Fonck1 a écrit : Epicetou a écrit :
C'est quoi sinon un procès d'intention, ou une insulte déguisée ?
Si le sujet du topic ne te plais pas, tu le supprimes. Ce n'est pas moi qui l'ai fait.
Si tu as quelque chose de concret à me reprocher, tu me le dis, sinon tu cesses tes agressions, merci.
Je pense que ton rôle de modérateur devrait faire que tu montres l'exemple.
Mais tu es peut être fatigué, je peux comprendre.
la seule personne qui ne parle pas du sujet, là, c'est toi.
moi, j'en parle.
quand tu sèmes des propos, il te faut les assumer.
ya que la vérité qui blesse dit-on, te mettre devant tes propos, c'est pas une fin en soi, mais c'est la réalité de ce que tu as écrit.
c'est bien toi qui a relevé que tu trouvais cela anormal qu'il y ait une proportion de noirs trop élevé dans l'équipe de france, c'est pas moi.
ne vient pas mêler mon rôle de modérateur la dedans, je n'ai pas écrit en vert, je ne t'ai donc pas modéré.
quand à la tenu de ce forum, c'est pas à toi d'en décider, donc non seulement je sais ce que j'ai le droit d'écrire et je le fais, en plus de cela, tu n'as rien à exiger.
Donc, en gros tu me traites de raciste, tu sous entends des trucs sortis de ton imagination, et c'est moi qui ne suis pas dans le sujet ?
Assumes tes propos toi même :
"ça te fait chier que ce soit des noirs en majorité" ça veut dire que je suis raciste.
"tu fais parti des néandertaliens qui pensent que l'on ne peut pas être français et noir?" c'est une insinuation très proche de l'insulte.
Je trouve ton agressivité tout à fait déplacée.
Quand à moi, je te défie de trouver le moindre propos raciste dans ce que j'ai écris.
Pour ce qui est du hors sujet, si tu n'as pas compris, le titre du topic, c'est "Les Bleus traités de "Sélection Africaine"."
"Sélection africaine" parce que beaucoup de ses membres sont noirs. La question évidente, c'est pourquoi autant de noirs dans une équipe d'un pays à très large majorité de blancs.
Je conteste la réponse raciste, je l'ai dit et répété. Mais toi, sans même réfléchir une seconde, tu me traite de raciste.
Alors que :
vivarais : "il y a peut être simplement une aptitude physique en fonction de son origine" propos raciste
coincetabule : "on peut aussi admettre que physiquement, les noirs sont très athlétiques, un peu plus que l'européen moyen" propos raciste
Allora : "Je crois que les noirs ont des capacités physiques supérieures aux blancs " propos raciste
lastrene "Vous vous apercevrez que sur le terrain les blacks sont beaucoup + costauds" propos raciste
etc etc
Au point même que tisiphoné a aussi réagit, en disant que c'était du "Le Pen père".
Moi, je préfère très largement l'explication sociale, ou de choix facile dans les clubs de foot. Comme le disait un intervenant plus haut, Messi n'aurait jamais été sélectionné dans un club sur ces critères là.
Pour finir, je te le redis, parce que tu ne sembles pas bien comprendre, ou que la question t'énerve sans raison, je suis content que l'équipe de France ai gagné, quelle que soit sa composition.
PS : cesse de m'insulter, ce n'est pas digne d'un forum de bonne tenue. Si tu ne comprends pas bien ce que j'écris, je peux te réexpliquer. Mais je ne tomberai pas dans ce travers d'insulter gratuitement.