Madame Durand.Allora a écrit :C'est évident !!Georges61 a écrit : La disparition des ces civilisations est bien plus compliquée que ça.
Pape: IVG = recours à un tueur à gages.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Pape: IVG = recours à un tueur à gages.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

poil aux pédants ! 
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Pédant, pétant, poil aux dents !Allora a écrit : poil aux pédants !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bof, avant notre civilisation judéo-chrétienne, il y avait une civilisation qui reposait sur d'autres choses, et il y aura quelque chose après.Victor a écrit :Notre civilisation occidentale est une civilisation judéo-chrétienne.Stounk a écrit :
Tu feins de ne pas comprendre le second degré que j'emploie en posant le catholicisme comme incompatible avec notre République comme on se plait à le dire de l'islamisme.
Cela dit, quand comme toi on commence à dire que la morale vaut mieux que les lois, on n'est pas loin de dire que les lois divines valent mieux que les lois de la République, comme notre islamiste de service sur le forum, il y a peu...
C'est simple à comprendre.
Mais en légalisant l'IVG, on rompt avec les fondements de notre civilisation. On est entré dans un monde post-civilisationnel. Et qu'est-ce qu'il y a après la civilisation ? La décadence. C'est la vie et la mort des civilisations.
Notre civilisation occidentale se meurt comme est mort avant elle d'autres civilisations.
Tout comme les aztèques et les mayas, avec leur sacrifices humains de plus en plus nombreux ont précipité la fin de leur civilisation. Nous, c'est encore pire, nous tuons les humains dans le ventre même de leurs mères !
On demande à femme enceinte :"Vous portez un enfant ?" qq soit le mois de grossesse .Le coeur commence à battre au bout de 30 jours ,si j'ai bien suivi .Le Pape ne dit peut être pas que des bêtises .La vérité n'est pas tjrs bonne à dire .
Ceci dit ,on imagine mal la vie d'un enfant chez une mère de 15/16 ans ou chez une autre qui n'en veut pas .
Ceci dit ,on imagine mal la vie d'un enfant chez une mère de 15/16 ans ou chez une autre qui n'en veut pas .
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

En même temps qu'attendre d'autre du représentant officiel du catholicisme ?
Il est parfaitement dans son rôle et en cohérence totale avec le contenu religieux qu'il est censé promouvoir.
En l'occurrence sa religion prohibe cette pratique. Il est donc logique, qu'en tant que représentant légal, celui-ci énonce le caractère malsain de l'avortement.
Bien entendu il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il dise que c'est merveilleux et qu'il encourage les femmes à le faire puisque sa religion le lui interdit.
Il est parfaitement dans son rôle et en cohérence totale avec le contenu religieux qu'il est censé promouvoir.
En l'occurrence sa religion prohibe cette pratique. Il est donc logique, qu'en tant que représentant légal, celui-ci énonce le caractère malsain de l'avortement.
Bien entendu il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il dise que c'est merveilleux et qu'il encourage les femmes à le faire puisque sa religion le lui interdit.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Ce qu'il faut comprendre également c'est que nous sommes parvenus à une ère où les gens couchent à droite à gauche sans que ce ne soit nécessairement dans le cadre d'une relation stable, uniquement pour l'amusement et encore moins avec le désir de procréer.
Les grossesses non-désirées explosent donc inévitablement. Je pense, personnellement, qu'il appartient à celui et celle qui ne souhaitent pas être parents que de ne plus coucher tout simplement ou alors qu'ils assument le fait qu'ils puissent le devenir et ce nonobstant le fait qu'ils se soient protégés ou non.
Le choix de vie ou de mort ne devrait, à mes yeux, pas relever de nos désirs égoistes personnels.
Les grossesses non-désirées explosent donc inévitablement. Je pense, personnellement, qu'il appartient à celui et celle qui ne souhaitent pas être parents que de ne plus coucher tout simplement ou alors qu'ils assument le fait qu'ils puissent le devenir et ce nonobstant le fait qu'ils se soient protégés ou non.
Le choix de vie ou de mort ne devrait, à mes yeux, pas relever de nos désirs égoistes personnels.
Vergissmeinnicht
-
véra
- Posteur DIVIN

Yann Begervil a écrit :Il ne s’agit pas de donner des leçons mais de donner la position de l’église catholique sur la question!véra a écrit : l'IVG c'est privé, intime, le pape n'a pas à s'occuper de ça, que le pape s'occupe de sa prostate et pas du corps de la femme, vraiment les donneurs de leçons me font gerber !![]()
![]()
Après, quand tu vois un fœtus de 12 semaines, c'est vrai que tu peux te poser des questions.....
Surtout quand a l'hopital dans les services gyneco, les filles font ça comme si elles allaient a carrefour, et que les médecins, eux, ne sont pas la, a l’origine, pour retirer des vies a la chaine.
je pense que le pape n'a pas à faire le donneur de leçons, et si on interdit l'IVG, on reviendra comme à l'époque, beaucoup de femmes mourront dans des avortements clandestins , c'est ça que vous voulez? On n'a pas à juger , c'est intime, privé, et les femmes sont libres de leur corps et l'IVG est un recours, c'est pas question de morale, les moralistes, je m'en méfie, c'est les pires, et combien de millions de morts ont fait les religions monothéistes ? beurk
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Allora a écrit :C'est évident !!Georges61 a écrit : La disparition des ces civilisations est bien plus compliquée que ça.
Pas pour Victor…
Poil au ????rotor
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

On pourra constater une fois de plus que les ultras de toutes les religions se retrouvent sur ce type de sujet...
Dès qu'il s'agit de critiquer les femmes, de faire passer celles qui ont recours à un IVG pour des meurtrières aux moeurs légères (pour ne pas dire des salopes, en fait), ils avancent main dans la main!
Dès qu'il s'agit de critiquer les femmes, de faire passer celles qui ont recours à un IVG pour des meurtrières aux moeurs légères (pour ne pas dire des salopes, en fait), ils avancent main dans la main!
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Non ne croyez pas ca . Mais sachez que vous ne changerez jamais la nature humaine de son sens critique . pour votre information , j ai eu l occasion de discuter hier , avec un tres grand croyant .Stounk a écrit : On pourra constater une fois de plus que les ultras de toutes les religions se retrouvent sur ce type de sujet...![]()
- VERNON
- Fan d'Inter

Une fille violée qui se sera retrouvée enceinte , n'aura pas eu recours à un "tueur à gage" et qui accouchera d'un garçon le prénommera FRANçOIS , par " reconnaissance "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

bonjour Oscar , c est exact on peut etre effectivement croyant de quelque chose ; Mais de croite aux hommes cela devient un chemin de croix .oscar a écrit : Bonjour Petitloup !![]()
on peut être croyant de quelque chose qui dépasse notre entendement!![]()
Mais surtout pas des religions des "hommes"
J'ai un meilleur souvenir de mon passage dans l'armée que de mon passage chez " les curés ambigus."
Un comble dans le domaine des diverses confréries de mon vécu.
- Allora
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : On pourra constater une fois de plus que les ultras de toutes les religions se retrouvent sur ce type de sujet...![]()
ces nids de frustrés de mal baisé(e)s sont d'accord pour enfermer , punir ce qu'ils ne peuvent pas avoir : les femmes qu'ils veulent ..
les femmes frustrées aussi collaborent bien .. pour les mêmes raisons !
dans les couvent les femmes - bonne soeurs- sont souvent des femmes moches ou mal ds leur peau .. les voilées pareil
tu fais bien de le dire ça ..de rappeler que le christianisme doit d'abord aimer, comprendre pardonnerpetitloup44 a écrit : le pape a fait une atteinte au liberté individuelle en portant un JUGEMENT IL est sortie de son role.
avant de juger , stigmatiser et condamner !
le Pape est un mec comme les autres en fait
et même de la catégorie moche car il y a bcp d'hommes mieux que lui !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

le mot confort est un peu fort, je ne connais personne qui passe par l’hôpital par confort à part peut-être la chirurgie esthétiquevivarais a écrit :
il fallait en rester à la loi veil d'origine IGVD D comme de détresse
et non en faire un moyen de contraception de confort
moi je suis uniquement pour que seule l'IGVD soit remboursée
avec ma femme nous avons eu 6 enfants ; nous aurions eu recours à l'IGVD si un avait été trisomique par exemple
non parce qu'il aurait été , mais cela aurait été pour sa vie en centre placé s'il nous avait survécu
car l'on denonce le triatement des pensionnaires des EHPAD mais cela est identique dans certains centres d'accueil d'handicapé
essayer de vous mettre dans la peau d'une femme qui subit cette intervention.
ne pas rembourser dans ce cas pourquoi pas, mais pour quel intérêt ?
économique ? Vous savez j'imagine qu'un accouchement et les examens complémentaires coûte beaucoup plus cher à la collectivité
dissuasion/punition ? Mais dans quel but ?
éthique ? Mais si on considère l'embryon comme pas encore un être pensant, il n'y a pas de problème éthique, pas plus que d'empêcher une naissance avec un préservatif
ou est-ce un moyen de relancer la natalité en confiant ces bébés supplémentaires à l'adoption ou à la DAS ?
I'm empty