Pape: IVG = recours à un tueur à gages.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Pape: IVG = recours à un tueur à gages.

Message par Stounk »

"Se débarrasser d'un être humain, c'est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème", a déclaré mercredi le pape François. Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir notre éditorialiste Jean-Michel Aphatie.
EDITO

>> Le pape François a comparé mercredi l'interruption volontaire de grossesse (IVG) au recours à "un tueur à gages", dans son homélie prononcée lors de sa traditionnelle audience sur la place Saint-Pierre. Dans son édito, jeudi matin sur Europe 1, Jean-Michel Aphatie a fustigé le discours profondément misogyne de l'Eglise catholique.

"Le pape parle aux catholiques comme il leur a toujours parlé. Il n'y a rien de neuf dans la formule du pape. Mais profitons-en pour analyser le fond de la pensée de l'Eglise catholique aujourd'hui. Pour la clarté du raisonnement, il faut écarter la violence : "recourir à l'IVG, c'est convoquer un tueur à gages". Ça, c'est de la forme. Mais c'est le fond qui est intéressant.
Que dit le pape ? Il dit que les femmes ne savent pas réellement ce qu'elles font. Parce que si elles avaient conscience d'accomplir un crime, elles n'auraient évidemment pas recours à l'IVG. Cette absence de conscience des femmes est une constante dans l'Eglise catholique, comme dans beaucoup de religions. Quand Eve croque dans la pomme et va plonger l'humanité dans l'abîme, elle ne sait pas ce qu'elle fait.

Ce que l'on voit dans la phrase du pape, c'est l'éternelle et épaisse misogynie commune à beaucoup de religions. Mais comme nous sommes le 11 octobre 2018, on peut s'adresser à l'Eglise catholique et demander si cette misogynie est une fatalité. L'Eglise peut-elle évoluer sur ce point ? Pourra-t-elle un jour considérer les femmes comme des êtres intelligents, doués de raison, et capables de discernement ? C'est ce défi qui est devant l'Eglise.

L'IVG, qu'est-ce que c'est ? C'est le droit reconnu récemment aux femmes de donner la vie quand elles le veulent. Revenir sur ce droit, c'est enfermer à nouveau les femmes dans leurs corps. Elles en étaient prisonnières et l'IVG les a libérées. Si on les enferme à nouveau, on rétablit cette inégalité physiologique qui a légitimé la domination des hommes sur les femmes depuis les origines de l'humanité.

Avec ce retard, l'Eglise se coupe des populations occidentales dont elle prétend diriger les âmes. C'est la cause du déclin de l'Eglise, et il est irrémédiable. L'Eglise disparaîtra si son dirigeant continue de chausser de vieilles lunettes, le mercredi matin, place Saint-Pierre à Rome."
http://www.europe1.fr/politique/les-pro ... ue-3776189

Les médecins, comparés donc à des tueurs à gages, doivent aussi apprécier les propos du pape. :roll:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Pape: IVG = recours à un tueur à gages.

Message par Stounk »

On aurait aimé autant de dureté dans les propos lorsqu'il s'agit de condamner la pédophilie des prêtres... :siffle:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Stounk a écrit : On aurait aimé autant de dureté dans les propos lorsqu'il s'agit de condamner la pédophilie des prêtres... :siffle:
:super: :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : On aurait aimé autant de dureté dans les propos lorsqu'il s'agit de condamner la pédophilie des prêtres... :siffle:
remarque, on a le choix dans les religions, soit tu choisis la pédophilie, soit tu choisis le terrorisme !

Si tu es un tueur, tu choisis donc l'islam, et si tu aimes les petits enfants, tu choisis le catholicismes ! :lol:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit :
:super: :super: :super:
Moi, j'aime bien les propos du pape sur l'IVG ! :)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
remarque, on a le choix dans les religions, soit tu choisis la pédophilie, soit tu choisis le terrorisme !

Si tu es un tueur, tu choisis donc l'islam, et si tu aimes les petits enfants, tu choisis le catholicismes ! :lol:
Jésus aurait dit "aimez-vous les uns les autres" et non aimez-vous les uns dans les autres. Surement une erreur de traduction.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

Jésus aurait dit "aimez-vous les uns les autres" et non aimez-vous les uns dans les autres. Surement une erreur de traduction.
Toi qui est communiste tu me donnes des leçons de christianisme ? On aura tout vu !
Est ce que le pape a dit qu'il fallait s'aimer les uns contre les autres ?

Que penses tu des sourates du coran qui se contredises ? Tu penses quoi du Coran Mecquois et Médinois ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit :

Toi qui est communiste tu me donnes des leçons de christianisme ? On aura tout vu !
Est ce que le pape a dit qu'il fallait s'aimer les uns contre les autres ?

Que penses tu des sourates du coran qui se contredises ? Tu penses quoi du Coran Mecquois et Médinois ?
Mais ne suis pas communiste et je pense autant de mal du Coran et de la religion musulman que des religions chrétiennes et de toutes les autres religions. Pour moi toutes les religions sont des inventions humaines pour aider les puissants à plus facilement soumettre leur population et avoir de bonnes excuses pour conquérir d'autres peuples, et s'emparer de leurs richesses.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On nous avait annoncé un pape ".moderne et réformiste. . :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : On nous avait annoncé un pape ".moderne et réformiste. .
je suis scandalisée par les propos du Pape .. décidément ... il n'est progressiste que sur certains points .. pour d'autres c'est un vieux macho borné comme les autres :roll:

en plus ! quelle façon de parler ! :divers125

qu'il soit contre l'IVG c'est son taf de catho mais quel langage ! de la comm du markéting :langue11
Georges61 a écrit :
Mais ne suis pas communiste et je pense autant de mal du Coran et de la religion musulman que des religions chrétiennes et de toutes les autres religions. Pour moi toutes les religions sont des inventions humaines pour aider les puissants à plus facilement soumettre leur population et avoir de bonnes excuses pour conquérir d'autres peuples, et s'emparer de leurs richesses.
:super:

la spiritualité est une bonne chose mais les religions sont à craindre ( à fuir )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Résumons la pensée papale : la pédophilie dilate les sphincters de l'anus, alors que l'IVG réduit le vagin, c'est probablement le message sublimé du pape ? :cool:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

hornby a écrit : Résumons la pensée papale : la pédophilie dilate les sphincters de l'anus, alors que l'IVG réduit le vagin, c'est probablement le message sublimé du pape ? :cool:
:super: :mdr3: :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Que peut-on lui reprocher au Pape en fait?
Personne n'est dupe et tout le Monde connait les positions inamovibles du Vatican sur ce qu'ils nommeraient "Fondamentaux"..
Pas besoin de s'offusquer,il est dans son rôle..Tout du moins à l'aise dans ses convictions...
..Et encore il prend quelques formes pour dire les choses..Les homosexuels...Les femmes qui avortent..En y mettant les formes...

....Et parfois ça pète...Le naturel revient au galop mais en fait en privé ça doit évoquer les tarlouses,les tapettes ou autres,les assassines d'enfants etc etc....Bref comme certains Fidèles le font aussi..Surement dans des cercles amicaux...

Que serait l'église si cette dernière avait un Char dans le défilé de la Gay-Pride?...Franchement... :shock: :content79

Je finis avec un certain humour..Il y a longtemps de cela...Dans un numéro d'Hara-Kiri j'avais lu cette phrase alors "prononcée" par le Pape qui était caricaturé(en situation)....
....."Sans avoir utilisé une seule fois ma bi.. j'ai baisé la Terre entière"....

....J'en reste encore circonspect aujourd'hui... :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

le pape est lamentable !
Rock à 300
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Allora a écrit :
Lion blanc a écrit : On nous avait annoncé un pape ".moderne et réformiste. .
je suis scandalisée par les propos du Pape .. décidément ... il n'est progressiste que sur certains points .. pour d'autres c'est un vieux macho borné comme les autres :roll:

en plus ! quelle façon de parler ! :divers125

qu'il soit contre l'IVG c'est son taf de catho mais quel langage ! de la comm du markéting :langue11
Georges61 a écrit :
:super:

la spiritualité est une bonne chose mais les religions sont à craindre ( à fuir )

Je suis également également scandalisé par les propos du pape ; Pourtant elevé dans le milieu catholique . J ai toujour eu un probleme avec elle et mon (pére a moi ) :D .Mais pas avec les gens qui la pratique . Maintenant beaucoup moins .Car elles ont marqués l histoire du monde ..... et il n y a pas de quoi etre fier . salut
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »