Policier filmé en train de maitriser ou frapper un détenu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Policier filmé en train de maitriser ou frapper un détenu

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

On a vu plus grave ... il faut assumer une part de fermeté nécessaire pour que les forces de l'ordre soient efficaces et remplissent leur mission.

Le flic a fait son boulot, qu'est-ce que tu veux de plus ?

Tu préfères quand le Rédoine F. s'est évadé en hélicoptère ?
Si un jour un flic t'arrête et te met une gifle parce que t'as pas mis ta ceinture, il n'aura fait que son boulot. :]

sauf que cela il ne le fera jamais
à moins que vous meme vous ne le provoquiez et l'insultiez
et dans ce cas; vous n'auriez que ce que vous méritez

à priori vous avez regardé la vidéo avec des oeillères ayant votre point de vue décider à l'avance
au debut le policier demande poliment au délinquant de rejoindre la cellule puis en suite tente de le faire par la force
aprés il faudrait avoir les paroles de la vidéo pour savoir pourquoi il a pété les plombs
mais celui qui a mis la vidéo en ligne s'et bien cacher de le faire masquant les paroles par de la musique
on peut dire qu'il avait les memes dispositions que vous pour atteindre le meme but "salir les forces de l'ordre"
j'espère qu'il sera identifié et radié à vie de ce qui se rapproche de prés ou de loin à la fonction publique

nous sommes un des rares pays où l'on tolère que l'on denigre , insulte et en s'en prenne aux force de l'ordre
tentez de faire cela aux USA ? EN CHINE ? AU JAPON ? au RU ou en russie ou ailleurs
je ne parle pas des pays du magrheb dont semble originaire le delinquant

vous ne réalisez pas d'avoir des forces de l'ordre aussi conciliantes
trop à mon avis
en allemagne où je vis actuellent , jetez un megot ou traversez en dehors des clous et vous verrez les conséquences
beaucoup en passant la frontière oublient qu'ils ont changer de pays et de force de l'ordre et le comprennent vite des leurs premiers mots
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

ta prose me rappel une petite expérience ludique tentée dans 5 pays d’Europe.
des gens ont fait une blague à des policiers, un truc anodin et bon enfant. en Angleterre, en Belgique, en suisse, en France et en Allemagne. je te laisse deviner dans lequel de ces 5 pays la blague c'est terminé par un contrôle d'identité hargneux et déplaisant à souhait.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : ta prose me rappel une petite expérience ludique tentée dans 5 pays d’Europe.
des gens ont fait une blague à des policiers, un truc anodin et bon enfant. en Angleterre, en Belgique, en suisse, en France et en Allemagne. je te laisse deviner dans lequel de ces 5 pays la blague c'est terminé par un contrôle d'identité hargneux et déplaisant à souhait.
disons que le seul pays où il n'y a pas eu de controle d'identité sans consequence a été la France
dans tout les autres ; au mieux une verbalisation et au pire une comparution immédiate devant un juge affecté en permanence à cette fonction
cela se voit que vous n'allez jamais hors de nos frontières
pourtant il y a eu un exemple sur ce forum de la joggeuse française qui avait passé par inadvertance la frontière américaine
comment s'est terminer ce contrôle d'identité et pourtant sans avoir fait une blague anodine
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/qu ... ar-AAzazbf

mais vos propos sont sans liens à l'appui donc sans crédibilité
meme dans des actions de masse , regardez comme se passe le mondial en russie , par rapport à ce qui s'était passé en france
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

ça date un peu, j'ai essayé de retrouvé la vidéo mais sans succès. peu importe. quiconque a tenté de faire un peu d'humour lors d'un contrôle de police a déjà expérimenté la chose.
moi même, lors d'un contrôle d'identité à l'entrée du métro gare du nord. fouille en règle par 3 policier dont une dame. on me demande de me déchausser, je le fais et je dit "ben dis donc on a droit à une fouille en règle". la dessus la dame qui avait le nez dans mon sac se relève et me jette un regard glacial. "vous voulez qu'on vous embarque au poste pour vous montrer ce que c'est une fouille en règle".
on était 3, militaires et de retour de week end à Maastricht. on avait rien ramené, on était parfaitement serein. j'étais jeune à l'époque.
on était poli, courtois et pas du tout rebelle. lorsque tu es jeune militaire engagé, tu respectes les FDO. bien plus que eux ne te respectes. particulièrement de retour de hollande en sachant ce qui t'attend de retour à la caserne si jamais l'off de permanence apprend que tu étais labas.
bref, une petite anecdote perso.
Modifié en dernier par coincetabulle le 14 juillet 2018 13:36, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Bon, si on résume :

- Le flic n'aurait pas du s'énerver
- Le flic n'aurait pas du donner des coups de pied

Il mérite une réprimande pour cela.

D'un autre coté :

- le prévenu résiste
- le prévenu persévère à résister
- le flic est seul

Vu le contexte actuel, je soutiens le flic (c'est pas si souvent) qui passe de très mauvais moments. Soutenir, ne veut pas dire approuver.

Pour finir, je ne crois pas que tout cela soit "très grave". Pas de quoi en faire un gros pataquès.
Il faut un peu réprimander le flic, et passer à autre chose.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
Mais non, je n'ai pas vécu ça, je te donne un exemple de ce qui pourrait arriver si tout le monde trouve normal qu'un flic tabasse un détenu au sol.
Un détenu qui n’obtempère pas de lui-même ... :siffle:

Faudrait voir à ne pas charger le flic et victimiser le voleur !
Imagine que le flic tue le détenu ( il suffit d'un mauvais coup) tu continuera à trouver ça tout à fait banal ? :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je croyais qu'on devait obtempérer à un ordre des FO .
Amusez-vous d'essayer auxEU ,Angleterre,Chine,Cuba ,sans parler de la Corée ou du Vénézuela ,je vous souhaite bien du plaisir .
Le policier est de + en + sur les nerfs ,mais surtout de + en + en danger (voir les dernieres agressions). Nous ,on regarde ça à la télé une bière à la main et la télécommande de l'autre , on commente ,on peut on ne risque rien .
Qu'aurait on fait à sa place ?
Je ne parle pas du gauchiste qui l'aurait laissé s'évaporer dans la nature .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

latresne a écrit : Je croyais qu'on devait obtempérer à un ordre des FO .
Amusez-vous d'essayer auxEU ,Angleterre,Chine,Cuba ,sans parler de la Corée ou du Vénézuela ,je vous souhaite bien du plaisir .
Le policier est de + en + sur les nerfs ,mais surtout de + en + en danger (voir les dernieres agressions). Nous ,on regarde ça à la télé une bière à la main et la télécommande de l'autre , on commente ,on peut on ne risque rien .
On peut conseiller aux policiers au bout du rouleau de changer de métier...On manque de bras dans le BTP..
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Imagine que le flic tue le détenu ( il suffit d'un mauvais coup) tu continuera à trouver ça tout à fait banal ? :lol:

imagine que le flic ne dise rien
que le delinquant prenne de plus en plus d'assurance et donne un coup au policier et le tue
mais vous n'imaginez pa que lorsue l'on est inculpé on doit se soumettre à l'auorité que représente la police , l'agent penitentiaire etc
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :

que le delinquant prenne de plus en plus d'assurance et donne un coup au policier et le tue
mais vous n'imaginez pa que lorsue l'on est inculpé on doit se soumettre à l'auorité que représente la police , l'agent penitentiaire etc
Alors il faut tuer tout les détenus turbulents d'une balle dans la tête et on en parle plus.
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

Alors il faut tuer tout les détenus turbulents d'une balle dans la tête et on en parle plus.
je te rejoins dans ton cynisme: une balle dans la tête... alors que vivarais oublie sciemment que notre huluberlu délinquant avait les mains menottées... qui plus est dans le dos!
Non, vivarais cette caméra a permis d'écarter un stagiaire "nuisible".
Je ne jette pas la pierre à l'institution policière, car ces caméras pourraient très bien nous montrer quelque enseignant, soignant, tout aussi nuisible pour le public dont ils ont la charge.
"Un" policier n'est pas la police, mais c'est aussi bien de pouvoir s'en débarrasser rapidement avant titularisation.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Tes pronostics hasardeux, on sait ce qu'ils valent ! :content12
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonsoir
donc ce qui serait bien ;ce sont les menotes électriques ,ainsi le gardien pourrait jouer du "" s'il vous plait" et du "excusez moi de vous envoyer un coup de 10000 volt" en cas de mauvais comportement du détenu
au moins la main de l'homme ne mettra pas pied :mdr3:
néanmois se posera toujours la question du: comment les lui oter sans "clash" , injection d'un sédatif ???????
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

lepicard a écrit : bonsoir
donc ce qui serait bien ;ce sont les menotes électriques ,ainsi le gardien pourrait jouer du "" s'il vous plait" et du "excusez moi de vous envoyer un coup de 10000 volt" en cas de mauvais comportement du détenu
au moins la main de l'homme ne mettra pas pied :mdr3:
néanmois se posera toujours la question du: comment les lui oter sans "clash" , injection d'un sédatif ???????
Bin disons que ce détenu était un peu violent dans son style et qu'il l'a un peu cherché quand même !

A partir de là, si on prône le laxisme, on peut envisager d'éteindre la tour Eiffel un soir ou mieux, de l'inviter à voir la finale demain au stade ! :pompom: :pompom:

C'est une option ! :D

Mais il me semble plus conforme à l'air du temps et à l'intérêt général de ne pas courir aprés le gendarme et de ne pas victimiser le voleur !

Ce détenu n'est manifestement pas un saint homme, il n'y a pas matière à une séance de repentance !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit : Je croyais qu'on devait obtempérer à un ordre des FO .
Si tu écoutes les gauchistes alter-mondialistes attardés, ils te diront que le flic doit être condamné et que le voleur doit être indemnisé et introduit au Panthéon !

Ils ont besoin de leur dose de repentance alter-mondialiste quotidienne, c'est plus fort qu'eux, ils sont addicts !

En réalité tout ça n'a pas une importance considérable, il doit s'en passer tous les jours des histoires comme ça ... :siffle:

On ne nous dit pas tout, y'a pas de quoi en faire une pleurnicherie crocodilesque ! :roll:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »