , des repas de rois à Versailles , qui donne du pognon ces jours ci aux dirigeants africains ...
Regardez du coté du train de vie de l'état , ministres , députés sénateurs et hauts fonctionnaires qui n'a pas vraiment changé !
Oui à la solidarité , mais désolé , pas pour engraisser encore un peu plus ces nantis , pas pour éponger les erreurs et la banqueroute de l'ancien président !
Ne vous trompez pas de cible , monsieur , les fautifs , ce sont eux , pas les retraités !
Si vous considérez qu ce sont eux qui doivent se serrer la ceinture après une saison de 5 années de blocage des pensions , vous faites une grave erreur car ils ont la possibilité de s'en passer , et il leur reste le pouvoir de voter !
Et ne parlez pas trop de patriotisme , monsieur , je pourrais vous en apprendre sur le sujet !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

UBUROI a écrit :
Le Portugal, c'est ringard
Non BUBU, en plus de gratter dix ans d'impôts j'economise 200€ de couvertures Courrèges pour les longues soirées d'hiver.

T'as pas vu la pilosité des portugaises. :]
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

le gouvernement le sait très bien que ce ne sont pas les retraités qui ont mis le pays en ruine ,ni les salariés, mais la politique européenne et sous l'impulsion de Bruxelles qui ne veut plus entendre parler de retraites ,de sécurité sociale ,la France qui se dit le moteur de cette maudite Europe baisse la culotte devant les Barnier ,Moscaovivi et autres clients du même genre qui ne veulent plus de la France et suit cette maudite feuille de route d'Angela et Bruxelles
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

evariste a écrit : le gouvernement le sait très bien que ce ne sont pas les retraités qui ont mis le pays en ruine ,ni les salariés, mais la politique européenne et sous l'impulsion de Bruxelles qui ne veut plus entendre parler de retraites ,de sécurité sociale ,la France qui se dit le moteur de cette maudite Europe baisse la culotte devant les Barnier ,Moscaovivi et autres clients du même genre qui ne veulent plus de la France et suit cette maudite feuille de route d'Angela et Bruxelles
La France d'une part n'est pas en ruine, c'est le pays qui verse le plus de dividendes....Qui a décidé de faire crever les retraités aussi ....
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : Petit rappel pour mettre du baume au coeur des retraités, c'est que la hausse de la CSG de 1.7% touche TOUS les revenus du travail, de remplacement et du capital.

Oui , le linge aux fenêtres et la milice qui circule 4 par 4 , armée jusqu'aux dents .... :siffle:
Oui c'est ringard par rapport à Saint Barth ou de pauvres français comme noah ou quelques politicards vont s'y tremper le c. en oubliant pas de nous polluer l'atmosphère avec des tonnes de CO2 et de kérosene !
Monaco , j'ai osé aller sur un ponton avec ma petite barcasse ... des têtes de noeuds , je n'en ai jamais vu autant mise à part peut etre à Saint Trop .... :icon_winks:
L'accueil dans n'importe quel port de Corse est infiniment plus convivial !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

voileux a écrit :

Du haut de ta prétention ,cite moi un seul pays qui taxe les vieux qui gagnent 1200 euros...Je crains que tu repartes dans tous les sens sans répondre...Le reste tu exprimes ton conditionnement idéologique, ce dont je me fiche complétement, ayant appris tout jeune que ceux qui se réfugient dans la politique avec un Gourou comme représentant recherche en fait ce qui leur manque Raisonnement et intelligence...

Le Portugal, pour moi cela se résume à des dizaines de milliers d'euros d'économisés en 10 ans, une vie moins chère et le soleil, déjà pas si mal...Quand aux plus pauvres , à 1200 euros en les imposant , c'est en fait Macron qui les crée , mais juste une remarque pas une fois tu ne fais de commentaires sur ces rémunérations de misère, est ce par malhonnêteté congénitale ou pour planquer faute d'argument le fait de comprendre ,des revendications...Jamais je ne t'ai entendu sur la retraitée à 440.000 euros....
De plus quel menteur es tu en affirmant que tout le monde est touché par la CSG, en occultant sciemment que les parlementaires se sont votés une loi sur mesure les écartant de cela...La fable de la fontaine conclue qu'un menteur est un voleur....Cela date du XVI siècle et apparemment toujours d'actualité ...
le problème avec toi Voileux c'est que t'es bouché à l'émeri!
1/Tu prétends sous le coup d'une ignardise crasse ou d'une volonté honteuse de falsification que
en occultant sciemment que les parlementaires se sont votés une loi sur mesure les écartant de cela..
Je déduis, faute de précision et de source que tu évoques ceci:
Les députés ont voté la suppression de leur indemnité représentative de frais de mandat (IRFM)....avec en remplacement un nouveau système de remboursement sur justificatifs. Ce changement amène une suppression de la cotisation sociale généralisée (CSG) pour les parlementaires dans un contexte où elle devrait augmenter d'1,7 point pour l'ensemble des Français en 2018....
https://www.lci.fr/politique/les-depute ... 60523.html
C'était en août 2017.
SAUF que tu oublies de mentionner que les IRFM sont maintenant soumises à justificatifs. Petite nuance?
Non, essentiel pour comprendre.
Car, dis moi quel est le sort des indemnités de frais justifiés dans les entreprises?
- Je t'aide :mdr3:
:arrow: pas de cotisations de SS, ni de CSG

Donc rien à redire sur le plan légal! Revois ton code de la SS (Légifrance)

2/ tu suintes :
Jamais je ne t'ai entendu sur la retraitée à 440.000 euros....
Tu suintes et en plus c'est une falk new, une de plus.
J'ai répondu là-dessus lors d'une de tes précédentes couardises au sujet de Brigitte. Je l'appelle ainsi car je la respecte, moi, et que je l'apprécie, ce qui est le cas de la majorité des Français, exception faite des RNH franco-portos!
Relis mes interventions là dessus; mais comme t'es aussi fainéant qu'un portugais est travailleur, je t'aide, mais cette fois enregistre le message!
- Elle n'est pas retraitée à 440 000€, mais c'est son cabinet qui est doté d'un budget de... Elle ne perçoit pas de salaire, et est retraitée de l'EN.
"você entende"... apprends le portugais, si tu ne veux pas te faire arnaquer par les toubibs et les pharmaciens de ton paradis fiscal. Je me marre déjà.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Tu sais bien que les caisses sont vides ?
Je te l'apprends ? Les caisses de l'état, les caisses de la sécu, les caisses de retraite, elles sont toutes dans le rouge.
Et toi, à rien foutre, en retraite, à faire de la voile, tu espérais toucher davantage ?
Et au nom de quoi ?
Que les actifs qui sont encore au boulot touchent davantage, comme moi, c'est bien normal.
Et que l'on ponctionne ces inactifs de retraités, voilà une belle justice que j'approuve. J'applaudis chaleureusement ce gouvernement qui prend les bonnes décisions.
Je sais que les caisses sont vides .. enfin pas pour Macron pour aller donner du pognon du contribuable en Afrique hier ... :icon_winks:
De plus , avant de taxer les retraités , il y a tous les députés , les sénateurs , et .. les hauts fonctionnaires !
Payer la CMU aux étrangers par exemple , ça se discute !
Les inactifs ont été actifs et ont payé la retraite de leurs aines , c'est comme ça que ça se passe , victor !
Pourquoi elles sont dans le rouge?
et qui les a mis à la retraite à 60 ans ?
Vous avez qu'à vous adresser à elle ainsi qu'à sa clique !
Vous deviendrez vieux .. et con mais ça , je crois que vous l'êtes déjà :mdr3:
Qu'on ponctionne , je suis d'accord , mais tout le monde ,y compris les politicards et pas pour aller dilapider le pognon comme macron le fait !!!

Je sais que les caisses sont vides .. enfin pas pour Macron pour aller donner du pognon du contribuable en Afrique hier
Ais été assez clair , Victor ?????

le pognon mis dans ces pays a plusieurs objectifs ,mais cela dépasse votre connaissance du monde des affaires de la relation internationale........
Vous avez cet argent dont vous parlez ,mais cela va plus loin ,vous avez des étudiants auxquels on peut donner des bourses d' étude , vous avez eu hier la coopération culturelle où j' ai donné , la coopération technique......a quoi tout cela sert il a t il servi ?

Nous avons pompé du pétrole au Nigéria par exemple .....nous en avons retiré ( même vous mais vous l' ignoriez ) un certain bénéfice en éspèces sonnates et trébuchantes , mais également des retours positifs pour ces pays avec des implantations (insuffisantes , mais existantes )

Les étudiants formés hier .....sont aux manettes .....et facilitent le buisness.....nous en retirons profit . Certes une bonne âme de gauche trouvera a redire sur cette exploitation de ces pays......vous préférez voir les chinois s' acaparer de l' Afrique..

d'où viennent nos relations privilégiées avec la Côte d Ivoire .....de Léopold Sedar Senghor ......etc etc.....idem pour tous les pays ex colonies avec lesquels nous avons coupé le cordon ombilical .

Votre vision de la "chose" est trés étriquée , aucune analyse , mais comme on dit une petite vision par le petit bout de la lorgnette.....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit :
Allora a écrit :

7 clops presque 100 €
Petite joueuse, Johnny était à cinq paquets par jour . 0080

Bon il a pas eu le temps de connaître les joies de l'EPHAD, par contre le peuple lui a témoigné une belle reconnaissance. ;-)
En fin de compte, il était bien ce johnny, il a appliqué ma recommandation d'élimination des personnes âgées de plus de 75 ans.
Il se l'est appliquée à lui-même.
La retraite à 67 ans et la fin de vie à 75 ans. Cela fait 8 ans pour profiter de sa retraite. Cela me semble bien.
Après 75 ans, les coûts de maintien en vie explosent, la société ne pourra plus les supporter compte tenu de l'augmentation continue du nombre de retraités dans ce pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pour une fois je suis assez d'accord avec Uburoi

bien sûr que les retraités ont bossé plus que les actifs d'aujourd'hui mais ils ont pollué plus aussi par exemple
et avaient tout gratos c'était l'Etat providence ..
cet état providence doit restreindre bcp de frais inutiles et surtout aller mettre le nez ds tous les abus ( cures thalasso , transports en ambulance trop fréquents et inutiles trop d'allocations .. supprimer les allocs à partir du 5º gosse et surtout traquer le fraude !)

tiens aujourd'hui je reçois ça :

les expatriés Français en Australie doivent se rendre une à deux fois par an au Consulat pour se faire établir un certificat
attestant que le retraité est bien en vie ! Seulement voilà, dur dur de demander cette contrainte à l'Algérie
Il est plus facile de prendre l’argent sur la retraite des Français que d’aller récupérer 1.000.0000.000 EUR (Oui ! Un milliard d’euros) en Algérie …

La cour des comptes s’intéresse enfin aux "retraités" algériens .....
C’est l’intéressante découverte ( !) faite par la Cour des Comptes qui, en épluchant les comptes de la CNAV (caisse nationale d’assurances vieillesse), l’organisme qui paye les retraites a constaté que : le nombre de retraités centenaires algériens (plus de 50.000) était particulièrement important.
Ce nombre est même très supérieur au total des centenaires recensés par l’état-civil en Algérie.

Rolande Ruellan, présidente de la 6e chambre de la Cour des Comptes qui a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude sociale devant une commission parlementaire reconnaît le problème (document que chacun peut consulter pour vérifier cette info) :
« Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers » dit-elle, insistant, en particulier, sur le nombre de retraités centenaires algériens.

Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’a tenté de savoir la commission.

Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l’ayant droit précise la magistrate.

Mais il n’y a pas de contrôle ? s’étonne un membre de la commission.

En Algérie nous n’en avons pas les moyens. Il faudrait mettre des contrôleurs itinérants dans tous les pays.

Ce n’est pas évident ! souligne-t-elle.

En résumé
: Les algériens binationaux, ayant travaillé en France deviennent immortels à partir du moment où ils se retirent en Algérie pour leur retraite.
Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants, qui continuent à percevoir la pension de retraite, bien après leur décès.
Et il ne faut évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse aux fraudeurs.

On peut s’étonner, tout de même, qu’un organisme comme la CNAV qui verse chaque année 4 milliards d’euros de retraite à l’étranger, dont plus d'1 milliard d'euros pour l’Algérie, ne soit pas en mesure d’effectuer un minimum de vérifications : Soit en demandant, tous les deux ans par exemple, aux bénéficiaires de donner une preuve de leur existence, soit en les invitant à se présenter dans les consulats de France pour percevoir leurs pensions.
Alors que le dossier des retraites est au cœur des préoccupations des Français, il est impensable que nos gouvernants ne se penchent pas sur cette question connue d’eux depuis longtemps.

Sinon, ce «racisme antifrançais», finira par contrarier très fortement le plus borné des retraités mais aussi tous ceux qui cotisent pour une lointaine retraite hypothétique.
Modifié en dernier par Allora le 04 février 2018 12:53, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
voileux a écrit :

le problème avec toi Voileux c'est que t'es bouché à l'émeri!
1/Tu prétends sous le coup d'une ignardise crasse ou d'une volonté honteuse de falsification que
en occultant sciemment que les parlementaires se sont votés une loi sur mesure les écartant de cela..
Je déduis, faute de précision et de source que tu évoques ceci:
Les députés ont voté la suppression de leur indemnité représentative de frais de mandat (IRFM)....avec en remplacement un nouveau système de remboursement sur justificatifs. Ce changement amène une suppression de la cotisation sociale généralisée (CSG) pour les parlementaires dans un contexte où elle devrait augmenter d'1,7 point pour l'ensemble des Français en 2018....
https://www.lci.fr/politique/les-depute ... 60523.html
C'était en août 2017.
SAUF que tu oublies de mentionner que les IRFM sont maintenant soumises à justificatifs. Petite nuance?
Non, essentiel pour comprendre.
Car, dis moi quel est le sort des indemnités de frais justifiés dans les entreprises?
- Je t'aide :mdr3:
:arrow: pas de cotisations de SS, ni de CSG

Donc rien à redire sur le plan légal! Revois ton code de la SS (Légifrance)

2/ tu suintes :
Jamais je ne t'ai entendu sur la retraitée à 440.000 euros....
Tu suintes et en plus c'est une falk new, une de plus.
J'ai répondu là-dessus lors d'une de tes précédentes couardises au sujet de Brigitte. Je l'appelle ainsi car je la respecte, moi, et que je l'apprécie, ce qui est le cas de la majorité des Français, exception faite des RNH franco-portos!
Relis mes interventions là dessus; mais comme t'es aussi fainéant qu'un portugais est travailleur, je t'aide, mais cette fois enregistre le message!
- Elle n'est pas retraitée à 440 000€, mais c'est son cabinet qui est doté d'un budget de... Elle ne perçoit pas de salaire, et est retraitée de l'EN.
"você entende"... apprends le portugais, si tu ne veux pas te faire arnaquer par les toubibs et les pharmaciens de ton paradis fiscal. Je me marre déjà.
Simple, remarque et je l'avais précisé

Je l'avais précisé ,tu ne réponds pas sur les retraités à 1200 euros de nature je conchie les poltrons et les baratineurs, incapables ne serait ce que d'avoir le moindre testicule...Tu m'excuseras d'abréger , ces clowns me font gerber....

Quand aux tarés qui prétendent que les retraités ont honteusement profité de l'état, en 70 une fille mère touchait 700 francs actuellement 1400 euros...Rien que pour se faire sauter sans rien foutre , cumulé fille mère et le RSA c'est 13 milliards payé par l'état en 2014....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »